Comment peindre une cuisinière à gaz à la maison?

Lorsque nous apportons un poêle à la maison, nous espérons qu’il nous servira très longtemps. Mais au fil du temps, son apparence perd de son attrait - la peinture s’exfolie et se fissure. Au vu de cette situation, il sera approprié que chaque femme au foyer connaisse la réponse à la question «Comment peindre une cuisinière à gaz à la maison? Nous traiterons des options possibles pour les matériaux appropriés à cet effet dans cet article.

au contenu ↑

Caractéristiques de revêtement

La tâche principale que vous devez effectuer consiste à déterminer le revêtement et le matériau de votre assistant de cuisine. Les plaques modernes sont en acier allié. C'est la couche décorative protectrice qui le rend si résistant aux températures, tout en lui donnant un bel aspect.

Il existe 3 principaux types de revêtement pour cuisinières à gaz: émaillé, acier inoxydable et surface en céramique. Lorsque vous vous demandez comment peindre un réchaud à gaz, vous devez faire la distinction entre eux.

Revêtement émail

L'émail est souvent utilisé pour couvrir une variété de techniques. Pour une plaque, ce matériau est en céramique et résistant à la chaleur. Il protège la surface des effets de l’environnement lors de la cuisson et du nettoyage de cet équipement de cuisine. Aussi, sa tâche est de prévenir la corrosion.

Espèces

Pour créer cette technique gazeuse, deux types d'émaux sont utilisés:

  1. Pour un revêtement de l'intérieur - résistant aux températures extrêmes, aux influences mécaniques et chimiques.
  2. Pour le traitement externe - très résistant à tout type de dommages, y compris aux produits chimiques. De plus, ce type d'émail a une apparence attrayante.

38213_3La composition

La base pour la création de ce revêtement sont de telles substances:

  1. Sable de quartz.
  2. Borax.
  3. Soda
  4. Feldspath.

Le mélange de ces matériaux constitue une base transparente et inclut l’ajout de substances qui confèrent une stabilité au produit. Parmi eux se trouvent:

  1. Alumine.
  2. Conduire.
  3. Fluorures.
  4. Le zinc
  5. Matériaux alcalins et alcalino-terreux.
  6. Titane.

Important! L'adhésion de l'émail au métal est obtenue en ajoutant de l'oxyde de cobalt et du nickel à l'apprêt.

Les pros

Parmi les avantages de ce revêtement sont:

  1. Résistance à la charge à haute température.
  2. Large gamme de couleurs.
  3. Le faible coût du matériau lui-même, qui lui permet d’être utilisé pour la fabrication de plaques de différentes gammes de prix.
  4. Résistance à la pollution de divers types.

71

Les inconvénients

Les inconvénients sont les suivants:

  1. Le processus compliqué d'élimination des dépôts de carbone à la surface, qui provient des produits de combustion, ainsi que des aliments brûlés.
  2. Risque de dommages mécaniques. L'apparition de copeaux due aux impacts d'ustensiles en métal.

Acier inoxydable

L'option la plus appropriée pour revêtir la table de cuisson.

Types

Il y a 2 types:

  1. Matt
  2. Poli.

Les pros

Parmi les avantages de ce matériau sont:

  1. Aspect attrayant.
  2. Il occupe une position de leader parmi les matériaux car son nettoyage n'apporte pas beaucoup d'inconfort. Le nettoyage peut être fait avec presque n'importe quel type de nettoyant sans risque d'endommager le revêtement.

Les inconvénients

Les inconvénients de l'acier inoxydable ont également. Parmi eux:

  1. Toute trace sur la surface devient immédiatement visible. Empreintes de doigts, traces d'eau - enlever la saleté sans laisser de traces n'est pas si facile, des poudres spéciales sont utilisées à cet effet.
  2. Le coût élevé du matériel.

Poterie

Forte fusion du verre et du verre métal-céramique. Il a une haute résistance à la température - c'est un excellent revêtement pour un boîtier en métal.

S'attache à la table de cuisson:

  1. Aspect attrayant.
  2. Surface hygiénique.
  3. Facile d'entretien.

Les types modernes de cermets sont résistants à la chaleur et ne sont pas susceptibles d'être endommagés mécaniquement.

Important! Lorsque vous choisissez un réchaud à gaz, faites toujours attention aux copeaux et autres défauts de revêtement. S'ils sont déjà à ce stade, très probablement, initialement, le revêtement a été utilisé de mauvaise qualité. Donc, à l'avenir, le problème deviendra encore plus grand.

au contenu ↑

Peindre pour une assiette

Une exposition quotidienne à la surface du poêle ne passe pas pour rien. Produits à haute température, produits chauds, lessivage avec divers agents chimiques - tout cela endommage la surface et une telle exposition devient perceptible même à l'œil nu au fil du temps.

Souvent, l’émail recouvrant la surface se détériore et se fissure, mais la technique elle-même continue de fonctionner et, malgré son apparence peu attrayante, fonctionne parfaitement. Restaurer l'attractivité et devient notre objectif principal.

Décidez de ce qu'il faut peindre le réchaud à gaz à la maison. Il existe plusieurs conditions dans lesquelles ce type de revêtement est complètement restauré par la peinture:photo-6959

  1. La peinture doit avoir des propriétés résistant à la chaleur. L'une des meilleures peintures de ce type est le «Polystyle» - il est utilisé pour l'application sur le métal.
  2. Afin d'obtenir un revêtement uniforme, il est conseillé d'utiliser un pistolet pulvérisateur - pistolet pulvérisateur ou une bombe aérosol.

Important! Compte tenu de la taille des plaques de cuisson et des cuisinières, il sera plus économique et correct d'acheter simplement de la peinture dans une bombe aérosol. Lors du chargement du pistolet, vous laisserez plus de peinture sur sa surface.

  1. Mais exagérer avec la résistance au feu de la peinture n'en vaut pas la peine. Acquérir des formulations qui résistent à des températures supérieures à 500 degrés n'en vaut pas la peine. Lors du chauffage de la table de cuisson, la température n’atteint pas une valeur supérieure à 70 degrés. Le gril a une température élevée, mais il n'est pas taché.
au contenu ↑

Commencer à peindre

Nous discuterons en détail de la procédure à suivre pour peindre un réchaud à gaz. Nous examinons également les recommandations les plus populaires afin de produire un travail de la plus haute qualité pour mettre à jour la surface de votre produit.

Préparez le matériel dont vous avez besoin pour le travail:

  1. Composition pour le dégraissage de la plaque. L'acétone ou tout autre fera l'affaire.
  2. Ruban de masquage.
  3. Émail résistant à la chaleur.

La procédure pour le travail est donnée ci-dessous:

  1. Identifiez toutes les surfaces présentant des défauts.
  2. Inspectez soigneusement ces zones. En cas de copeaux et de dommages profonds, enlevez toute la vieille peinture. Ceci est fait pour que le revêtement ne soit pas en relief et ne se démarque pas des autres éléments. S'il n'y a pas de dommage majeur sur la surface, vous ne pouvez pas enlever la peinture, mais travaillez dessus.

Important! L'enlèvement de la peinture de la surface doit se faire dans la rue, sinon vous risquez de la recouvrir de particules sur toutes les surfaces de la maison et il est assez difficile de les enlever.

  1. Dégraissez ces zones de couverture.
  2. Éliminez les résidus d'huile, de graisse, de rouille et autres contaminants.

Important! Avant de peindre, assurez-vous que toutes les surfaces sont nettoyées, dégraissées et refroidies après la cuisson.

  1. Il est préférable de recouvrir l’espace autour de l’objet de la peinture avec de la cellophane ou un journal, afin d’éviter de tout tacher.
  2. Si la peinture est réalisée dans un jeu de couleurs composé de deux couleurs ou plus, utilisez du ruban adhésif pour séparer les pièces. Lorsque vous peignez la zone de bordure, le spray doit être maintenu à une distance d’environ 10 cm de la surface. Cela aidera à éviter de peindre la surface non destinée à cette peinture.
  3. Bien agiter le bidon avant de commencer le travail - ceci conduira à une distribution uniforme de la solution en raison d'une cohérence plus uniforme.
  4. Maintenez le pistolet pulvérisateur hors de la surface, à une distance maximale de 25 cm.
  5. Pour ne pas nuire à votre santé, travaillez dans un endroit bien ventilé. Dans le même temps, la température de l'air ne doit pas être inférieure à 20 degrés pour assurer l'effet souhaité.
  6. 3 minutes après l'application de la première couche de peinture, repeignez-la. Cela donne de la profondeur à la couleur, masque les taches anciennes et offre une protection plus fiable.
  7. Si nécessaire, le nombre de couches peut augmenter encore plus.

Important! En plus des cuisinières à gaz, il existe une autre catégorie de ces équipements sur le marché. Lorsque vous vous demandez comment peindre une cuisinière électrique, vous pouvez suivre les recommandations ci-dessus en toute sécurité. Revêtement poêles électriques ne diffère pas de la couche de gaz. La seule différence est que la cuisinière électrique nécessite une coloration soignée supplémentaire près des surfaces de cuisson.

au contenu ↑

Images d'archives

Les recommandations ci-dessus conviennent aux surfaces conventionnelles et aux températures de chauffage élevées. Choisir comment peindre une cuisinière à gaz à la maison, chacun est guidé par ses propres critères. Mais en suivant nos recommandations, vous avez la garantie de traiter votre table de cuisson de haute qualité et votre cuisine brillera de nouvelles couleurs grâce à un poêle frais soigneusement peint.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver