Buffet de bricolage en bois

Où dans la cuisine pouvez-vous mettre toute l'abondance des ustensiles: décors, pots en argile, tourtières et autres attributs des ustensiles? Bien sûr, dans le placard! Une excellente solution pour la cuisine serait un buffet. Cette option de mobilier est pratique, belle et prend un peu de place. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de préparer un buffet avec vos propres mains en bois. Tous les produits fabriqués indépendamment émettent le confort et la chaleur avec lesquels ils ont été fabriqués. Cela signifie que vous recevrez simultanément un plaisir moral du travail accompli, même si cela vous semble un peu laborieux.

au contenu ↑

Histoire du buffet

Nous avons l'habitude de penser que le buffet est un vestige du passé. C’est-à-dire les meubles qui nous sont parvenus des années 80 lointaines. Cependant, ceci est une opinion erronée. Les armoires de cuisine ne peuvent être appréciées que par les vrais connaisseurs de beauté et d’art. Si vous envisagez encore de préparer un buffet de cuisine de vos propres mains ou non, n'y pensez même pas. Après tout, avec l’aide de ce produit, vous pourrez rétablir l’ordre dans cette partie de la maison, qui deviendra un «point fort» de l’intérieur.

Important! Pour la première fois, le mot "buffet" a été saisi en France. Il a désigné une salle pour le stockage des produits. Il était situé à côté de la cuisine. Plus tard, ce terme a été étendu aux lari, situés dans la rue, à partir desquels se faisait le commerce de légumes et de fruits.

A ce jour, le buffet est un meuble de cuisine entièrement fermé en bas et dont la partie supérieure se présente sous la forme d’une vitrine. Dans la version classique, il existe des surfaces de travail. Cette partie est toujours décorée d'éléments décoratifs. Souvent, sur une telle surface, des photographies avec des cadres de la même couleur que l’armoire de cuisine elle-même.

C'est pourquoi un buffet de bricolage en bois est un hommage à la mode d'intérieur moderne.

Les pros

Avantages d'un meuble de cuisine fabriqué soi-même:

  • créer un bel intérieur classique;
  • faible coût des matériaux, respectivement - l'ensemble des armoires de cuisine;
  • Convient aux cuisines de différentes tailles.
au contenu ↑

But de l'armoire de cuisine

Un buffet fait partie des meubles de la cuisine. Il a la forme d'un meuble ordinaire avec une partie fermée et ouverte. La vitrine est entièrement en verre. Peut contenir des éléments miroir.

Les conceptions de ces armoires sont différentes. Vous pouvez donc créer vous-même une armoire de cuisine de manière à ce qu'une partie de la vitrine soit visible, le reste se trouvant dans la cour arrière et seuls certains éléments soient visibles. Avec self-made votre imagination sera où errer!

au contenu ↑

Types de buffet

Tous les buffets sont divisés en deux catégories:

  • type ouvert;
  • type fermé.

Option fermée

Les plus courants sont les armoires fermées. La vitrine dans ce cas est carrée ou rectangulaire, montée sur le bas de l'armoire. Les armoires oblongues ou étroites sont immédiatement placées sur le sol.

Option ouverte

Si vous envisagez de vous acheter ou de créer votre propre buffet ouvert pour une cuisine, sachez que la vitrine est conçue uniquement pour des éléments décoratifs.

Important! La partie inférieure dans ce cas peut contenir des accessoires de cuisine plus lourds. Par exemple, un mélangeur, un bain-marie, un moulin à café, un mélangeur, etc.

Pour assembler un meuble, vous avez besoin de beaucoup d’espace. Avant de confectionner vous-même une armoire pour la vaisselle, vous devez prendre soin de l’espace libre.

bufet-10Les tailles d'armoires standard sont les suivantes:

  • la profondeur est de 45 centimètres;
  • la largeur varie de 1,20 m à 2 mètres;
  • hauteur jusqu'à 2 mètres.

Si votre cuisine est petite, vous pouvez fabriquer un meuble étroit.

Important! Une excellente solution pour n'importe quelle maison consiste à installer un placard de coin. Ça ne prend pas beaucoup de place, pratique et toujours très beau. La nuance la plus importante lors de l'installation d'un tel meuble est le calcul de la trajectoire du mouvement d'ouverture de la porte. Elle ne devrait pas être entravée.

au contenu ↑

Créer un style de buffet de cuisine

Le buffet de cuisine est une excellente solution pour l’intérieur de la cuisine. Il ajoute à n'importe quelle pièce un certain âge. Il convient à différentes tendances esthétiques à l'intérieur:

  • En raison des éléments de décoration et de l'utilisation de matériaux naturels, les armoires sont le plus souvent utilisées dans un style classique. Cependant, dans d'autres conceptions, vous pouvez trouver des meubles de cuisine avec gravure, plinthes et corniches sur les façades.

Important! Si vous décidez de fabriquer une armoire de vos propres mains, vous devez fabriquer d'autres meubles conformément à cet élément.

  • Si vous voulez faire une cuisine de style campagnard, un buffet de cuisine à construire soi-même devrait être simple, massif, un peu grossier, mais pratique. Le bois non poli est utilisé à cet effet.

Important! Quel que soit le style choisi, l'armoire de cuisine s'intégrera parfaitement à l'intérieur. Surtout si vous faites de vieux éléments dessus. Par exemple, couvrir avec une patine, poncer avec un papier de verre, etc.

  • Pour le style provençal, un meuble blanc avec un grand nombre d'étagères ouvertes et de tiroirs est plus approprié. La vitrine, qui est entièrement en verre, mérite une mention particulière. Dans ce style, il existe différentes couleurs de tons pastel.
  • Si votre maison a un style Hi-tech, alors vous devez créer un buffet de vos propres mains, ce qui se démarquera par sa simplicité, sa rigueur, son grand nombre de détails chromés et l'absence de formes arrondies. Toutes les armoires de ce style sont en acrylique, en verre dépoli et en plastique.

Important! Si vous avez hérité d'un ancien meuble de cuisine, ne vous précipitez pas pour le jeter dans une décharge. À l'aide de mains habiles, de quelques outils et de matériaux, vous pouvez créer un buffet de cuisine avec vos propres mains, ce qui deviendra le «point fort» de votre intérieur.

au contenu ↑

Buffet à faire soi-même

Une excellente solution pour tout intérieur consiste à créer un buffet pour la cuisine de vos propres mains. En conséquence, vous obtiendrez une armoire unique qui conviendra à la taille de votre cuisine pour s'intégrer parfaitement à l'intérieur.

Les matériaux

L'armoire peut être faite d'un tel matériau:

  • MDF;
  • Aggloméré;
  • un arbre.

Important! Il y a quelques années, toutes les armoires de cuisine étaient en bois. C'est un beau matériau naturel, beau, durable et durable. Cependant:

  • Il a une nuance principale - le coût est supérieur à la moyenne.
  • Il peut changer de taille et d'aspect sous l'influence de la température et de l'humidité.

C'est pourquoi le matériau le plus courant pour ce type de mobilier est le panneau de particules et le MDF. Leur coût est assez fidèle. Ils sont faciles à manipuler, hygiéniques et très faciles à entretenir.

Créer un design

La création de design est l’un des facteurs les plus importants pour la fabrication d’un buffet de vos propres mains. Bien sûr, à première vue, ce qui pourrait être plus simple est un meuble et une vitrine. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances:

  • comment les portes s'ouvriront
  • Quels éléments décoratifs seront présents?
  • comment vous allez changer l'apparence de ce cabinet.

Dans ce cas, votre imagination est l'endroit où vous pouvez «faire demi-tour».

Important! S'il vous plaît noter que si vous voulez faire une armoire de cuisine avec des étagères ouvertes, là vous mettez la vaisselle, qui servira de décor principal du mobilier.

Lorsque vous décidez comment faire un buffet de vos propres mains, les dessins font partie intégrante.Nous vous recommandons fortement non seulement de réfléchir à la conception de ce meuble, mais également de le dessiner sur papier.

Composants de buffet

Pour créer un buffet de manière compétente avec vos propres mains, les dessins doivent contenir les éléments suivants:

  • Les portes
  • des étagères;
  • parois latérales;
  • toile de fond;
  • comptoir;
  • la partie supérieure;
  • éléments décoratifs.

Tous les éléments ci-dessus doivent être fabriqués avec les matériaux que vous avez choisis. Vous pouvez couper tous les détails vous-même ou commander ce service à la société où vous avez acheté l'arbre.

Important! Nous attirons votre attention sur le fait que si vous décidez de découper vous-même tous les détails conformément au dessin, vous devez disposer des compétences et des outils nécessaires pour travailler le bois. Si vous n'avez jamais utilisé de puzzle et effectué des coupes parfaites, il est préférable de donner cet arbre à des professionnels pour la production.

Si vous faites un buffet avec vos propres mains en bois, la pièce principale consiste en des portes qui peuvent être découpées dans le matériau sélectionné ou commandées déjà faites.

Important! Nous vous recommandons de faire attention aux produits de façade fabriqués dans les usines, car les anciennes portes auront l’air authentique et pas très beau. Le coût des portes d’usine est assez faible.

Mettre en place un buffet

Pour le montage, vous avez besoin d’une perceuse et d’un tournevis.

Séquence d'assemblage:

  1. Nous assemblons deux cadres - supérieur et inférieur.
  2. Clouer les dos. Ils sont souvent faits de matériaux plus minces.
  3. Nous réparons la partie supérieure - façades, éléments en verre et décor.
  4. Installez les étagères.
  5. Nous réparons la porte.
  6. Nous installons les raccords nécessaires.
  7. Nous réparons la corniche, le cas échéant.
au contenu ↑

Images d'archives

Faites-le vous-même bahut en bois, et votre cuisine ou votre salon sera irrésistible!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver