Chaudière à gaz chauffant une maison privée - lequel est préférable de choisir?

Les chalets et les maisons privées sont de plus en plus équipés de lignes d’ingénierie individuelles, car peu de gens aiment les interruptions dans l’approvisionnement en chauffage, en eau chaude. En outre, loin de toutes les colonies, il est possible de se connecter à une autoroute centralisée. Lors du choix d'une chaudière, un certain nombre de nuances doivent être prises en compte. Ils affectent les caractéristiques techniques du bâtiment, le système de chauffage installé et de nombreux autres critères. Dans notre article, nous allons révéler la réponse à la question: chaudière à gaz pour chauffer une maison privée - quel meilleur choix?

au contenu ↑

Types de chaudières à gaz

Lors du développement de chaudières à gaz, les caractéristiques de leur fonctionnement sont prises en compte. Les ingénieurs travaillent constamment à la modification du dispositif interne afin que le gaz soit brûlé le plus économiquement possible tout en augmentant le rendement thermique.

Toutes les chaudières à gaz installées dans une maison privée ne feront pas le même travail efficace et auront un meilleur transfert de chaleur. Lorsqu'ils décident d'acheter une chaudière pour le chauffage, prenez en compte les paramètres suivants:

  • Type de système de chauffage. Les chaudières classiques fonctionnent avec le chauffage par radiateur et, pour le fonctionnement efficace de certains modèles, la connexion à un sol chaud est nécessaire.
  • Type de carburant. Généralement, un équipement de chaudière sélectionné brûle le gaz de manière économique et se caractérise par un transfert de chaleur élevé.
au contenu ↑

Paramètres de fonctionnement

Considérez les caractéristiques de performance utilisées pour classer les équipements de chaudière.

Type d'hébergement

Ce paramètre est le premier à prendre en compte lors du choix. Les modèles sont au sol et montés, ils varient considérablement.

Fixé au mur

Les chaudières murales sont le plus souvent volatiles. Pour faciliter la conception et réduire la charge sur le mur, les concepteurs utilisent des alliages métalliques, un échangeur de chaleur bithermique.

Si nous considérons la meilleure chaudière à gaz à double circuit, il existe un réservoir dans lequel l'eau est chauffée. Dans les modèles muraux à circuit unique, une telle modification est absente. Ces modèles ne sont utilisés que pour le chauffage, mais le cas échéant, un réservoir externe est connecté, dans lequel l'eau chaude est chauffée.

Décider quelle chaudière murale à gaz est la meilleure n'est pas si simple, car elles permettent toutes de gagner de la place et sont très faciles à installer. Certains modèles peuvent même être intégrés dans une armoire de cuisine. Par conséquent, il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques spécifiques de l'équipement du modèle que vous aimez.

En plein air

Les chaudières à gaz au sol n’ont pas de limite de performance, contrairement à leurs homologues montées. Ils peuvent être simple et double circuit. Pour la fabrication d'un échangeur de chaleur, on utilise de l'acier ou de la fonte. Une telle chaudière n’est pas toujours pratique dans la mesure où elle est le plus souvent installée dans une cuisine, qui ne diffère déjà pas sur une grande surface.

Important! Le choix d'une chaudière à gaz pour chauffer une maison privée au gaz naturel, plus précisément, le type de son placement, est basé sur la surface chauffée. Si la superficie de la maison dépasse 250 mètres carrés, il est préférable de rester sur le modèle de plancher du générateur de chaleur, car il se caractérise par des taux de puissance plus élevés. De telles unités coûtent moins cher, mais prennent plus de place.

Type de chambre de combustion de gaz

L'équipement de chauffage est disponible dans trois configurations de la chambre de combustion.Tous ont des exigences différentes en matière d'efficacité et d'installation.

Atmosphérique

Le modèle atmosphérique est la chaudière la plus fiable, caractérisée par une conception et un principe de fonctionnement simples. La conception est équipée d'une chambre de combustion ouverte. Lorsque le gaz brûle, l'air de la pièce est utilisé. Pour modifier les réglages et les réglages, des régulateurs thermomécaniques sont utilisés.

Important! Le principal inconvénient de ces modèles est la consommation élevée de gaz, les exigences d'installation complexes et un rendement relativement faible.

Turbocompressé

Le générateur de chaleur turbocompressé est caractérisé par la présence d'une chambre de combustion étanche. Pour que le gaz puisse brûler, l'admission d'air ne provient pas de la pièce, mais de la rue. Le brûleur est alimenté en air et les produits de la combustion sont évacués par un ventilateur, c’est-à-dire par un moyen forcé.

Les chaudières modernes sont généralement équipées de deux ventilateurs, avec l'aide d'un air fourni et le second - les gaz de combustion sont éliminés.

De tels modèles sont pratiquement les meilleures chaudières à gaz pour une maison privée, puisque:

  • Ils sont économiques.
  • Lors du remplacement d'un modèle atmosphérique suralimenté, la consommation de gaz est réduite de près d'un tiers.
  • Ces générateurs de chaleur se caractérisent par un rendement élevé et des exigences faibles, ce qui entraîne une réduction de la surface requise de la chaufferie.

Important! Les inconvénients sont représentés par la volatilité et le bruit pendant le fonctionnement.

La condensation

Chaudière à condensation - la plus économique. La conception suppose la présence d'une chambre de combustion fermée et d'un brûleur à modulation. Ces chaudières sont volatiles.

Il y a un condenseur dans l'échangeur de chaleur. Le condensat est collecté dans cette unité et son énergie thermique est accumulée.

Pour un fonctionnement économique de l'appareil, du gaz naturel ou liquéfié est nécessaire. Un avantage particulier se manifeste si l'appareil est connecté à un réservoir de gaz ou à une installation de gaz.

Important! L'inconvénient est que ces chaudières sont raccordées à un système de chauffage à basse température, que le chauffage est effectué sur un sol chaud et que, grâce à des radiateurs, seule la température de l'air dans les pièces est maintenue.

En choisissant la meilleure chaudière à gaz pour chauffer une maison privée en fonction de la conception de la chambre de combustion, il convient de prendre en compte le type de combustible à utiliser et le type de système de chauffage.1

Nombre de circuits

Maintenant, de nombreuses modifications sont produites, les chaudières peuvent être simples ou doubles, mais elles ont des fonctions supplémentaires. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients:

  • Une chaudière à double circuit chauffe l'eau et est utilisée pour le chauffage. Il dispose de deux échangeurs de chaleur distincts. Les modèles dans lesquels les échangeurs thermiques bithermiques sont utilisés pour réduire le poids sont la principale caractéristique de la fiabilité et de la qualité des chaudières murales à gaz murales. Lors du chauffage de l'eau, la chaudière fonctionne en mode de chauffe-eau instantané. En été, un tel appareil fonctionne comme une colonne de gaz ordinaire: le liquide ne chauffe pas dans le système de chauffage.
  • Dans une chaudière à circuit unique, le liquide de refroidissement dans le système de chauffage est chauffé. En outre, il peut être converti en eau chaude domestique, tandis qu'une chaudière à chauffage indirect est raccordée.

Important! Tous les fabricants ne proposent pas de modèles de chaudière murale à gaz à circuit unique, car elle n’est pas très pratique et demande peu. Bien entendu, la solution optimale consiste à installer une unité de plancher, qui offre des performances et une qualité de construction bien meilleures.

au contenu ↑

Choisir une chaudière à gaz

Bien entendu, ce ne sont pas uniquement les paramètres de conception et de fonctionnement qui affectent le choix d’une chaudière pour le chauffage. Vous devez faire attention aux paramètres des facteurs suivants:

  • Pouvoir;
  • Usine du fabricant;
  • Coût

Calcul de la puissance de la chaudière

Lors du calcul de la puissance de la chaudière pour le chauffage, plusieurs méthodes sont utilisées. Découvrez lesquels d'entre eux sont les plus populaires:

  • Calculatrices en ligne. Initialement, leur développement visait à aider les consultants.Mais maintenant, ils se trouvent sur de nombreux sites qui aident à sélectionner les équipements de chauffage et les chaudières. Lorsqu'un choix est nécessaire, le consommateur entre des données sur la zone, le nombre de fenêtres et de portes, le degré d'isolation thermique et bien plus encore. Au final, vous obtenez le résultat optimal.
  • Calcul automatique. Pour calculer la puissance approximative de la chaudière, une formule simple de 1 kW = 10 m² est utilisée. Grâce à de tels calculs, il est possible d'obtenir une valeur inexacte, ce qui signifie qu'un ajustement de la puissance sera nécessaire, en tenant compte du temps froid en hiver et des besoins en eau chaude.
au contenu ↑

Les meilleurs modèles domestiques

Il existe de nombreux fabricants étrangers, mais les meilleures chaudières à gaz de la production russe sont dirigées par l’usine de Zhukovsky. Considérons les modèles les plus productifs

AOGV-23.2-3

Ce modèle se distingue par une performance environnementale améliorée. En outre, son équipement a importé l’automatisation Honeywell. La chaudière est équipée d'un thermomètre à aiguille et d'un allumage piézo. Il peut être utilisé pour chauffer des locaux industriels et domestiques.

La chaudière est différente:

  • Coût abordable;
  • Fiabilité (soudage automatique et technologie sans soudure);
  • Sans prétention;
  • La rentabilité
  • Respect de l'environnement;
  • Contrôles simples
  • Entretien facile;
  • Fonctionnement stable même si la pression du gaz est basse;
  • Indépendance du réseau d’alimentation;
  • Capteurs de surchauffe intégrés.

AOGV 11.6-3 Confort

C'est pratiquement la meilleure chaudière à gaz murale à un circuit. Il est remarquable pour sa petite taille et son coût abordable. Il est possible de reconfigurer l'utilisation du gaz naturel en liquéfié. Cette option est souvent utilisée pour chauffer des cottages.

Une telle chaudière se distingue par les avantages suivants:

  • Faible coût;
  • Compacité;
  • Poids léger;
  • indépendance du réseau électrique;
  • sans prétention;
  • allumage piézo intégré;
  • la possibilité de reconfigurer l'utilisation du gaz liquéfié.

Important! Avec tout cela, n'oubliez pas les inconvénients:

  • Un petit espace de chauffage;
  • Indicateur de température de pointeur pas assez précis;
  • Système de protection automatique imparfait.

AKGV - 23.2 EM

Le classement des chaudières à gaz au sol ne serait pas complet sans ce modèle produit par Ochag:

  • Cela ne coûte pas très cher, alors que le modèle est non volatile.
  • La chaudière n'a pas besoin d'être connectée à une prise, elle est allumée manuellement. Cela signifie qu'il ne souffrira pas des surtensions.
  • Sa construction est simple et sûre.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour le chauffage dans la maison. Le plus important est de choisir le bon modèle et de le connecter correctement. Ensuite, le jour le plus froid, votre maison sera toujours chaleureuse et confortable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver