Comment se débarrasser des araignées dans une maison privée?





Si une araignée habite dans la maison - cela est considéré comme un bon présage, car son apparence vous promet la prospérité et le bonheur. La plupart des araignées préfèrent vivre dans la rue, mais vous pouvez souvent les voir dans votre appartement ou votre maison privée. Plus de 1000 espèces d'araignées sont de nature commune, mais une personne ne rencontre que deux espèces qui s'installent dans des maisons: une araignée grise et une noire. Bien que ces personnes soient inoffensives et fassent souvent plus de bien que de mal, les gens ne sont souvent pas contents de ce quartier et cherchent des moyens de se débarrasser des araignées dans une maison privée.

au contenu ↑

Comment se débarrasser des araignées dans la maison?

Les araignées voisines dans les latitudes moyennes ne sont pas du tout dangereuses. Certaines araignées sont même utiles pour tisser des toiles d'araignées dans les coins et attraper des papillons de nuit, des mouches et d'autres insectes que les propriétaires n'aiment pas du tout. Cependant, certaines personnes ont peur de ces arthropodes. En médecine, cette maladie s'appelle l'arachnophobie.

Bien sûr, la proximité des araignées pour de telles personnes devient insupportable, et tous les propriétaires n'accepteront pas de voir la toile dans tous les coins et les crevasses, même si les arthropodes font une bonne action.

Comment se débarrasser des araignées dans une maison privée?Comme tous les animaux, les araignées s'installent là où il y a assez de nourriture pour elles. La nourriture pour eux sont:

  • Mouches.
  • Moth.
  • Blattes.
  • Fourmis
  • Perce-oreilles.
  • Autres petits insectes.

Par conséquent, afin de se débarrasser des araignées dans une maison privée, la lutte doit commencer par la destruction de leur nourriture potentielle:

  1. Détruisez tous les insectes rampants à l'aide de crayons et de gels spéciaux.
  2. Vaporiser les insectes sur les coins et les plinthes. Un tel traitement réduira le nombre d'araignées, car l'outil est un poison pour tout le monde.
  3. En utilisant un chiffon humide enroulé autour d'une vadrouille ou d'un bâton, ramassez les toiles d'araignées dans toutes les pièces, placards, placards. Après le nettoyage, retirez soigneusement le chiffon et détruisez-le avec le contenu.
  4. Nettoyer avec un aspirateur en remplaçant la buse normale par une buse étroite. Nettoyez tous les murs arrière des meubles, des coins, des plinthes, en particulier du plafond.

Important! Nettoyez soigneusement, en particulier dans les endroits isolés où les nids contenant des œufs d'araignées peuvent se cacher. Si vous ne vous débarrassez pas des lieux de ponte à temps et que de petites araignées apparaissent dans la maison, le combat avec les locataires en peluche continuera.

  1. En parallèle, combattez tous les insectes de la maison: blattes, fourmis, mouches, à l'aide de préparations en aérosol à base de chlorpyrifos ou d'acide borique. Traiter les coins et les murs avec un outil, excluant auparavant l’air. Après 3 heures, ventiler et nettoyer.

Important! Vous pouvez utiliser des répulsifs à ultrasons inoffensifs pour l'homme, mais suffisamment efficaces pour les insectes.

  1. Placez des pièges à colle dans les coins sombres, derrière les meubles, dans les placards et près de la porte et des fenêtres.
  2. Pulvériser un spray insecticide à action prolongée dans les fissures et les coins.

Important! Lorsque vous utilisez un agent chimique pour vous débarrasser des araignées dans la maison, observez les mesures de sécurité et suivez scrupuleusement les instructions inscrites sur l'emballage. Cela ne nuira pas aux autres, y compris aux animaux domestiques.

au contenu ↑

Prophylaxie d'araignée dans une maison privée

Le plus souvent, des arthropodes apparaissent dans notre maison en raison de notre négligence: présence de fissures dans les fenêtres, les portes, les réparations de mauvaise qualité, la reproduction d’autres insectes. Souvent, nous apportons nous-mêmes des araignées avec des objets ou des vêtements.

Pour éviter que des «invités non invités» ne se présentent chez vous, suivez les mesures préventives suivantes:

  • Couvrir toutes les ouvertures et les fissures menant vers l'extérieur:
    1. En utilisant du mastic, remplissez les grandes fentes des portes et des fenêtres fermées.
    2. Fermez les ouvertures pour les fils, les câbles et les composants électriques.
    3. Remplacez ou réparez les moustiquaires déchirées sur les fenêtres et les portes.
    4. Couvrez les orifices de ventilation ainsi que le foyer avec une fine moustiquaire.
  • Eteignez l'éclairage extérieur afin de ne pas attirer non seulement les araignées, mais également d'autres parasites qui les servent de nourriture.
  • Bloquez l'éclairage intérieur avec des stores ou des rideaux occultants.
  • Prévoyez de passer aux lampes à décharge de sodium pour l'éclairage, car leur lumière jaune attire moins les insectes, ce qui signifie que les araignées n'ont rien à manger.
  • Débarrassez-vous des plantes grimpantes, des arbustes et des arbres poussant très près de chez vous. La végétation est un bon endroit pour abriter les araignées. Si elle a besoin de chaleur, de nourriture, elle passera de la végétation à la maison et traversera des fissures.
  • Nettoyez la zone autour de la maison: feuilles, cailloux, paillis, où les araignées aiment se cacher.
  • Gardez la maison propre, car dans une maison propre, l'araignée a beaucoup moins d'espace pour s'abriter, ce qui signifie qu'il risque de ne pas rester avec vous, même s'il se faufile à l'intérieur de la maison:
    1. Ne laissez pas les restes de nourriture autour de la maison, car ils attirent d'autres insectes et nuisibles, tels que les fourmis, et attirent à leur tour les araignées.
    2. Passez l'aspirateur régulièrement, effectuez un nettoyage humide.
    3. Ne laissez pas de vaisselle sale.
    4. Essuyez les tables et les comptoirs régulièrement.
    5. Utilisez des récipients en plastique avec des couvercles bien ajustés pour conserver les aliments.
    6. Enlevez tous les vieux journaux, les vêtements sales, car tout cela est un refuge potentiel pour les araignées qui aiment le noir.
    7. Nettoyez le sous-sol des déchets qui s’accumulent souvent au fil des ans.
  • S'il y a un désir et une opportunité, badigeonnez les murs, le plafond avec de la chaux. Les araignées ne tolèrent pas l'odeur du lait de chaux, cette mesure simple vous épargnera longtemps leur invasion.
  • Comme les araignées n'aiment pas l'odeur de menthe poivrée, vous pouvez la planter dans la région ou utiliser de la menthe séchée pour la diffuser dans toute la maison.
au contenu ↑

Remèdes populaires pour les araignées

Comment se débarrasser des araignées dans une maison privée?Si vous voulez que des «invités à fourrure non invités» entrent dans votre maison, vous devez savoir ce qui effraie les araignées. Pour obtenir un résultat de haute qualité et ne pas laisser les araignées entrer dans la maison, utilisez des remèdes populaires éprouvés:

  1. Répartir les marrons broyés dans les coins. On pense que les châtaignes, les noisettes et les fruits de l'oranger repoussent les arthropodes et sont tout aussi efficaces.
  2. Les branches d'eucalyptus ont un fort parfum et sont un excellent remède pour les araignées. Scatter sous les meubles et les coins.
  3. Utilisez la menthe poivrée. Remplissez le flacon pulvérisateur avec de l’eau et ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile de menthe poivrée, puis mélangez bien. Pulvériser le produit d'araignée dans les crevasses et les coins de votre maison.

Important! Pour un effet plus puissant, lubrifiez les fissures et tous les types d’abris pour arthropodes avec de l’huile de menthe poivrée non diluée. Fais des plantes fraîches dans les coins pour se débarrasser des araignées dans la maison.

  1. L'huile d'eucalyptus et l'huile d'arbre à thé ont un effet dissuasif. Ils devraient être utilisés de la même manière que la menthe poivrée.
  2. Obtenez un chat dans la maison, qui, pour le plaisir, attrapera non seulement les araignées, mais également tous les autres «esprits diaboliques».
  3. Utilisez du vinaigre pour attaquer les araignées. Mélangez le vinaigre blanc et l'eau en quantités égales, versez la solution dans un vaporisateur. Appliquez le produit sur le lieu de «rassemblement» des araignées, ainsi que directement sur les arthropodes eux-mêmes. Le vinaigre contient de l'acide qui brûle et tue les insectes au contact. Son odeur repousse les arthropodes.

Important! En tant que répulsif, vous pouvez utiliser des récipients contenant du vinaigre, en les plaçant dans des endroits sombres. Si vous n'aimez pas l'odeur du produit, utilisez plutôt du citron.

Si vous êtes intéressé par la question de savoir comment vous débarrasser des araignées dans un appartement, puis les méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez appliquer en toute sécurité pour résoudre votre problème.

au contenu ↑

Images d'archives

En dépit du fait que les arthropodes en peluche ont l’air intimidant, les araignées sont très obéissantes et ne vous dérangent pas tant que vous ne les dérangez pas. De plus, si une araignée tombe sur votre épaule, sachez que bientôt des invités viendront à vous. Vivez donc en paix, en harmonie et vous serez heureux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver