Panier à pain à fabriquer soi-même à partir de bouteilles en plastique

Aujourd'hui, les objets fabriqués à la main sont devenus très populaires, c'est-à-dire que tout est fait de sa propre main. Les matériaux les plus simples et les moins chers sont transformés en gadgets de maison beaux et utiles. L'un de ceux-ci est la boîte à pain à fabriquer soi-même de bouteilles en plastique. À première vue, il semble qu'un tel objet ne puisse être utilisé que dans le pays. Mais en réalité, un tel produit peut devenir l’ornement d’une cuisine conçue en tenant compte des dernières tendances de la mode.

au contenu ↑

Outils et matériaux

Pour fabriquer une boîte à pain de bouteilles en plastique de vos propres mains, vous n'avez pas besoin de courir au magasin et de faire des folies avec des matériaux supplémentaires. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin à la maison.

Donc, une liste des éléments dont vous aurez besoin:

  • Bouteille en plastique vide de cinq litres;
  • Journaux
  • Colle chaude;
  • Colle PVA;
  • Les serviettes les plus courantes;
  • Serviettes à trois couches;
  • Vernis et peintures acryliques.
au contenu ↑

Comment faire une boîte à pain avec une bouteille en plastique?

Même une personne éloignée de la créativité peut en faire un objet aussi utile.

La procédure

  1. Prenez une bouteille en plastique vide de cinq litres, coupez les parties supérieure et inférieure en un cercle. Vous devriez obtenir un cylindre avec les bases de même diamètre.

Important! Il est préférable de couper les deux parties sur l’une des vagues de la bouteille, car nous avons toujours besoin de ces pièces.

  1. Placez le cylindre en plastique obtenu sur le côté, mesurez-le avec une règle de 8 cm. Faites une entaille sur toute la longueur du cylindre.
  2. Faites la même chose de l'autre côté. Ainsi, vous devriez obtenir deux navires en profondeur.
  3. Prenez le fond coupé de la bouteille et marquez le milieu avec un marqueur. Découpez le centre du bas. En conséquence, vous devriez obtenir la partie centrale du fond de la bouteille et des détails semblables à deux mois.
  4. Fixez les détails obtenus sous la forme d'un mois à l'aide d'un ruban adhésif sur les bords d'un récipient en retrait.
  5. Coupez le goulot du haut de la bouteille préalablement coupée. L'élément sans cou deviendra le support de notre boîte à pain.

Important! Corrigez la forme de cette pièce pour qu'elle soit stable pour toute la boîte à pain.

  1. Coupez le journal en petites bandes oblongues, avec de la colle PVA, collez complètement l'extérieur de la future boîte à pain.

Important! Portez une attention particulière aux bords du plastique. Ils devraient également être collés avec un journal - afin de les rendre plus sûrs.

  1. Lubrifiez généreusement les deux côtés du bateau avec de la colle PVA.

Important! De l'extérieur, vous allez lubrifier la couche de journal, de l'intérieur, du plastique.

  1. Lorsque la colle sèche, déterminez le centre du fond du bol de la boîte à pain et essayez-la sur un support. Entourez l’emplacement de montage du support le long du contour.
  2. Appliquez de la colle thermofusible le long du contour dessiné et collez le support dans le bol de la boîte à pain.
  3. Prenez une grosse pièce de taille, utilisez-la pour dessiner des vagues dans la partie supérieure du bol et au bas du support.
  4. Coupez le surplus sur le contour dessiné - vous devriez obtenir un bol avec un bord ondulé et un support avec le même décor.
  5. Collez avec du PVA les surfaces intérieure et extérieure de la boîte à pain avec une serviette en papier ordinaire.
  6. Prenez une serviette à trois couches, séparez la couche extérieure avec une image.
  7. Couper la partie blanche à deux couches restante en longues bandes.
  8. Humidifiez une serviette éponge dans de l’eau et déposez-la sur une table.
  9. Mettez les bandelettes de la serviette sur une serviette, en les humidifiant ainsi un peu, puis enlevez le flagelle.
  10. Lubrifiez les bords ondulés de la boîte à pain avec de la colle et collez le flagelle le long du contour.Faites-le sur toute la longueur du bol et du fond du produit.

Important! À l’aide de petits ciseaux, vous pouvez ajuster l’approfondissement des vagues en y insérant le flagelle.

  1. La surface extérieure de la boîte à pain dans la zone des vagues peut être décorée avec des pois. Lubrifiez l'endroit avec de la colle aux bons endroits et collez les pois.
  2. Dessinez une sorte d’ornement à l’extérieur du produit - il peut s’agir de branches de plantes, de feuilles ou d’autres motifs.

Important! Vous ne pouvez dessiner que sur l'un des côtés - ce sera la face avant du produit de pain.

  1. Appliquez de la colle le long du contour dessiné, collez les flagelles de la serviette à ces endroits.
  2. Peignez entièrement la boîte à pain avec de la peinture acrylique.

Important! Les éléments de décor convexes (flagelles et pois collés) peuvent être distingués par une autre peinture appliquée sur la couche principale d’acrylique.

  1. Enduire la boîte à pain avec un vernis acrylique.
  2. Attendez que le vernis sèche.

Ainsi, vous fabriquez rapidement et facilement une boîte à pain de bouteilles en plastique avec vos propres mains. Après avoir placé une serviette à l'intérieur du bol, vous pouvez utiliser un objet original et magnifique pour le but recherché.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous avez des aubergines inutiles de cinq litres sous l'eau, ne vous précipitez pas pour les jeter. Ils peuvent faire un article merveilleux pour la mise en table. En suivant les instructions simples de l'article, vous pouvez rapidement transformer des objets inutiles dans votre foyer en un objet utile, beau et original. Une petite chose similaire peut être faite pour un cadeau. Les connaisseurs de choses originales seront certainement ravis d'un tel cadeau.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver