Combien de fois avez-vous besoin de changer de literie

Chacun de nous a son sous-vêtement préféré, qui semble déjà autochtone, et certaines personnes ne veulent pas le changer pour cette raison. Mais ils ont complètement tort, car ils ne savent pas combien de fois ils doivent changer de linge de lit. Nous allons essayer de vous expliquer pourquoi il est si important de changer le linge de lit plus souvent.

au contenu ↑

Pourquoi est-il nécessaire de changer le linge de lit en temps voulu?

Les oreillers, les matelas et les couvertures absorbent beaucoup de poussière de maison, absorbent notre transpiration pendant que nous dormons, gardent des particules de nourriture mangées dans le lit devant la télévision, des éléments de pellicules, des poils d'animaux, bien sûr, le cas échéant.

Il n'est pas facile de les laver ou de les nettoyer. C'est pourquoi nous utilisons des taies d'oreiller, des housses de couette, des housses de matelas, des draps - ils peuvent facilement être enlevés et remplacés par des nouveaux. Mais afin de déterminer le mode de remplacement optimal pour vous-même, vous devez savoir à quelle fréquence changer la literie conformément aux normes d'hygiène, tout en tenant compte des conditions de votre propre vie.

Tout le monde conviendra probablement que dormir sur une literie propre et fraîche est beaucoup plus agréable et que même respirer plus facilement.

au contenu ↑

Quel est le danger de linge sale?

Organisez correctement votre vie et décidez à quelle fréquence vous devez changer de literie. Cela est nécessaire non seulement d'un point de vue esthétique et d'un degré de dégoût personnel.

Il existe des facteurs spécifiques en faveur de la régularité d'une telle procédure. En voici quelques unes:

  1. La poussière de maison ordinaire qui s'est accumulée sur le lin ne contient pas seulement les plus petites fibres de tissu et les particules de terre qui ont volé dans la fenêtre ou ont été transférées à la maison avec des vêtements d'extérieur. Des spores de moisissure, des bactéries et d’autres micro-organismes sont également présents.
  2. En respirant constamment la poussière, vous pouvez vous récompenser par une irritation des voies respiratoires, une dépression du système immunitaire et le développement d'allergies.
  3. Des acariens microscopiques vivent dans la poussière, impossible à voir à l'œil nu. Heureusement, ils ne peuvent pas mordre et ne tolèrent pas les infections, ils se nourrissent d'écailles de peau morte qui se sont encrassées dans les tissus. Ils ne font aucun mal aux meubles ou à la literie. Mais les produits de leur activité vitale sont les allergènes les plus puissants, en particulier si ces acariens créent un lien avec les moisissures.

b152-500x500

au contenu ↑

À quelle fréquence devez-vous changer vos sous-vêtements?

Afin d'éviter de telles conséquences désagréables et de maintenir une santé précieuse:

  1. Il est nécessaire de changer le linge de lit usagé contre une nouvelle fois par semaine. Cela est particulièrement vrai en été, notamment dans des conditions de chaleur extrême, en hiver, ce n’est pas si critique; vous pouvez donc prolonger le délai et changer le linge de lit environ 1 fois sur 2 semaines.
  2. Bien entendu, la fréquence des changements de linge de lit n'est pas uniquement fonction de la période de l'année. Si votre linge est très sale ou si une personne a déjà appris à le changer selon son propre programme spécial une fois tous les 3, 5, 7, 8 ou 9 jours, vous devez naturellement respecter votre calendrier. L'essentiel est que même dans les cas extrêmes, le linge puisse être changé 1 fois en 2 semaines, en aucun cas moins souvent.
  3. Les taies d'oreiller nécessitent une attention particulière. Si vos cheveux se salissent rapidement, la taie d'oreiller doit être changée encore plus souvent.
  4. Si une personne est atteinte d'une maladie infectieuse ou a de la fièvre, il est nécessaire de laver ses vêtements plus souvent. Dans certains cas, il est judicieux de changer de lit tous les jours. Et vous devriez certainement changer la literie dès que récupéré.
au contenu ↑

Comment laver le linge?

Il est important non seulement de changer souvent de literie, mais aussi de la manipuler correctement. Ce n'est que dans ce cas qu'il deviendra vraiment propre et frais.

Dans un premier temps, faites attention à ce qui est imprimé sur l’emballage sous le linge, car la composition des tissus peut être complètement différente, ce qui signifie qu’elle nécessite un soin différent.

Les règles générales sont les suivantes:

  1. Les ensembles de coton ou de lin ordinaires sont lavés à une température ne dépassant pas 60 ° C.
  2. Pour une désinfection accrue, vous pouvez ajouter une petite quantité d’agent de blanchiment chloré.

Important! L'eau de Javel ne peut être ajoutée que si le tissu est blanc.

  1. Après le lavage, il est préférable de sécher le linge à l'air chaud dans un sèche-linge spécialement conçu à cet effet.
  2. Vous pouvez également le cuire à la vapeur avec un fer à repasser après le séchage normal sur le balcon.

Important! Avec un tel fer à repasser avec un fer à repasser ou un air chaud, vous pouvez être absolument sûr que tous les agents pathogènes sont morts et ne peuvent plus nuire à votre précieuse santé.

au contenu ↑

Comment prendre soin de la literie?

Afin de garder votre belle literie propre et bien rangée, il est très important de savoir comment bien laver et entretenir chaque élément du kit.

ob1

Housses de couette et draps:

  1. Lavez-les à l'eau chaude savonneuse et laissez-les sécher sur un séchoir.
  2. Ne lavez jamais les housses de couette et les draps avec les vêtements du quotidien.
  3. S'il y a des taches sur les feuilles, éliminez-les avec un outil spécial avant de les laver.
  4. Pour blanchir les draps blancs de façon naturelle, versez un quart de tasse de jus de citron dans l'eau.
  5. Utilisez uniquement des températures basses et moyennes pendant le lavage et le séchage, car des températures élevées peuvent épuiser les fibres du tissu.

Couverture:

  1. Les couvertures en laine doivent être lavées à l'eau froide et, pendant le séchage, placez-les au niveau le plus bas de la sécheuse.
  2. Ne séchez pas les couvertures chauffantes, car les solvants peuvent endommager tout le câblage.
  3. Si vous ne voulez pas laver votre couverture souvent, nettoyez-la avec un aspirateur entre la poussière et les fibres entre les lavages.
  4. Avant de laver, assurez-vous qu'il n'y a pas les coutures endommagées sur la couverture.

Couvre-lits et couvertures:

  1. Avant de laver, vérifiez la couverture pour voir si elle peut s'estomper ou non. Si c'est le cas, mieux vaut le nettoyer à sec.
  2. Lavez les couvertures à l'eau froide et séchez-les à très basse température. Ou accrochez-le sur une corde à linge et laissez-le sécher à l'air frais.

Taies d'oreiller:

  1. Lavez les taies d'oreiller à l'eau froide et séchez-les à basse température.
  2. Battez les oreillers tous les jours pour vous débarrasser de la poussière indésirable et des cellules mortes.
  3. Suspendez souvent les oreillers à l’extérieur pour les aérer à l’extérieur.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une idée de la fréquence à laquelle vous devez changer de literie, pourquoi vous en avez besoin et comment vous en occuper. Faites-le régulièrement et rapidement - ce sera la clé de votre sommeil confortable, de votre repos et de votre santé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver