Bracelets en cuir bricolage

Les bijoux en cuir existent probablement à partir du moment où les gens n’ont appris à coudre des vêtements qu’à partir de ce tissu. Même les ceintures, bracelets, boucles d'oreilles et pendentifs très simples en cuir ou en similicuir sont élégants. Fabriquer des bracelets en cuir de vos propres mains n’est pas difficile, il existe de nombreuses options pour de tels accessoires et, en outre, vous pouvez toujours créer quelque chose de votre choix. Ceci sera discuté dans notre article.

au contenu ↑

Histoire et mythes

Faire des bijoux en cuir est assez simple. Vous pouvez le porter longtemps, il est très facile d’en prendre soin et il est durable. Les gens ont appris à fabriquer des bracelets en cuir de leurs propres mains il y a très longtemps. De tels bijoux étaient particulièrement populaires dans les pays du nord, on leur attribuait souvent une signification mythique.

Important! Les habitants du Nord portaient et portent toujours des bijoux de poignet en peau de bête. Mais pour certaines tribus indiennes, ainsi que pour les résidents d'îles isolées et de régions isolées d'Afrique, des bracelets même en peau humaine étaient utilisés jusqu'à récemment - ce qui était considéré comme un symbole de courage et de victoire sur l'ennemi.

Les hommes préfèrent les bracelets en cuir plus souvent que le beau sexe. Jusqu'à une certaine époque, ceci était généralement considéré comme une décoration purement masculine. Cependant, les femmes modernes mènent une vie très active, pratiquent des sports et assument souvent des responsabilités jusque-là considérées comme masculines.

Alors pourquoi les femmes ne portent-elles pas de tels bijoux? De plus, un bracelet en cuir peut être non seulement brutal, mais aussi assez élégant, richement décoré de strass ou de perles. Bien entendu, de tels accessoires ne conviennent à aucun vêtement. Mais si vous préférez un style sportif ou ethnique, pourquoi pas?

au contenu ↑

Quels sont les bracelets?

Personne n'a encore proposé une classification généralement acceptée de ce type de bijoux en cuir. Cependant, ils peuvent être divisés selon le procédé de fabrication:

  • à partir d'une seule pièce de cuir ou de similicuir;
  • à partir de morceaux;
  • en osier.

À leur tour, les accessoires d'une seule pièce sont également différents. Par exemple, vous pouvez créer un bracelet solide ou ajouré:

  • La deuxième option prend plus de temps et nécessite en outre une attention particulière.
  • Les bracelets solides peuvent comporter des éléments suspendus, des reliefs, des inserts métalliques. En un mot, il y a de la place pour une fantaisie à déplier.

Avant de vous asseoir au travail, réfléchissez:

  • que voulez-vous recevoir exactement?
  • quels matériaux avez-vous.

La chose la plus importante est la peau. Vous avez probablement déjà un morceau, car il vous est apparu de faire un bijou.

Important! Découper les vestes anciennes, les bootlegs conviennent, même une ceinture usée fonctionnera toujours pour des accessoires plus petits. Voyez si vous avez un morceau relativement gros ou s'il ne reste que des morceaux - la forme du futur produit en dépendra.

au contenu ↑

Bracelet en cuir bricolage - la classe de maître commence

La tâche de toute décoration est de rendre votre apparence plus spectaculaire. Et cela signifie que l'accessoire doit tout d'abord être beau. Cela dépend beaucoup du matériel. La peau doit être:

  • propre
  • pas d'éraflures;
  • uniformément coloré si possible.

Par conséquent, pour commencer, la peau doit être nettoyée.Puisque vous avez besoin d'un petit morceau, la recette la plus simple fera l'affaire. Vous aurez besoin de:

  • de l'eau
  • du savon
  • l'ammoniac;
  • coton-tige.

Dissolvez environ 10 g de savon dans un demi-verre d'eau. Ajoutez 1 c. l l'ammoniac. Essuyez un morceau avec ce composé et laissez sécher.

Les égratignures et la coloration inégale sont également assez faciles à manipuler. Pour ce faire, examinez le magasin de chaussures le plus proche et voyez quel type de peinture pour la peau existe. Ils sont généralement emballés dans des aérosols, parfois dans des bulles de plastique, auxquels est fixée une brosse. Rafraîchissez la pièce et commencez à fabriquer vous-même des bracelets en cuir.

au contenu ↑

Bracelets en cuir bricolage pour hommes

C'est peut-être l'option la plus facile pour les bijoux en cuir. Il est fabriqué à partir d'une bande rectangulaire. Il faut préparer:

  • un morceau de peau;
  • un marteau;
  • un couteau;
  • ensemble de boutons;
  • réglé pour insérer des boutons;
  • bande centimétrique;
  • stylo à bille;
  • règle (fer de préférence);
  • carré
  • carton;
  • épingles
  • aiguille épaisse ou poinçon.

Important! Le nombre de boutons dépend de la largeur de la décoration. Vous pouvez faire une attache sur un bouton ou sur deux ou trois. De plus, un ou deux boutons peuvent décorer un bracelet pour homme en cuir.

Modèle:

  1. Mesurez votre tour de poignet. Étant donné que l'attache sera sur les boutons, vous devez en ajouter un autre d'un demi à deux centimètres afin que les bords puissent se chevaucher.
  2. Déterminez la largeur du futur produit. Aucune indemnité ne doit être laissée ici. La largeur optimale d'un bracelet pour homme est de 4 à 5 cm, mais elle peut être supérieure.
  3. Dessinez un rectangle sur le carton conformément aux normes.
  4. Coupez-le (il est préférable de le faire sur une règle en métal avec un couteau bien aiguisé).

Important! Pour un modèle, il est préférable de prendre du carton fin mais dur. Ceci est particulièrement important si vous envisagez de fabriquer un produit en dentelle.

Couper le bracelet

Maintenant, le modèle doit être transféré sur la peau:

  1. Lay la peau à l'envers.
  2. Superposition de modèle.
  3. Entoure-le avec un stylo à bille.
  4. Couper avec un couteau tranchant.

Important! Vous pouvez couper en fonction du gabarit et de la règle. En principe, vous pouvez vous passer d'un motif en carton si la pièce de cuir est lisse et que ses coins sont droits (par exemple, un fragment d'une ceinture ancienne).

Boutons et quoi faire avec eux

Il est facile de manipuler les boutons - vous pouvez voir immédiatement quelle partie devrait être en haut, ce qui est en dessous. En principe, vous pouvez vous rendre dans un atelier ou un magasin de couture, où vous disposez probablement d'un appareil vous permettant de le faire en quelques minutes. Mais rien n’est compliqué de placer ces éléments sur le bracelet en cuir d’un homme avec vos propres mains.

Important! Dans l’ensemble pour l’insertion de boutons, vous trouverez un cercle noir: il est placé sous le produit afin de ne pas rayer le tableau. Il y a un morceau de la tige - vous ne pouvez pas mettre un bouton sans elle. En général, il n’est pas difficile de comprendre quelle partie est quoi pour quoi.

Percer des trous

Vous avez déjà un blanc, vous devez maintenant savoir où faire les trous. Pour ce faire, placez le bracelet sur votre poignet et faites des marques. Les épingles de couture sont les mieux adaptées à cette fin:

  1. Insérez une broche à partir du bord de la pièce qui se trouve en haut.
  2. Collez la deuxième broche dans le coin qui se trouve à partir du bas.

Et tout dépend de la disponibilité des outils:

  • Les trous dans la peau sont parfaitement réalisés par le perforateur de bureau le plus ordinaire.
  • S'il n'est pas là, vous devrez le faire avec un poinçon ou une aiguille de gitane.

Dans tous les cas, le trou doit avoir la même taille que le poinçon.braslet_iz_kozhi_6

Mettre les boutons

Maintenant, la chose la plus importante. Chaque bouton est composé de six parties: deux parties principales et quatre buses. Vous devez commencer à insérer à partir de la partie qui sera sur le dessus. La partie principale supérieure est semblable à un champignon - elle a un chapeau et une jambe courte:

  1. Insérez la jambe dans le trou de sorte que le capuchon soit à l'extérieur.
  2. Mettez les buses - celle avec le fil devrait être sur le dessus.
  3. Serrer le tout avec des pinces ou avec l'aide d'une presse spéciale.
  4. Insérez le bas du bouton de la même manière.

Important! Le capuchon du bouton doit être aligné avec le renfoncement de la buse.

Décorer le bracelet

En fait, un bracelet en cuir pour homme avec ses propres mains est prêt.Mais s'il y a un désir, il peut être décoré. Par exemple, insérez quelques boutons supplémentaires à différents endroits. Vous pouvez faire autrement - décorer la décoration avec un simple ornement géométrique posé.

Vous aurez besoin de:

  • morceaux de peau multicolores;
  • colle pour la peau;
  • des ciseaux;
  • stylo à bille;
  • règle.

Créez des éléments, par exemple des triangles marron et des carrés blancs. Il est préférable de les dessiner avec un stylo à bille du mauvais côté. Découpe les éléments. Placez-les sur le bracelet, puis collez-les avec de la colle pour cuir ou universelle conformément aux instructions.

au contenu ↑

Large bracelet

La technologie permettant de fabriquer un bracelet d’une largeur de 10 cm au maximum est différente de celle utilisée pour décorer à partir d’une bande. Mais vous devez faire un motif. Le motif de la partie inférieure du manchon étroit convient le mieux.

Important! Vous pouvez déchirer une vieille chemise ou un chemisier et créer un motif.

Caractéristiques de faire un bracelet en cuir large:

  • Le motif sera sous la forme d'un trapèze.
  • Les boutons doivent être placés à égale distance.
  • Bien sûr, ils auront besoin de plus - de 5 à 10.
  • Vous pouvez insérer les oeillets et faire la décoration sur le laçage. Certes, il est difficile de faire un tel travail avec une perforatrice et une pince car vous avez besoin d’une presse.
au contenu ↑

Bracelet femme avec chaine

La fabrication de bijoux pour femmes est un processus un peu plus compliqué, mais cette leçon vous donne des occasions tout simplement inimaginables d'exprimer votre imagination. Pour un bracelet féminin exquis mais très simple, il vous faut:

  • sangle mince;
  • longue chaîne;
  • des ciseaux ou un couteau;
  • presse ou perforation.

Pour faire un bracelet en cuir:

  1. Couper 2 bandes de même longueur. La taille n'a pas d'importance, la largeur du bijou lui-même sera réglée par la chaîne.
  2. Marquez les trous pour les trous aux deux extrémités de chaque bande - avec des épingles ou un stylo à bille.
  3. Faire des trous avec une perforatrice ou un poinçon.
  4. Enfiler la chaîne dans les deux trous de chacune des bandes.
  5. Placez le bracelet sur votre bras de manière à ce que les deux bandes s’adaptent à votre poignet.
  6. Ajustez la longueur de la chaîne - si nécessaire, réorganisez le verrou et retirez les maillons en excès.

Important! Un tel bracelet en cuir de vos propres mains aura l’air très impressionnant si vous donnez à chaque bande la forme d’une flèche.

au contenu ↑

Bracelet en cuir tressé bricolage

Une décoration simple mais efficace. Pour un tel bracelet, vous aurez besoin d'une bande de peau environ une fois et demie plus longue que la circonférence du poignet. Pensez à l'avance comment votre produit reposera sur votre poignet:

  • lacer;
  • sur une boucle;
  • sur un bouton ou un bouton.

Pour tisser un bracelet, vous aurez besoin de:

  • bande de peau de 2 à 5 cm de large;
  • couteau tranchant;
  • règle en métal;
  • stylo à bille.

Option 1

Un bracelet à trois brins est tressé comme une queue de cochon ordinaire:

  1. Marquez le côté couture de la bande, en la divisant en largeur en 3 parties égales. Il est préférable de dessiner avec un stylo à bille du mauvais côté.
  2. Couper les brins, sans atteindre environ 1 cm du bord.
  3. Poser la bande face en haut.
  4. Prenez le côté gauche.
  5. Dépensez-le sur le deuxième et sous le troisième.
  6. Prenez le brin qui se trouve maintenant sur la gauche.
  7. Passez-le sur le deuxième volet et sous le troisième
  8. Tissez-le jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 cm.
  9. Cousez les brins ensemble pour faire une toile continue.
  10. Fixez le fermoir.

Important! Si le bracelet doit être tenu sur un bouton, faites une boucle d’air en cuir ou en fils épais. De la même manière, vous pouvez tisser une ceinture ou un bracelet en cuir avec vos propres mains à partir de n'importe quel nombre de fils.

Option 2

Une décoration sera très impressionnante, dans laquelle seuls les brins du milieu sont entrelacés et les extrêmes restent droits - ils peuvent être un peu plus larges que ceux du milieu.

Atelier de bracelet en cuir:

  1. Divisez la bande en 5 parties.
  2. Couper de la même manière que dans le cas précédent, c'est-à-dire en laissant un morceau non découpé d'environ 1 cm.
  3. Courez le deuxième volet à gauche au-dessus du troisième et sous le quatrième.
  4. Ne touchez pas le dernier brin.
  5. Dessinez le brin, qui est maintenant le deuxième à gauche, tout comme le précédent.
  6. Tisser jusqu'à ce qu'il reste 1 cm du bord, puis coudre les brins. Extreme peut être un peu raccourci.

Option 3

Il n'est pas nécessaire de faire une queue de cochon sur toute la longueur du bracelet. Vous pouvez d’abord tresser une queue de cochon de 2 à 3 cm de long, puis laisser un espace vide, tisser une queue de cochon, etc.

Option 4

Vous pouvez faire un bracelet à lacets tressés. Tisser la décoration. Faites des trous sur les bords - un ou deux - insérez une fine dentelle de cuir.

au contenu ↑

Comment faire un bracelet en cuir original avec vos propres mains?

Les accessoires pour femmes diffèrent de l'élégance masculine et de la possibilité d'utiliser une variété de matériaux pour la décoration.

Bracelet volumétrique

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un bracelet en cuir avec des fleurs volumétriques. Pour cela, nous avons besoin de:

  • bande de peau;
  • des morceaux de peau de même couleur ou de couleur différente;
  • colle pour la peau;
  • des ciseaux;
  • motif;
  • une poêle à frire.

Comment agir:

  1. Fabriquez un bracelet à partir d’une bande de cuir et fixez-lui un fermoir.
  2. Pour décorer votre produit, coupez les pétales dans des cercles de cuir - cercles ou ovales de la même taille. C’est mieux de le faire par gabarit.
  3. Placez les pétales dans une poêle froide et propre, du mauvais côté. Commencez à chauffer lentement la poêle. Les pétales vont plier. Une fois qu'ils ont la forme désirée, assemblez-les soigneusement.
  4. Reliez 3 à 4 pétales à une fleur, puis collez ou cousez un bracelet.

Important! Le milieu peut également être fabriqué à partir d'un morceau de cuir, de perles, de perles et même d'une plume colorée.

Bracelet ajouré

C'est presque pareil à un bracelet à rayures. Seule une bande est une sorte de dentelle de cuir.

Important! Pour réaliser un tel ornement, vous avez besoin d’un modèle très précis, strictement conforme à la taille du bracelet.

Toutes sortes de trous sont découpés dans le gabarit - fleurs, pétales, entrelacs celtiques et en général tout ce que vous aimez. Ensuite, le gabarit doit être appliqué sur une bande de cuir, fixée de manière à ce que le motif ne sorte pas, entourez les futurs trous et coupez soigneusement. Le fermoir peut être fait sur les boutons ou laçage.

Vous pouvez faire sans modèle. L'option la plus simple pour un bracelet ajouré est une bande avec des trous. Marquez les trous, puis percez-les avec une perforatrice.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, vous avez assisté à une classe de maître sur la fabrication d'une variété de bracelets en cuir pour hommes et femmes. Utilisez ces idées de base, essayez-les dans la pratique, puis montrez votre imagination et améliorez vos bijoux, respectivement, et votre image.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver