Comment se débarrasser des parasites?





De la naissance à la mort, une lutte invisible et irréconciliable contre divers parasites a lieu dans le corps humain. En plusieurs milliers d'années, les parasites se sont tellement bien adaptés aux conditions d'existence du corps humain qu'il ne peut plus reconnaître et exterminer les parasites. Aucun d’entre nous - hommes ou femmes, riches et pauvres, personnes âgées et enfants - n’est à l’abri des lésions parasitaires. Par conséquent, la question de savoir comment se débarrasser des parasites est toujours et partout pertinente.

au contenu ↑

Que sont les parasites et comment les détecter?

Un parasite est un organisme ou une plante qui vit d'un autre organisme. Le caractère insidieux et le danger des maladies parasitaires résident dans le fait qu’une fois qu’ils pénètrent dans le corps humain, les micro-organismes ne peuvent pas le quitter avant leur mort, entraînant lentement tout le corps vers un déséquilibre et même une menace pour la vie.

Important! Habituellement, les personnes infectées n’ont rien à craindre, rien à craindre. Les gens peuvent y transporter des parasites pendant des années sans même soupçonner leur présence et sans associer leurs maladies et maladies à la présence de champignons ou de vers. De plus, ne cherchez pas à guérir les parasites.

Étant à l’intérieur du corps, les parasites s’adaptent et tentent d’obtenir le plus de nutriments possible. Avec le flux de lymphe et de sang, ils pénètrent dans toutes les zones et dans tous les organes, réduisent le fonctionnement du système immunitaire et ouvrent la «porte» à diverses maladies.

Important! Selon des études médicales récentes, il est établi que la population mondiale est affectée à 90% par des microorganismes. Dans le corps de 95% des adultes, au moins 1 à 5 types de parasites vivent. En général, jusqu'à 300 espèces de parasites peuvent vivre dans le corps humain. Dans le même temps, les médecins qui examinent le patient ne sont pas en mesure de l'examiner, même pour 15 à 20 types de parasites.

Méthodes de détection

filigrane - d1d4e0d650b69b8bf06f5d117ff41794Il existe 3 méthodes pour détecter les parasites dans la médecine moderne:

  • Analyse fécale des œufs de vers. C'est la méthode la plus ancienne et la moins chère. Seulement, rien ne garantit qu’il peut être effectué correctement dans un hôpital de district ou une clinique. Le plus souvent, les médecins ne peuvent isoler les œufs de parasites que sur la base d'analyses fécales, mais l'isolement des œufs eux-mêmes par des micro-organismes est incohérent. Par conséquent, cette technique n’a que 15 à 20% de contenu informationnel.
  • Immunologique Cette méthode détermine la présence de microorganismes étrangers par des antigènes dans le sang. Les tests immunologiques coûteux ne sont informatifs qu’à 60-70%.

Important! Cette méthode ne donne que des données indirectes, car même si un antigène est détecté, il est impossible de déterminer le type de parasite.

  • Diagnostic PCR. Cette méthode devient de plus en plus populaire en raison de son contenu relativement élevé en informations. Le sang est diagnostiqué pour la présence d'éléments génétiques d'helminthes ou de protozoaires. L'inconvénient de cette méthode: elle n'indique que la présence et l'absence de parasite et le degré d'infection reste inconnu.

Important! Les méthodes de détection des micro-organismes étant imparfaites, procédez à un traitement vermifuge tous les six mois. Pour ce faire, vous pouvez vous débarrasser des parasites en toute sécurité et, en présence de micro-organismes pathogènes, vous en débarrasser rapidement.

au contenu ↑

Quand faut-il être vérifié pour les parasites?

Les créatures les plus ingrates et les plus impitoyables sont les parasites, car pour rester dans le corps de quelqu'un d'autre, ils utilisent des assiettes tranchantes, des dents en chitine, des ventouses, des poils raides, des crochets pointus, des pinces à linge. Et avec tout cela, non seulement ils blessent les muqueuses, mais ils surchargent également le foie humain en déchets.

Important! Sur fond de surmenage, d’affaiblissement du système immunitaire ou de refroidissement du corps, tous ces «invités non invités» manifestent leur présence. À cet égard, la question de savoir comment se débarrasser des parasites peut se poser chez une personne apparemment en bonne santé.

Les symptômes suivants peuvent indiquer que les parasites se sont multipliés de manière excessive dans le corps humain:

  1. Fatigue
  2. Performance réduite.
  3. Faiblesse.
  4. Anémie non susceptible de traitement médical.
  5. Irritabilité.
  6. Diminution de l'appétit.
  7. Perte de poids soudaine ou prise de poids inexpliquée.
  8. Maux de tête d'origine inconnue.
  9. Tendance à la diarrhée, à la constipation. Troubles gastro-intestinaux.
  10. Sévérité constante dans l'hypochondre.
  11. Les douleurs articulaires et musculaires sont souvent confondues avec l'arthrite.
  12. Toutes sortes de maladies de la peau.
  13. Immunité réduite et, par conséquent, rhumes fréquents et autres maladies infectieuses.
  14. Manifestations fréquentes de l'herpès.
  15. Allergie
  16. Fatigue chronique due à un manque de nutriments et de vitamines.
  17. L'insomnie
  18. Les pointes de pression.
  19. Acné
  20. Protéine oculaire jaunissante.
  21. Les dents grincent dans un rêve.
  22. Maladies inflammatoires du système génito-urinaire.

Important! Si vous rencontrez plusieurs des problèmes ci-dessus à la fois, passez immédiatement le diagnostic en revue et commencez à nettoyer le corps pour éliminer les parasites avec des médicaments efficaces.

au contenu ↑

Quels parasites attaquent le corps humain?

Dans le corps humain, des parasites unicellulaires et multicellulaires peuvent coexister, en particulier:

  • Oxyures
  • Chlamydia
  • Trichomonas.
  • Whipheads.
  • Amibe.
  • Vers ronds.
  • Champignons Candida.
  • Giardia.
au contenu ↑

Contrôle des parasites - par où commencer?

Avant de vous débarrasser des parasites, vous devez:

  • Établissez un régime alimentaire sain (sans repas gras et lourds). Pendant 1-2 semaines, suivez un régime léger sans charge, avec l'inclusion de fruits et légumes crus frais, de jus de fruits fraîchement pressés, en l'absence de sucre et de produits raffinés.
  • Observez le bon régime de consommation: ne buvez que de la boisson, pas d'eau minéralisée et en quantité d'au moins 2 litres par jour.
  • Prenez des cours de nettoyage des intestins, du foie et des reins.

Important! Parallèlement à la procédure d'élimination des parasites, nettoyez les intestins avec des lavements. Utilisez à cet effet des décoctions d'absinthe, de tanaisie, de camomille, de calendula, de millefeuille, en les ajoutant à de l'eau fraîche.

au contenu ↑

Remèdes contre les parasites

filigrane - d8hpsawvdzLes préparations anthelminthiques de parasites sont classiquement divisées en groupes suivants:

  1. Produit chimique synthétisé.
  2. Préparations à base de plantes.
  3. Remèdes homéopathiques.

Considérez les avantages et les inconvénients de chaque méthode de traitement utilisant les médicaments ci-dessus.

Produits chimiques

Les produits chimiques sont aujourd'hui très courants et populaires.

Avantage:

Ces médicaments antiparasitaires fournissent des résultats rapides et une grande efficacité. En 1-2 mois, vous pouvez vous débarrasser complètement des micro-organismes.

Inconvénients:

  1. Les produits chimiques sont toxiques non seulement pour les parasites, mais également pour tout le corps humain.
  2. Les parasites s'adaptent très bien à tous les produits chimiques, leur exposition peut donc être totalement inefficace.
  3. L'action d'un médicament vise à détruire 1 à 2 types de parasites et plusieurs peuvent être présents dans l'organisme.
  4. Les produits chimiques ont une tonne d'effets secondaires et de complications.

Produits à base de plantes

Les parasites d'origine végétale sont généralement des préparations à base de plantes ou des extraits qui concentrent des substances végétales qui ne sont pas tolérées par les parasites dans le corps humain.Ainsi, un effet est obtenu lorsque des micro-organismes pathogènes quittent le corps de leur plein gré.

Avantages:

Ces agents contre les parasites renforcent les défenses de l'organisme.

Sans danger pour l'homme, mais les parasites s'y adaptent très mal.

Inconvénient:

Les inconvénients de cette méthode incluent la durée du traitement: d'un mois à un an.

Remèdes homéopathiques

en filigrane - Comment-lourd-devrait-vos-haltèresCette technique et les résultats du traitement dépendent des qualifications du médecin (homéopathe) capable de choisir le médicament qui vous convient. La difficulté réside dans le fait que même une légère omission dans le schéma de réception peut aboutir à un résultat nul.

Important! La durée du traitement par les médicaments homéopathiques est d’au moins 3 mois et peut durer jusqu’à un an.

au contenu ↑

Se débarrasser des parasites par les remèdes populaires

Il existe de nombreuses recettes populaires visant à éliminer les parasites. Mais avant de commencer à les utiliser, vous devez absolument consulter un médecin, car toutes les méthodes alternatives ne sont pas sûres pour l'homme. Beaucoup d'entre eux, en particulier avec une préparation ou un dosage inapproprié, peuvent provoquer une intoxication.

Les principaux remèdes populaires contre les parasites sont les herbes contenant de l’amertume et ayant un effet antimicrobien. Le traitement avec des remèdes populaires doit être effectué en 2 étapes:

  1. Prenez des préparations à base de plantes d'amertume, ce qui créera un habitat inapproprié pour les parasites.
  2. Prenez des immunomodulateurs à base de plantes qui aideront à combler le déficit en vitamines et en minéraux, à normaliser le travail de l’estomac, des intestins et à renforcer le corps.

Considérez également les caractéristiques suivantes pour vous débarrasser des parasites avec des remèdes populaires:

  • L'effet du traitement augmentera parfois si des frais antiparasitaires complexes sont appliqués, lesquels ont des effets néfastes même sur les larves de parasites.
  • Les plus efficaces sont la tanaisie et l'absinthe. Utilisez l'absinthe dans la collection d'herbes, car c'est un poison, et nous recommandons la tanaisie uniquement pour les adultes. La perfusion de tanaisie est efficace contre de nombreux types de micro-organismes.
  • En utilisant la racine électronique, vous vous débarrasserez des parasites non seulement dans les intestins, mais aussi dans le système nerveux, les poumons et le sang.
  • La chéline est un remède efficace pour giardia parasitant dans le foie. Utilisez cette plante dans le cadre d’une collection anthelminthique équilibrée.
  • Les vers et les parasites ne tolèrent pas la chaleur. La médecine traditionnelle recommande d’augmenter la température du corps à l’aide de produits au goût vif (brûlés), tels que girofle, poivron rouge, oignon, ail, moutarde, raifort, gingembre. Utilisez les aliments énumérés avec les repas pour vous débarrasser des microorganismes nuisibles.
  • Puisque l'environnement acide crée des conditions inappropriées pour la vie de la plupart des parasites, consommez des aliments plus acides: jus acides fraîchement pressés de fruits et de légumes, choucroute, vinaigre de cidre de pomme.

Folk efficaces remèdes contre les parasites

Nous proposons plusieurs recettes pour nettoyer le corps des parasites:

  1. Infusion d'absinthe. 1 cuillère à soupe l verser 200 ml d'eau bouillante. Laisser la perfusion préparée pendant 20-30 minutes, puis filtrer. Utilisez 100 ml d'infusion d'absinthe le matin et le soir avant les repas.

Important! N'abusez pas de l'absinthe, ne vous laissez pas emporter par la surdose et sa durée, car l'absinthe provoque une forte excitation du système nerveux et même des hallucinations.

  1. Tanaisie + absinthe. 1 cuillère à soupe hachez les fleurs à la tanaisie et ajoutez 1 tasse d'absinthe amère. Mélangez et broyez tout dans un moulin à café. Ajoutez 10 g de clous de girofle moulus dans un moulin à café au mélange. Le mélange est utilisé à sec: le matin, 1 cuillère à soupe. l boire un mélange de 1 cuillère à soupe. l'eau bouillie.

Important! Pour renforcer l'effet, prenez 150 à 200 ml d'huile végétale comme laxatif. Après les selles, mettez un lavement afin que les restes de parasites soient complètement éliminés.

  1. L'ail 10 gousses d'ail prises avec du lait cuit vont éliminer tous les parasites. 2 heures après la prise du médicament, boire un laxatif (150-200 ml d’huile végétale) et vider les intestins des restes de micro-organismes.
  2. Graines de citrouille Broyez les graines de citrouille pelées (conservez la coquille verte) avec un moulin à café et prenez 2 cuillerées à soupe sur un estomac vide, arrosé de lait tiède.
  3. Teinture de racine de raifort. 20 g de raifort râpé et 20 g d'ail râpé, versez 0,5 l d'alcool à 40% et insistez pendant 10 jours. Prenez la teinture 2 fois par jour pendant 1 cuillère à soupe. l
  4. Bouillon de noix. 5 cuillères à soupe l zeste de noix haché verser 2 c. miel et cuire 30 minutes au bain-marie sous le couvercle. Ajoutez 1 c. mélanger dans un verre de thé et prendre 3 fois par jour. Ce bouillon est efficace pour le traitement et la prévention.
  5. Un remède abordable est le clou de girofle. Cette méthode simple doit être utilisée pour se débarrasser de tous les parasites dans un délai d'un mois. 2-3 fois par jour, prenez 2 clous de girofle écrasés, lavés à l'eau claire uniquement. Prenez le produit 30 minutes avant de manger. Après le traitement, à titre préventif, prenez des clous de girofle 2 fois par semaine.

Remèdes contre les parasites pour les enfants:

Filigrane - Cocuk-ve-Spor-2

  1. Lavement à l'ail. Dans un verre de lait, cuire une grosse tête d'ail jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Filtrez le lait, laissez-le refroidir et faites un lavement, de préférence toute la nuit. Pour un adulte (à partir de 12 ans) 1 c. médicament pour un petit enfant - ¼-½ c. Répétez la procédure pendant 7 jours.

Important! Si l'enfant ne peut pas tenir un lavement, attachez du fromage cottage ou un morceau de viande à l'anus - les helminthes eux-mêmes sortiront.

  1. Efficace contre les petits vers, une cuillère à soupe de jus de carotte 2 fois par jour sur un estomac vide.
  2. 3 gousses d'ail, faites suer au lait dans un bain-marie. Donnez à l'enfant 1 cuillère à soupe. l 3-4 fois par jour à jeun 30 minutes avant de manger. Traiter pendant 1-2 semaines.
  3. Nettoyer le corps de l'enfant avec de l'huile de ricin. Élevez l'enfant la nuit et donnez-lui un verre de thé sucré, compote, sirop, etc. Après 20 à 30 minutes, donnez 15 à 30 g d'huile de ricin (selon l'âge de l'enfant) pour soulager le patient. Répétez le lendemain. Continuez le traitement jusqu'à ce que les vers soient dans les selles.
  4. Pour soigner les nourrissons des vers, placez un coton sur le nombril imbibé de goudron (propre, de bouleau) pendant 2 jours. Pré-lubrifiez le nombril avec de la crème pour bébé et fixez le coton. Le troisième jour, retirez le tampon, faites une pause de 3 jours et recommencez. Après 3 traitements, les vers vont sortir.

Important! Appliquez une petite couche de goudron (quelques gouttes) sur le molleton afin qu'il ne soit pas complètement humidifié pour éviter des problèmes sur la peau de l'enfant.

  1. Pour expulser les vers ronds et en ruban, donnez à l’enfant une fraise fraîche à l’intérieur.
  2. Pour 1 cuillère à thé d'huile de chanvre, donnez aux enfants 2 fois par jour, l'estomac vide, avec du pain, en le plongeant dans du beurre. Un tel remède populaire pour enfants affaiblit et tue les vers.
  3. Le goudron aidera à faire face aux giardias, difficiles à traiter avec des médicaments. Ajoutez 1 goutte de goudron de bouleau à la purée de légumes ou de fruits.
au contenu ↑

Prévention des parasites

Une fois le processus d'expulsion des parasites terminé, maintenez le corps propre en prenant des mesures préventives. Vous pouvez utiliser les médicaments antiparasitaires suivants, en prenant le matin à jeun:

  1. Graines de citrouille. C'est l'outil le plus inoffensif pour le corps humain. Il peut être utilisé par les enfants et les femmes enceintes.
  2. 2 cuillères à soupe l écorce de chêne verser 200 ml d'eau bouillante. Insister dans un thermos pendant 4 à 6 heures, puis filtrer et boire à jeun.
  3. 2 cuillères à soupe l mélange d'écorce d'argousier avec 2 c. l camomille pharmacie et versez un mélange de 200 ml d'eau bouillante. Laisser le produit infuser dans un thermos pendant 4 à 6 heures, puis filtrer et boire à jeun.
  4. Prendre un bain avec infusion d'anis. Les phytoncides de la plante sont très volatils et pénètrent facilement dans le corps à travers les pores de la peau. Ils affectent négativement les vers et les expulsent du corps.

Suivez ces conseils:

  1. Ne laissez pas les enfants embrasser et embrasser des chiens, des chats ou d’autres animaux.
  2. Prenez soin de la santé des animaux et donnez-leur des cours de déparasitage.
  3. Ne buvez pas d’eau de sources naturelles dans des zones inconnues.
  4. Effectuer des mesures préventives périodiques de déparasitage pour toute la famille.
  5. Ne pas manger de viande crue, viande hachée.
  6. Lavez bien les légumes et les fruits avant de les manger.
  7. En été et au printemps, mangez quelques feuilles d’oseille verte à jeun.
  8. Pendant la cuisson, respectez les règles d'hygiène personnelle strictement définies.
  9. Protégez-vous des moustiques, des tiques et des autres insectes suceurs de sang pouvant être porteurs de parasites. Utilisez une protection spéciale contre eux.
  10. Si vous partez pour un long voyage où les tiques peuvent vivre, faites-vous vacciner contre l'encéphalite.

Chaque jour, veillez à respecter les règles d'hygiène personnelle:

  1. Lavez-vous les mains avec du savon avant de manger.
  2. Gardez votre peau propre. Prenez une douche tous les jours, visitez le hammam au moins 1 fois par semaine avec un gant de toilette et du savon.
  3. Gardez votre maison et votre lieu de travail et vos vêtements propres, notamment les sous-vêtements.
  4. Ventilez plus souvent la pièce dans laquelle vous vivez et travaillez. Ne fermez pas les fenêtres du soleil car de nombreux œufs d'helminthes, ainsi que leurs larves, meurent de la lumière directe du soleil.
  5. Faites le nettoyage humide régulièrement dans votre salon.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous vous êtes débarrassé des parasites gênants et que, à l'avenir, vous suivrez les règles d'hygiène personnelle et les mesures préventives. En conséquence, vous ne rencontrerez plus jamais ce problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver