Chauve-souris à faire soi-même

Les blouses et les sweat-shirts «frappent» au sommet de la popularité: ils ont l’air élégant, couvrent les défauts de la silhouette, sont confortables à porter, ne gênent pas les mouvements et vous pouvez le coudre de vos propres mains sans compétences particulières.

Un tel chemisier a des manches d'une seule pièce rétrécies vers le bas. Sans couture à l'épaule, ils ont une emmanchure large et peuvent être coupés à angle droit. La coupe crée une silhouette libre intéressante, où les manches rappellent beaucoup les ailes de chauve-souris. Alors, chemisier de bricolage «chauve-souris» - envisagez la possibilité de coudre pas à pas.

au contenu ↑

Tour d'histoire

La coupe «chauve-souris» nous est venue de l'Antiquité. En raison de sa simplicité, il était utilisé pour coudre des costumes folkloriques dans différents pays du monde. Il suffit de rappeler le kimono japonais, le «del» mongol ou le costume traditionnel des Arméniens.

Si nous parlons de la mode européenne, le chemisier «blouse» coupé est devenu populaire au début du siècle dernier, alors que la culture orientale suscitait un vif intérêt.

Le cycle suivant d'attention accrue portée à de tels vêtements a été enregistré dans les années 50 sous la forme de robes en soie à emmanchures basses. Ils ont rampé sous la forme d'un rectangle. Les accessoires pour de telles tenues étaient les turbans et les ceintures larges. L'image semblait très exotique, ce qui peut être confirmé dans les films étrangers de cette époque.

Le pic de popularité de la coupe inhabituelle et, en même temps, simple s'est produit dans les années 80-90 du siècle dernier. Même à ce moment-là, toutes les fashionistas qui se respectaient savaient coudre une veste «chauve-souris» de leurs propres mains. Des vêtements avec de telles manches étaient même portés pour le travail.

Les jeunes filles portaient des «sweatshirts» qui rappelaient les tuniques, avec des leggings et des chaussures à talons hauts. Un tel regard ne perd pas de sa pertinence aujourd'hui.

au contenu ↑

Couper «chauve-souris» dans une armoire moderne

La silhouette de la «chauve-souris» se retrouve aujourd'hui partout: sur les podiums, dans des magazines sur papier glacé et dans la vie quotidienne. De plus, dans ce style, non seulement des pulls, des robes ou des chemisiers sont cousus, ils permettent donc de:

  • Cardigans tricotés;
  • Les pullovers
  • Manteau;
  • Cape et Poncho;
  • Blouses folkloriques;
  • Cardigans tricotés;
  • Jumpers dans un style folklorique.

Important! Les robes ou les chemisiers «chauve-souris» se marient bien avec divers accessoires intéressants: ceintures ou ceintures larges, chaussures colorées, gros pendentifs et bijoux de style.

au contenu ↑

À quoi combiner?

Avant de coudre un chemisier «chemisier» de vos propres mains, réfléchissez à ce que vous allez porter:

  • Avec des chemisiers courts, les jupes larges et étroites de différentes longueurs ont fière allure.
  • Convient également aux pantalons de styles différents, en fonction du type de personnage.
  • Vous pouvez porter des mini-jupes plus étroites, des shorts, des jeans skinny ou des leggings avec des chandails authentiques. Ajoutez à cela des chaussures à talons hauts ou des bottines.
  • Cherchez une mini-jupe plissée pour un chemisier chauve-souris.
  • Si vous n'êtes pas grand, privilégiez les sweats courts «bat». La longueur ne doit pas couvrir complètement les hanches.
  • Les chemisiers allongés semblent avantageux pour les grandes filles, mettant l'accent sur les jambes et les poignets.

Important! La blouse «chauve-souris» aide à cacher les défauts de la silhouette. Mais en même temps - et ses avantages ne seront également pas visibles pour les autres. Lorsque vous choisissez ce style, nous vous recommandons d'utiliser une ceinture ou une sangle élégante pour marquer la ligne de taille.Surtout ce conseil vaut la peine d’écouter les femmes basses qui ont un surplus de poids. La combinaison avec les accessoires masquera les endroits «faibles», et en même temps, le kit n'aura pas l'air bouffant.

au contenu ↑

À propos des modèles de blouse chauve-souris

Si vous envisagez de coudre une blouse «chauve-souris» de vos propres mains, vérifiez ses variations.

Il n'est pas nécessaire de parler d'une grande variété de modèles «chauve-souris». Toutes ont un style ample et des manches larges sur toute la longueur ou avec des poignets.

Important! Certains modèles présentent un léger rétrécissement au niveau de la taille. Si vous avez une forme de "poire" ou "sablier", nous vous recommandons de faire attention à eux.

Les différences sont dans le col ou le décolleté. Ce dernier peut être:

  • En forme de v;
  • En forme de bateau;
  • Ronde;
  • Au dos.

Les colliers se trouvent également dans différents types:

  • Poteau de la porte;
  • Pince;
  • Debout-tournant.
au contenu ↑

Choisissez le matériau

Avez-vous décidé de coudre une veste de chauve-souris avec vos propres mains? Nous allons au magasin pour le tissu:

  • Pour les options de lumière d'été, la mousseline est parfaite.
  • Les chemisiers en satin et en soie auront l’air élégant, car ces matières s’adaptent parfaitement et créent une silhouette fluide.
  • Si l'aspect pratique est important, faites attention aux tricots, au lin et au coton.
  • N'oubliez pas non plus la dentelle, qui donne à l'image une féminité et une romance incroyables.
  • Par temps froid, nous recommandons les tricots serrés, laine, angora, velours, cachemire comme matériau pour un pull ou une blouse chauve-souris.

Important! Parfois, le tissu peut résoudre beaucoup, sinon tous:

  • Le chemisier en coton est à porter au quotidien uniquement.
  • Une option de satin, de soie ou de dentelle associée à un pantalon stylé ou à une jupe peut être portée pour une soirée de gala.
au contenu ↑

Chauve-souris bricolage: instructions étape par étape

Avant de créer un motif pour un chemisier de vos propres mains, vous devez prendre des mesures de base. Vous aurez besoin de:

  • Longueur du produit au milieu du dos;
  • Longueur des manches et des épaules;
  • Tour de poignet;
  • Circonférence de la hanche.

Modèle n ° 1: avec manche d'une seule pièce

Pour coudre, nous vous recommandons de choisir un tricot facile à utiliser. En outre, le tricot procure une bonne draperie et se pose sur les hanches.

Important! Prenez un morceau de tissu d'une largeur de 150 cm et 2 longueurs du modèle que vous avez décidé de coudre. Ajoutez 10 cm pour manipuler le bas du produit.

Plan d'aménagement:

  1. Pliez le tissu de sorte que le côté couture soit en haut. Puis pliez doucement à nouveau pour que les bords correspondent parfaitement. Le pli est le centre du futur produit.
  2. Au milieu, mesurez le nombre de centimètres requis égal à la longueur. Sur la ligne des épaules, mettez de côté 9 cm et ajoutez la longueur de l’épaule et de la manche à cette figure.
  3. Ensuite, nous travaillons avec la ligne de la hanche - comptez sur elle ¼ de sa circonférence et tracez une ligne allant de ce point au poignet en demi-cercle. La manche s'est avérée.

Important! Si des manchettes sont prévues sur les manches, réalisez une paire de hauteurs trapézoïdales égales à la longueur du manchon. La largeur du poignet sera la largeur.

  1. Sur le bas du produit entier et des manches, les tolérances pour les coutures prendront environ 3,5 à 4 cm, les coutures restantes devant être comprises entre 1 et 1,5 cm.
  2. Faites un évidement préliminaire pour la découpe, qui peut ensuite être corrigé lors du montage.

fotorcreated2La première partie du travail est terminée. Vous pouvez commencer à coudre.

Important! Ce modèle convient si vous décidez de confectionner une blouse chauve-souris de vos propres mains en utilisant des fils et des aiguilles à tricoter. Exceptionnellement, l'option au crochet sera recherchée. Lors du processus de tricotage, nous vous recommandons d’appliquer une blouse sur le motif et de réduire / ajouter des boucles en cours de route.

Coudre le produit

Pour coudre une veste de chauve-souris avec vos propres mains, utilisez un point zigzag ou élastique:

  1. Serrer un peu, traiter le cou avec une incrustation oblique, si elle a une forme ovale. Coupez environ 5 mm, tournez la bordure et cousez la couture.
  2. D'autres options de cou sont usinées avec une meuleuse. Créez un motif de l'élément en fonction de sa forme, dont la largeur variera de 4,5 à 5 cm.Le produit et le tournage sont pliés et cousus. Les résidus doivent être coupés en laissant une marge de 5 cm de large. Puis éteignez la mouture, repasser avec un fer à repasser et coudre le cou le long du bord.
  3. Pliez le produit sur vos épaules, cousez les coutures latérales et les manches, puis superposez.
  4. Cousez les poignets, le cas échéant, sur les manches et cousez sur toute la longueur.
  5. Plier l'allocation 2 fois et coudre le bas des manches et du chemisier.
  6. Le produit est prêt N'oubliez pas de le repasser.

Modèle n ° 2: avec une manche détachable

Pour le motif de la blouse «chauve-souris» avec nos propres mains avec une manche amovible, nous nous concentrons sur les tailles suivantes:

  • Longueur des manches - 61 cm;
  • Circonférence des hanches - 106 cm;
  • Tour de poitrine - 100 cm

Plan d'aménagement:

  1. Faire deux modèles de manches et des bandes pour leur traitement de 15 * 4 cm, préparer le dos et le devant du produit.
  2. Les surplus de couture au bas des manches et le chemisier étant déjà étendus, ajoutez-les aux coutures restantes.

Coudre le produit

Comme pour un chemisier une pièce, sélectionnez la couture en zigzag ou élastique lorsque vous cousez:

  1. Repassez les surplus de couture du mauvais côté du cou et cousez.
  2. Connectez et cousez le produit aux épaules. Le surdimensionné sur le cou doit être cousu ensemble sans l'aide d'une machine.
  3. Cousez les manches.
  4. Coudre les coutures des manches et des côtés.
  5. Pliez du côté opposé les surplus le long du bas du chemisier et de ses manches, cousez.
  6. Faites un point à 3 cm de la couture de la manche, en le faisant correspondre aux marques du motif. Tirez le point à 12 cm, fixez avec des noeuds.
  7. Pliez les bandes de tricot deux fois et cousez en vous éloignant du bord de 5 mm. Démouler et repasser.
  8. Cousez les rayures aux manches.

Important! Sur la base de ce modèle, vous pouvez coudre une blouse «blouse» de vos propres mains avec des manches de différentes longueurs, ainsi qu’une robe ou une tunique, ajoutant quelques dizaines de centimètres de tissu.

Modèle numéro 3: avec une ceinture

Nous avons examiné les options de couture de base pour les chandails ou les chemisiers chauve-souris. Ces modèles conviennent à cette option.

Si vous souhaitez rendre le modèle plus intéressant, par exemple, ajoutez-lui une ceinture sur le côté, vous aurez besoin de 1,7 m de tissu supplémentaire pour un volume de hanche de 100 cm.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de coudre un manteau «chauve-souris» de vos propres mains. Alors n'hésitez pas à vous mettre au travail et à élargir votre garde-robe. Ne pas oublier les accessoires: strass, paillettes, poches plaquées, applications. Ils vont ajouter une touche au produit et seront en mesure de mettre en valeur votre personnalité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver