Dessin de table de massage

L'art du massage existe depuis longtemps, car même à l'âge de pierre, des guérisseurs vêtus de renards et de peaux d'ours traitaient leurs concitoyens avec des pétrissages et des frottements. Aujourd'hui, beaucoup de gens maîtrisent ses manipulations de base exclusivement pour eux-mêmes, pour masser leurs proches. Mais si vous connaissez bien cette question et avez même reçu un certificat de massothérapeute, vous voudrez sûrement commencer à en gagner. N'oubliez pas que vous devez tout d'abord veiller à créer les conditions les plus confortables pour vos futurs clients. Vous devrez donc acheter tout le matériel nécessaire. Malheureusement, tout n'est pas abordable, il est beaucoup plus facile de trouver une table de massage sur Internet et de le faire vous-même. Ainsi, vous économiserez un montant considérable et dépenserez de l’argent pour l’achat d’autres équipements non moins utiles. De cet article, nous allons apprendre à le faire vous-même, afin de ne pas recourir à l'aide de spécialistes.

au contenu ↑

Variétés de tables de massage

Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles de tables de massage, divisées de manière conditionnelle en pliantes (portables) et en fixes. Considérons maintenant chaque option plus en détail.

Stationnaire

Ces tables se distinguent par un design incroyablement pratique, mais sont en même temps considérées comme trop dimensionnelles, lourdes et difficiles à transporter. C'est pourquoi ils sont principalement utilisés dans les salons de beauté, les hôpitaux, les services hospitaliers et les bureaux.

Ces modèles sont équipés d'appuie-tête mobiles qui améliorent la position de la tête et du cou, ce qui affectera certainement la qualité du massage.

Important! Ils sont fabriqués à partir du bois le plus dur et de l’acier le plus résistant. Ils coûtent cher en raison de la polyvalence et de la qualité de la construction.

Pliant

De telles tables de massage sont souvent utilisées à la maison, principalement par les massothérapeutes qui reçoivent des clients à la maison ou passent des appels. Ils sont légers, compacts et rapides à plier.

Important! Une fois pliée, une telle table peut être placée en toute sécurité dans le coffre d’une voiture et ne pèse pas plus de 20 kilogrammes.

Les pieds de l'appareil sont parfaitement réglables, vous pouvez donc l'installer même sur une surface inégale. En raison de leur faible coût, de leur facilité d'assemblage et de leur légèreté, ces modèles sont extrêmement populaires.

Divans de massage

C'est le périphérique portable le plus simple. De tels modèles sont fabriqués sans pièces supplémentaires et ils ne sont pas réglables en hauteur. Il y a des canapés qui se plient au milieu et ont un trou spécial pour le visage.

Sur ces tables, vous pouvez faire des massages thérapeutiques, cosmétiques, d’entraînement et de rééducation.

Important! N'oubliez pas qu'avant d'effectuer tout type de massage, vous devez régler les jambes de manière à ce que la table soit en position horizontale à la hauteur souhaitée. Selon l'orientation de la procédure, vous devez également régler l'appui-tête à l'angle souhaité. En présence d'accoudoirs, il est également recommandé de les régler.

au contenu ↑

Conseils pour faire des tables de massage

Si vous avez déjà trouvé des informations sur la manière de fabriquer vous-même une table de massage, assurez-vous de lire les recommandations de spécialistes avant de commettre un crime, de sorte que pendant le travail, il n'y aura pas de questions supplémentaires.

Conseils généraux pour la fabrication d'un appareil de massage:

  1. La condition la plus importante que doit remplir une table de massage est qu’une personne de tout poids et de tout teint puisse s’y adapter librement. Le masseur devrait également avoir libre accès au client de tous les côtés. Par conséquent, vous devez vous assurer que les coins ne sont pas trop saillants, afin qu'ils ne restent pas plus tard contre son ventre.
  2. La conception doit être solide et solide pour supporter une charge maximale de 250 kg. Les personnes qui comprennent cela savent probablement que pour l'efficacité du traitement, il est nécessaire de faire beaucoup d'efforts, et qu'un équipement médiocre ne résistera pas à de telles charges pendant longtemps.

Important! N'oubliez pas la sécurité de vos clients. Le cadre doit être en bois massif ou en métal léger.

  1. Le lit lui-même doit être aussi ergonomique que possible, car si le patient est inconfortable, il sera constamment sollicité et le massage n'aura aucun sens. Et les représentantes féminines en général, même pendant la procédure, s'inquiètent de leur composition, il doit donc y avoir une pause dans la table pour le visage. Ceci doit être pris en compte lors de l’élaboration du dessin d’une table de massage.
  2. La qualité du remplissage interne de la table est d’une grande importance. Il est préférable qu’il s’agisse de polyuréthane ou de caoutchouc mousse de densité maximale. L'option idéale est un type de charge mixte.
au contenu ↑

Comment organiser le travail?

Alors, avez-vous fermement décidé de faire une table de massage avec vos propres mains en bois? Les dessins sont prêts et vous êtes plein de force et d’énergie, ce qui signifie qu’il est temps de prendre en main l’organisation du processus.

Important! Au début, vous aurez peut-être l'impression que vous avez choisi un modèle de construction trop compliqué, mais en réalité, ils sont tous simples et, surtout, ils sont fiables, se plient en deux et se rangent dans n'importe quel coffre.

Matériaux et outils

Pour commencer, nous allons préparer les outils et matériaux suivants (leurs dimensions doivent correspondre à celles indiquées sur le dessin):

  • Contreplaqué poli - 2 feuilles.
  • Barre pour la fabrication des jambes.
  • Caoutchouc mousse - 2 feuilles.
  • Un morceau de faux cuir dans une belle couleur.
  • Boucles de piano - 14 pièces.
  • Papier de verre
  • Vis 15 millimètres de long.
  • Fermoirs et poignée.
  • Vis autotaraudeuses d'une longueur de 20,35 et 45 millimètres.
  • Colle PVA.
  • Scie à métaux.
  • Scie circulaire équipée d'une lame inclinée.
  • Tournevis.
  • Percer avec un ensemble de forets.
  • Coupe-papier.
  • Ciseau et marteau.
  • Scie à métaux à dents fines de Joiner.
  • Règle, ruban à mesurer, crayon et carré.
  • Puzzle électrique.
  • Agrafes et agrafeuse mécanique.
au contenu ↑

Les étapes de la fabrication d'une table de massage à la maison

Et maintenant, nous verrons par étapes comment faire une table de massage pliante avec nos propres mains. Nous disposons les dessins imprimés sur du papier de manière à ce que chaque élément soit clairement visible et nous nous mettons au travail.

Ce processus comporte plusieurs étapes.

Assemblage de comptoir

Tout commence par faire la base de la table:

  1. Nous marquons les segments des tailles données sur les deux pièces de contreplaqué et les découpons à l'aide d'une scie sauteuse électrique de la pièce.
  2. Nous nettoyons soigneusement les extrémités à l'aide d'un papier sablé.
  3. Dans l'un des blancs, nous avons percé un trou pour le visage.
  4. Pour arrondir, vous pouvez utiliser le couvercle de la casserole ou une assiette.
  5. Ensuite, nous découpons le cadre pour le comptoir.
  6. Nous connectons les découpes avec des vis autotaraudeuses, de sorte que vous obtenez en fin de compte deux cadres de dimensions données.
  7. Nous avons percé à l’avance un trou pour les fixations afin que le bois ne se fissure pas sous les vis.
  8. Nous assemblons les cadres, y fixons les couvercles à l’aide de vis auto-taraudeuses ou de clous.stati29

Rembourrage pour plans de travail

A ce stade, nous nous soucions du confort des clients. Donc:

  1. Mettez de la colle sur le comptoir et mettez de la mousse sur le dessus.
  2. Quand il est complètement sec, coupez les morceaux en excès sur les bords.
  3. Découpez soigneusement un trou ovale pour le visage.
  4. Nous mettons du cuir artificiel sur la mousse tout en tirant bien et enroulons les bords autour du cadre.
  5. Nous le fixons avec une agrafeuse à la barre, tout en observant le pas de 10 millimètres.
  6. Nous formons des coins précis afin qu'il n'y ait pas de plis.
  7. D'une part (bref), nous laissons définitivement de la place pour l'installation de boucles.

Faire des jambes

D'après le dessin de la table de massage:

  1. Nous avons coupé deux jeux d’ébauches dans une barre, de sorte que chacun d’entre eux ait six barres.
  2. Nous assemblons les deux supports principaux. Pour cela, nous assemblons trois pièces à l’aide de vis autotaraudeuses.
  3. Sous un angle de 40 degrés, coupez les extrémités inférieures des pièces les plus longues.
  4. Ensuite, nous connectons deux autres supports dans la moitié de l’arbre et nous fabriquons les rainures à l’aide d’un ciseau ou d’une scie.
  5. Nous avons coupé leurs coins supérieurs à un angle de 30 degrés.
  6. Sur les boucles de piano, nous collectons tous les supports et les fixons à l’aide de vis autotaraudeuses.

Important! En conséquence, vous devriez obtenir deux paires de jambes complètement identiques. Assurez-vous de vérifier qu'ils sont pliés et qu'ils ne présentent pas de distorsion.

Assemblage de construction:

  1. À l'intérieur du cadre, nous dessinons un marquage pour les boucles de piano.
  2. Nous les fixons avec des vis, connectons les cadres et les supports du comptoir.
  3. Nous visons les fixations dans le trou du milieu et vérifions qu’il n’ya pas de déformation lors du pliage.
  4. Si tout va bien, visser les vis sur les côtés.
  5. Nous attachons des supports au cadre.
  6. Nous connectons les deux moitiés de la structure en utilisant des boucles qui ne sont pas loin des extrémités du couvercle.
  7. Nous fixons les boucles sur les vis afin que les moitiés se plient facilement.
  8. Des boucles relient deux moitiés de la table.

Spacer Making

Ce détail est nécessaire pour que la table de massage soit plus stable et que sa hauteur soit ajustable:

  1. Nous relions les extrémités courtes avec une boucle de piano et, par conséquent, nous obtenons une longue jambe de force. Et rappelez-vous: plus l'espaceur est court, plus votre table sera haute.
  2. Nous fixons les extrémités de chaque élément sur les côtés courts des supports de la table de massage en utilisant les mêmes boucles et vis.
  3. Nous établissons la conception et vérifions la force de la table.
  4. Nous installons des loquets sur les côtés, grâce auxquels la table pliée aura une forme compacte.
  5. Nous fixons la poignée sur le dessus pour transporter la table de massage.
au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout, un simple dessin d'une table de massage s'est transformé en un équipement fonctionnel et confortable pour les procédures médicales et esthétiques.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver