Que peut-on faire des restes du sol?

Si, après réparation, vous avez encore une planche de parquet, cet article est pour vous. Aujourd'hui, nous allons vous dire ce qui peut être fait avec les restes de parquet pour la maison et le jardin. Malheureusement, quelle que soit la manière dont vous calculez le nombre exact de lames de parquet pour les chambres, il restera toujours des surplus. Ne vous précipitez pas pour les jeter, mais cachez-les dans un endroit isolé, car même si tout a été fait avec efficacité, avec le temps une des pièces de parquet peut se fissurer ou se détériorer sous l'influence d'une substance caustique. Nous vous proposons également plusieurs idées qui vous aideront à utiliser des tableaux gratuits pour la conception créative de votre maison.

au contenu ↑

Meubles de bricolage en parquet - idées

Un bon moyen d'utiliser le parquet est de fabriquer des meubles vous-même. Pour cela, vous avez besoin d’un minimum d’outils et de matériel.

Voici quelques idées pouvant être élaborées à partir des restes du sol:

  • Enroulez les vieux meubles avec un stratifié - donnez-lui une nouvelle vie.
  • Les armoires étroites pour les petites choses sont très faciles à assembler depuis le sol. Le chêne a une excellente résistance aux changements de température et d'humidité, vous pouvez donc utiliser des casiers sur le balcon et la loggia. Ci-dessous, nous vous dirons comment fabriquer de tels meubles.
  • Plateaux pour fauteuils et canapés. Le plateau peut être placé sur les larges accoudoirs du canapé et des chaises afin de poser une tasse de café, un verre de jus de fruit, un livre, de plier les télécommandes et les téléphones portables. Vous pouvez utiliser le plateau pour le bain. Et il n'est pas nécessaire que la planche soit en chêne, car elle peut toujours être peinte pour correspondre à la couleur du meuble, puis recouverte d'un vernis pour parquet.
  • Magasinez sous la douche.
  • Boîtes à semis. C'est l'application la plus simple des résidus de stratifié. Le seul conseil: à l'intérieur, protégez les panneaux avec une toile cirée, car le stratifié ne résiste pas à une exposition prolongée à l'humidité.
  • Abat-jour.

Important! Peu importe ce que vous avez décidé de faire avec les restes du sol, prenez note de ces conseils utiles:

  • Pour fixer les panneaux, utilisez un adhésif à bois approprié et résistant à l'eau. Utilisez un composé de polyuréthane de bonne qualité à cette fin.
  • Après avoir collé les pièces, enduisez en plus les coutures.
  • Après séchage, poncer les planches en bois et les enduire de vernis imperméable.
au contenu ↑

Comment faire une armoire de parquet?

Pour la fabrication de meubles, vous aurez besoin de:

  • Environ 8 carrés de parquet. Les matrices du cabinet lui-même sont disposées en dés.
  • Poutre polie (plusieurs mètres) pour le cadre. Les barres transversales et les supports en sont fabriqués.
  • Doublure en bois pour les étagères.
  • Contreplaqué ou panneau de fibres de bois de 5 mm pour les portes.
  • Moulage en plastique pour le cadre.

Important! Les meubles peuvent être fabriqués sur toute la largeur du balcon. La hauteur du meuble peut atteindre 1 m ou plus, tout dépend de la quantité de matériau et de vos souhaits.

La procédure pour fabriquer une armoire à partir des restes de parquet est la suivante:

  1. Faire un cadre de meuble à partir d'un bar. Pour chaque tablette, quatre barres transversales sont nécessaires: deux longitudinales et deux transversales.
  2. Les étagères s'assemblent à partir d'une doublure en bois.
  3. Fabriquer des portes d'armoires.
  4. Sur la base des meubles, marquez l’indentation sur la largeur du cadre.
  5. Placez les matrices sur la colle et recouvrez la base du meuble.
  6. Encadrez chaque porte avec une moulure en plastique.

Important! Un placard à part entière et spacieux ainsi conçu décorera la loggia, fermera tous les défauts des pentes du balcon et sera agréable à regarder pendant longtemps.

au contenu ↑

Que peut-on faire des restes du sol: artisanat

Nous vous proposons de décorer de manière créative votre maison et votre chalet avec les restes de parquet, faisant de petits travaux manuels. Voici quelques idées:

  • Si vous avez une scie électrique portative, vous pouvez alors réduire légèrement l’épaisseur du parquet et assembler les dessous de verre à chaud.
  • Les porte-gobelets sont une autre option.
  • Un plateau.
  • Boîtes à fleurs.
  • Moulin pour décorer l'intérieur ou un chalet.
  • Birdhouses. Un excellent refuge pour les oiseaux viendra du sol. La colle PVA meurt dans des planches de la bonne taille, puis se fixe à plusieurs endroits avec des vis. Même si la colle devient aigre, la maison ne s'effondrera pas, grâce aux vis autotaraudeuses.

Plateau d'origine en parquet

Un plateau pratique peut être fabriqué de vos propres mains. Si votre chaise ou votre canapé a un large accoudoir, alors l’idée est pour vous.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Planche de parquet.
  • Lattes en bois.
  • Panneau de particules ou de MDF.
  • PVA colle de construction.
  • Établi.
  • Outils pour travailler le bois.

La procédure

  1. Décidez de la taille du plateau en mesurant l'accoudoir du fauteuil ou la largeur de la baignoire.
  2. Coller les matrices ensemble.
  3. Coupez les bords du parquet.
  4. Collez les côtés de la toile avec des lattes de bois.

Le plateau est prêt! Maintenant, vous pouvez l'installer sur l'accoudoir d'un meuble rembourré ou l'utiliser dans la salle de bain. Vous pouvez mettre une tasse de café sur le plateau et profiter de la vie.

au contenu ↑

Que peut-on faire du parquet: artisanat pour décorer le site

Une utilisation tout aussi utile du bois, si vous avez besoin de comprendre ce qui peut être fait avec les restes de parquet, est de clôturer les parterres de fleurs et de décorer diverses zones de la parcelle de jardin. Voici quelques idées:

  • À partir des restes de stratifié, même vernis, vous pouvez créer une clôture originale pour clôtures et parterres. Tout a l'air soigné et élégant. Les planches peuvent être placées sous la forme de flèches à angle aigu ou d'une palissade. La base de la conception peut être constituée de barres ordinaires, sur lesquelles sont fixés des parquets. Et les barres peuvent être soutenues sur des épingles en métal ou en bois, les entrainant dans le sol de 15 à 20 cm.
  • Vous pouvez également utiliser des matrices pour faire des traces entre les lits. Le principal avantage est que l'herbe sous les planches ne poussera pas, ce qui signifie que le désherber n'est pas nécessaire.
  • Des allées de jardin peuvent également être aménagées à partir de l'ancien parquet ou de ses vestiges. À partir des matrices, vous pouvez disposer de divers dessins, formes géométriques.

Technologie pour créer des allées de jardin

Vous pouvez facilement décorer les allées de jardin en utilisant les restes de parquet. Procédez comme suit:

  1. Alignez l’ancien couvre-piste en premier.
  2. Des deux côtés, installez des panneaux agissant comme une boîte.
  3. Verser la masse de béton avec une épaisseur de couche de 5-6 cm dans la boîte.
  4. Presser le parquet dans le béton de durcissement selon le motif choisi.
  5. Le béton va durcir et se fixer dans sa masse de planches de bois.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’utiliser les restes de tout matériau de construction. Le principal est la créativité et le désir de réaliser son plan.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver