Conseils d'entretien ménager

Cet article fournit des conseils aux femmes de ménage sur la manière de surmonter leurs peurs et de créer une nouvelle entreprise le plus rapidement possible. Il ne fait aucun doute que tout ce qui est nouveau et inconnu nous inquiète et nous devons être en mesure de le gérer afin de devenir plus compétents en matière de travail.

au contenu ↑

Comment se débarrasser des peurs?

Conseils d'entretien ménagerLe travail de femme de ménage au premier abord ne semble simple et réalisable pour personne. En fait, il y a vraiment quelque chose à craindre, mais pour ne pas devenir l'esclave de vos soucis, vous devez savoir comment les gérer, ce à quoi vous devez vraiment faire attention et ce qu'il faut oublier.

Facteur 1. Peur de l'humiliation

Peur que tu seras considéré comme un serviteur et que tu ne seras pas respectueux avec toi. Cela concerne davantage la question de l'éducation de l'employeur lui-même, puisqu'un homme cultivé et cultivé ne se permettra jamais d'humilier son employé. Et si l'employeur a besoin de vos services et vous en paie l'argent, respectez votre travail et les autres le respecteront.

Facteur 2. Crainte de nuire aux biens de l'employeur

Dans ce cas, vous pouvez énumérer à l'infini ce que vous pouvez détruire dans la maison. La principale chose à retenir ici est que si vous ne savez soudainement pas utiliser telle ou telle technique ou si vous ne savez pas comment gérer des choses rares et coûteuses qui nécessitent un soin particulier, n’ayez pas peur de demander conseil à une personne plus expérimentée. Même si vous demandez comment vous avez nettoyé ces objets auparavant et demandez des astuces spécifiques pour les femmes de ménage, cela ne sera qu'un avantage. C’est toujours mieux que de chercher à résoudre le problème.

Facteur 3. Opération

Il arrive souvent qu'au début, lors de l'embauche d'un travailleur, certaines exigences spécifiques aient été avancées, mais au fil du temps, de nombreuses autres tâches ont été ajoutées qui ne faisaient pas partie de ses tâches. Dans le même temps, les salaires sont restés les mêmes. Dans cette situation, les conseils à donner à la femme de ménage seront les suivants: lors de l’embauche, discutez clairement de vos responsabilités avec l’employeur et fixez-les sur papier. Cela aidera à éviter les situations incompréhensibles pouvant survenir au cours du processus. Et n’ayez pas peur de faire valoir vos droits - c’est un travail ordinaire, pas un esclavage. Un employeur peut avoir besoin de vos services plus que vous n’avez besoin de lui. Même si vous ne trouvez pas de compromis, vous pouvez toujours trouver un autre emploi dans cette direction.

Facteur 4. Peur de l'insécurité sociale

De nos jours, il n’existe toujours pas de profession de femme de chambre. Par conséquent, nous vous recommandons de conclure votre propre contrat avec l'employeur afin d'éliminer les conflits futurs ou d'utiliser l'accord standard de la société intermédiaire par laquelle vous vous arrangez. Dans ce dernier cas, ils pourront également suggérer comment mieux se comporter dans un cas particulier.

Facteur 5. Peur d'interviewer

Un entretien est toujours un stress pour un employé, car il doit démontrer ses connaissances, ses compétences et convaincre un employeur potentiel de son identité devant des inconnus. Tout d'abord, il vous suffit d'être confiant. Vous trouverez ci-dessous des secrets supplémentaires sur la facilité avec laquelle il est possible de passer un entretien et de s’établir en tant que spécialiste qualifié.

au contenu ↑

Conseils aux femmes de ménage sur la manière de se faire interviewer

Si vous êtes déjà tout à fait prêt à commencer à travailler, il est important que vous passiez un entretien positif et que vous convainciez l'employeur que c'est vous qui allez le plus efficacement faire face à votre travail.

Astuce 1

Rappelez-vous que la première impression est la plus importante pour un entretien:

  1. Choisissez des vêtements soignés et non invasifs.
  2. Faites un maquillage discret et léger.

Important! Vous ne devriez pas vous démarquer dans la maison, mais vous y associer harmonieusement.

Astuce 2

Conseils d'entretien ménagerAu cours de l'entretien, répondez clairement et essentiellement aux questions qui vous ont été posées. Évitez les bavardages excessifs.

Astuce 3

Lors de l'entretien, laissez l'employeur potentiel comprendre que vous êtes efficace et prêt à remplir vos fonctions. Démontrez votre capacité à écouter et à entendre les exigences de l'employeur.

Astuce 4

Montrez à votre connaissance que vous pouvez utiliser habilement toutes sortes d’appareils électroménagers et que vous pouvez faire face à des taches d’origine différente, ainsi que, si nécessaire, démontrer vos capacités culinaires.

Astuce 5

Si vous possédez déjà une riche expérience dans ce domaine et que vous changez encore d'employeur, ne commencez jamais à raconter tous les tenants et aboutissants de l'entretien, à révéler les mauvaises qualités de caractère ou toute autre nuance négative à propos de votre précédent emploi. Croyez-moi, cela ne convaincra pas le nouveau client à quel point vous êtes bon, mais suscitera plutôt le désir de ne pas déconner avec vous. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer dans le processus de coopération future et vous serez prêt à en parler à des inconnus.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que notre article vous a sauvé du stéréotype d’une femme de ménage en tant que femme maussade avec une serpillière, mais au contraire l’a présentée sous une autre image - une fée qui apporte la propreté. Suivez ces règles simples et vous pouvez facilement obtenir un nouvel emploi.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver