Le compteur de gaz ne montre pas les chiffres - que faire?

Dans de nombreux appartements modernes et maisons privées, il y a des compteurs (sg, grand, betar, etc.) - pour l'électricité, l'eau, le gaz et pour certains - même pour le chauffage, si les caractéristiques techniques de la pièce le permettent. Mais tout équipement a tendance à tomber en panne - tôt ou tard, mais cela se produit inévitablement et un remplacement est nécessaire.

Vous avez donc remarqué que votre compteur de gaz ou électronique est défectueux. Autrement dit, cela ne «tord» pas lorsque vous utilisez du gaz. Il est nécessaire d'informer immédiatement l'organisme fournisseur de gaz qu'une panne a été détectée. Mais avant de faire appel à des spécialistes, une analyse de certains points sera nécessaire. Sinon, vous risquez une perte financière grave. Donc, le compteur de gaz ne montre pas les chiffres, les lectures sont partis, la batterie est épuisée, l'écran est éteint - que faire, où aller?

au contenu ↑

Comment calculer le paiement pour le gaz?

Conformément à la législation en vigueur, les éléments suivants sont pris en compte pour les calculs:

  1. Un sceau ou un dispositif prenant en compte le débit de gaz a été endommagé, il s'est avéré défectueux et l'abonné a informé le fournisseur de gaz le jour de la détection de la panne. Dans ce cas, la consommation de gaz est calculée sur la base de la consommation de gaz standard, à partir du jour de la circulation et se terminant le jour suivant la date de restauration du sceau, y compris l'installation du sceau à l'endroit où le compteur est connecté à l'alimentation en gaz.
  2. Si un dysfonctionnement de l'appareil est détecté lors de la vérification, la consommation de gaz est déterminée conformément à la norme adoptée à compter de la date de la dernière inspection jusqu'au jour du rétablissement de l'intégrité des scellés (pas plus de 6 mois).

Important! Naturellement, les normes de consommation sont surestimées et l'utilisateur doit parfois payer pour la consommation de gaz.

au contenu ↑

Qui a raison

Bien entendu, cette situation ne peut être qualifiée de juste pour le consommateur. N'ayant aucune compétence particulière, et souvent sans en être officiellement informé, il est responsable de l'état du compteur. En même temps, il ne sait vraiment pas quoi faire si le compteur de gaz dans l’appartement tombe en panne.

Dans le même temps, un fournisseur de gaz doté de spécialistes et de technologies permettant de contrôler le bon fonctionnement des compteurs ne présente aucun risque. De plus, le contrôleur détecte un compteur défectueux et charge, comme on dit, "au maximum".

sgbm_16_0Cependant, vous ne pouvez pas discuter avec la législation. Et ses normes - justes ou non, doivent être respectées. C'est-à-dire que le compteur doit être surveillé en permanence.

Important! Mais même si vous avez agi dans le strict respect de la loi et appelé les travailleurs du gaz immédiatement après la découverte d'une panne, il est possible que vous soyez facturé pour du gaz conformément à la norme à la dernière date d'inspection. Les consommateurs se tournent vers les tribunaux pour une violation flagrante de leurs droits. Mais, malheureusement, tous les cas ne sont pas tranchés en leur faveur.

au contenu ↑

Quoi d'autre avez-vous besoin de savoir?

Il est loin d'être toujours possible de prouver le fait de la conversion. En fait, tout se passe comme ça: le compteur de gaz s'est arrêté, que dois-je faire?

  • Naturellement, appelez le service de gaz. Le propriétaire du compteur appelle les préposés à l'essence à plusieurs reprises.
  • Personne ne vient et le propriétaire se calme. Aucune fuite de gaz n'est observée. L'appareil ne montre pas une consommation excessive de gaz. Plus probablement, au contraire.
  • Et puis l'inspecteur est en personne et découvre un dysfonctionnement.
  • De plus, tout se joue, comme par notes. Le propriétaire reçoit une facture bien rangée. Tout le monde est content, sauf le propriétaire de l'appareil de comptabilité, bien sûr.

Important! Beaucoup sont scandalisés, mais beaucoup paient la note. Tout le monde ne poursuivra pas en justice, et l'issue de l'affaire est complètement imprévisible. Les travailleurs du gaz peuvent facilement soumettre au tribunal des documents indiquant qu’il s’agissait d’un contrôle planifié.

Il n’ya qu’une conclusion: la législation donne la préférence à l’organisme fournisseur de gaz, mais pas au consommateur. Par conséquent, si le compteur de gaz n’indique pas de chiffres, ce que vous n’imaginez pas vraiment, vous savez, la responsabilité de l’une de vos actions et de celle des travailleurs de l’essence est à vous.

au contenu ↑

Le compteur de gaz ne montre pas les chiffres - que faire?

Tout d’abord, soyez prudent et appelez pour informer l’organisation dont les coordonnées sont indiquées sur votre paiement. De plus, vous devez suivre ces règles:

  • Lorsque vous parlez à un représentant de la société de fourniture de gaz, vérifiez si votre appel est enregistré. Si oui comment?
  • Le moyen le plus fiable d’éviter des frais d’abonnement excessifs est un avis écrit, rédigé en double exemplaire. L'un d'eux, avec une marque d'enregistrement, vous partez pour vous-même.
  • Si un agent du gaz est venu à vous, demandez s'il est venu en réponse à votre demande ou avec un contrôle régulier. Si vous ne recevez pas de réponse claire, appelez à nouveau l’organisation du gaz.

Important! Si, en plus du compteur de gaz ne fonctionne pas, vous sentez clairement une fuite, appelez en urgence des spécialistes des services d'urgence. Dans ce cas, n'hésitez pas.

au contenu ↑

Images d'archives

Ces actions simples et réponses à la question, le compteur de gaz ne montre pas - que faire, vous aideront complètement à vous protéger des problèmes possibles. Mais ne pas accorder à l'avance pour des problèmes. Vous pourrez peut-être remplacer le comptoir sans dépenses inutiles et sans tracas.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver