Que se passe-t-il si vous arrêtez de fumer brusquement?

Beaucoup ont probablement essayé de se séparer d'une dépendance telle que le tabagisme. Quelqu'un essaie de rompre graduellement l’habitude de la dépendance à la nicotine, tandis que d’autres ont recours à des moyens auxiliaires tels que des aérosols, des pansements ou des comprimés, tandis que d’autres décident de cesser brusquement d’abandonner le tabac, une fois pour toutes. Mais qu'arrive-t-il si vous arrêtez de fumer brusquement? Il y a beaucoup d'opinions différentes sur ce sujet.

au contenu ↑

L'arrêt du tabac est-il nocif?

Bien sûr, un rejet sévère de la nicotine peut être accompagné du soi-disant syndrome de sevrage - c'est lui qui effraie surtout les personnes qui n'osent pas arrêter de fumer. L'apparition de ces symptômes est associée à divers facteurs psychologiques et physiologiques. Cependant, si vous vous adaptez au fait que tout changement, y compris ceux qui causent des problèmes, en bénéficiera, il sera beaucoup plus facile de survivre à la période initiale. De plus, beaucoup de problèmes peuvent être évités ou réduits.

kur2

Il n'y a pas de statistiques fiables suggérant que les personnes qui fument depuis longtemps sont plus susceptibles de cesser de fumer. Bien que la question soit de savoir quoi faire si je fume pendant 20-30-40-50 ans, cela se pose le plus souvent. Un grand nombre de fumeurs ayant une grande expérience du tabac cessent brusquement sans avoir de problèmes de santé particuliers. Dans le même temps, il existe de nombreux cas où une personne a longtemps fumé et, après avoir cessé brusquement cesser de fumer, a subi une détérioration de son état de santé général, l'apparition de maladies aiguës ou l'exacerbation de maladies chroniques.

Important! Si vous vous fixez un objectif, mais que vous n'avez pas encore décidé comment exactement il vaut mieux le faire, consultez également notre aperçu cognitif des méthodes et des méthodes, comment arrêter de fumer rapidement.

au contenu ↑

Les conséquences de l'arrêt brutal de la cigarette

Beaucoup de gens qui ont décidé à un moment donné de se débarrasser de cette mauvaise habitude voudraient savoir quelles pourraient être les conséquences d'un arrêt brutal du tabagisme:

  • Toux Il tourmente déjà de nombreux fumeurs depuis longtemps et, après avoir cessé de fumer, ils peuvent sentir que la toux est devenue beaucoup plus fréquente et s'accompagne de mucosités. Si cela se produit, vous devriez alors consulter un médecin. L'auscultation, ou, si nécessaire, une radiographie, aidera à comprendre si une toux est la conséquence d'une maladie ou s'il s'agit d'une toux apparue en raison du nettoyage actif des poumons.
  • Vertige Lorsqu'ils sont exposés à la nicotine, les vaisseaux cérébraux se rétrécissent. En l'absence de prise de nicotine, les vaisseaux commencent à retrouver un tonus normal (dans la mesure où cela est réalisable après une longue période). Le cerveau, «assommé» par le flux accru d'oxygène et de sang, réagit sous forme de vertige.
  • Perturbation du sommeil. Les causes de l'insomnie ou de la somnolence excessive résident dans la restructuration en cours du corps pour travailler dans des conditions sans nicotine. Il s’agit d’un apport accru en oxygène (qui produit un effet d’activation) et de l’influence d’un malaise psychologique et d’une nervosité due au fait que l’on échoue.
  • Dyspepsie, problèmes de selles. Les selles fréquentes, la constipation ou les douleurs abdominales peuvent être associées à l'influence de la nicotine sur le tonus de l'intestin, qui peut augmenter sous son influence et le corps s'y habitue et s'adapte avec le temps.Lorsque la nicotine est absente, le tonus change et il est impossible de prédire dans quelle direction. C’est pourquoi une personne peut souffrir de constipation et, d’autre part, une diarrhée sans fin.
  • Humeur instable, nervosité. Premièrement, ces signes sont associés à une gêne psychologique - fumer fait partie du quotidien, souvent rempli de pauses et de nombreuses personnes utilisent la cigarette pour se calmer. Deuxièmement, la nicotine stimule la libération de substances spéciales - neurotransmetteurs et hormones - qui affectent la perception, l’humeur et la réaction à certaines situations de la vie. Troisièmement, ne négligez pas les conséquences sociales, car pour beaucoup de personnes, fumer est une occasion de communication, un moyen de maintenir ou de nouer des contacts.

Important! Pour réduire les éventuelles manifestations négatives, vous pouvez essayer dès le premier jour d’ajuster légèrement votre régime alimentaire et de maintenir le corps en bonne condition. Pour ce faire, nos articles vous aideront:

1123

au contenu ↑

5 «pour» cesser de fumer brusquement

Étant donné que de nombreux fumeurs s'intéressent à la possibilité d'arrêter de fumer brusquement, nous avons décidé de présenter plusieurs points positifs avec cette approche:

  1. Dès le premier jour d'abandon de la nicotine, le corps commence à se nettoyer des effets du tabagisme prolongé. En moyenne, les cellules sont mises à jour dans un délai de 40 à 60 jours. Ainsi, après deux mois sans cigarettes, le corps peut être considéré comme débarrassé de ses toxines et de ses substances nocives.
  2. Le travail du système de neurotransmetteur est normalisé. Le corps commence à produire activement des hormones de plaisir, même sans recevoir de stimulant de l'extérieur (nicotine).
  3. Des études montrent qu'il n'y a pas de différence d'efficacité particulière entre un rejet net de la nicotine et une diminution progressive du nombre de cigarettes fumées.
  4. Avec un rejet sévère, un cycle fermé ne se forme pas (ce qui est difficile à arrêter), quand une personne qui se sent mal à l'aise pour fumer ne peut pas renoncer au tabac, car elle craint que son état ne s'aggrave pas.
  5. La pratique montre que l’arrêt brusque de la cigarette, associé au soutien du personnel médical ou de proches, donne de meilleurs résultats en termes d’efficacité que le soutien combiné à un arrêt progressif.

Important! Après avoir clairement décidé de cesser de fumer, évitez les rappels possibles. Ranger les choses à la maison en jetant tous les «points d'ancrage psychologiques» associés au tabagisme, ainsi que se débarrasser de l'odeur du tabac.

5474547f91eef_image1

au contenu ↑

5 «contre» cessation brutale du tabagisme

En dépit des aspects positifs ci-dessus, l’abandon du tabac peut également avoir des conséquences négatives, à savoir:

  1. Un rejet marqué du tabac affecte le bien-être général, puis l'humeur. Il a été prouvé que les personnes d'humeur dépressive ont beaucoup plus de chances de tomber en panne et d'allumer une cigarette peu de temps après le refus.
  2. Un rejet brutal des cigarettes peut provoquer des symptômes de sevrage, avec un degré de gravité élevé par rapport à un sevrage progressif.
  3. Les personnes qui cessent de fumer brusquement reprennent souvent le tabac sous la pression des autres.
  4. Les fumeurs expérimentés depuis longtemps (plus de 15 ans) ou âgés de 55 ans ont beaucoup de mal à tolérer un refus brutal en raison de la dépendance physique créée. Il existe également un risque élevé d'exacerbation de maladies chroniques existantes, souvent cachées, ce qui peut avoir des conséquences graves pour la santé.
  5. Il existe des facteurs cachés qui expliquent que six mois après l’arrêt de la nicotine, les personnes qui prennent un arrêt de sevrage soudain peuvent souffrir d’un syndrome de sevrage prononcé environ 1,4 fois plus souvent que celles qui cessent progressivement.

1507802790_74cb44968ccda4f17f1af13aa74e3b53

au contenu ↑

Est-il possible d'arrêter de fumer brusquement pendant la grossesse?

Il n’ya pas de confirmation fiable que le fœtus va souffrir si sa mère, qui fumé auparavant, cesse de fumer.Au contraire, on sait depuis longtemps que les femmes qui fument ont un risque beaucoup plus élevé d’avoir un bébé avec une hypotrophie, une perte de poids, une violation du système immunitaire avec des conséquences fréquentes sous forme de rhumes fréquents et prolongés à un âge précoce, souvent avec des complications.

ui-572c57652c9fb3.52883324

En outre, les mères elles-mêmes peuvent souffrir de troubles gastro-intestinaux, d'hypoxie et de troubles respiratoires. En outre, les femmes qui fument sont deux fois plus susceptibles de développer des complications de grossesse.

Ainsi, la réponse à la question de savoir s'il est possible d'arrêter de fumer brusquement au début de la grossesse est évidente: il vaut la peine de cesser de fumer immédiatement et pour toujours, et le plus tôt possible.

1513775270_stop-smoking

au contenu ↑

Avis des médecins

Les médecins (en tout cas, domestiques) n’ont pas d’avis unanime sur l’arrêt brutal du tabagisme. Mais ils restent d'accord avec l'opinion de collègues étrangers impliqués dans les problèmes de refus: le fumeur devrait choisir la méthode de refus de la nicotine sur la base de nombreux facteurs objectifs et subjectifs.

maxresdefault

Important! Une analyse comparative montre que si un rejet marqué de la cigarette est associé à l’aide de psychologues, de groupes de référence, d’agents de santé et de toxicomanes, le nombre de ceux qui ne retournent pas à la nicotine sera environ 4 fois plus élevé que ceux qui a cessé de fumer brusquement, mais sans aucun soutien.

au contenu ↑

Images d'archives

Dès qu'il est question de moyens d'arrêter rapidement de fumer, certaines personnes affirment immédiatement qu'abandonner brusquement la nicotine est nocif et dangereux pour la santé. En effet, c’est ce que beaucoup de gens veulent penser, et en particulier les fumeurs expérimentés. Mais qu'arrive-t-il si vous arrêtez de fumer brusquement? - En général, tout dépend des caractéristiques individuelles du corps, ainsi que de l'humeur psychologique de la personne elle-même. Mais, en règle générale, rien de grave ne se produit. Par conséquent, si vous décidez toujours d'arrêter de fumer, renoncer brutalement à la cigarette est une bonne option.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver