Comment enlever rapidement le ruban adhésif double face des meubles

Peut-être que chaque personne rencontrait un problème lorsque, après l’utilisation du ruban adhésif, il restait des traces gluantes et collantes à la surface des objets, qui sont très difficiles à éliminer. Mais les femmes au foyer expérimentées ont le secret pour enlever rapidement et facilement le ruban adhésif double face des meubles en n'importe quel type de matériau.

Comment enlever rapidement le ruban adhésif double face des meubles

Remèdes populaires

En règle générale, lorsqu'il est urgent de retirer du ruban adhésif double-face sur un meuble, il n'existe aucun moyen approprié pour faire face à cette tâche. Mais il est tout à fait possible de recourir à des méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves.

Les meilleurs assistants sont:

Taches d'huile sur les meubles

Essence de vinaigre

  1. Huile végétale. Une huile végétale ordinaire, que l'on trouve dans n'importe quelle cuisine, peut être parfaitement éliminée par les taches collantes, que vous preniez du tournesol ou de l'olive. Pour effectuer la procédure, il est nécessaire d'appliquer une petite quantité d'huile sur la zone à problèmes, laissez-la pendant 15 minutes, afin que le ruban adhésif gonfle bien. À la fin, essuyez la surface avec un chiffon sec ou une serviette en papier.
  2. Gomme à effacer. Une gomme à effacer régulière élimine parfaitement les restes d'une base adhésive. De plus, il le fera très délicatement, sans laisser de taches ni de rayures caractéristiques. Pour ce faire, il vous suffit de faire passer l'élastique sur la surface et, après l'action mécanique, de balayer le mote. Mais il convient d'ajouter qu'il faudra beaucoup de temps pour nettoyer une grande surface. Cette option convient au nettoyage de l’écran du téléphone après le retrait du verre de protection.
  3. Bicarbonate de soude. Si vous dissolvez le soda dans un état pâteux, puis appliquez ce mélange sur une surface sale, vous pouvez retirer le ruban adhésif double face des meubles, même les plus anciens. Cet outil enlève les taches sur le verre, le bois et le plastique. Il convient aux produits vernis.
  4. Essence de vinaigre. Deux agents efficaces peuvent être fabriqués immédiatement à partir d'un acide. Dans le premier cas, il est dilué avec de l'eau et dans le second avec de l'acide citrique à raison de 1 cuillère à soupe. ½ cuillère à café d'essence de citron. Après cela, il est nécessaire d'humidifier l'éponge dans la solution et de frotter le ruban adhésif restant avec un effort. Ensuite, vous devez le laisser pendant 10 minutes et, à la fin, laver les meubles à l’eau claire.
  5. Poudre de dent. En plus de la poudre, vous aurez besoin de mousse à raser pour préparer la prochaine composition de nettoyage. Les composants doivent être mélangés dans un volume égal, bien mélangés. Après avoir appliqué le mélange à la contamination, maintenez pendant cinq minutes et rincez à l'eau. Après cela, vous pouvez déchirer la bande, en règle générale, cela se fait sans difficulté.

En fait, il est beaucoup plus facile d’essuyer un ruban adhésif simple face que sur un double face. Cela est dû au fait que sa composition est en caoutchouc, ce qui permet une fixation plus solide.

Méthodes d'urgence

Il existe d'autres moyens d'aider à retirer le ruban adhésif double face d'une surface en bois, des portes en verre aux armoires, miroirs et même produits métalliques. Ces méthodes permettent un nettoyage plus rapide et plus efficace des contaminants:

L'ammoniac

Aérosols pour lunettes

  1. À l'aide d'un sèche-cheveux. Plus le ruban adhésif est utilisé longtemps, plus il est difficile de le décoller par la suite, car la base adhésive ronge profondément la surface. Vous pouvez remédier à la situation avec un sèche-cheveux ou un sèche-cheveux ordinaire. Pour ce faire, il est nécessaire de réchauffer le matériau de fixation, puis de le ramasser simplement avec un couteau ou des ciseaux tranchants et de le déchirer. Mais avec des meubles en plastique, il faut agir avec une extrême prudence, car une température élevée peut les déformer.
  2. Ethyle ou ammoniac. Un autre outil efficace, pour son application, il est nécessaire d'humidifier un tampon de coton dans la solution, puis de l'essuyer avec des endroits contaminés, puis de polir correctement la surface. Avant utilisation, il est recommandé de tester la composition. Cela peut être fait dans une zone peu visible, car des traces peuvent rester sur les meubles laqués et peints. En outre, avec précision, il convient de traiter le stratifié.
  3. White spirit ou dissolvant pour vernis à ongles. Ces solutions dégraissent parfaitement la couche supérieure. Vous devez mouiller un chiffon doux dans le liquide, puis le frotter dans les zones sales. Après cela, vous pouvez laver la surface sans aucun effort. Mais il ne faut pas permettre un contact prolongé, car après ces moyens auxiliaires, des taches et des taches blanches peuvent rester. Cette option convient également au nettoyage des meubles rembourrés.
  4. Essence. Il est préférable d’utiliser l’essence conçue pour faire le plein de briquets, car elle n’est pas trop agressive. Pour nettoyer le double scotch, il est nécessaire d'humecter une éponge dans de l'essence (peut être remplacé par du kérosène), de traiter la surface de la table ou des murs, puis de tout rincer à l'eau claire. Les meubles acquièrent alors une belle brillance. Mais il convient de noter qu’une odeur désagréable restera dans la pièce après la suppression du ruban adhésif.
  5. Aérosols. Chez les concessionnaires automobiles, vous pouvez acheter des outils spéciaux pour nettoyer les vitres. Ils vous aideront à retirer rapidement non seulement le ruban adhésif, mais également les autocollants. Avant utilisation, vous devez lire attentivement les instructions, mais généralement, il suffit de vaporiser le produit dans des endroits pollués, puis d’essuyer le tout avec un chiffon propre et humide.
  6. Nettoyage mécanique. Vous pouvez défaire le ruban en utilisant une perceuse et une buse en caoutchouc, mais vous devez travailler à des vitesses moyennes. Vous ne pouvez donc pas vous soucier de la sécurité des meubles. Fondamentalement, cette méthode est utilisée si vous souhaitez nettoyer une grande surface. Toutes ces méthodes à domicile sont assez simples et efficaces, tout le monde peut les gérer.

Produits chimiques ménagers

Vous pouvez utiliser l'aide de produits de nettoyage achetés.. La liste des plus efficaces incluait:

Solution de savon.

Verre Liquide De Lavage

  1. Liquide vaisselle. Il est nécessaire de verser le gel dans un bol d'eau et de le mélanger le plus possible dans la mousse. Traitez ensuite les zones sales avec une solution tiède. L'augmentation de la température du liquide contribue au gonflement du papier et de la base adhésive, après quoi il ne reste plus qu'à déchirer le ruban avec un objet pointu.
  2. Solution de savon. Ce liquide élimine parfaitement les résidus de colle des surfaces dures. Si vous devez nettoyer un chiffon doux, faites-le d'abord tremper dans une solution savonneuse chaude, puis nettoyez-le. Mais vous devez vérifier à l'avance s'il y a des restrictions de température.
  3. Formulations détergentes sèches. Le ruban adhésif double face peut être nettoyé avec les mélanges achetés de "Comets" ou de "Pemolux". Pour ce faire, saupoudrez de poudre sur les taches collantes, puis frottez la surface avec une éponge humide. Laisser dans cet état pendant 5 minutes, puis rincer avec un chiffon doux et propre. Mais vous devez agir avec beaucoup de précautions, car des rayures peuvent rester de la composition.
  4. Verre liquide de lavage. Lorsque vous choisissez un remède, vous devez en prendre un qui contient de l'ammoniac. Il est le seul à pouvoir gérer le résidu collant de la bande. Les meilleures solutions sont M. Muscle ou M. Proper. Il est également souhaitable que la bouteille soit équipée d'un vaporisateur. Vous devez pulvériser le mélange sur la saleté, puis marcher dessus avec un chiffon sec ou une serviette en papier.

Une de ces méthodes est sûre de faire face à la bande. L'essentiel est de choisir la bonne composition, puis de l'appliquer conformément aux instructions. Cela contribuera non seulement à réduire le temps de nettoyage, mais également à préserver les meubles des dommages non désirés.

Recommandations générales

Indépendamment du revêtement à nettoyer, ainsi que des moyens utilisés, pour un résultat réussi, vous devez suivre certaines recommandations. Ils faciliteront grandement la tâche. Les ménagères expérimentées conseillent:

Comment enlever le scotch double face

  • en règle générale, des instructions d'utilisation sont jointes à chaque ruban adhésif; le respect de ces règles simples aidera à éviter les conséquences négatives;
  • lors de l'élimination des impuretés collantes, il convient de considérer le type de matériau, car certains ont des limites quant à l'exposition aux produits chimiques;
  • Avant d'utiliser l'outil, il convient de le tester dans des endroits cachés du mobilier.
  • il est nécessaire d'utiliser des compositions avec des agents colorants avec un soin particulier, car elles risquent de changer la couleur des meubles;
  • ne pas enlever le ruban adhésif double face avec des boissons alcoolisées contenant du sucre cristallisé.

Il convient également d’ajouter qu’il est préférable d’abandonner tout effet mécanique sur les surfaces fragiles, car cela pourrait les endommager sérieusement.

Dans ce cas, il convient d'utiliser un remède plus approprié.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver