Remèdes populaires 🥝 contre la transpiration abondante, les désodorisants

La transpiration est un processus naturel nécessaire au fonctionnement normal du corps. Il existe plusieurs zones du corps où l'activité des glandes sudoripares est accrue. Très souvent, le phénomène de leur fonctionnement excessivement rapide et intense devient un problème non seulement pour son propriétaire, mais également pour son entourage. Tous se préoccupent donc toujours de la question: comment se débarrasser de la sueur sous les aisselles?

au contenu ↑

Qu'est-ce qui pourrait causer une transpiration excessive?

La transpiration a pour fonction principale de réguler la température corporelle et de la protéger contre la surchauffe. Il fournit également à la peau une hydratation qui élimine les toxines, les déchets et les résidus de médicaments. La sueur elle-même n'a pratiquement aucune odeur, il s'agit de bactéries, dont les produits vitaux deviennent la source de «l'ambre».

Comment se débarrasser de la sueur sous les brasLa question de savoir comment se débarrasser de la sueur sous les aisselles peut se poser pour les raisons suivantes:

  • Temps chaud.
  • Système nerveux instable. Les pannes fréquentes, les sautes d'humeur, les troubles, la peur et la psychose entraînent souvent une augmentation de la transpiration.
  • La fièvre
  • Activité physique. Pendant les travaux physiques pénibles, lorsque vous faites du sport à travers les glandes sudoripares, jusqu'à 2 litres d'humidité peuvent s'évaporer.
  • Trouble métabolique.
  • Nourriture chaude et épicée. Le thé ou le café fort peut provoquer la transpiration.
  • Maladie rénale, diabète et thyréotoxicose.
  • L'obésité
  • Troubles hormonaux. Pour les femmes, le problème de la transpiration est souvent associé à des troubles hormonaux et à un dysfonctionnement de la thyroïde. Les adolescents sont également sujets aux augmentations d'hormones, car la glande thyroïde peut provoquer une transpiration abondante.
  • Les médicaments peuvent provoquer une transpiration, car lors de leur prise, la composition du sang change et le corps réagit de cette manière.

Important! Avant de vous lancer seul dans la lutte contre l'odeur de sueur, déterminez la cause de son apparition et, si nécessaire, consultez un médecin spécialiste.

au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur de sueur?

Pour "ambre" ne vous ennuie pas, vous et les personnes à proximité, suivez ces règles:

  1. La règle la plus importante pour se débarrasser de la sueur sous les bras est l'hygiène personnelle. Une douche froide rétrécit la bouche des glandes sudoripares, alors nettoyez votre corps avec un savon antibactérien ou un gel douche au pH neutre. Pour éviter l’accumulation de bactéries dans les aisselles, enlevez les poils. Après la douche, essuyez soigneusement avec une serviette afin que les zones humides du corps n'attirent pas les micro-organismes.
  2. Mangez sainement. La nourriture a un effet sur le sang et peut affecter sa composition. En cas de non-respect du régime, la nutrition grumeleuse contribue au désordre du corps. Pour réduire les mauvaises odeurs, consommez moins de farine, de sucre, plus de légumes et de fruits dans votre régime. Par temps chaud, consommez moins de liquide, il est préférable de se rincer la bouche avec du thé froid ou de l'eau pour éliminer la soif. Évitez également de boire de l'alcool, du café, des oignons, de l'ail, des plats épicés et des viandes grasses. Une alimentation saine et équilibrée vous aidera non seulement à vous débarrasser de l'odeur de sueur sous les aisselles, mais aussi de nombreuses maladies, mais vous permettra également de réduire le stress. Aliments complémentaires recommandés dans votre alimentation:
    • Le blé
    • le persil, l'aneth et d'autres herbes aideront à neutraliser les odeurs fortes;
    • le chou et les épinards sont recommandés pour éliminer l'odeur des aliments responsables de la «couleur ambre» des aisselles;
    • enrichir le régime avec du magnésium et du zinc, en mangeant des noix, des graines, des lentilles, des avocats, des bananes, des figues, du potiron et ses graines, du chocolat noir, des arachides.
  3. La dépendance - fumer, provoque également une odeur corporelle désagréable.
  4. Habillez-vous pour la saison, ne laissez pas le corps surchauffer. Jeter les vêtements synthétiques qui ne permettent pas à l'air de passer. Remplacez votre garde-robe par du coton, du lin et de la laine naturelle. En été, utilisez des vêtements à aisselles ouvertes.
  5. Lavez et changez de vêtements plus souvent. Essayez de ne pas porter un seul sous-vêtement plus de 2 jours de suite. Lavez les vêtements de sport utilisés lors des entraînements après chaque exercice, car les bactéries et la sueur les collecteront facilement.
  6. Pour réduire le stress, détendez-vous - méditez, faites du yoga ou faites une promenade régulière avant le coucher.
au contenu ↑

Anti sueur sous les aisselles

Il existe de nombreuses options pour se débarrasser de la sueur sous les aisselles. À cette fin, tous les types de remèdes contre la sueur d’origine naturelle et les médicaments chimiques conviennent. Lequel choisir - choisissez vous-même en fonction du degré de transpiration de votre corps.

Produits cosmétiques

Dans la Rome antique, pour éliminer les odeurs, ils étaient frottés avec des huiles essentielles et prenaient des bains aromatiques. En France, sous Louis XIV, ils essayaient de noyer l'odeur de la sueur avec l'odeur piquante des parfums. Et ce n’est qu’à la fin du siècle dernier qu’ils ont trouvé un remède qui non seulement élimine les odeurs, mais qui combat également les causes de son apparition.

Il existe plusieurs options pour de tels remèdes contre la transpiration sous les aisselles, qui ne diffèrent en fait que par quelques nuances, mais constituent un groupe:

  1. Le déodorant est un médicament qui contient des additifs bactéricides et désinfectants qui détruisent les micro-organismes et empêchent l’apparition des odeurs. Certains médicaments ne permettent pas aux microbes de se multiplier, tandis que d'autres - ils les tuent sans pitié.
  2. Les déodorants parfumés contiennent principalement de l'alcool et ne contiennent pas d'additifs désinfectants, bactéricides. Ils sont donc recommandés pour ceux qui transpirent modérément et qui ont une odeur peu prononcée. Il est préférable de ne pas utiliser ces médicaments par temps chaud, et encore plus sur la plage, car les additifs aromatiques augmentent la sensibilité de la peau au soleil.
  3. Les antisudorifiques contiennent des sels organiques de zinc et d'aluminium. Ces médicaments réduisent les canaux excréteurs des glandes sudoripares, ce qui réduit la transpiration de 20 à 40%. Les antisudorifiques ne peuvent pas être utilisés avec une transpiration excessive, car si la transpiration ne monte pas à la surface, elle peut provoquer un gonflement important des aisselles. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un déodorant.
  4. En plus des préparations déodorantes, les poudres pour le corps sont également efficaces. L'avantage des poudres de toilette parfumées est qu'elles absorbent l'humidité sous les aisselles et empêchent les vêtements de transpirer.

Important! Tous les produits anti-transpiration sont disponibles sous forme de bâtons, de rouleaux, de crayons, d'aérosols, de crèmes, de pâtes, etc. Le choix d'une méthode de soin du corps plus appropriée dépend du degré de transpiration, de la sensibilité de la peau et de votre désir.

Outil de pharmacie DRY-DRY

En pharmacie, le remède anti-transpiration DRY-DRY, désormais populaire, est vendu. Ce liquide incolore, sous la forme d'un déodorant à bille, a un effet longue durée et est très efficace dans la lutte contre la transpiration. DRY-DRY resserre les pores sudoripares et les aisselles restent sèches. Dans ce cas, la fonction des glandes sudoripares n'est pas perturbée, la sueur est redirigée vers d'autres endroits du corps. Appliquer une fois par semaine la nuit sur les creux axillaires préalablement lavés et séchés.

Important! Ce médicament sèche rapidement, n'a pas d'odeur et dure une semaine. Une bouteille suffit pour 3-5 mois.

Sweatpads pour aisselles

Comment se débarrasser de la sueur sous les bras
Un tel remède contre la transpiration sous les aisselles convient aux femmes comme aux hommes.Fixez des coussinets spéciaux sur les vêtements ou la peau d’un côté et l’autre côté absorbera la sueur. Les joints sont très minces, invisibles sous les vêtements et, surtout, ne laissent aucun résidu. Pour attacher le joint:

  1. Retirez la couche de papier de protection.
  2. Surface collante à la couture intérieure de la manche (sous le bras).

Important! Les plus populaires en Russie sont les joints finlandais HELMI et le russe DRY-DRY. Principalement vendu dans les pharmacies.

Remèdes populaires pour la sueur

Au cours de la première moitié du XXe siècle, le savon ordinaire était considéré comme le moyen le plus populaire, même s’il n’économisait pas longtemps - au maximum une demi-journée. Nous recommandons les recettes de médecine traditionnelle suivantes, qui peuvent donner un résultat plus durable:

  • Solution de soude. Dissoudre 2 c. À thé dans un verre d'eau tiède. soude, essuyez les aisselles après le bain avec le produit obtenu.
  • Décoction d'écorce de chêne. 1 cuillère à soupe d'écorce de chêne, versez un verre d'eau bouillante, mettez au bain-marie pendant 15 minutes. Couvrir le bouillon fini et laisser infuser 15 minutes. Une fois le bouillon refroidi, humidifiez-le avec du coton, essuyez-vous les aisselles propres et sèches. Cet outil peut également être utilisé pour se frotter les mains et les pieds.
  • Huile d'orange C'est un outil efficace qui vous aidera à vous débarrasser rapidement de l'odeur de transpiration. Mettez quelques gouttes d'huile sur votre doigt, frottez-le soigneusement sur les aisselles lavées.
  • Infusion de Kombucha. Kombucha est un déodorant naturel idéal pour éliminer la transpiration sous les aisselles. Prendre 2-3 cuillères à soupe d'infusion de champignon au thé (le champignon doit être infusé pendant au moins un mois), mélanger avec 1 litre d'eau bouillie. Après la douche, rincez chaque fois le corps avec une infusion toute faite. Kombucha fait également face à la transpiration dans les jambes: essuyez la peau propre de vos pieds matin et soir avec une infusion mensuelle de champignon, et l'odeur de transpiration ne sera plus.
  • Sauge, eucalyptus, pin. Mélanger des proportions égales d'eucalyptus, de sauge et d'huile de pin. Agitez le mélange obtenu, puis ajoutez quelques gouttes au bain chaud. Prendre un bain puis se laver comme d'habitude.
  • Camomille 3 cuillères à soupe l Versez des fleurs 1 litre d'eau bouillante. Insister pour environ 1 heure dans un récipient scellé, puis ajouter 1 c. l bicarbonate de soude. Utilisez le produit pour essuyer la peau dans les zones de transpiration abondante. Cette teinture convient non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, car la camomille a un effet calmant.
  • Plateau de fines herbes. Empêche et réduit la libération de remède contre la sueur de la collection d'herbes:
    • prêle;
    • racine de valériane;
    • feuilles de sauge.

Mélanger dans un rapport de 1: 1: 8, respectivement. 2 cuillères à soupe l recueillir verser 500 ml d’eau bouillante et laisser infuser pendant 2 heures. Filtrer, puis prendre le bouillon réfrigéré 2 fois par jour, 100 ml chacun. Après une semaine, la transpiration diminuera et l'odeur ne sera plus aussi forte. Le problème de savoir comment se débarrasser de la sueur sous les aisselles sera résolu pendant un moment.

  • Vinaigre ou jus de citron fraîchement pressé. Le jus de citron est un bon composant antimicrobien. Humidifiez un chiffon fin avec du jus et essuyez les aisselles préalablement nettoyées. Le même effet donnera du vinaigre. S'il n'y a pas de citron, vous pouvez utiliser du jus de radis ordinaire. Ce légume est porteur de nombreuses substances utiles, et dans la lutte contre les odeurs - un véritable sorcier.
  • Formaline 40% et alun. C'est le remède anti-transpiration le plus courant et le plus utilisé par le passé. 1 cuillère à café solution de formol et 1 c. diluer l'alun avec ½ verre de vodka et ajouter 50 g d'eau. Remuez bien le tout et essuyez les zones à problèmes.
au contenu ↑

Les dermatologues conseillent

Les médecins conseillent d'utiliser régulièrement une douche à contraste et de graisser les zones transpirantes avec la pâte de Teymurov. Vous pouvez l'acheter dans une pharmacie, c'est bon marché. Il est absolument inoffensif et bien toléré même par les personnes particulièrement sensibles, ce qui signifie qu'il est idéal pour se débarrasser de la sueur sous les bras de tous ceux qui s'intéressent à cette question.

Important! Les zones à problèmes doivent être graissées avec de la pâte après avoir pris une douche ou un bain, appliquées sur une peau humide.Au bout de 5 à 10 minutes, vous ressentirez un frisson et sentirez une légère odeur de transpiration, mais tout passera. Cette procédure est effectuée 1 à 2 fois par semaine après chaque journée de baignade.

Il est utile d’utiliser des agents de restauration pour éliminer la transpiration sous les aisselles: infusions de fer, de phosphore, de calcium, de valériane, de multivitamines et d’herbes (par exemple, mélisse et sauge ½ tasse 2 fois par jour).

En cas d'urgence, par exemple, avant un événement excitant (représentation ou date), nettoyez la peau des aisselles avec une serviette hygiénique, puis avec une rondelle de citron. Pendant un moment, vous pouvez oublier l'odeur et les cercles laids sur les vêtements.

au contenu ↑

Images d'archives

L'odeur sous les bras n'est pas un gros problème, il suffit d'approcher la solution correctement. Appliquez nos conseils et astuces au quotidien et sentez-vous à l'aise.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver