Comment laver la teinture pour les cheveux de la peau?

Aujourd'hui, les femmes à la couleur naturelle des cheveux sont très rares, car presque toutes les femmes se sont au moins une fois demandé pourquoi ne pas se teindre les cheveux et mettre son idée en pratique. Beaucoup économisent sur les services d'un coiffeur et se teignent les cheveux à la maison. Mais dans la plupart des cas, ce processus se termine non seulement par la teinture des cheveux, mais également par le front, les mains et les oreilles. Sur les étagères des magasins et sur Internet, vous trouverez de nombreux outils autres que le lavage de la teinture pour les cheveux. Nous vous parlerons d'eux et des outils disponibles dans cet article.

au contenu ↑

Comment se préparer à peindre sans se salir?

Il est beaucoup plus facile de prévenir l'apparition de tels problèmes que de prendre des mesures après l'apparition d'une pollution colorée dans des lieux indésirables.

Les règles suivantes sont recommandées:

  • Lubrifiez la racine des cheveux, l'arrière de la tête et le dessus des oreilles avec de la crème grasse pour bébé.
  • Porter des gants de protection en polyéthylène.
  • Les colorants capillaires coûteux sont vendus sans gants de polyéthylène. N'oubliez pas de les acheter.
  • Si le colorant capillaire reste encore sur la peau, lavez-le immédiatement avec un composé à base d'alcool ou une crème grasse. Les taches fraîches sont beaucoup plus faciles à enlever.

Important! Si vous avez dépensé beaucoup d'argent en fonds pour colorer vos cheveux, ne soyez pas radin - achetez un détachant de haute qualité.

au contenu ↑

Quelles couleurs sont plus faciles à laver?

Pour éliminer les teintures capillaires de la peau, vous pouvez trouver de nombreuses façons. Mais avant tout, vous devez déterminer le type de peinture. Les agents colorants sont divisés en trois groupes:

  1. Organique - ce type inclut les agents colorants, qui incluent des substances naturelles (par exemple, extraits de henné ou de fleurs). Ils changent radicalement de couleur, le rendant plus contrasté et lumineux.
  2. Physique - ce type comprend les toniques et les baumes. Ils restent sur les cheveux pendant un mois tout au plus, car les lavages fréquents s’effacent rapidement.
  3. Chimique - les mousses, crèmes et gels font référence à ce type de substances colorantes. Ils pénètrent très profondément dans la structure des poils, changeant ainsi leur couleur.

Important! Plus il y a de produits chimiques dans la peinture, plus il est difficile à laver.

au contenu ↑

Décapants professionnels

De nombreuses entreprises de cosmétiques fabriquent des produits spéciaux afin de nettoyer la peau des teintures capillaires. Considérez certaines des options les plus populaires pour de telles substances:

  • Cheveux Light Remover.
  • Utopic Cleaner.
  • Igora Color Remover.

Important! Ces lavages sont parmi les plus populaires et les plus coûteux. Mais leurs principaux avantages sont pris en compte - une composition inoffensive pour la peau et une économie d’utilisation.

Les coûts les plus abordables comprennent des moyens tels que:

  • Curl.
  • Shampooing normal.
  • Baume

Ils sont aussi efficaces que les lavages professionnels coûteux.

Important! Lors de l'achat d'un produit de lavage, faites attention à sa composition - il y a un risque de substances dangereuses dans la composition qui peuvent laisser des brûlures et d'autres défauts sur la peau.

au contenu ↑

Recettes maison pour enlever la peinture de la peau

Si vous doutez de la qualité des lavages professionnels, vous pouvez utiliser des moyens improvisés pour éliminer les contaminants «colorés»:

  • Jus de citron - après avoir humidifié un coton-tige dans un liquide, essuyez délicatement la tache de peinture.L'acide du jus de citron a un effet blanchissant sur la peau. N'exagérez pas trop, car le même acide peut provoquer une irritation et une rougeur de la peau.
  • Peroxyde d’hydrogène - le diluer avec de l’eau dans un rapport de un à un. Ensuite, imbibé de coton dans une telle solution, traitez les lieux contaminés.
  • Alcool éthylique - lors de son utilisation, veillez à respecter les mesures de sécurité, car il peut endommager la couche externe de l'épiderme. Ne pas utiliser ce produit sur la peau près des yeux.
  • L'huile de tournesol est une excellente option pour laver les teintures capillaires de la peau. Humidifiez un morceau de toison dans l'huile, essuyez les taches fraîches.
  • Soda - Mélangez le soda avec une petite quantité d’eau jusqu’à la consistance d’une crème sure épaisse. Appliquez le mélange sur une éponge ou un coton et essuyez délicatement les zones touchées avec de la peinture.

Ces méthodes sont testées dans le temps et ne sont en aucun cas inférieures aux lavages en magasin.

Comment essuyer la peinture des mains?

Si vous avez oublié d'acheter des gants de protection pour la peinture, il est peu probable que vous puissiez éviter l'apparition de saleté sur les mains. Envisagez plusieurs moyens efficaces d’éliminer les taches de vos mains:

  1. Dissolvant pour vernis à ongles - essuyez délicatement les zones touchées avec de la peinture. N'utilisez pas souvent cette méthode car l'acétone, qui fait partie du liquide, dessèche la peau.
  2. Kefir compress - trempez vos mains dans un récipient avec du kéfir, maintenez-les dans cet état pendant environ 15 minutes. Rincez le produit et appliquez une crème grasse.
  3. Dentifrice - appliquer un pois de dentifrice sur un point. Après cela, frottez doucement sur la peau contaminée. Lavez le reste avec de l'eau tiède.
  4. Savon solution - humidifiez un chiffon dans une composition liquide et essuyez-vous soigneusement les mains. Puis rincez-les avec de l'eau tiède et de la graisse avec de la crème à la glycérine.
  5. Les lingettes humides sont une méthode efficace dans la lutte contre les taches fraîches.

Important! Quelle que soit la partie du corps à colorier que vous souhaitez nettoyer, veillez à appliquer une crème de consistance grasse après la procédure.

au contenu ↑

Conseils supplémentaires

Pour l'élimination qualitative des taches sur une substance colorante et la prévention éventuelle d'un tel problème, les professionnels conseillent aux belles dames:

  • Lorsque vous nettoyez la saleté, n'utilisez pas de brosses à poils durs, car cela pourrait provoquer une irritation et des démangeaisons désagréables.
  • Prenez soin de vos yeux lorsque vous peignez.
  • Lubrifiez le front et la nuque avec des formulations nutritives avant la coloration.
  • Après avoir peint, faites attention aux mains, au cou, au front et aux oreilles. Si vous remarquez des taches, agissez immédiatement, car les taches fraîches sont beaucoup plus faciles à enlever et plus rapidement.
au contenu ↑

Images d'archives

Étant donné ces conseils avec chaque procédure de teinture des cheveux, vous pouvez empêcher l’apparition de contaminants sur les zones indésirables de la peau. Et si une curiosité est apparue, agissez instantanément en retirant l'outil de notre liste.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver