Stockage de pommes séchées à la maison

Très probablement, tout le monde sait que dans les fruits séchés, il y a beaucoup de substances utiles parfaitement conservées avec un séchage correct. Mais encore peu de gens connaissent les règles de conservation de ces fruits après le séchage, de manière à ce qu'ils ne perdent pas leurs qualités utiles et ne se détériorent pas rapidement. Et si la question se pose de savoir où stocker les pommes séchées, vous pouvez utiliser différents récipients et simultanément, toutes les substances nécessaires sont stockées dans leurs morceaux.

Stockage de pommes séchées à la maison

Secrets de conservation

Pour que les fruits conservent leur goût tout au long de l'hiver, ils doivent être correctement préparés. Les pommes de taille moyenne à grande, à la peau fine, à la pulpe dense blanche et à la petite boîte contenant des graines doivent être sélectionnées Dans ce cas, il y aura moins de déchets et plus de produit final. Il est conseillé de choisir une récolte de variétés d'automne aigre-douce. Après le séchage, les fruits sucrés ont le plus souvent un goût faible, ce que beaucoup de consommateurs n'aiment pas. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des variétés telles que Aport, Antonovka et Pepin. En outre, des variétés telles que Titovka et Grushovka sont parfaites.

Les fruits séchés doivent être conservés dans un endroit frais.

Les fruits séchés doivent être conservés dans un endroit frais. Dans un appartement en ville, dans ce cas, il vaut mieux choisir un balcon. Mais à la campagne, un sous-sol est parfait pour cela. S'il n'est pas possible de les ranger dans un endroit frais, vous devez les ranger dans un sac en lin ou un autre récipient et les placer aussi loin que possible des autres produits.

Un autre endroit pour stocker peut être un rebord de fenêtre. Dans ce cas, le séchage est plié dans un bocal en verre et bouché hermétiquement. Vous pouvez également utiliser une simple armoire, une étagère est libérée et des fruits séchés y sont placés.

Les principales exigences pour un bon séchage

La plupart des ménagères sèche les fruits au four à la maison. Les pièces préparées doivent être disposées en une couche sur une plaque à pâtisserie, mais il est préférable d'utiliser une grille. Mettre à feu doux (75 ° C) et laisser la porte légèrement entrouverte.

Séchage des pommes au four à la maison.

Pour un bon résultat, avant la fin du séchage, la température est abaissée à 50–55 ° C. Les tranches doivent être mélangées toutes les heures et demie. Toute la procédure est assez longue, dure environ 7 heures, puis les fruits perdent leur couleur.

La toute première méthode, la plus couramment utilisée, consiste à sécher les fruits au soleil. Il convient aux zones chaudes avec un grand nombre de journées chaudes.

À l'automne, il est peu probable que les fruits se dessèchent dans la rue, car l'air devrait bien se réchauffer pour que les fruits ne se gâtent pas mais sèchent rapidement. Cette solution convient donc au séchage des variétés d’été.

Le séchage cuit est placé sur une grille ou une plaque à pâtisserie et retourné tous les jours. De plus, il est possible de poser des tranches sur un fil et de l'accrocher. Pour que différents insectes ne puissent pas commencer par là, il est nécessaire de couvrir les tranches avec de la gaze, qui est lissée 1 à 2 fois. Assurez-vous de cacher le séchage pendant la douche. Sous réserve de tous les points, les fruits deviendront des fruits séchés après environ 4 jours.

Séchage dans une sécheuse électrique.

Une autre solution sera séchage dans une sécheuse électrique. En utilisant un tel appareil, vous pouvez sécher les fruits rapidement et en grande quantité. C'est la méthode de séchage la plus simple. Les fruits sont coupés d’une épaisseur ne dépassant pas 5 mm, placés en une seule couche dans une sécheuse électrique et après 3 heures, ils peuvent être enlevés.

Séchage au micro-ondes. Les fruits sont soigneusement lavés et coupés en cercles jusqu'à 2 cm d'épaisseur.Les fruits séchés sont placés dans une solution saline faible pour préserver la couleur.Le produit est placé uniformément sur une plaque à pâtisserie et au micro-ondes. Le séchage est effectué à une puissance de 300 watts pendant 2 minutes. Après avoir éteint et vérifié les fruits, s'ils ne sont pas séchés, ils doivent être remis au micro-ondes pendant 30 secondes supplémentaires.

La procédure nécessitera une attention particulière. Les fruits séchés doivent être séchés et élastiques. Le temps est marqué environ. Très probablement, cela prendra 3 minutes ou 2 minutes et 45 secondes.

Récolte pour le séchage

Les fruits sélectionnés doivent être bien lavés, couper les zones qui ont commencé à pourrir et la boîte avec des graines. Il est préférable de laisser peler les pommes, car elles contiennent le plus grand pourcentage d'éléments nutritifs. Ensuite, les pommes sont coupées en fines tranches ou en cercles et placées dans une solution saline pour un bon résultat. Le fruit est séché d'une manière qui convient à l'hôtesse.

La règle principale de la conservation saine des fruits pendant une longue période est une procédure de séchage compétente. Et après le séchage, vous pouvez simplement manger des tranches ou en faire un plat délicieux. Très souvent, la compote est cuite à partir d'eux. En hiver, il remplira le corps de vitamines et vous rappellera l'été. Ils sont également ajoutés aux pâtisseries, à la bouillie ou à d’autres desserts.

Comment et où stocker à la maison

Si la question se pose de savoir où stocker les pommes sèches à la maison, vous devez connaître les conditions de base de cette procédure:

  • La pièce à aérer;
  • La sécheresse;
  • La fraîcheur
  • Les ténèbres

Vous devez savoir que le stockage de pommes séchées à la maison près de sources de chaleur peut altérer le produit. Si les fruits secs sont bien emballés, de l'oxygène y pénètre, ce qui arrêtera la formation de moisissure et la détérioration future.

Conservez les pommes sèches à la maison

Quelle est la meilleure façon de stocker des pommes séchées? Pas besoin de stocker les fruits séchés dans des sacs en plastique ou des contenants en plastique. Et tout cela parce qu'ils sont bien fermés et ne permettent pas à l'oxygène de passer, et à cause de cela, les fruits se détériorent. Le conteneur le plus optimal pour le stockage des fruits séchés sera constitué de petits sacs en matériau dense ou de sacs en papier spéciaux. La teigne et d’autres animaux nuisibles pour la ponte n’y ramperont pas.

Entre autres choses, le fruit sera bien ventilé et, pour cette raison, il ne pourrira pas et ne moisit pas. Avant de mettre les fruits dans un sac, vous devez le traiter à l'avance. Pour ce faire, il est lavé avec du savon à lessive. Et ensuite, il est à nouveau traité avec de la mousse savonneuse, et après ne pas le rincer, il est simplement séché et mis à sécher là.

En outre, vous devez utiliser des boîtes en carton, des paniers à fermeture hermétique, ainsi qu'un récipient en bois dans lequel les parasites ne se déclenchent pas. Une feuille de papier épais ou ciré doit être placée au fond du conteneur sélectionné. De plus, le séchage est effectué en couches, chacune étant séparée par du papier sulfurisé et également recouverte d'en haut. Une assiette de sel doit être placée près de la boîte. Il absorbe l'excès d'humidité qui peut apparaître dans n'importe quelle pièce et empêcher les pommes d'abîmer.

Les meilleurs endroits pour le stockage dans l'appartement seront un garde-manger ou des casiers dans la cuisine.

Règles de stockage de base en hiver

Pour continuer à sécher, vous devez connaître certaines règles.. Ceux-ci comprennent:

Règles de base pour stocker les séchoirs en hiver

  1. Le bas et le haut sont recouverts de papier ciré ou épais;
  2. Séchage de la pile bien serrée
  3. Lorsque vous choisissez un récipient en verre, vous devez surveiller la densité du couvercle.
  4. Les fruits séchés doivent fondre d’autres produits à arôme prononcé;
  5. Inspectez souvent la sécheuse pour qu’il n’y ait pas de parasites.
  6. Voir les morceaux et enlever les souillées.

Méthodes de contrôle des insectes

Il y a deux solutions de combat. Parmi eux, vous pouvez choisir:

  • La première consiste à mettre les fruits secs au four et à les faire sécher pendant une demi-heure à une température de 60 degrés. Cette méthode devrait également être utilisée dans la formation de moisissure.
  • Les seconds fruits séchés sont ajoutés pendant un moment au congélateur. Après avoir déformé les fruits séchés, vous devez nettoyer le récipient dans lequel ils étaient allongés et changer le papier.

Les pommes bien séchées peuvent avoir une durée de conservation de plusieurs années. Ils constituent une source précieuse de masse de vitamines et de minéraux, ce qui est très important en hiver. À partir d’eux, vous pourrez cuisiner diverses friandises et cuisiner de la compote.

Le stockage des fruits secs est un processus assez facile et, si toutes les conditions sont remplies, ce produit utile peut être utilisé régulièrement pendant la cuisson.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver