De quoi sont faites les canettes de bière?

L'anniversaire de la canette de bière est considéré comme le 24 janvier 1935. C'est à ce moment-là que la bière a été embouteillée dans un tel récipient. Le coût de cet emballage est beaucoup moins élevé que celui du verre. En outre, les banques ont rendu brillantes les informations sur la société. Au début, trois pièces de fer étaient utilisées pour la fabrication et une clé spéciale était requise pour l’ouverture. La bague moderne n'est apparue qu'en 1963. Et maintenant, beaucoup se demandent: de quoi sont faites les canettes de bière? Nous allons essayer de combler cette lacune dans le développement global.

au contenu ↑

En quoi consiste une banque?

Le plus souvent, le volume d'un tel récipient est de 0,5 à 0,33 litre. Ils sont produits sur des lignes de production à grande vitesse et haute précision.

Important! L'avantage principal de ce matériau est qu'il peut être complètement recyclé.

Une canette de bière, comme pour toute autre boisson gazeuse, doit faire face à une surpression interne pouvant atteindre six atmosphères. C'est pourquoi leur conception prévoit la présence d'un fond épais en forme de dôme et de murs assez minces. Mais ces murs rendent la structure assez solide.3ed59f0393b8956cbe2c2ccd510934e6 De quoi sont faites les canettes de bière? De l'aluminium, et comme ça:

  • Une billette ronde et plate est extraite jusqu'à l'obtention d'une "tasse".
  • Ensuite, l’amincissement de ses murs est effectué.
  • Le fond est formé de manière spéciale afin de faire face à une pression interne élevée. En outre, il devrait avoir une bonne combinaison avec le couvercle - il sera plus pratique d'effectuer l'emballage.
  • Les parois de la boîte de conserve ont presque partout une épaisseur de 0,08 mm. Cependant, ils sont plus épais - 0,16 mm.

Important! Il est donc nécessaire de former un cou étroit et de créer une connexion solide avec le couvercle.

  • La couverture est également en aluminium. Sa livraison est effectuée séparément.
  • La couture à double verrouillage bien connue est utilisée pour connecter le couvercle et le boîtier.
  • Il sera rempli après la bière ou un autre verre est versé dans la canette.
au contenu ↑

Caractéristiques du bouchon

Pour que tout fonctionne correctement, un alliage d'aluminium de composition légèrement différente est utilisé pour le couvercle et pour le boîtier. La boîte a un fond concave, de sorte que la conception résiste à la pression de la boisson. De plus, le risque que la banque soit endommagée pendant le transport et le stockage est réduit.

Alors, quelles sont les caractéristiques technologiques de la fabrication ici:

  • Le couvercle est plat, car ses caractéristiques principales sont la dureté et la résistance. L'alliage d'aluminium contient du magnésium en plus grande quantité et du manganèse en moins grande quantité que dans le cas présent.
  • L'épaisseur du couvercle est beaucoup plus grande que celle de la boîte entière.
  • La partie médiane de cette partie est légèrement convexe. Elle est pressée pour obtenir un rivet.
  • Une partie métallique séparée est un porte-clés, il est placé sur le dessus et fixé avec un rivet.
  • Ensuite, les rainures sont effectuées. Ils sont nécessaires pour que, lorsque vous ouvrez la clé, le couvercle s’incline partiellement et que l’ouverture soit correcte.
au contenu ↑

Et encore - pourquoi l'aluminium?

La principale exigence pour le matériau est la possibilité de grandes déformations de la matière plastique lors du moulage. L'aluminium - c'est ce dont une canette de bière est faite, c'est tout simplement parfait. En outre, les couvercles des canettes de bière doivent se plier le long des encoches, ce qui est impossible avec de l'acier.

Important! L'un des aspects positifs du fait que tous les détails de la boîte sont faits du même matériau est que les effets galvaniques conduisant à la formation accélérée de rouille sont impossibles.

au contenu ↑

Quelle est l'utilisation de pots pour l'emballage?

  • Grâce à un tel emballage, contrairement au verre, la bière n'est pas exposée au soleil ni à l'oxygène. Dans les bouteilles, l'oxygène est dû au joint dans le bouchon. Peu de gens sont intéressés à boire de la bière acide.
  • En raison de la pénétration du soleil, la boisson a un goût et une odeur désagréables. Après avoir ouvert la bouteille, il suffit de sentir. Si ça sent le caoutchouc brûlé - la bière est gâtée.
  • On croit que la meilleure bière est la pression. Et cela, à propos, est versé dans des fûts en métal, et la canette n'en est qu'une copie miniature.

Important! Il y a quelques détails supplémentaires:

  • Il faudra beaucoup moins de temps pour refroidir la bière en conserve dans le réfrigérateur.
  • Le poids de la boîte est beaucoup moins.
  • Le bocal n'est pas si facile à casser, comparé à une bouteille en verre.
  • Chaque fois qu'un nouveau pot propre est utilisé en production. Mais dans le cas des bouteilles, la réutilisation est courante.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous sommes tellement habitués à la bière dans des canettes que parfois nous ne pensons même pas de quoi est fait ce récipient. Maintenant, nous avons ouvert le voile du secret pour vous et vous pouvez montrer vos connaissances dans l'entreprise.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver