Conception autocollant papier peint

À ce jour, la méthode la plus populaire en décoration d'intérieur est une méthode consistant à combiner des papiers peints de différentes couleurs et textures. Cette technique permet de diversifier le design et de donner des accents lumineux. De plus, grâce à cette décision de décorer les murs, vous pouvez corriger et dissimuler visuellement les défauts sans recourir à des coûts supplémentaires. Cette conception de papier peint est moderne, élégante, intéressante et fonctionnelle. Nous allons traiter avec les détails.

au contenu ↑

Combinez le papier peint correctement

Le processus de collage de papier peint est très simple, mais pour un débutant, il peut être difficile. Et si vous ajoutez une autre combinaison de couleurs différentes, vous ne pourrez pas vous en sortir sans aide extérieure. Mais si vous tenez compte des règles et des conseils pour bien combiner les couleurs et les textures, vous obtiendrez une pièce harmonieuse et élégante sans aucun coût ni effort supplémentaire.

Prendre en compte la hauteur du plafond

C’est le critère le plus fondamental à prendre en compte lors du choix d’un modèle de pâte pour papier peint:

  • Si la hauteur du plafond est inférieure à 2,5 mètres, vous devez utiliser des papiers peints de couleur claire et une texture rugueuse. Le dessin dans ce cas peut être présent, mais exclusivement pas grand.
  • Pour les plafonds d'une hauteur de 3 mètres ou plus, faites attention au papier peint avec un grand motif. Les plus appropriés seront des motifs abstraits et géométriques. Si la zone le permet, vous pouvez utiliser des couleurs claires et sombres.

Choisir des factures

Si vous décidez de tenter votre chance et combinez différentes toiles, vous devez prendre au sérieux le choix de l’épaisseur et de la texture. Lors de la combinaison, utilisez principalement le même type de tissu:

  • Si la jonction a lieu uniquement dans les coins, vous ne pouvez pas porter une attention particulière à l'épaisseur et à la texture, car dans un tel endroit, le joint n'est toujours pas visible.
  • Eh bien, si la connexion de peintures sur un mur plat, la différence d'épaisseur sera très visible et ne fera que souligner la transition.

Important! Lors du choix d'un papier peint, tenez toujours compte des paramètres et de la zone de la pièce, de l'humidité de l'air et de la fonctionnalité.

sirenevyiy

Choisissez un matériau

Aujourd'hui, le marché propose un vaste assortiment de papiers peints de différentes couleurs et textures. Mais pour la combinaison, le plus souvent utilisé:

  • Papier. Ce type est adapté aux pièces sèches. En raison de la possibilité d’acquérir des revêtements de papier multicouches, l’utilisation de toiles de papier peint est possible même dans les pièces menacées de dommages mécaniques. Ce type de matériau est adapté à la combinaison avec tout type de papier peint.
  • Vinyle. Ce type a des propriétés pratiques améliorées. En comparaison avec d'autres, ces papiers peints sont très résistants et élastiques. Le papier peint vinyle, grâce à un traitement spécial, convient au collage de pièces très humides.

Important! Les papiers peints en vinyle sont plus avantageux à combiner avec du papier.

  • Non tissé. Ce matériau est utilisé pour coller des murs non préparés sur lesquels il y a de légers défauts. En raison de l'élasticité du non-tissé, tous les défauts de la surface du mur sont masqués. En dépit de son relief, ce type de papier peint se combine bien avec le papier et le vinyle.
  • Textile. L'option la plus élégante et la plus chère. Ils ont fière allure sur les murs, mais ne résistent pas à l'humidité. Par conséquent, ils doivent être collés dans des pièces sèches.Vous pouvez combiner avec des revêtements non tissés et de papier.
  • Liquide. À la base, c'est un analogue du plâtre décoratif. Non recommandé pour une utilisation dans des pièces très humides. Il a l'air le plus impressionnant en combinaison avec du papier peint non tissé et en verre.

Important! Lors de la conception de collage de papier peint en deux couleurs, il est très important de choisir de la colle. Il doit être universel ou adapté à chaque type de papier peint.

au contenu ↑

Conception à faire soi-même

Avant de commencer à coller des peintures sur papier peint, vous devez penser au futur design. Il est très important que, malgré le fait que vous utilisiez des couleurs et des textures différentes, la densité des peintures soit la même. Pour que la conception du papier peint soit non seulement élégante, mais aussi fonctionnelle, il est nécessaire de prendre en compte certaines recommandations lors de la combinaison des éléments suivants:

  • Lors de la combinaison de papier peint sur les murs, il est nécessaire de prendre en compte leurs couleurs, leurs ornements et leurs motifs géométriques.

Important! Si vous en avez la possibilité, avant d'acheter un papier peint, consultez un designer qui vous indiquera la pertinence de votre choix.

  • Surtout pour les chambres utilisent 2-3 espèces. Le plus important est de vous assurer que la palette de couleurs choisie s’adapte bien au périmètre de votre pièce.

Important! Si vous avez des difficultés à combiner, faites attention aux kits tout préparés.

  • Grâce à cet aménagement intérieur, le zonage fonctionnel des locaux peut être réalisé sans difficultés particulières ni coûts financiers.
  • Lors de la conception d'autocollants muraux avec différents fonds d'écran, une attention particulière doit être accordée à l'éclairage. Si la pièce est sombre ou sombre, vous devriez acheter des couleurs claires.

Important! Toujours s'en tenir à un style. L'abstraction ne sera pas en harmonie avec les classiques et les imprimés floraux avec un effet 3D.

142347035880-1

Les principales options pour combiner:

  • Vertical. Tout le monde sait que les bandes verticales augmentent visuellement la hauteur du plafond. Cependant, les bandes peuvent être irrégulières. Dans une décoration intérieure moderne, un mur peut avoir du papier peint à rayures et le reste des murs sont collés en plaine ou avec un motif de toile mate. Les variantes de rayures peuvent être très diverses et avoir des différences de couleur et de motif. L'essentiel est de ne pas oublier la même texture.

Important! Pour augmenter encore la hauteur du plafond, vous pouvez coller le papier peint de sorte que les rayures "vont" au plafond.

  • Horizontal Cette combinaison est un classique du genre. Il est largement utilisé depuis longtemps, mais aujourd'hui, compte tenu de la luminosité des couleurs et de l'abondance de différents motifs, il est devenu encore plus intéressant. Cette technique est la plus appropriée pour les pièces avec de hauts plafonds mais une petite surface. En règle générale, il peut s'agir d'une bande horizontale entourant la pièce. Le plus souvent, il est collé en hauteur égale à la hauteur des appuis de la fenêtre. Selon votre style de décoration d'intérieur, cette bande horizontale peut être collée dans le plan supérieur ou inférieur.
  • Zonage. Comme mentionné précédemment, une combinaison de différentes couleurs et textures est utilisée pour diviser la pièce en zones fonctionnelles. Avec cette division, l'utilisation de peintures sur papier peint de différentes textures est autorisée. Afin de cacher les joints, il est préférable de faire la jonction dans les coins.

Important! Le zonage est une excellente solution pour la conception d'une chambre d'enfants. Grâce à cette méthode, vous pouvez séparer le lit et l’aire de jeu de votre bébé.

  • Panneau et divers inserts décoratifs. L'essence de cette méthode est qu'un type de papier peint est collé sous la forme d'un panneau. Aujourd'hui, pour cette conception, différents inserts de sérigraphie, options en relief ou texturées sont utilisés. Si le style que vous définissez vous le permet, les éléments de couleur contrastante sont encadrés par un cadre moulé. Cette option s’intègre parfaitement dans les styles Country, Provence et Classique.Si vous décidez d'utiliser le panneau dans un style moderne, vous devez créer le cadre à partir du papier peint qui «joue le rôle» du panneau.

En outre, il existe également des méthodes non standard de combinaison de papier peint.

Idées intéressantes pour le papier peint:

  • Collage de patchwork. La conception en patchwork est également pertinente dans le design d'intérieur. Il convient aux amateurs d'expérimentation et de quelque chose d'original. Pour concrétiser une telle idée, vous devez acheter des papiers peints de différentes couleurs, textures et ornements, et les couper en lambeaux. Le collage est effectué dans un ordre aléatoire, selon la méthode "joint à joint".

Important! Le collage par patchwork s'intègre parfaitement dans la conception de la chambre d'un enfant.

  • L'utilisation de peintures de papier peint de différentes conceptions. En utilisant cette méthode, le zonage des locaux est effectué. Ils utilisent des fonds d'écran avec différentes textures et couleurs. Le joint est décoré avec des moulures.
  • Séparation des murs en deux parties. Cette méthode est la dernière tendance de la mode du design moderne. Visuellement, le mur est divisé en deux parties égales. Cette division est réalisée en utilisant deux types de papiers peints complètement différents. Dans cette méthode de collage, il n'y a qu'une seule règle: les joints doivent être décorés avec des moulures.

Important! Lors du processus de sélection des combinaisons, il convient de rappeler que, dans les deux types de papier peint, il doit exister une sorte d’élément similaire. Il peut s'agir du même style d'image ou d'ornement, de géométrie similaire, de nuances de la même couleur.

kombinirovanie-oboev-v-gostinoy

Nous sélectionnons les couleurs et les motifs:

  • Une combinaison de papier peint uni avec différentes nuances. Cette option de décoration murale est destinée aux amateurs de monotonie. Son essence réside dans le fait que l’un des murs est tapissé de papier peint de couleurs vives.
  • La combinaison de la monotonie avec des modèles. Cette option est la plus appropriée pour coller sur la méthode «panel». Dans ce cas, les motifs peuvent être très différents - en commençant par les options florales et en terminant par un motif géométrique.
  • Combinez des motifs. L'option la plus célèbre pour cette combinaison est une bande et des motifs floraux. Mais pas moins avec succès et avec style, des thèmes «boisés» et des motifs floraux seront harmonisés, ainsi que des formes géométriques - avec abstraction. Cette version de coller différents fonds d'écran est considérée comme «dangereuse», car vous pouvez aller trop loin avec les dessins. Par conséquent, considérez soigneusement toutes les options.
  • Nous combinons différentes couleurs. La règle la plus importante de cette conception de murs est que les tons neutres sont combinés avec des tons plus actifs. Cette technique est également largement utilisée pour le zonage.

Important! Pour rendre le processus de combinaison encore plus facile, prenez quelques conseils supplémentaires:

  • Lorsque vous choisissez un «compagnon», ayez toujours avec vous un bout de papier peint déjà acquis.
  • Avec la méthode de combinaison verticale, il convient de choisir un papier peint de même épaisseur, car dans ce mode de réalisation, la différence de texture est très visible.
  • N'oubliez pas qu'un tel «coup de design» permet de masquer visuellement les défauts de la pièce.
  • Combinez des couleurs vibrantes avec des neutres.
  • Expérimentez avec des textures.
au contenu ↑

Nous combinons les papiers peints lors de la décoration de la salle

Avant de créer un motif pour le papier peint dans un salon ou une salle, vous devez considérer que cette pièce est destinée à accueillir toute la famille. Par conséquent, la question du choix et de la combinaison du papier peint doit être soigneusement examinée:

  • Lorsque vous choisissez des couleurs et des textures, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement d'une solution décorative, mais également de la possibilité de définir des accents lumineux. Pour la salle, il est préférable de choisir des couleurs claires. Les plus sombres sont mieux évités, car ils ont tendance à créer un inconfort.
  • Étant donné que la pièce réservée au hall a, dans la plupart des cas, une grande surface, vous pouvez coller le papier peint en zonant l’espace.

Pour coller du papier peint dans le hall, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Pour augmenter la hauteur du plafond, utilisez un collage vertical. S'il est nécessaire d'augmenter visuellement la surface - horizontale.
  2. Si le hall ou le salon est petit, essayez d’éviter les grands dessins.
  3. En cas de faible éclairage, prenez le papier peint dans des couleurs claires.
  4. Expérimentez avec la texture. L'alternance de surfaces mates et brillantes est très élégante.
  5. Tenez-vous en à votre style lorsque vous combinez des fonds d'écran.

Important! Lorsque vous choisissez un papier peint dans la chambre, n'oubliez pas les meubles. Il est très important que tout soit harmonieux et cohérent avec le design intérieur.

au contenu ↑

Colle papier peint de deux types

La combinaison la plus courante est un collage à deux niveaux de peintures sur papier peint. Grâce à un tel collage, vous pouvez:

  • décorer l'espace;
  • résoudre le problème avec l'éclairage de la pièce;
  • changer visuellement les proportions;
  • former une unité de style;
  • souligner.

Pour décorer l'intérieur avec une telle combinaison, vous devez:

  • décider quelle méthode de combinaison est la plus appropriée;
  • Choisissez avec compétence le papier peint qui aura fière allure dans le style que vous avez défini et s'intégrera harmonieusement dans la pièce.

La technologie de collage de papiers peints de deux types différents

Le papier peint des murs est conforme à la technologie standard. La surface du mur doit être préparée:

  • nettoyer de la saleté, de la poussière et des résidus de l'ancien papier peint (le cas échéant);
  • défauts de la paroi du mastic;
  • apprêter la surface.

Ensuite, roulez les rouleaux et coupez le nombre de tableaux dont vous avez besoin.

Important! Lorsque vous coupez du papier peint, n’oubliez pas d’ajouter environ 10 centimètres au stock.

Coller les murs est le plus approprié pour commencer par la fenêtre. Tout d’abord, attachez le papier peint, faites toutes les mesures, puis appliquez de la colle. Après avoir collé l'adhésif sur le mur et la toile, n'oubliez pas de niveler la surface. Surplus - coupé.

au contenu ↑

Images d'archives

La combinaison de papier peint pour la décoration intérieure n'est pas seulement une solution décorative. Grâce à cette méthode, vous pouvez masquer les défauts de vos locaux, créer facilement des zones fonctionnelles. Le plus important est de choisir le bon «compagnon de papier peint». Si vous le faites avec compétence et avec goût, votre intérieur "jouera" d'une nouvelle manière. Et plus important encore, vous résoudrez de nombreux problèmes sans générer de coûts financiers particuliers.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver