Diffuseur pour sèche-cheveux, toutes ses caractéristiques

Une belle chevelure bien soignée est l'une des principales décorations de toute femme. Par conséquent, dans l'arsenal de chaque femme, il existe de nombreux pinceaux, peignes, peignes, aligneurs et fers à friser. Mais pour créer une coiffure intéressante avec tous ces appareils, il faut généralement beaucoup de temps. Pour faciliter l'installation, les fabricants d'appareils ménagers ont commencé à vendre des sèche-cheveux avec diffuseur. C'est le diffuseur de sèche-cheveux qui vous permet de donner facilement à vos cheveux le volume et la forme désirés et même de créer le style le plus complexe pour une occasion spéciale. Tout cela sujet à bon usage. À propos de ce qu’il existe de buses pour le sèche-cheveux et de la façon de les utiliser correctement, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Qu'est ce qu'un diffuseur?

La buse du diffuseur du sèche-cheveux est une pièce spéciale qui est montée à l’endroit où le courant d’air sert à sécher les cheveux. Il a généralement une grande surface et est équipé d’un nombre différent de «doigts» percés de trous pour la distribution de l’air fourni.

Grâce aux caractéristiques de l'appareil, en utilisant un diffuseur pour sèche-cheveux, vous pouvez très rapidement vous sécher les cheveux, boucler les boucles de la forme et de la taille désirées. Dans ce cas, les boucles ne se disperseront pas sur les côtés, mais tiendront dans la position que vous définissez.

Important! Un diffuseur de sèche-cheveux est composé de protubérances de doigts en silicone ou en plastique. Le degré de douceur et la qualité du matériau au cœur de l'appareil ont une incidence directe sur la facilité de manipulation de l'équipement.

au contenu ↑

Avantages des diffuseurs:

  1. La buse pour diffuseur de sèche-cheveux vous permet de sécher vos cheveux beaucoup plus rapidement que si vous le faites avec un sèche-cheveux ordinaire. Cela se produit parce que la surface de travail est beaucoup plus large, c'est-à-dire que vous pouvez capturer plus de cheveux en un seul passage.
  2. Respect de la peau et des cheveux. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux avec une buse directe, l'air chaud est fourni par un seul flux dirigé vers une zone spécifique de la tête. Lors de l'utilisation d'un diffuseur, de l'air chaud est dispersé sur les côtés, ce qui réduit les risques de brûlures de la peau et des cheveux.
  3. Les dimensions des pointes du diffuseur contribuent non seulement à un séchage de haute qualité des cheveux sur toute la longueur, mais fournissent également un massage du cuir chevelu. De ce fait, la stimulation de la circulation sanguine est créée, les bulbes de boucles reçoivent plus de nutriments. En conséquence, les cheveux deviennent beaucoup plus forts, poussent plus vite et vous êtes le propriétaire de cheveux luxueux.
  4. Un autre avantage de l'utilisation d'un diffuseur à buse sera certainement apprécié par les jeunes femmes qui ont naturellement de petits cheveux en petites quantités. L'utilisation d'un tel dispositif lors du séchage des boucles procure dans tous les cas une augmentation du volume des cheveux, leur confère une splendeur particulière, mais en même temps, elles ne se dispersent pas sur les côtés, mais s'intègrent facilement dans la coiffure souhaitée.

 

Important! Le coût d'un sèche-cheveux avec diffuseur n'est pas très différent d'un kit avec un jeu régulier de buses. Le prix d’un appareil dépend davantage de sa puissance, du nombre de modes de vitesse et de température de l’air, ainsi que de la réputation de la marque sous laquelle un tel appareil est fabriqué.

au contenu ↑

Types de diffuseurs

Vous avez déjà vu à quel point il est rentable d'utiliser un diffuseur pour un sèche-cheveux. Maintenant, il reste à choisir le bon appareil pour pouvoir appliquer exactement le style que vous souhaitez et pour que la buse corresponde à votre type et à votre longueur de cheveux.Ce n’est pas difficile à faire, compte tenu des recommandations suivantes:

  1. Diffuseur standard. Une telle buse a des «tentacules» droits ou arrondis faisant saillie perpendiculairement. Grâce à ce dispositif, le flux d'air est distribué de manière uniforme et la peau n'est pas endommagée par les températures élevées.
  2. Buse pour diffuseur de sèche-cheveux à pointes allongées. Ce dispositif est utile pour ceux qui veulent donner un volume beaucoup plus grand directement à partir des racines des boucles. L'effet recherché est obtenu grâce à la perforation des doigts mais également sur toute la surface de la base de la buse.
  3. Buse curl. Un tel diffuseur de sèche-cheveux a moins de pointes et tous sont de petite taille. Un tel dispositif est nécessaire pour que vous puissiez facilement faire pivoter la buse lorsque vous coiffez les cheveux et que les mèches entourent facilement les pointes de la buse.
  4. L'appareil pour cheveux longs. Ces buses ne sont disponibles qu'en silicone, car la douceur et la souplesse du matériau évitent l'enchevêtrement des mèches dans les cheveux longs et épais.
  5. Buse pour cheveux fins. Un tel dispositif se distingue structurellement par la présence d'une partie en dépression au centre du disque et par la taille inégale des picots. De ce fait, l'air est dispersé au maximum de la zone de la tête et les effets sur la peau et les mèches sont extrêmement délicats.
au contenu ↑

Comment utiliser un diffuseur?

Utiliser un diffuseur pour augmenter le volume ou faire une coiffure avec des boucles envoûtantes est assez simple. Pour faire ceci:

  1. Lavez vos cheveux et maintenez les mèches enveloppées dans une serviette un peu pour éliminer l'excès d'eau.
  2. Prenez un peigne avec des dents rares pour diviser tous les cheveux en 2-3 parties. Séparez les cheveux horizontalement en haut et en bas, la nuque sera la ligne de référence.

Important! Ne peignez pas vos cheveux et ne les séparez pas avec un peigne ou une brosse de massage fréquents. Avec cette approche, les cheveux mouillés s'étirent, deviennent plus minces et fragiles, tombent plus rapidement. Un peigne à dents rares permettra plus soigneusement de séparer et de démêler les mèches. Il est souhaitable qu’il soit en matériau naturel, tel que le bois.

  1. Avec une pince de type «crabe», verrouillez le haut des brins.
  2. Appliquez une petite quantité de mousse de coiffage sur les cheveux inférieurs.
  3. Allumez le sèche-cheveux avec la buse, amenez-le horizontalement aussi près que possible du cuir chevelu d'en bas.
  4. Séchez les serrures en les tournant légèrement ou en déplaçant le diffuseur de la sécheuse de haut en bas.

Important! De plus, pendant le processus, vous pouvez relever vos cheveux avec votre seconde main pour augmenter le volume ou incliner légèrement votre tête dans la direction dans laquelle se trouve la sécheuse.

  1. Une fois que tous les brins de la couronne sont secs, attendez quelques minutes qu'ils refroidissent ou soufflez-les à l'air froid, si une telle fonction fait partie de votre technique.
  2. Séchez la partie supérieure de vos cheveux en soulignant les mèches individuelles situées sous le «crabe» ou en inclinant la tête et les mèches en avant sur votre visage. Ainsi, des boucles encore humides et lourdes gâcheront le volume d'air de ces brins par le dessous, auquel vous avez déjà donné la forme souhaitée.
  3. Lorsque tous les brins sont complètement secs, placez-les sous la forme voulue et passez à nouveau par le diffuseur sur toute la surface de la tête, en allumant le sèche-cheveux à l'air froid.
  4. Attendez quelques minutes que les serrures refroidissent.
  5. Ajustez leur position avec vos mains.
  6. Vaporiser le vernis de coiffage avec l'effet de boucles élastiques pour fixer le résultat.

730101

Important! Si, pendant le séchage, vous voulez créer des boucles distinctes, tournez le diffuseur dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement, en fonction de la manière dont vous souhaitez que vos mèches soient enroulées - au visage ou à l'extérieur.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Malgré le fait que la buse du diffuseur de sèche-cheveux soit plutôt prudente pour les cheveux et le cuir chevelu, il n’est pas utile de s’emporter. Une exposition excessive à l'air chaud provoque la sécheresse, des démangeaisons du cuir chevelu et des cheveux cassants.
  2. Lorsque vous utilisez un diffuseur, essayez d’appliquer des produits cosmétiques de pré-protection pour protéger les mèches et le cuir chevelu.
  3. Ne séchez pas vos cheveux immédiatement après le lavage. Assurez-vous de les pré-sécher avec une serviette.
  4. Pour la commodité de l’utilisation du diffuseur lors du curling, vous pouvez faire tourner les mèches en les faisant tourner de façon circulaire, en prenant pour référence le centre de la tête - la couronne. Ainsi, les boucles déjà séchées ne seront pas emmêlées et perdront leur forme au contact des cheveux mouillés.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une idée complète de ce qu’est une buse pour diffuseur de sèche-cheveux, de quoi il est capable et comment l’utiliser correctement. Nous espérons qu'avec un appareil aussi moderne, vous aurez toujours l'air irrésistible, et la création d'une nouvelle image vous prendra un minimum de temps et d'efforts.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver