Comment nettoyer le téléphone?

Toute technique nécessite des soins. Un téléphone mobile dans ce sens ne fait pas exception. Les boutons s’accumulent peu à peu, des rayures apparaissent sur le boîtier et il n’est pas nécessaire de parler de l’écran tactile, il n’ya nulle part où aller des empreintes digitales. En un mot, il arrive un moment où vous avez honte de sortir votre gadget préféré de votre poche et l’idée de le mettre en ordre apparaît. Comment nettoyer le téléphone? Maintenant nous allons en discuter

au contenu ↑

Pourquoi perd-il sa présentation?

Un téléphone mobile ne semble pas faire partie de ces tâches qui doivent être nettoyées tous les jours. Il est transporté dans un sac à main ou une poche, placé sur une table ou une table de chevet, alors d'où vient la saleté? En attendant, tout n'est pas si simple. Ils vous ont appelé quand vous avez mangé un cheburek, et vous avez répondu, mais bien sûr, vous n'avez pas eu le temps de vous laver les mains et de vous sécher les mains.

Où était votre téléphone pendant que vous creusiez un lit? Sur la couverture bien? Voilà la poussière. Vous n’êtes pas obligé de chercher la cause des égratignures trop longtemps: la housse est déchirée, vous n’avez pas encore eu la main. Votre précieux gadget est donc dans votre poche avec vos clés ou dans votre sac à main, à côté de la lime à ongles.

Alors qu'avez-vous eu à nettoyer votre téléphone cellulaire le moins possible?

  1. Portez-le seulement dans un étui.
  2. S'il n'y a toujours pas de couverture, tenez le téléphone mobile et les objets qui pourraient le rayer à différents endroits.
  3. Ne saisissez pas l'écran (et le corps aussi) avec les mains sales.
  4. Ne laissez pas d’eau ou d’autres liquides pénétrer dans l’écran ou les crevasses, et plus encore si l’appareil tombe dans une piscine ou une tasse de thé.
  5. Essayez de vous tenir loin des détergents, des peintures persistantes, des acides et des alcalis.
  6. À la campagne ou à la plage, ne mettez pas le téléphone au premier contact.
  7. Remplacez la pile à temps.
au contenu ↑

À la maison ou dans un centre de service?

Si vous ne voulez pas jouer avec votre téléphone portable vous-même, vous pouvez essayer de contacter un centre de service. Beaucoup d'entre eux font des purges d'air. Parfois, des aspirateurs minuscules ou même des appareils à ultrasons sont utilisés à cette fin. Malheureusement, tous les centres de services n'offrent pas de tels services.

au contenu ↑

Que ne peut pas être nettoyé?

Un téléphone portable, même le plus primitif, est une chose délicate. Presque toutes ses pièces sont fabriquées en différents plastiques (parfois, le boîtier est en métal et l’affichage est en verre véritable). À l'intérieur se trouvent des éléments nuisibles à la poussière et à l'humidité, par exemple une batterie. Une goutte d'eau coincée dans l'espace entre le boîtier et le couvercle peut endommager définitivement votre appareil. Il s'ensuit que laver le téléphone comme s'il s'agissait d'un jouet en plastique pour enfants n'est pas possible.

Certaines autres choses ne sont également pas recommandées. Par exemple, pour nettoyer le téléphone, n'utilisez pas:

  • alcool
  • l'essence;
  • acétone et autres solvants.

Important! Toutes ces substances, qui sont si utiles, par exemple, pour enlever la peinture des vêtements, s’avèrent totalement inutiles s’il s’agit d’un téléphone portable, d’une tablette, d’un livre électronique, etc.

  • L'acétone dissout parfaitement de nombreux plastiques, cela n'a aucun sens d'essayer, même si vous laissez tomber le téléphone dans un seau de peinture.
  • L'essence et l'alcool n'agissent pas de manière aussi radicale, ils essuient la tache, mais ils «mangent» également le colorant ajouté au plastique lui-même.
au contenu ↑

Matières à éviter

Les substances agressives ne sont pas la seule chose que vous devez oublier lorsque vous utilisez un téléphone ou un autre appareil similaire. Les matériaux durs ne sont absolument pas adaptés aux soins:

  • gant de toilette en fer;
  • brosse dure;
  • pâte abrasive.
au contenu ↑

Que puis-je utiliser?

Après s'être demandé comment nettoyer la coque du téléphone, ainsi que toutes ses autres pièces, regardez ce que vous avez dans l'armoire à pharmacie. Vous aurez besoin de:

  • cotons-tiges;
  • des tampons de coton;
  • lingettes humides.

Important! En tant que détergent dans les cas particulièrement graves, vous pouvez utiliser 3% de vinaigre alimentaire. L'essentiel est qu'il soit transparent (le vinaigre blanc). Si la concentration est de 9%, il est préférable de diluer la substance avec de l'eau.

En aucun cas, vous ne pouvez utiliser de l'essence de vinaigre pur. Après un tel nettoyage avec un téléphone portable, vous devrez dire au revoir.

au contenu ↑

Par où commencer?

Avant de vider la couverture de votre téléphone de ce qui s’y est accumulé, n’oubliez pas qu’un téléphone mobile est non seulement un interphone et un jouet préféré, mais également un appareil électrique. Autrement dit, il doit être manipulé de la même manière que tout autre appareil électrique:

  1. Si le téléphone portable est en cours de charge, éteignez-le.
  2. Éteignez le téléphone lui-même.
  3. Retirez le panneau avant.
  4. Ouvrez le couvercle.
  5. Retirez la batterie.
  6. Décidez si vous voulez nettoyer le téléphone uniquement de l'extérieur ou de l'intérieur.

Après avoir décidé que la cavité de la batterie n'a pas besoin d'être nettoyée, fermez le couvercle et scellez les fentes avec du ruban adhésif. Si le couvercle se ferme hermétiquement, vous ne pourrez pas le faire.

Important! Le panneau avant n'est pas amovible sur tous les modèles.

au contenu ↑

Comment nettoyer le téléphone de la saleté à l'intérieur?

La cavité de la batterie étant presque toujours fermée, un nettoyage de printemps n’est pas nécessaire. Il suffit de prendre un coton-tige, de nettoyer soigneusement toutes les rainures et d’essuyer la cavité avec un coton.

au contenu ↑

Essuyez le cas

Vous ne pouvez pas laver le téléphone, mais personne n’a interdit de l’essuyer avec un chiffon humide ou du coton. Le principal est que la toison soit humide et non mouillée:

  • Essorez-le correctement et essuyez délicatement le boîtier et les rainures. Pas une méthode particulièrement efficace, mais la plus simple et la plus abordable.
  • Pour augmenter l'effet, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre (une goutte d'une pipette à un verre d'eau).

C'est très bien d'avoir des lingettes humides à portée de main. Ils peuvent être de plusieurs types:

  • hygiène conventionnelle;
  • lingettes spéciales pour téléphones.

Important! Les premiers sont plus efficaces qu'un coton avec de l'eau. Si vous faites attention à votre téléphone, ils vous aideront très bien. Les traces de doigts légères qu'une telle serviette effacera parfaitement.

Lingettes Phonecleans

Les lingettes spéciales pour téléphones mobiles Phonecleans sont beaucoup plus efficaces que d’habitude. Ils font face à presque toutes les taches qui peuvent apparaître sur le téléphone. En outre, ils:

  • désinfecter la surface;
  • éliminer les odeurs désagréables.

Important! En ce qui concerne la désinfection, tout téléphone en a besoin. Par le nombre de bactéries, cet article ne peut être comparé avec des billets ou des pièces de monnaie.

kak-ochistit-sensornyiy-ekranLes serviettes sont faites d'un matériau très doux qui ne causera aucun dommage à l'appareil. Ce moyen convient également si vous vous demandez comment blanchir la coque du téléphone.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser d'eau de Javel, et le solvant spécial avec lequel le chiffon est imprégné rendra le couvercle de votre téléphone portable blanc tout simplement blanc comme neige.

Il est pratique d’utiliser ces serviettes, chacune étant dans un emballage séparé. Ils conviennent non seulement aux téléphones portables, mais également aux tablettes, aux «lecteurs», aux ordinateurs. Certes, ils sont plus chers que les produits ordinaires, mais si vous possédez de nombreux appareils similaires à la maison, pourquoi ne pas leur acheter un produit d’hygiène spécial?

Spray

Il existe un spray spécial pour ces appareils. Cela s'appelle «Édition vidéo». C'est très bon marché, mais vous pouvez l'acheter loin de partout. Le plus souvent, on le trouve dans les magasins où ils vendent des composants radio.

Important! Pour l'affichage, cet outil n'est pas adapté.

Si vous avez pu acheter cet outil, procédez comme suit:

  1. Appliquez une fine couche de spray sur tout le corps.
  2. Essuyez le téléphone avec un chiffon doux et sec.

Les matériaux durs doivent être évités. Convient pour un tel travail:

Important! La flanelle ne doit pas être utilisée - sur le boîtier et plus encore sur l'écran, des fibres peuvent en rester. Dans le pire des cas, ils vont entrer.

au contenu ↑

Nous nettoyons l'écran

Les empreintes digitales apparaissent le plus souvent à l'écran. Mais il peut y avoir de la graisse, de la saleté et bien plus encore - à peu près de la même manière que sur le boîtier. Vous pouvez bien sûr essayer une serviette humide. Habituellement, cela donne un bon effet.

Mais que se passe-t-il si l'écran est tellement taché que presque rien n'est visible? Essayez d’utiliser un spray spécial pour les moniteurs BASF.

Important! Le plaisir, cependant, n’est pas bon marché, mais il durera plusieurs années. Vous ne pourrez pas vous débarrasser des rayures avec cette substance.

L'algorithme des actions est le même que lors de l'utilisation d'un spray:

  1. Éteignez le téléphone.
  2. Retirez la batterie.
  3. Appliquez une fine couche de spray sur l'écran.
  4. Essuyez le moniteur avec un morceau de daim ou une serviette en papier.
au contenu ↑

Se débarrasser des égratignures

Bien sûr, il est préférable de ne pas autoriser les rayures, d’autant plus que vous ne pouvez pas les supprimer de tous les écrans:

  • Pour les téléphones coûteux (tels que Ericsson), l’écran est généralement constitué de verre ordinaire durable, ce qui est assez difficile à préserver des rayures.
  • Nokia propose principalement des modèles comportant deux lunettes: l’extérieur et l’intérieur. L'extérieur est en plexiglas sur lequel tout objet laisse des rayures. Mais un tel matériau peut être broyé. Bien sûr, il vaut mieux ne pas expérimenter, mais faire appel à des spécialistes.
au contenu ↑

Nous nettoyons le haut-parleur

L'orateur a-t-il eu une respiration sifflante? Une des raisons peut être la poussière accumulée. Dans ce cas, il est préférable de contacter le centre de service où se trouvent un appareil à ultrasons ou un mini-aspirateur.

Mais s'il n'y a pas une telle entreprise à proximité, vous devrez agir vous-même, bien que cela soit inefficace. La seule chose que vous pouvez faire est d’essuyer avec un coton-tige tous les fragments de l’enceinte. Si la respiration sifflante n’a pas disparu - eh bien, le moment est venu de renvoyer le téléphone pour réparation ou même de le remplacer.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous avez éprouvé le besoin de nettoyer régulièrement votre téléphone et vous savez maintenant comment et comment le faire. Prenez soin de vos gadgets correctement, et même un modèle légèrement obsolète demeurera le meilleur pour vous en termes de disponibilité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver