Comment conserver l'huile de coco?

À ce jour, les stands offrent une vaste sélection d’huiles - bon marché, plus coûteuses et plus exotiques. L’huile de coco est l’une des meilleures et chaque jour la demande pour ce produit augmente. Il est donc nécessaire de savoir comment conserver l’huile de noix de coco. À un prix avantageux, un produit à base d'huile de noix de coco est non seulement savoureux, mais également très sain. Cependant, il ne nécessite aucune condition de stockage particulière. Mais à propos de tout ce qui concerne le stockage et l'utilisation de ce produit dans l'ordre indiqué dans cet article.

au contenu ↑

Composition d'huile de coco

La composition du produit comprend un grand nombre d'acides, qui présentent ensemble des propriétés de cicatrisation élevées.

Acide laurique (50-55%):

  • Il a un effet antibactérien.
  • Il combat les virus et les bactéries pathogènes dans le corps. Favorise la guérison rapide des coupures, microfissures et autres troubles épidermiques.
  • Améliore l'état de la peau - prévient la formation de rides prématurées, taches de vieillesse, la rend souple, saine et jeune.

Acide oléique (6-11%):

  • Aide à restaurer les propriétés protectrices des couches supérieures de la peau.
  • Il maintient un équilibre hydrique favorable pour une belle apparence et l'élasticité de la peau.
  • Il empêche l'accumulation de graisse en excès à la surface et dans la structure de la peau. Et lorsqu'il existe un risque d'augmentation importante du volume de ces substances, ces processus cessent rapidement par leur destruction locale.

post-464981-0-15031400-1389761123

Acide palmitique (10%):

  • Il joue un rôle important dans la mise à jour de la substance intercellulaire cutanée.

Acide caprylique (5-10%):

  • Normalise l'équilibre acide de la peau.
  • Sature les cellules de la peau en oxygène.
  • Il améliore les processus métaboliques de l'espace intracellulaire, prolongeant ainsi la jeunesse des cellules de la peau.

Acide myristique (10%):

  • Aide à stabiliser les niveaux de protéines dans le corps.

Acide caprique (5%):

  • Renforce le système immunitaire du corps.
  • Protège le tube digestif contre les virus, les bactéries et les champignons pathogènes.

Acide stéarique (3%):

  • Restaure les propriétés protectrices de la peau.

Important! En observant toutes les règles relatives à la conservation de l'huile de noix de coco, vous pourrez facilement maintenir l'état de votre peau et des autres parties de votre corps en parfait état pendant longtemps.

au contenu ↑

Avantages de l'huile de noix de coco

Peu importe que vous achetiez de l'huile de coco, liquide ou solide, l'utilisation de ce produit a un effet très bénéfique sur les organes internes en particulier et sur le corps humain dans son ensemble. Les principales propriétés utiles sont les suivantes:

  1. La peau devient plus veloutée.
  2. Les cheveux gagnent en force, la fragilité disparaît, le follicule pileux se renforce.
  3. L'huile de coco nourrit et hydrate parfaitement la peau, prolonge sa jeunesse.
  4. Il a un effet curatif sur l'épiderme endommagé.
  5. Réduit la douleur.
  6. Protège l'épiderme des effets néfastes des rayons ultraviolets, des bactéries et des virus.
  7. Aide à réduire la glycémie, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de diabète.
  8. Il a un effet bénéfique sur la normalisation du poids, ce qui est important pour les personnes ayant un excès de poids.
  9. Il a un effet bénéfique sur le bien-être d'une personne, soulage le stress et la fatigue.
au contenu ↑

Huile de noix de coco

L'huile de coco est le plus souvent utilisée dans des domaines tels que la médecine et les cosmétiques. Les scientifiques ont effectué de nombreuses recherches et prouvé que l'huile de noix de coco peut être utilisée aux fins suivantes.

En médecine:

  • Pour l'hygiène buccale - le produit renforce parfaitement l'émail et résiste à l'apparition de caries.
  • En tant qu'agent antibactérien - peut être utilisé comme un moyen de lutter contre le champignon sur les pieds.
  • Pour le traitement du tractus gastro-intestinal - soulage les douleurs intestinales et facilite la digestion.
  • Avec des ulcères d'estomac.
  • Pour le traitement de la jaunisse.
  • Avec les hémorroïdes.
  • Dans le traitement du muguet.
  • Pour le traitement d'une réaction allergique cutanée.
  • Pour renforcer l'immunité.
  • Avec l'arthrite.

Important! Vous ne devriez jamais vous soigner vous-même. Toutes les doses pour l'administration interne du médicament doivent être prescrites uniquement par le médecin traitant. Il vous suffit de remplir clairement ces tâches et de stocker correctement l'huile de noix de coco.

En cosmétologie:

  • Comme crème solaire.
  • Au lieu d'une lotion hydratante.
  • Comme démaquillant.
  • Dans les couches pour enfants - comme imprégnation d'érythème fessier.
  • Comme moyen d'éliminer les taches de vieillesse.
  • Comme produits de soin de la peau et des cheveux.

huile de noix de coco_1-500x500

au contenu ↑

Critères de sélection des produits

Tout le monde peut découvrir à quoi ressemble l'huile de noix de coco, puisqu'elle est aujourd'hui vendue dans presque tous les pays tropicaux. Récemment, il peut être acheté dans nos magasins, ainsi que préparé indépendamment à la maison.

Important! Ne pas acheter l'huile de noix de coco en ligne si vous n'êtes pas sûr du fabricant.

Pour être sûr de la qualité du produit, vous devez savoir quoi rechercher lors de son achat:

  • Emballage. Avant d’acheter, vérifiez si le flacon dans lequel se trouve le produit contient des défauts et des scellés. La présence de l'un ou l'autre peut affecter la qualité du produit que vous avez choisi.
  • Apparence Faites attention à ce que l'huile de noix de coco ressemble. La couleur du produit doit être comprise entre le transparent et le jaune clair.

Important! Une couleur trop foncée de l'huile de coco indique un nettoyage médiocre, ce qui entraîne une baisse de la qualité du liquide.

  • Odeur Assurez-vous de vérifier l'odeur de l'huile de coco. Les matières premières de bonne qualité dégagent un arôme agréable et délicat de noix de coco.

Important! Si l'odeur est forte et concentrée, il est fort probable que des additifs chimiques ont été utilisés lors de sa fabrication.

  • La cohérence À une température de stockage inférieure à 25 degrés, la matière première peut s'épaissir, mais l'huile de coco, liquide ou solide, ne perd pas ses propriétés. Il peut commencer à fondre immédiatement sur la peau. Si cela ne se produit pas, faites-le fondre en le plaçant dans un endroit chaud.
  • Date d'expiration Assurez-vous de faire attention à la durée de vie du produit à l'achat. Un produit naturel sans conservateur peut convenir de 6 mois à 1 an.

Important! Une durée de conservation plus longue peut indiquer l'ajout de composants chimiques supplémentaires pouvant être nocifs pour la santé.

au contenu ↑

Sortes d'huile de noix de coco

L'huile de coco peut être de deux types: raffinée (raffinée) et non raffinée (première extraction). Unrefined est nettoyé mécaniquement - c'est ainsi qu'une plus grande quantité d'éléments nutritifs est préservée.

Il existe également plusieurs types de spin. La meilleure méthode de qualité est la «pression à froid». Avec cette méthode de traitement, le naturel du produit est complètement préservé.

Important! Si vous achetez un tel produit pour la première fois, commencez par l’huile pressée à froid. Son goût est plus délicat et naturel.

au contenu ↑

Comment conserver l'huile de coco?

L'huile de coco est souvent utilisée comme complément alimentaire. Cependant, la durée de conservation de ce produit n’est pas trop longue, il est donc déconseillé de l’acheter en grande quantité.

Ce produit n’est pas difficile, mais afin de prolonger sa durée de vie, vous devez suivre quelques règles simples sur la manière de stocker l’huile de coco.Ils sont comme suit:

  • Conservez-le mieux à une température ne dépassant pas 20 degrés et à une humidité minimum de 60%.

Important! La meilleure option pour le stockage serait un endroit frais.

  • Choisissez un récipient de stockage avec un bouchon étanche pour limiter l'entrée d'air.

coco_thumb-500x500

Important! Le bouchon à vis ne fournit pas un joint étanche sur le goulot de la bouteille. L'air pénétrant dans le récipient d'huile de noix de coco peut entraîner une oxydation du produit. Fermez bien le flacon après utilisation.

  • Considérez où mieux stocker l’huile de noix de coco. Il doit être protégé des rayons directs du soleil.

Important! Il n'est pas recommandé de stocker l'huile de noix de coco dans un récipient en plastique, car avec le temps, le plastique pourrait libérer des produits chimiques nocifs. Si vous avez acheté le produit dans une telle bouteille, versez-le immédiatement dans un verre. Un contenant en verre teinté est considéré comme la meilleure option.

  • Si vous avez acheté l'huile dans un grand récipient, transférez-la dans un récipient plus petit et fermez le reste. Ainsi, vous le sauverez de la rancidité.

Important! Il n’est pas sûr de stocker des aliments dans des contenants en métal. Lorsque les produits interagissent avec les métaux, ils libèrent des substances nocives susceptibles de nuire à votre santé.

Comment conserver l'huile de noix de coco faite par vous-même?

Les amateurs de cuisson à domicile d’huile de noix de coco doivent savoir que les règles relatives à son stockage ne diffèrent pas de celles régissant le stockage de l’huile industrielle.

Important! La durée de conservation d'un produit autocuissé est plusieurs fois inférieure à celle du magasin. Environ deux semaines environ. Après cette période, l'utilisation du produit peut être dangereuse pour la santé.

Comment conserver le médicament dans des capsules et des ampoules?

Comme déjà mentionné ci-dessus, vous pouvez acheter de l'huile de coco, liquide ou solide. Le liquide n'est pas seulement disponible en bouteilles. Il peut être acheté à:

  • ampoules en portions (verre);
  • capsules (en plastique).

Important! La méthode de stockage de cette huile ne diffère pas non plus des recommandations pour stocker un produit vendu dans un récipient plus grand.

Pour vérifier l’adéquation des matières premières, ouvrez la capsule et en gouttez une petite quantité. La couleur d'une bonne huile doit être jaune vif. Sinon, l'huile devrait être transférée dans un endroit frais.

Important! Comme dans le cas de l'huile ordinaire, le produit huileux en capsules et ampoules doit être conservé dans son emballage d'origine, en le fermant hermétiquement après son utilisation pour le protéger des rayons du soleil.

au contenu ↑

Images d'archives

Les propriétés bénéfiques de l'huile de coco sont connues depuis longtemps. En l'incluant dans votre régime alimentaire et en l'utilisant à des fins esthétiques, vous pourrez non seulement vous débarrasser de nombreuses maladies et les prévenir, mais vous aiderez également votre peau et vos cheveux à retrouver une apparence belle et saine.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver