Housses de chaise DIY

Il se trouve qu'au fil du temps, les chaises de la maison perdent leur attrait, leur apparence ne devient pas trop soignée, la doublure se salit, s'use et même se brise. Leur remplacement est très coûteux financièrement et, en règle générale, ils doivent être mis à jour immédiatement avec l'ensemble, en particulier s'il s'agit du salon. Dans cette situation, la meilleure solution serait de coudre les housses sur des chaises avec vos propres mains. Les housses peuvent rafraîchir considérablement votre intérieur, apporter de nouvelles couleurs à votre maison. Avec eux, l'intérieur devient incroyablement confortable, car les textiles apportent toujours une chaleur incroyable à la maison.

au contenu ↑

Couvertures de vacances

Selon le but, les housses sont destinées à un usage quotidien ou lors d’activités et de célébrations importantes.

Des couvertures de fête sont souvent utilisées dans les cafés et restaurants pour divers banquets. Cependant, une bonne femme au foyer ayant des compétences en couture peut coudre de ses propres mains les housses de vacances des chaises. Ayant revêtu des chaises de robes de fête, les logements seront transformés dans une atmosphère solennelle.

Les cas de vacances peuvent être utilisés à l'occasion:

  • Nouvelle année
  • toutes sortes d'anniversaires;
  • les anniversaires;
  • De noël
  • réception des invités;
  • diverses fêtes qui correspondent aux traditions de la famille.

Ces couvertures peuvent être cousues à partir de n'importe quel tissu élégant ou à l'aide d'appliqués correspondant au thème de l'événement.

Important! Les applications peuvent être fixées avec du Velcro. Lors d’une journée type, une applique festive peut être remplacée par un arc ou un élément décoratif qui s’intègre dans le style de l’intérieur et convient à un usage quotidien.

Étant donné que ces couvertures ne sont pas utilisées quotidiennement, il est absolument possible d'utiliser n'importe quel textile pour leur confection. Une solution idéale serait des tissus rideaux.

au contenu ↑

Couvertures occasionnelles

Pour une utilisation quotidienne lors de la couture des couvertures, il est préférable d'utiliser un tissu dense et pratique. Ce ne devrait pas être une marque, pas froissé, facile à porter, avoir une résistance à l'usure élevée.

Important! De telles couvertures doivent nécessairement être facilement amovibles pour le lavage et tout aussi faciles à mettre.

au contenu ↑

Couvertures séparées

Si les chaises pour lesquelles vous cousez des housses de vos propres mains sont utilisées dans la salle à manger ou dans la cuisine, des housses séparées vous conviennent le mieux. Dans ce cas, il vous sera plus facile de les garder propres. Ils peuvent être lavés séparément car ils deviennent sales car tout le monde sait que le siège se salit beaucoup plus rapidement.

au contenu ↑

Une pièce couvre

Contrairement aux couvertures séparées, les enveloppements entiers sont beaucoup plus élégants, leur apparence est plus nette, ils donnent à l'intérieur un certain luxe. Par conséquent, vous devriez penser et donner la priorité. Qu'est-ce qui est plus important pour vous - spectaculaire ou pratique?

Important! Si vous allez coudre des housses intégrales pour des chaises avec un dossier avec vos propres mains qui recouvrent complètement toutes les jambes directement au sol, il est préférable de prévoir des liens internes ou du velcro pour les coudre. Ils fixeront le bas de la housse aux pieds de la chaise afin qu’elle reste toujours en place et ne sorte pas.

au contenu ↑

Modèles de construction

Avant de coudre les housses sur des chaises avec vos propres mains, vous devez créer un motif pour le futur produit. Il y a un certain algorithme dans la construction d'un motif:

Étape 1

A ce stade, prendre les mesures depuis la chaise.Il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques de conception, car il est extrêmement rare que sa forme soit parfaitement rectangulaire. Il est nécessaire de déterminer à quel niveau la jupe de la couverture atteindra, si elle couvrira complètement les jambes.

Nous devons faire les mesures suivantes:

  • mesurer toutes les dimensions du siège, sa profondeur et sa largeur;
  • si le siège a une forme non standard, le mieux est d'encercler ses dimensions avec du papier quadrillé ou du papier;
  • mesurer la hauteur, la largeur et l'épaisseur du dos ou encercler ses dimensions;
  • mesurer la hauteur de la jupe et la distance entre les jambes.

chehly-na-kuhonnyj-stul-foto

Étape 2

Après avoir pris les mesures, nous dessinons tous les détails nécessaires sur papier. À ce stade, les modèles d’essai sont dessinés sur du papier journal ou grand format. Il est nécessaire de faire une coupe complète de tous les détails comme nous le ferions sur le tissu. Ceci est nécessaire pour un essayage d'essai.

Étape 3

Armés de ruban adhésif ordinaire ou de masquage et de tous les détails du motif, nous faisons le montage. Nous collons toutes les pièces à la place des futures coutures avec du ruban adhésif. Nous obtenons la soi-disant mise en page du futur produit. Évaluez visuellement tous les défauts et toutes les lacunes du processus de construction de modèles. Nous apportons des ajustements aux dessins.

En tenant compte de tous les changements, nous réalisons le dessin final, qui servira de modèle pour la coupe future des tissus.

Comme vous pouvez le constater, le processus prend beaucoup de temps, mais si vous devez coudre plusieurs housses pour un ensemble de chaises, vous ne gâcherez pas le tissu et vous économiserez ainsi de l'argent.

Important! En moyenne, 1,5 à 2 mètres de tissu est requis par cas.

au contenu ↑

Nous transformons la pépinière

Les enfants sont des personnalités incroyablement créatives. Ce qui ne dira pas les chaises hautes. Cela peut être de la pâte à modeler, des peintures, des feutres, des stylos, des crayons, toutes sortes de masses à modeler. Parfois, sur les chaises des enfants, il y a des empreintes de mains sales tachées de chocolat et de divers aliments. De la compote, du lait et toutes sortes de boissons sont renversés. Par conséquent, la housse de la chaise dans la chambre des enfants remplit une mission importante: protéger ce meuble de tout type de pollution.

Important! Il est très pratique pour une chambre d’enfant de coudre une couverture séparée de sorte que seule la partie souillée puisse être lavée séparément.

Pour créer une housse sur une chaise haute de vos propres mains, vous pouvez utiliser l'algorithme pour construire le motif décrit précédemment. Cependant, cela ne suffira pas, car les enfants adorent s'entourer de couleurs vives et de leurs personnages préférés. Dans cette situation, en plus de la couverture, vous pouvez créer une application amusante.

Important! Pour faire l’applique, vous pouvez utiliser des morceaux de tissu brillants, comme du feutre, et coudre ou découper votre personnage préféré pour votre bébé. Ensuite, utilisez du velcro pour fixer l’applique au dos de la chaise. Ce sera une solution très pratique, car avant de vous laver, débranchez simplement l’applique et n’avez pas à le laver.

Vous pouvez également coudre une couverture distincte, où le siège de la chaise sera recouvert d’un tissu universel, durable, doux et non marquant, et cousu le dos bouclé, sous la forme de la tête d’un animal aimé. Ces chaises sauront sûrement plaire à votre enfant, apporter une humeur joyeuse, des couleurs vives et un confort à la crèche. C'est un excellent moyen de faire en sorte que les petits tyrans se reposent un peu, fassent un travail créatif, car quel genre de gamin refuse de s'asseoir sur une telle chaise.

au contenu ↑

Housse de chaise sans couture

Il se trouve qu’il n’ya tout simplement pas assez de temps ou de compétences pour coudre une couverture. Dans ce cas, l’option la plus simple pour confectionner une housse de chaise de vos propres mains sans couture vous sera utile.

Pour ce faire, nous avons besoin d’un rectangle de tissu d’une largeur égale à celle du fauteuil et d’une longueur composée de la somme des mesures suivantes:

  • hauteur du sol au sommet du dos;
  • l'épaisseur du dos;
  • hauteur du dos;
  • profondeur d'assise;
  • hauteur du sol au siège.

Ayant un rectangle de tissu de la taille requise, il suffit de le jeter sur une chaise et de le fixer au dos avec un beau ruban en forme d’arc. Comme vous pouvez le constater, cette méthode est incroyablement simple et prend un minimum de temps.

au contenu ↑

Quels matériaux utiliser pour coudre?

Lorsque vous cousez des housses pour des chaises, vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux. Leur principale caractéristique est leur densité, leur résistance à l'usure et leur utilisation pratique. Pour économiser de l'argent, vous pouvez coudre des couvertures lumineuses à partir de vieux vêtements inutiles en combinant des rabats en tissu avec des points de zigzag colorés. Vous pouvez également faire une housse de chaise sur votre propre chaise en jeans. Vous pouvez le coudre complètement à partir d'un jean ou le décorer avec un jean.

Important! Un décor élégant et pratique peut être fait en utilisant le dos d'un jean avec des poches. Vous pouvez le coudre à l'arrière du boîtier. Un tel décor vous servira de lieu supplémentaire pour ranger toutes sortes de petites choses.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options sont disponibles pour coudre les housses de chaises. Elles peuvent être effectuées par une femme au foyer ordinaire qui ne possède pas de compétences en couture et par une artisane expérimentée. Il suffit d'allumer le fantasme!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver