Comment laver un stylo-feutre de la peau d’un enfant?





Quand il y a de jeunes enfants dans la maison qui aiment dessiner, la question se pose souvent de savoir comment éliminer certaines traces d'art de la peau d'un enfant. Les taches les plus persistantes proviennent de feutres ou de feutres, et il semble que vous ne pourrez pas les laver, et vous devez emmener votre jeune artiste à votre anniversaire ou faire une promenade, mais vous ne savez jamais où aller avec votre enfant. Mais ne désespérez pas, il y a toujours un moyen de sortir, nous vous dirons comment laver un stylo-feutre de la peau d’un enfant. Il existe de nombreuses façons d’éliminer les marques de marquage sur la peau, mais elles ne conviennent pas toutes à la peau délicate des enfants. Commençons par les plus sûrs.

au contenu ↑

Les moyens les plus sûrs

Dans toutes les situations, vous devez agir avec constance et prudence. Si une méthode n'a pas aidé, alors nous attendons un peu et essayons une autre.

Important! Vous ne pouvez pas mélanger des composants de différentes manières, même si cela semble sans danger pour vous.

Tout d'abord, vous devez essayer de supprimer les traces avec les moyens les plus simples:

  • Si les traces sont fraîches, essayez d’essuyer avec du savon et de l’eau tiède. Vous pouvez utiliser n'importe quel élément principal pour que l'enfant ne soit pas allergique à lui. Si vous essuyez avec du savon liquide, il est préférable de l'appliquer sur les taches et de frotter avec une débarbouillette. Si le savon est dur, vous pouvez frotter les marques avec une barre. Si les traces ne disparaissent pas immédiatement, vous devez attendre une demi-heure, puis faire une autre tentative.
  • Une crème grasse vous aidera à éliminer les marques du stylo-feutre, mais ne prenez pas de crème hydratante. Un écran solaire est également approprié. Nous appliquons la crème sur la zone floue de la peau, attendons 5 à 10 minutes, puis éliminons les résidus avec de l’eau et du savon ou avec un chiffon humide. Si nécessaire, la procédure peut être répétée.

Important! Quel que soit l’outil utilisé, vous devez d’abord bien laver la zone à traiter à l’eau chaude et au savon. Cela élimine les graisses protectrices de la peau et augmente l'efficacité de toutes les méthodes. Après les procédures, il est nécessaire de lubrifier la zone traitée avec de la crème pour bébé.

  • Si le bébé a le visage sale, la meilleure option pour éliminer les taches est le lait pour le démaquillage. Nous prenons un coton, humidifions-le avec du lait et essuyons les traces. Les restes de lait peuvent être nettoyés avec un chiffon propre.

Important! Il est conseillé de laver l'enfant seulement après une demi-heure. Cela éliminera tout résidu de peinture. Cette méthode est appropriée pour éliminer les traces de feutres, de marqueurs ou de stylos à bille.

au contenu ↑

Méthodes d'élimination des taches persistantes

Si les méthodes douces ne vous ont pas aidé, comment pouvez-vous laver le marqueur de la peau? Essayez les options suivantes.

Antiseptique

Il doit être appliqué directement sur les marques d'un marqueur ou d'un stylo-feutre et frotter avec un chiffon doux pendant une minute. Après cela, rincez la peau à l'eau tiède.

Le sel

Tout d'abord, la zone souillée de la peau est trempée pendant 10 minutes. Après cela, appliquez du sel très fin sur la peau humide, frottez-la doucement. La procédure peut être répétée jusqu'à trois fois.

Important! Cette méthode ne convient pas au lavage des taches sur le visage, car la peau est très délicate - cela peut provoquer une irritation.

Alcool

En utilisant un coton-tige imbibé d’alcool, essuyez les marques. Après quelques minutes, les taches devraient s'éclaircir ou complètement disparaître. Ne frottez rien!chem-otmyt-flomaster-s-kozhi-rebenka-1

Dissolvant

Il contient une petite quantité d'alcool isopropylique et d'acétone, qui dissolvent la saleté des marqueurs et des feutres. Trempez un coton-tige avec du liquide, essuyez la zone tachée.Si les traces ne sont pas immédiatement parties, vous pouvez laisser l’écouvillon pendant quelques minutes pour que le produit commence à agir.

Important! C'est un remède très agressif, il est donc préférable de prendre le liquide qui ne contient pas d'acétone. Sur la peau d'un très petit enfant de moins de 5 ans, vous ne devez absolument pas utiliser un tel outil. Dans tous les cas, il est strictement interdit à la personne d'utiliser cet outil.

Hairspray

Vous pouvez utiliser n'importe quel produit contenant de l'alcool, y compris le fixatif pour cheveux. Pulvériser le vernis sur la zone touchée de la peau et essuyer avec un morceau de coton ou un coton-tige. Après le traitement, la peau doit être lavée, car les vernis sont généralement collants.

Important! N'utilisez pas de vernis pour la coiffure pour éliminer les taches sur le visage afin d'éviter tout contact avec les yeux.

Huile de bébé ou de vaseline

Ceci est un moyen sûr, ils ne seront pas endommager la peau de votre bébé. Il est nécessaire d'appliquer un peu de vaseline ou d'huile, laisser sur la peau pendant plusieurs minutes. Puis essuyez-le avec un chiffon humide. La procédure peut être répétée jusqu'à ce que la saleté soit complètement nettoyée.

Crème à raser

Vous pouvez utiliser la crème à raser, appliquez-la simplement sur la peau et laissez agir un moment, puis rincez à l'eau.

Bicarbonate de soude

Vous pouvez faire un gommage à la soude. Mélangez le soda avec un peu d’eau jusqu’à formation de bouillie. Cette pâte doit être frottée sur une zone souillée de la peau. Puis rincez à l'eau tiède. Un gommage similaire peut être fabriqué à partir de sel.

au contenu ↑

Méthodes inhabituelles pour éliminer les traces

Il existe des approches totalement non standard, comment retirer un stylo-feutre de la peau. Bien qu'ils soient rarement utilisés, ils ont fait leurs preuves.

Noix de coco ou beurre

Nous prenons un morceau d'huile et le frottons avec des zones sales de la peau. Laisser agir quelques minutes puis rincer à l'eau tiède et au savon. Vous pouvez frotter légèrement avec un gant de toilette doux.

Pulvérisation d'insectes

Nous mettons la zone peinte de la peau et essuyons les marques du marqueur avec un coton, puis nous les lavons avec du savon et de l’eau chaude.

Lingettes humides

Vous pouvez utiliser des serviettes antiseptiques, hygiéniques ou de maquillage.

Important! Ne frottez pas trop longtemps, puis assurez-vous de rincer la zone nettoyée à l'eau.

Dentifrice

Nous humidifions la zone à problèmes avec de l'eau, puis appliquions du dentifrice blanc sans additif. Après quelques minutes, vous pouvez frotter avec un gant de toilette et rincer à l'eau tiède.

Peau de banane

L’efficacité de cette méthode n’a pas été prouvée, mais elle ne causera aucun préjudice. Vous devez frotter la zone tachée avec la peau d'une banane mûre. Vous devez frotter l'intérieur de la peau. Puis rincez à l'eau.

au contenu ↑

Un peu sur les différents marqueurs

L’efficacité des méthodes dépend en premier lieu de la base sur laquelle le marqueur est fabriqué:

  • Les traces d'un marqueur à base d'eau sont les plus faciles à éliminer. Les marques fraîches sont faciles à laver avec de l'eau savonneuse tiède. Dans ce cas, une crème riche, du lait pour le démaquillage et un antiseptique vous seront très utiles.
  • Les traces de marqueurs à base d’alcool sont mieux lavées avec des produits à base d’alcool.
  • S'il y a des taches sur la peau provenant d'un marqueur sur une base grasse, différentes huiles, par exemple, de la noix de coco ou de la crème, viendront à votre aide et une crème grasse ou de la crème solaire fera l'affaire.
  • Les taches les plus persistantes sont obtenues à partir de marqueurs ou de marqueurs à base de peinture et de vernis. Il est préférable que les enfants ne leur donnent pas du tout. Mais dans de tels cas, vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, qui comprend de l'acétone.

Important! Soyez prudent lorsque vous utilisez ces produits, car la peau des bébés est très délicate et sensible et vous pouvez nuire à leur santé.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Il vaut mieux utiliser des moyens naturels que des moyens chimiques.
  • Si l'enfant est allergique, vous devez consulter un dermatologue.
  • Si vous avez peur d'utiliser des produits chimiques et que vous ne savez pas quoi d'autre vous pouvez laver un stylo-feutre avec votre peau, donnez simplement un bain de mousse à votre enfant. Il va apprécier, et là, vous regardez, et les taches vont disparaître.
  • En utilisant l’une des méthodes ci-dessus, ne frottez pas la peau trop fort, vous pourriez vous irriter.
  • Si une telle opportunité se présente, laissez-la telle quelle: dans quelques jours, les pistes disparaîtront d'elles-mêmes.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que vous savez comment laver un stylo-feutre de la peau d’un enfant, et que vous n’aurez plus à vous soucier de tels problèmes, prenez simplement part au processus de dessin du bébé. Ce faisant, vous le rendrez agréable, attentif, et vous apporterez beaucoup de plaisir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver