Comment coller du papier peint dans les coins?

Si vous décidez de faire vous-même des travaux de réparation, préparez-vous à affronter un processus assez important, qui nécessitera beaucoup de temps et d’efforts. En particulier, le cas concerne papier peint les murs. En principe, ce travail peut être effectué de manière indépendante, mais il est difficile de décorer des angles. Les propriétaires des anciens et des nouveaux appartements font face à des bosses dans ces domaines. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment coller correctement le papier peint dans les coins afin de vous sortir de cette situation avec le moins de perte possible.

au contenu ↑

Comment coller des coins intérieurs?

Il est très important de comprendre comment coller correctement le papier peint dans les coins, car dans toute pièce standard, il y en a au moins quatre.

Important! Si vous rencontrez ce travail pour la première fois, il est préférable de commencer par les endroits les moins visibles.

Caractéristiques collage des joints internes:

  • Pour obtenir un bon résultat, il est recommandé de coller le papier peint de manière à ce que la toile vienne sur la surface adjacente d’au moins 3 cm, faute de quoi elle risque de se décoller après séchage.

Important! Si vous allez plus de 5 cm, alors la bande adjacente est plissée.

  • La rotation et la flexion du papier peint sur un plan adjacent doivent être bien lubrifiées avec de la colle, en appuyant fortement sur la toile pour la fixer solidement.
  • L'algorithme de travail lui-même est assez simple: il est nécessaire de mesurer la largeur de la toile située sur un mur adjacent, le plus souvent de 53 cm.
  • Il est recommandé de fixer les marques pour les bandes collées à une distance de 2 cm du coin, puis de tracer une ligne verticale à l’aide d’un fil à plomb. Cette marque deviendra le bord de la bande collée.
au contenu ↑

Comment faire les coins extérieurs?

Les informations concernant le collage des joints externes avec du papier peint si la pièce présente diverses saillies sur les murs ou les niches vous seront certainement utiles. Il y a deux façons d'effectuer un tel travail:

  1. La première option. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la surface de travail a une texture lisse, il n’est pas nécessaire de l’équilibrer et de l’appliquer du mastic. La toile doit être appliquée à cet endroit, puis utilisez le niveau pour mesurer le bord de la bande, de sorte que toutes les toiles suivantes soient collées de manière uniforme.
  2. La deuxième option. Tout d'abord, la bande commence à un angle de 4-5 cm, la bande suivante est collée avec un chevauchement. En utilisant une règle avec un couteau à papier, deux couches de matériau sont coupées verticalement.
au contenu ↑

Comment décorer les joints avec des peintures de vinyle?

De nos jours, les papiers peints en vinyle sont très populaires, aussi sont-ils nombreux à vouloir coller des papiers peints dans les coins d'une pièce d'un tel plan. Pour comprendre, vous devez connaître les caractéristiques de ce type de matériau. Il peut inclure les éléments suivants:

  • Pour pouvoir coller des surfaces avec du papier peint en vinyle, celles-ci doivent d'abord être nivelées à l'état idéal.

Important! Si vous ignorez cette exigence, le collage des produits en vinyle deviendra alors complètement inutile, car toute irrégularité entraînera certainement le décollement des peintures sur les murs.

  • Lorsque vous travaillez avec ce matériau au niveau des joints des murs, vous ne pouvez pas plier le panneau de vinyle.
  • Il n'est pas recommandé de combiner deux vinyles solides dans un coin. Idéal - coller avec un recouvrement de 3-5 cm de bande continue.
au contenu ↑

Comment coller du papier peint non tissé aux joints?

Comment coller du papier peint dans les coins inégaux si vous préférez un matériau tel que le non-tissé? En fait, tout est simple, les recommandations suivantes doivent être observées:

  • Afin de coller le coin intérieur avec du tissu non tissé, il est nécessaire de couper la toile qui y entre avec une marge de 1-1,5 cm - elle doit chevaucher le mur adjacent.
  • Pour que les toiles s'adaptent plus étroitement, il est préférable de faire de petites coupes sur toute la longueur, tous les 4-5 cm le long des bords, en cours de travail, appuyez-les fermement contre les murs.
  • Il est nécessaire de commencer à coller le mur adjacent de l'angle opposé, et après avoir collé toutes les bandes, celles-ci doivent être découpées avec un petit chevauchement de 2-3 mm et ensuite collées avec un chevauchement.

Important! Assurez-vous que les bandes adjacentes aux joints sont coupées de manière à ce que la distance entre le coin et la couture soit de 1,5 à 2 cm, qui est ensuite enveloppée.

  • Il est nécessaire de faire des coupes le long des bords, de coller les bandes suivantes en haut, en plaçant ces bords en biais.
au contenu ↑

Comment coller du papier peint avec des dessins à la jonction des murs?

Bien sûr, la façon la plus simple de travailler avec des toiles sans motifs, mais dans la plupart des cas, elles semblent moins intéressantes. Par conséquent, une question logique se pose: comment coller du papier peint avec une image dans les coins. Il est nécessaire de tout réfléchir à l'avance, car chaque facteur d'une grande importance doit être pris en compte, il s'agit de l'inégalité des murs, ce qui affecte grandement le résultat final.

Important! Si vos murs sont inégaux, il est préférable d’abandonner les peintures à motif vertical, car elles ne font que souligner la courbure des murs.

Suivez ces règles:

  • Refusez d’acheter des tableaux avec des dessins sous forme d’énormes fleurs ou de trop petits détails.
  • Ne vous précipitez pas pour couper le papier peint de toute façon en lanières de la hauteur désirée. Il est préférable de passer plus de temps, d’abord d’adapter les motifs, puis de commencer à couper.
  • Afin de ne pas violer l’intégrité de la photo au niveau des joints, essayez d’ajuster la bande à partir du coin, coupée à la photo.

La complétude logique des travaux de réparation dépend directement de la précision avec laquelle vous décorez les murs.

au contenu ↑

Comment coller du papier peint dans les coins inégaux?

Si vous n'avez pas utilisé de pièces perforées spéciales lors de l'alignement des murs, vous aurez certainement des problèmes avec la conception du papier peint de ces sections. N'oubliez pas qu'il existe certaines méthodes et caractéristiques, comment coller du papier peint dans des coins tordus.

Afin de ne pas rencontrer de problèmes graves à l'avenir, suivez ces instructions:

  1. Appliquez d'abord de la colle spéciale sur le mur. Faites ceci pour augmenter le niveau d’adhérence de la toile avec le mur.
  2. Ne collez pas un morceau de papier peint à la jonction, sinon - des coudes, des bosses, des plis, des bulles apparaîtront, la toile sera tout simplement endommagée. Mieux chevaucher deux morceaux.
  3. Mesurez le mur que vous prévoyez de coller avec une bande au coin pour vous joindre. Transférez les mesures sur la toile, puis coupez la pièce souhaitée.
  4. Lubrifiez le mur avec une autre couche de colle, fixez une bande au mur. Lissez-le avec un rouleau en mousse dans le sens allant du mur au joint. Puis lisser le tour au coin.
  5. De l’autre côté, superposez la bande suivante en alignant le motif ou le motif.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment coller du papier peint sur les coins extérieurs, comment combiner correctement les dessins et travailler avec des murs inégaux. Veillez particulièrement à ce que tout s'emboîte parfaitement, il ne reste aucune saillie ni espace!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver