Comment faire des manteaux de fourrure?

Presque toutes les femmes veulent avoir un produit de fourrure naturelle dans leur garde-robe, que ce soit un manteau de fourrure ou un manteau de fourrure court - il n'y a pas de différence. Mais peu de gens réfléchissent à la confection de manteaux de fourrure. Le processus de fabrication de produits à partir de fourrure naturelle prend énormément de temps et de nombreuses vies d’animaux innocents. Maintenant, dans les vitrines des magasins de mode, vous pouvez voir des modèles en fourrure de divers animaux. Le coût de chaque produit de fourrure est différent, car ils diffèrent les uns des autres par la technique de traitement, les types d'animaux et d'autres détails, qui seront abordés plus tard.

au contenu ↑

Types de fourrure

Certaines femmes ont encore au moins une fois visité les questions suivantes: comment confectionner des manteaux de fourrure naturels et à partir de qui? Les types de fourrures suivants sont distingués.

Nutria

Dans la fabrication de produits en fourrure naturelle utilisant des races de rongeurs américaines ou européennes. Leur peau a une très belle brillance soyeuse. Souvent, la fourrure est pincée un peu, à la suite de quoi les doudounes sont montrées, qui sont très similaires à la fourrure de castor.

En peau de mouton

L'astrakan persan est très populaire dans la production de manteaux de fourrure courts. Malgré le nom de la race, l'animal est originaire du Kazakhstan. La fourrure de haute qualité est obtenue à partir d'agneaux nouveau-nés de couleur grise et noire.

Beaucoup sont intéressés par le processus de production de manteaux de muton. Ils sont fabriqués à partir de peau de mouton traitée au formol. De tels produits sont parfaits pour les gelées sévères. Ils résistent à l'humidité et retiennent la chaleur pendant une longue période.

Renard

Leur fourrure est considérée comme l'une des plus belles et des plus longues. Selon le type de renard, il existe différentes nuances de peaux. Par exemple, le renard polaire a les cheveux blancs ou bleutés. Un renard de steppe ordinaire a un manteau rougeâtre avec une teinte brun doré.

De sable

Il est considéré comme la fourrure la plus précieuse et la plus belle. Ces animaux sont assez difficiles à élever et leur peau est donc très appréciée. La fourrure est très douce et brillante. Il a beaucoup de nuances de brun.

Vison

Un des types de fourrure les plus pratiques et les plus pratiques. Les visons mâles sont beaucoup plus gros. Leur fourrure est plus longue et leur peau plus épaisse et plus rugueuse que celle des femelles, elles sont donc souvent utilisées pour l'abattage.

Important! La plus populaire et la plus belle des fourrures de vison est le vison noir scandinave.

Renard arctique

La fourrure de cet animal est très douce, épaisse et longue. Souvent, sa fourrure est utilisée pour fabriquer des chapeaux. Les chasseurs chassent le plus souvent le renard blanc et le bleu dans les fermes à fourrure.

Important! Un chapeau fabriqué à partir de la peau de cet animal peut durer au moins 12 saisons.

Chacun des types de fourrure ci-dessus est très demandé, de qualité et fiable.

au contenu ↑

Que faut-il pour obtenir une fourrure de haute qualité?

Pour les éleveurs de fourrures impliqués dans l'élevage d'animaux à fourrure, obtenir des peaux de haute qualité est un travail infernal. Tous les processus sont planifiés à la seconde, car les animaux ont besoin de soins constants et de bonnes conditions de développement et de reproduction. Considérez plusieurs facteurs qui affectent la qualité de la fourrure:

  • La température est l'un des facteurs les plus importants, car certaines espèces d'animaux (visons, renards arctiques) peuvent ne pas tolérer une chaleur ou un froid extrême. Dans les élevages d'animaux à fourrure, les ouvriers établissent une température acceptable pour que les animaux puissent bien vivre.
  • Maintenir la propreté - Cela réduit le risque de maladie chez les animaux.
  • La nutrition est un détail très important dans le développement de chaque animal. Par exemple, lorsque les visons sont encore très petits, on leur donne du poisson gras (merlan bleu) et, à l'adolescence, des truites, du saumon et de la viande. Et pendant la lactation, les animaux ajoutent des protéines au régime - du fromage cottage, un œuf. Beaucoup d'autres animaux sont nourris sur le même principe.

Important! Les vitamines et les minéraux contenus dans les aliments ont un impact considérable sur la qualité du pelage.

  • La vaccination est une mesure nécessaire pour prévenir le développement de maladies chez les animaux. Habituellement, il est effectué lorsque les animaux sont encore petits.

Ces facteurs jouent un rôle énorme dans le développement du «commerce de la fourrure». C'est pourquoi les manteaux de fourrure de luxe faits de fourrures naturelles coûtent beaucoup d'argent.

au contenu ↑

Processus technologiques de traitement des peaux

Pour obtenir un magnifique manteau de fourrure, il ne sera pas suffisant de tuer un animal innocent. Cela soulève la question de savoir comment les manteaux de fourrure sont fabriqués à partir d'animaux. Une fois que le nombre d'animaux requis a été abattu, les processus de traitement de leur peau commencent. Examinons-les plus en détail:

  • Revêtement La procédure a reçu son nom du mot "mezdra" - graisse sous-cutanée. Ce processus implique l'élimination d'une couche de graisse sous-cutanée. En conséquence, la peau devient plus fine. Enlevez la graisse à l'aide de substances et d'appareils spéciaux. Tout d'abord, la peau est trempée et la graisse est enlevée, puis traitée avec des tanins. Après cela, à nouveau soumis au nettoyage et au traitement.
  • Épilation - les poils en excès sont enlevés. En conséquence, la peau devient plus élastique. Les peaux d'animaux à poils longs (renard, raton laveur) sont cisaillées.
  • Tonification et décoloration - la procédure est nécessaire pour éliminer les défauts de couleur de la couche. Il est soit décoloré pour être peint dans une couleur différente, soit teinté aux endroits nécessaires.

Sans ces processus, vous ne pourrez pas obtenir un produit naturel chic.

au contenu ↑

Comment fabrique-t-on un manteau de vison?

Les visons sont considérés comme des animaux très malléables, mais très fantaisistes, malgré le fait qu’ils sont faciles à reproduire. Les produits de leur fourrure sont luxueux et riches. En outre, à un coût, ils sont beaucoup moins chers que d'autres copies de peaux naturelles.

Considérez le processus de fabrication des produits de vison en bref:

  1. Les peaux de vison sont sélectionnées en fonction de la couleur et de la longueur de la robe. Coupez même des bandes de peaux et numérotez-les dans l'ordre dans lequel elles seront cousues.
  2. Après avoir cousu les peaux, elles décrivent les motifs et commencent à corriger la coupe le long du contour à l’aide d’un pistolet pneumatique. Toutes les coutures visibles sont teintées dans le ton du manteau et les peaux sont séchées. Après séchage, le motif est transféré sur le futur produit.
  3. Conformément au modèle, des pièces sont découpées à partir desquelles le produit sera cousu.
  4. Après avoir préparé tous les éléments, procédez à l’assemblage du futur manteau. À l'aide d'une machine à coudre spéciale, tous les éléments sont cousus ensemble. Et puis le produit est soumis à un traitement chimique.
  5. À l'aide d'un générateur de vapeur, le produit est posé et repassé. Après cela, la doublure et d'autres petits détails (boutons, boucles, crochets) sont cousus.
au contenu ↑

Images d'archives

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que le processus de production de produits à base de fourrure naturelle n’est pas facile. Cependant, grâce au travail effectué, un manteau de fourrure chic et de grande qualité est obtenu. Et est-ce que la vie des animaux vaut la peine de s’exhiber dans la peau? C’est à vous de décider.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver