Outil de fabrication de meubles de bricolage

Un outil de bricolage pour la fabrication de meubles ne nécessitera pas de gros investissements, à moins bien sûr que vous n'ayez démarré une production à grande échelle d'armoires et de casques. Ayant préparé tout ce dont vous avez besoin à l’avance, vous n’aurez pas à vous laisser distraire pendant le travail. De ce fait, la clarté et la fiabilité de l'assemblage de diverses structures seront nettement plus élevées que si vous vous arrêtez constamment pour rechercher un périphérique. Ce matériel est dédié au minimum nécessaire que vous devriez avoir si vous devez démonter et assembler le mobilier vous-même.

au contenu ↑

L'ensemble d'outils nécessaires à la fabrication de meubles de bricolage:

  1. Tournevis électrique. Il est utilisé pour la fixation de vis, ainsi que pour l'installation de ferrures de meubles. Vous vous demandez peut-être: un tournevis est-il vraiment nécessaire s'il existe une perceuse à vitesse de rotation réglable? Bien sûr, vous pouvez utiliser une perceuse, mais le changement fréquent de buses pour les perceuses, les vis et les confirmés prendra beaucoup de temps. Pour une fois - ce n'est pas critique, mais dans le contexte général, cela prend beaucoup de temps.

Important! Si vous rencontrez la menuiserie seulement de temps en temps, alors vous êtes tout à fait suffisant et un petit modèle peu coûteux. Si vous voulez faire de la fabrication de meubles votre entreprise, il est préférable d'acheter un modèle coûteux avec une bonne fonctionnalité.

  1. Clés hexagonales pour confirmation - pour leur serrage précis.
  2. Tournevis Selon les experts, la meilleure option est un modèle inversé avec des buses interchangeables. Un tournevis de haute qualité avec de bons embouts servira non seulement à la fabrication de meubles, mais également à la réparation.
  3. Percer des diamètres de 4,5, 7,5 et 10 mm.
  4. L'exercice est confirmé. Il est utilisé pour le pré-perçage de trous pour les confirmations. L'option habituelle est un trou de 5 mm de diamètre. Des encoches supplémentaires vous permettent de percer des trous étendus à 7 mm.

Important! À l'aide d'une perceuse, les trous de fraisage sont également fraisés pour un encastrement complet dans le panneau de particules. C'est un outil nécessaire pour assembler les meubles à partir de panneaux de particules.

  1. Foret Fortner de 15 mm. Cet outil, lors de la fabrication de meubles de vos propres mains, est nécessaire pour faire des trous pour l’installation de minifixes et de rastexes.
  2. Percer pour les charnières de meubles d'un diamètre de 26 mm.
  3. Batte de confirmation.
  4. Poinçon - pour la production de crevaisons avant les travaux de forage. Cela évite que la perceuse glisse.
  5. Crayons de dureté moyenne (HB) pour le marquage.
  6. Roulette - assez trois mètres de long.
  7. La place. Ils sont utilisés lors du contrôle de la perpendicularité des fixations, ainsi que lors du marquage lors du travail avec des panneaux de fibres de verre et de particules.
  8. Papier de verre fin. Avec son aide, il est commode de rectifier les arêtes vives aux extrémités des panneaux de particules ou de supprimer les angles vifs sur les façades en MDF.
  9. Fer à repasser (il est parfois remplacé par un sèche-cheveux) - utilisé pour coller du papier ou des bords en plastique minces.
au contenu ↑

Un ensemble d'outils supplémentaires pour la fabrication de meubles à la maison:

  • Perceuse électrique. Il est utile de percer des trous dans des panneaux de particules ou des murs. Il est conseillé de choisir un modèle avec une fonction inverse. En ce qui concerne l’alimentation, un appareil de 400 à 500 W suffit.
  • Puzzle électrique.Découpez un évidement sous le lavabo dans le comptoir, découpez un socle ou faites un trou figuré - cet outil n’a pas d’égal.
  • Fraise manuelle - pour le traitement des extrémités des pièces. Par exemple, vous coupez un demi-cercle avec une scie sauteuse, puis utilisez la fraise. Les extrémités sont parfaitement lisses, sans éclats.
  • Sèche-cheveux de construction. Il est utilisé pour coller des bords sur les extrémités de produits en aggloméré.
  • Couteau de bureau - pratique pour les arêtes de coupe.
  • Un couteau oblique (un jambage) - est utilisé après avoir collé un bord sur un produit en carton aggloméré (pour la coupe des excès).
  • Maillet en caoutchouc - peut être utile lors de l'installation de la porte de la garde-robe.
au contenu ↑

Images d'archives

Cet ensemble simple d’outils permettant d’assembler des meubles de vos propres mains vous permettra de fabriquer presque tous les meubles de maison. Rassemblez-le à l'avance pour évaluer la commodité d'un travail si tout ce dont vous avez besoin est déjà disponible.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver