Comment se laver les mains au mazout?

L’homme moderne est entouré de toutes parts par une variété de dispositifs mécaniques, de sorte que personne ne peut être assuré contre les taches et la pollution par la graisse. Surtout souvent, la question de savoir comment se laver les mains du mazout est posée par des hommes directement liés à l'entretien des voitures et de l'équipement, mais les enfants et les femmes peuvent se faire barbouiller. C'est pourquoi nous allons partager avec vous des recommandations pour éliminer ces taches de la peau et des objets.

au contenu ↑

Comment laver le mazout de vos mains?

Afin d'éliminer la contamination des huiles de moteur, des huiles de moteur, de la suie et des autres lubrifiants de la peau de vos mains, vous aurez besoin des produits de nettoyage spéciaux ou improvisés suivants:

  • gels spécialisés et produits pâteux pour le lavage des mains très sales;
  • produits chimiques pour les mains sèches;
  • poudre à laver;
  • esprit blanc;
  • le beurre;
  • la margarine;
  • huile d'eucalyptus;
  • savon à lessive;
  • l'essence;
  • l'ammoniac;
  • soude caustique;
  • argile.

Important! Selon les possibilités et les préférences personnelles, vous pouvez choisir des remèdes chimiques ou folkloriques pour vous laver les mains du mazout à la maison. Lors du choix d'un produit doit être basé sur l'intensité de la pollution et les caractéristiques de votre corps.

au contenu ↑

Nettoyants chimiques

Lorsqu'on se demande comment se laver les mains du mazout, la plupart des gens ont recours à des produits chimiques fiables et efficaces qui peuvent rapidement éliminer la pollution grâce à des produits chimiques efficaces. Si vous décidez de nettoyer votre peau avec des produits chimiques ménagers, utilisez l’une des méthodes suivantes.

mylo6

Méthode numéro 1. Poudre à lessive

Pour éliminer les taches persistantes de mazout de la peau des mains, vous pouvez utiliser des produits de nettoyage dans chaque maison - lessive ou détergent pour la vaisselle. Appliquez ces fonds comme suit:

  1. Appliquez une petite quantité de détergent sur la surface de la peau.
  2. Poudre doucement les zones contaminées des mains.
  3. Nettoyez les résidus de nettoyage et la saleté à l'eau tiède.

Important! Après avoir utilisé un détergent ou un détergent pour la vaisselle, il est recommandé d'appliquer une crème nourrissante pour nettoyer la peau, ce qui protégera vos mains du dessèchement et de l'irritation.  

Méthode numéro 2. Produits spéciaux pour le nettoyage des mains de la saleté complexe

Dans les magasins d'articles ménagers, vous pouvez acheter diverses formulations spécialisées pour vous nettoyer les mains de substances telles que le mazout, l'huile solide, le bitume, la graisse technique et d'autres contaminants persistants.

Important! Les plus populaires sont les nettoyants légèrement acides à forte teneur en substances abrasives, tels que SOLOPOL.

Cet outil est utilisé de la manière suivante:

  1. Appliquez une suspension pâteuse sur les mains sèches.
  2. Frotter à fond dans la zone de contamination.
  3. Ajouter un peu d'eau et broyer à nouveau.
  4. Nettoyez la peau et la saleté restantes avec de l’eau chaude.
  5. Séchez-vous les mains et badigeonnez-les avec une crème régénérante.

Méthode numéro 3. Shampooing pour voiture

À une station-service ou à une station-service, achetez un shampooing spécial pour nettoyer la machine de la contamination par l'huile.

Pour que vos mains retrouvent leur pureté d'origine, il suffit de les laver à l'eau avec ce détergent.

Important! Les produits de nettoyage les plus courants des fabricants tels que Karcher, Doctor Wax, Sonax, etc.

Méthode numéro 4. Les solvants

Un moyen assez agressif, mais en même temps efficace, de se laver les mains du mazout consiste à utiliser divers solvants qui affectent directement la structure de la saleté. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'essence, du white spirit, du carburant diesel ou de l'huile de moteur.

Important! L'huile moteur est le remède le plus fidèle à la peau et le plus efficace de la liste des fluides techniques. Il nettoie non seulement presque toutes les impuretés, mais peut également être utilisé sans eau. En outre, une composition similaire a également un effet désinfectant sur les zones endommagées de la peau.

au contenu ↑

Remèdes populaires

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques ou si la composition requise n’est tout simplement pas à portée de main, les remèdes traditionnels éprouvés et testés depuis longtemps aideront à nettoyer le mazout de vos mains.

Méthode n ° 1

Pour éliminer la pollution sous forme de mazout et de bitume sur la peau ou les vêtements, une solution spéciale peut être préparée selon la recette suivante:

  1. Prenez un petit récipient dans lequel 2 cuillères à soupe d'amidon et de bicarbonate de soude doivent être mélangés.
  2. Dans le même récipient, ajoutez 1 cuillère à café d'ammoniac et de térébenthine.
  3. Bien mélanger les ingrédients jusqu'à formation d'une masse pâteuse homogène.
  4. Appliquez le mélange sur les mains ou sur un chiffon et laissez sécher complètement.
  5. Lavez la substance et la saleté avec de l’eau chaude et du savon à lessive.

profilaktika-i-lechenie-glistov

Important! Si vous envisagez d’utiliser ce produit sur des tissus teints, vérifiez avant son nettoyage ses effets sur la structure de la fibre dans une zone peu visible. Si le tissu a perdu sa couleur, vous ne devez en aucun cas prendre de risques - il est préférable de choisir une méthode de nettoyage différente. De plus, nous vous en offrons assez.

Méthode n ° 2

Les mains souillées de mazout peuvent être lavées assez facilement avec du marc de café. Ce sont les restes de grains de café infusés qui ont un fort effet absorbant et un effet abrasif.

Pour nettoyer la peau, frottez soigneusement sa surface avec du café moulu, puis rincez la saleté à l'eau courante chaude.

Méthode 3

Pour les habitants des zones rurales, le sureau qui pousse dans le jardin est un véritable moyen de sauver le mazout. Frottez les baies de cette plante sur la surface des mains, comme si vous les savonniez.

Important! En tant qu'agent de nettoyage naturel, vous pouvez utiliser des groseilles à maquereau vertes, des groseilles rouges. Les feuilles de rhubarbe et d’oseille ont également des propriétés nettoyantes.

au contenu ↑

Conseils utiles

Afin de réduire la pollution par les hydrocarbures, respectez les recommandations suivantes avant de travailler avec des composants automobiles et techniques:

  • Utilisez des gants en tissu qui, bien que partiellement, protégeront toujours vos mains de la contamination par des substances techniques.

Important! Le seul appareil en réparation pour lequel l'utilisation de gants sera inappropriée est le carburateur. Cela est dû au fait que les fibres tissulaires risquent de pénétrer dans les buses et les canaux du système.

  • Vous pouvez également appliquer sur la surface des mains les «gants secs», qui sont appliqués sur la peau des mains avant même de commencer à travailler avec des détails technologiques. Ce revêtement des mains simplifiera grandement le nettoyage ultérieur de la contamination.
  • Nulle moins efficace ne protégera la peau des mains contre la contamination et un film transparent de savon à lessive, qui devrait être lavé les mains avant les travaux de réparation et attendre que le produit sèche.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons expliqué comment nettoyer l'huile de vos mains et de vos vêtements rapidement et facilement. Par conséquent, vous ne devez plus souffrir à la recherche de moyens pour nettoyer les saletés qui se sont incrustées dans votre peau ou votre tissu.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver