Que faire pour que les baskets ne glissent pas dans la salle de sport?

Il arrive souvent que vos nouvelles chaussures vous rendent un mauvais service et s’avèrent trop glissantes pour la salle de sport. La raison en est que certains types de revêtements dans les gymnases et les centres de fitness. Une situation similaire peut se présenter avec de vieilles chaussures dont la semelle a déjà été effacée. La question se pose, que faire pour que les baskets ne glissent pas dans la salle de sport? Bien sûr, la solution la plus simple consiste à changer de chaussures et à acheter des baskets antidérapantes. Mais cela ne peut pas toujours être arrangé, surtout où est la garantie que la nouvelle paire ne glisse pas? Le problème des chaussures glissantes inquiète de nombreux amateurs de sport et tout le monde ne sait pas comment le résoudre. Nous suggérons d'explorer quelques trucs de la vie dans cet article.

au contenu ↑

Le bon choix de chaussures

Pour réduire le risque de glissement de nouvelles chaussures, vous devez les choisir correctement. Lorsque vous choisissez des baskets, vous devez tenir compte de nombreux faits:

  • La préférence devrait être donnée aux modèles dans lesquels le nez est plus large que le talon. Cela fournira une bonne adhérence sur le sol.
  • Il est préférable d’acheter des baskets antidérapantes spécialement conçues pour l’entraînement en salle de sport. Pour chaque sport, il existe des chaussures spécialisées. Chaque marque a sa propre ligne de chaussures similaires.
au contenu ↑

Nous apportons des chaussures à l'atelier

Malheureusement, même le bon choix de chaussures de sport ne fonctionne pas toujours. Et maintenant, malgré tout, les baskets glissent dans le hall - que dois-je faire? L'option la plus simple est de les amener à l'atelier, où le maître collera des patins antidérapants spéciaux qui améliorent l'adhérence à la surface. Vous avez juste besoin d'avertir que les baskets sont nécessaires pour le sport. Ces tapis sont très populaires en hiver, lorsque les rues sont glacées.

Important! Un avantage certain est que les chaussures ont un aspect esthétique, puisque le maître rend le coussin invisible sur la semelle. Le moins est que cette méthode est la plus chère.

au contenu ↑

Coller le patch

Si les chaussures sont glissantes, vous pouvez coller un patch de rouleau ordinaire sur la semelle. Pour que cela fonctionne qualitativement:

  • Avant de coller, il est conseillé de nettoyer et de dégraisser la semelle. Vous pouvez dégraisser avec de la vodka ou de l'alcool.
  • Puis collez le patch en morceaux. Il est nécessaire que le patch soit en coton et non en un matériau lisse.

Important! Le plus, c'est que les coûts sont bon marché. Mais cette méthode est de courte durée - avant chaque entraînement, il sera nécessaire de recoller, car le patch se décolle et s’efface rapidement. En outre, il est très visible sur la semelle, bien que vous puissiez faire preuve d'imagination et peindre le patch avec un marqueur à la couleur de la semelle.

au contenu ↑

Argile “Moment” plus sable

Ce moyen peu coûteux est très efficace lorsque vous devez déterminer quoi faire pour que les baskets ne glissent pas dans la salle de sport:

  1. Il est nécessaire d'appliquer de la colle sur la semelle.
  2. Les chaussures doivent d’abord être bien lavées et la semelle dégraissée.
  3. Étalez de la colle sur toute la surface de la semelle et posez-vous sur le sable.
  4. Laissez les baskets pendant un jour jusqu'à ce que la colle sèche complètement.

Le sable colle à la semelle, offrant ainsi une bonne adhérence au sol.

Important! Contrairement au patch, le sable durera plus longtemps, ce qui permettra moins souvent de procéder à un "traitement".

au contenu ↑

Papier de verre

Il existe deux manières d’utiliser les «services» du papier de verre pour éviter tout glissement:

  • Frottez-le avec une semelle sans graisse. Ne vous laissez pas emporter, sinon vous effacerez les baskets des trous.
  • Vous pouvez également coller des morceaux de papier de verre sur la semelle. Ce n'est pas très beau, mais fiable.
au contenu ↑

Bande de roulement fait maison

Si vos baskets ont une semelle lisse, vous pouvez visser de petites vis à plusieurs endroits. Avant de visser le bout pointu de la vis, vous devez "mordre" avec une pince.

Important! Bien sûr, si la semelle est mince, les vis peuvent la percer et la gâcher.

au contenu ↑

Coca-Cola

Curieusement, mais c’est le «Coca-Cola» qui est populaire dans les milieux sportifs et qui est plutôt efficace:

  1. Avant l'entraînement, verser sur la semelle Coca-Cola.
  2. Laissez sécher.

Tout est prêt! Vous pouvez en toute sécurité aller à la formation, les baskets ne glisseront pas.

Important! L'effet de cette méthode sera à court terme, il faudra le faire avant chaque séance d'entraînement.

au contenu ↑

La propreté n'est pas seulement un gage de santé

Dans certains cas, les chaussures de course glissent à cause d'une pièce sale. La poussière se dépose sur la semelle, la rendant glissante. Ici, vous devez constamment essuyer les chaussures de sport de la poussière, vous pouvez mettre un chiffon humide et régulièrement vous tenir dessus ou vous essuyer les pieds dessus. Eh bien, demandez à la femme de ménage de faire plus attention au sol poussiéreux.

au contenu ↑

Autres façons de rendre les chaussures moins glissantes

Si vous consultez des forums sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs méthodes intéressantes:

  • Ils suggèrent d'essuyer la semelle avec de la cire, de l'huile de ricin, des pommes de terre crues et de les traiter avec de la colophane de pin (un agent de brasage).
  • Certains proposent même de cracher dessus: peu hygiénique et antipathique, mais pendant un moment, cela aide et ne coûte rien.
  • Ou coller du chewing-gum, vous devez d'abord le mâcher. La méthode est aussi so-so.
au contenu ↑

Images d'archives

En général, choisissez ce que vous voulez et vos moyens et vaincre les sommets du sport!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver