Comment se débarrasser de l'odeur des serviettes?

Chaque femme au foyer s'efforce de rendre sa cuisine agréable, bien rangée et où règne toujours l'odeur des plats parfumés. Par conséquent, si vous ne surveillez pas à temps les textiles de tous les jours, il devient urgent de se débarrasser de l'odeur des serviettes. Un simple lavage ici n'aide souvent pas, car tout l'ambre enraciné a une origine spécifique. En règle générale, il y a 2 problèmes - l'humidité excessive ou la moisissure et la graisse. Et si vous ne voulez pas jeter cet article et le remplacer par un nouveau, les astuces décrites dans cet article vous aideront à vous débarrasser de l'odeur des essuie-tout.

au contenu ↑

Comment éliminer les odeurs de moisissure sur une serviette?

L'odeur d'une serviette humide utilisée dans la cuisine est assez désagréable. Assez souvent, un tel ambre est causé par des moisissures, qui se retrouvent dans les textiles couramment utilisés.

Important! En l'absence de signes évidents de moisissure, il suffit de laver les torchons de cuisine séparément dans la machine à laver à 90 degrés par rapport au reste des articles. Mieux, 2 fois.

Mais loin d'être toujours un tel traitement, même à des températures élevées, résout le problème de l'élimination des odeurs de serviettes. Dans ce cas, il est nécessaire de renforcer l'effet par des moyens appropriés, et cela doit être fait correctement. Pour ce faire, de telles méthodes vous conviennent.

Laver les serviettes avec du vinaigre et du soda:

  1. Chargez les serviettes sales à l'intérieur de la machine à laver et démarrez le fonctionnement normal en utilisant la température la plus élevée. Ajoutez environ 1 c. vinaigre blanc et autant de bicarbonate de soude.
  2. Après avoir attendu que les serviettes absorbent l’eau avec du vinaigre et du soda, arrêtez le cycle - ne l’éteignez pas complètement, mais mettez-le en pause.
  3. Attendez 1 heure pour que le tissu absorbe complètement la solution qui élimine les odeurs désagréables.
  4. Redémarrez votre machine et terminez le processus de lavage.
  5. Redémarrez le cycle de lavage, mais cette fois-ci en ajoutant un verre de vinaigre, ainsi que le détergent en poudre ou liquide que vous utilisez. Versez une quantité standard de détergent, mais ajoutez un rinçage et une rotation supplémentaires au cycle de traitement.
  6. Dès que le deuxième cycle d'essorage est terminé, retirez le produit de la machine à laver.
  7. Sécher - dans un séchoir spécial ou à l'air frais.

Important! N'ajoutez pas de détergent ou d'assouplissant dans les cycles de lavage des serviettes sales et offensantes.

Serviettes de bain dans l'eau chaude avec un détergent:

  1. Prenez un grand récipient et versez-y ⅔ Art. Détergent Oxiclean.
  2. Portez des gants pour protéger vos mains.
  3. Versez de l'eau très chaude dans le récipient. Au cas où l'eau du robinet ne ressemble pas à de l'eau bouillante, vous pouvez chauffer une petite quantité d'eau et la verser dans votre réservoir.
  4. Lorsque vous versez de l'eau, veillez à dissoudre le détergent Oxiclean, en faisant basculer le récipient d'un côté à l'autre.

Important! Ne renversez pas le récipient et veillez à ne pas renverser d’eau.

  1. Après avoir rempli le récipient avec de l’eau chaude environ à mi-chemin, placez-y les objets nécessaires.
  2. Assurez-vous que toutes les serviettes sont complètement immergées dans l'eau.
  3. Trempez le produit et laissez-le dans l'eau pendant environ 48 heures.
  4. Retirez les textiles de cuisine de l'eau et dévissez soigneusement.
  5. Chargez le produit à l'intérieur de la machine à laver et lavez-le en utilisant la température de l'eau la plus élevée, en ajoutant de la poudre et de l'adoucissant.
  6. Sécher les textiles et repasser.

pol_t_zeleniy

Important! Si la serviette continue à sentir une odeur de moisissure, vous devez toujours la jeter.

au contenu ↑

Comment laver un torchon?

Le moyen le plus simple de nettoyer et d’éliminer la puanteur d’une serviette peu polluée ou récemment sale.

Important! Si vous changez la serviette dans la cuisine tous les 2-3 jours, le lavage et l’odeur ne poseront aucun problème.

Mais si vous le faites beaucoup moins souvent, vous ne pourrez pas éviter les difficultés et la question de savoir comment vous débarrasser de l’odeur de serviette se posera périodiquement.

Donc, si un torchon a une pollution assez forte et un ambre clairement désagréable, alors pour le tremper, vous devez utiliser un trempage supplémentaire. Cela pourrait être:

  • trempage manuel lorsque le produit contaminé est placé dans un récipient contenant une poudre de nettoyage, puis rempli d’eau pendant plusieurs heures;
  • tremper dans la machine à laver, mais cela n’est possible que si elle dispose de ce mode.

Important! La température de l'eau doit être choisie en fonction de la couleur des textiles de cuisine:

  • pour le lavage de la couleur est autorisé dans le régime de température jusqu'à 60 degrés;
  • pour le blanc - jusqu'à 90 degrés.

Dans ce cas, il sera conseillé d’utiliser une lessive spéciale spécialement conçue pour le lavage du linge de couleur ou du linge blanc, ce qui en soi augmentera considérablement l’efficacité du lavage. Et avec la saleté, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur des serviettes.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que cet article vous sera utile et que nos conseils vous aideront à résoudre le problème ci-dessus. Désormais, évitez de placer les objets d'usage quotidien dans un état qui leur permette de sentir la puanteur, car il est toujours agréable de se nettoyer les mains avec une serviette fraîche plutôt que de se tacher et d'émettre un ambre peu attrayant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver