Comment laver l'encre de l'imprimante avec vos mains?

De nos jours, les imprimantes sont utilisées partout - à la maison ou au bureau. Chaque personne travaillant avec des périphériques de ce type est parfois confrontée à une situation dans laquelle il ne sait pas comment nettoyer l'encre de l'imprimante. À partir de cet article, vous apprendrez tous les moyens efficaces d’éliminer ces contaminants.

au contenu ↑

Enlevez l'encre des mains

Lorsque vous travaillez avec une imprimante, chaque personne doit faire face à une opération telle que le ravitaillement en carburant, qui implique des taches inévitables sur les mains. Il n'est pas si facile de s'en débarrasser, mais ne paniquez pas. Il existe de nombreuses façons de nettoyer l'encre de l'imprimante avec vos mains. Mais avant de vous laver les taches, vous devez savoir comment le faire correctement. Il existe deux types d'encre pour les imprimantes: pour les types à jet d'encre et laser de ces périphériques. Ensuite, nous parlerons plus en détail de chaque espèce.

Laver l'eau d'encre

Les propriétaires d’imprimantes à base d’eau ont plus de chance que d’autres. Cette encre est lavée très simplement si vous ne les laissez pas sécher. Considérez la procédure si vos mains sont couvertes de tâches de peinture à l’eau:

  1. Immédiatement après vous êtes rendu compte que vos mains sont couvertes de taches, rincez-les sous l’eau courante.
  2. Si l'eau ne vous aide pas, prenez un savon ordinaire et lavez-vous les mains.

Important! Il y a une mise en garde qui peut nier vos efforts. Certains fabricants fixent le toner avec de la chaleur. Il est difficile d’imprimer une telle encre. Par conséquent, il est important de se rappeler que pour nettoyer l’encre des mains, vous ne pouvez utiliser que de l’eau froide, sinon, au lieu de nettoyer les traces sur la peau, vous devez les réparer.

Après les étapes ci-dessus, vos mains deviendront propres. Si, toutefois, quelque chose s'est mal passé et que l'encre n'a pas été éliminée, essayez les méthodes indiquées pour l'encre provenant des jets d'encre.

f5a4a2da8022aa826ca951689a75283f

Encre pour imprimantes à jet d'encre

Les appareils de ce type utilisent une technologie offrant une image plus stable que la version précédente. Cette résistance est assurée par le fait que la peinture ne reste pas sur la couche supérieure du papier, mais est absorbée par celle-ci. Malheureusement, il en va de même pour les autres surfaces sur lesquelles il tombe, y compris la peau. En conséquence, la question de savoir comment laver l'encre des mains de l'imprimante devient très pertinente, car l'eau courante n'enlève que la couche supérieure d'encre de la peau et ce qui reste en dessous reste en place.

Laver de telles taches n'est possible que lorsque plusieurs couches de peau se détachent. Cela signifie que plusieurs jours vont s'écouler avant que les taches de peinture soient complètement éliminées. Accélérer ce processus aidera à se laver les mains très fréquemment au savon.

Important! Sur Internet, il existe de nombreux conseils sur la manière de laver cette pollution rapidement et immédiatement. Pour ce faire, il est suggéré d'utiliser: des moyens de nettoyage des toilettes et des carrelages, de l'eau de javel, de la blancheur et d'autres agents caustiques. Oui, ils agissent, mais en raison du fait que les couches supérieures de la peau sont corrodées. Cela signifie que vous vous infligez des dommages intentionnels. Vous souhaitez ou non utiliser des méthodes aussi radicales?

au contenu ↑

Autres moyens de laver l'encre

Il existe bien d'autres moyens que de se laver les mains avec de l'improvisation. Ils aident non seulement avec ce type de pollution, mais aussi avec un stylo à bille, un marqueur et d'autres problèmes fréquents. Parmi les fonds les plus populaires sont:

  • Alcool
  • Acétone ou dissolvant pour vernis à ongles;
  • Citron
  • Tomate
  • Savon
  • Lingettes antibactériennes.

Vous aurez également besoin de choses comme:

  • Pinceau;
  • Tampons de coton;
  • Pierre ponce
  • Bol.

Considérez les moyens les plus efficaces pour laver l’encre de vos mains.

Méthodes utilisant du savon

Le plus populaire et efficace est la méthode utilisant du savon. Plus précisément, il existe plusieurs méthodes de ce type, elles ne diffèrent que par la manière dont vous effacez la pollution.

La séquence générale des actions ressemble à ceci:

  1. Aspirez de l'eau tiède dans un bol.
  2. Cuire vos mains à la vapeur pendant plusieurs minutes.
  3. Zones contaminées au savon.
  4. Frottez-les avec l'outil que vous avez choisi de supprimer.
  5. Rincer à l'eau courante.
  6. Répétez le processus plusieurs fois si nécessaire.

Il est généralement conseillé de se frotter les mains avec un pinceau raide, et si cela n’aide pas, puis avec une pierre ponce, en utilisant le même algorithme.

Important! Ne vous frottez pas les mains avec violence plus de 3 fois. Si vous ne vous lavez pas de la peau, essayez des produits plus doux pour la peau, sinon vous risquez de provoquer une irritation de la peau.

Si la méthode ci-dessus n'a pas aidé, utilisez l'une des options suivantes qui vous convient le mieux.

Important! Mais saviez-vous que tout équipement de bureau nécessite des soins réguliers et qu'il ne s'agit pas uniquement de remplacer la peinture? Si vous utilisez un tel appareil à la maison, apprenez de nettoyage de l'imprimante.

Alcool

L'alcool est un très bon solvant qui vous permettra de retirer l'encre de l'imprimante de vos mains sans endommager votre peau. La séquence d'actions est la suivante:

  1. Mouillez un coton avec cette substance.
  2. Traiter les zones contaminées en appuyant sur la peau.
  3. Si le disque est sale et que la tache est toujours présente, changez-la.
  4. À la fin, rincez-vous les mains à l'eau courante froide et enduisez-les de crème nourrissante, car l'alcool dessèche la peau.

5 conseils pour éviter les maladies, cette saison des pluies, le lavage des mains, 4-61881-4

Important! La même procédure peut être effectuée à l'aide d'un dissolvant ou d'acétone. Cela vous aide également à laver l'encre de l'imprimante avec vos mains.

Agents oxydants naturels

L'acide naturel présent dans les tomates et les citrons peut également aider à résoudre votre problème. Suivez ces étapes:

  1. Prenez le produit sélectionné et coupez-le en deux.
  2. Presser le jus sur un coton.
  3. Tamponnez toute la saleté et attendez environ 5 minutes.
  4. Enlevez les résidus des mains avec du savon et de l'eau.

Lingettes antibactériennes

Si le problème ne vous a pas trouvé à la maison et que vous n’avez aucun des outils ci-dessus à portée de main, ne désespérez pas, cet outil vous aidera à laver l’encre de l’imprimante. Les serviettes contiennent une petite quantité d'alcool et d'autres substances qui vous permettent d'éliminer presque tous les contaminants frais.

Leur application se résume à un algorithme extrêmement simple:

  1. Sortez une serviette.
  2. Essuyez les taches de peinture à fond.
  3. Changer si nécessaire un chiffon propre.
  4. Fermez hermétiquement le sac après utilisation.

Important! Peut-être aurez-vous besoin de notre classement de l'imprimante en fonction des commentaires.

au contenu ↑

Images d'archives

Enfin, avant de ravitailler l’imprimante en carburant, achetez-vous des gants en caoutchouc vendus dans toutes les pharmacies. Cela vous permettra de vous débarrasser du problème de pollution et de ne plus avoir à penser à la façon de nettoyer l'encre de l'imprimante avec vos mains.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver