Conception de couloir avec miroirs





Chaque détail de l'intérieur n'a l'air harmonieux que lorsqu'il remplit certaines fonctions. Un détail comme un miroir est nécessaire dans le hall d’entrée pour que tous ceux qui entrent ou sortent de la maison puissent se regarder à nouveau et s’organiser, si nécessaire. Dans cet article, nous allons parler de ce que la conception d'un couloir est comme des miroirs.

au contenu ↑

Que sont les miroirs?

L'intérieur brillera de nouvelles couleurs si la forme d'un tel élément est choisie correctement. En outre, il convient de prêter attention à l'emplacement compétent d'un modèle particulier. Nous allons maintenant parler des miroirs utilisés pour agrandir visuellement un couloir et en modifier la géométrie, ainsi que de la taille la mieux adaptée à un miroir dans un couloir.

Vertical

Le plus souvent, ce modèle est utilisé, car c’est lui qui augmente visuellement la hauteur du plafond. Typiquement, ces types de modèles sont de forme trapézoïdale, ovale ou rectangulaire. Ils ne sont pas difficiles à se considérer en pleine croissance avant de quitter les lieux.

Il existe de nombreuses façons de fixer de tels miroirs au mur: ils peuvent être inclinés ou laissés classiques classiques. Habituellement, leur image est déformée de sorte qu'une personne se voit un peu moins que dans la réalité.

Important! Si vous avez besoin d’évaluer fréquemment l’aspect intégral, il est recommandé d’acheter un modèle pouvant être monté sur un mur ou monté sur un support spécial.

Horizontal

Accessible et la conception du miroir dans le couloir, situé dans une position horizontale. Cette option sera très pertinente pour les petites salles: elle élargira visuellement l'espace de la pièce. En règle générale, ces toiles sont situées dans des niches, sur des consoles de meubles, sur des étagères à chaussures.

Le plus souvent, ces types ont la forme d'un rectangle ovale ou classique allongé.

Important! Avant d'acheter un tel modèle, considérez la seule limitation: les plafonds bas.

En plein air

C’est cette option pour la conception du couloir qui sera la plus utile. Ces types sont très pratiques dans leur application, en outre, ils sont faciles à déplacer d'un endroit à l'autre pendant le nettoyage. Habituellement, un si beau miroir dans le couloir se trouve dans des studios ou des maisons de campagne.

Important! Si la maison a de petits enfants ou des animaux actifs, il est préférable de ne pas utiliser un tel modèle chez vous à des fins de sécurité.

Il existe un certain nombre de types de modèles de ce type que les concepteurs incorporent activement dans leurs projets:

  • Psichet. La principale caractéristique de ce type est la possibilité de changer l'angle d'inclinaison de la toile.
  • Attaché. Il est généralement encadré dans un beau cadre et fixé au mur.
  • Sur le stand. L'élément de décor est installé sur un support fixe spécial, de sorte qu'il devient le plus sûr à utiliser.

Ronde

Une forme aussi simple a l’air très vintage, elle a une sorte de magie qui attire le regard d’une personne. La composition des miroirs ronds montés sur une surface est ce qu’il ya de mieux en matière de design d'intérieur.

En plus de visualiser l'espace de la pièce, cela donne l'impression que des fenêtres sont soudainement apparues dans une pièce fermée.

Important! Un certain nombre de designers professionnels utilisent des motifs circulaires pour symboliser le soleil et le encadrent d'un contour doré avec des rayons.

au contenu ↑

Décoration de miroir

Pour changer le design ennuyeux du couloir avec des miroirs, de nombreuses personnes créatives commencent à concevoir son cadre de façon magnifique. Cela peut être fait de différentes manières, en commençant par un changement de couleur et en terminant par un changement de forme et de texture. Vous pouvez décorer un miroir avec absolument tous les éléments: boutons, strass, pom-poms de fourrure, branches d'arbres.

C’est beaucoup plus difficile, mais beaucoup plus amusant de décorer la surface de ce revêtement. Il y a de quoi transformer votre miroir préféré.

Ornement

Pour peindre une surface de miroir, utilisez du vitrail ou de la peinture acrylique. Ces peintures adhèrent parfaitement à la surface du verre sans s’étendre et ne pas conserver leur couleur pendant longtemps.

Important! L'acrylique est le plus souvent utilisé pour peindre ce revêtement, à quelques exceptions près.

Un énorme avantage sera que le propriétaire du miroir a le talent d'un artiste, alors une telle procédure deviendra un passe-temps très intéressant et agréable pour lui. Si vous ne savez pas du tout dessiner, il est recommandé d’utiliser un pochoir spécial qui peut être découpé dans du papier ordinaire.zerkalo-v-shirokoy-rame

Afin d’impressionner les invités, les artistes utilisent des peintures spéciales pour décorer les miroirs du couloir, car elles ont l’air très esthétique. Si vous souhaitez décorer votre miroir de la même manière, nous vous recommandons de suivre les points suivants:

  1. Peignez le cadre ou sa section avec plusieurs couches de peinture acrylique sombre (de préférence noire). Les couches doivent être d'environ 4-6.

Important! Il est déconseillé d’utiliser la couleur blanche car elle ne crée pas de contraste avec la surface du verre, qui se confondra partiellement avec celle-ci.

  1. Enduire les couches acryliques deux fois avec du vernis.
  2. Couper à travers la peinture avec un scalpel, formant ainsi un motif. Vous pouvez préparer un pochoir avec n'importe quel ornement floral.
  3. Appliquez à votre goût des points de contour en acrylique argenté ou en vitrail. Avec des points d’épaisseur différents, tracez le milieu de la fleur, le contour de ses pétales, ses gouttes de rosée sur les feuilles et d’autres éléments.

Important! Il n'est pas nécessaire de rendre la couleur de base monophonique - elle peut inclure plusieurs nuances sombres. Votre peinture sera donc plus intéressante.

Vitrail

Pour obtenir un beau miroir dans le couloir, en utilisant des peintures pour vitraux comme outil principal, vous devez suivre l’algorithme suivant:

  1. Au stade initial, vous devez créer une image. Pour ce faire, dessinez un croquis grandeur nature sur une fine feuille de papier ou un vieux papier peint sous la forme de l'ornement ou de l'image souhaitée.
  2. Placez du papier carbone sur la surface du miroir et fixez la feuille d'esquisse. Ensuite, appuyez sur ce motif pour obtenir une impression de l'image sur le revêtement miroir.
  3. "Parcourez" les contours avec un contour de vitrail et laissez sécher pendant une journée.
  4. Remplissez chaque élément avec des couleurs présélectionnées.

Important! En règle générale, les ensembles de vitraux donnent une très faible quantité de couleurs. Peu de gens savent qu'ils peuvent être mélangés.

Tapis

Cette méthode est très populaire parmi les techniques de miroir de couloir. Cependant, il convient exclusivement aux ceintures ou aux grands miroirs. Pour bien matifier un revêtement miroir, il vous faut:

  1. Créez un croquis - pour cela, vous devez dessiner une image ou transférer celle-ci sur du papier autocollant.
  2. Collez le pochoir obtenu sur le revêtement. Pour ce faire, vous devez attacher l'esquisse du côté droit avec du ruban adhésif et découper avec précaution une partie du substrat de l'autre côté. La partie collante sur le papier doit être fixée sur le bord du miroir, puis, tout en continuant à retirer le support, appuyez le papier contre le miroir au fur et à mesure de son retrait.
  3. Appuyez sur le dessin collé avec le rouleau pour que le papier s'adapte bien sur le miroir sans former de plis ni de bulles d'air.
  4. Retirez le film de l'écran.
  5. Couvrez toutes les zones qui doivent être laissées avec du papier mat, imperméable, de la cellophane, un film plastique ou tout autre matériau résistant à l'humidité.
  6. Appliquez la pâte emmêlée en fragments sur le papier, à côté des trous du pochoir, puis appliquez-la rapidement à l’aide d’une spatule sur l’ensemble de la photo.
  7. Au bout de 15 à 20 minutes, retirez la pâte déjà séchée et récupérez-la dans un récipient spécifique.
  8. Rincez le miroir avec de l'eau et retirez le pochoir.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est intéressant de concevoir un miroir dans le couloir, même avec la puissance de la maîtresse la plus inexpérimentée en la matière. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre homme et faire de votre propre main une étagère sous le miroir du couloir, car il s’agit non seulement d’une tâche simple, mais aussi d’une tâche agréable. Un grand nombre de solutions pour modéliser le site vous permet de créer un intérieur élégant et unique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver