Comment coller des plinthes en mousse?





Le socle sous le plafond à notre époque est devenu une tendance à la mode pour la conception d'appartements et de maisons. En outre, il vous permet de masquer toutes les bosses et les aspérités lorsque vous associez la conception du plafond et des murs. Mais souvent, les personnes inexpérimentées ont une question: comment coller des plinthes en mousse? Cet article est destiné à ceux qui sont intéressés par comment et comment faire une décoration de maison aussi merveilleuse.

au contenu ↑

Avantages des plinthes en mousse

Avant que nous trouvions quoi coller notre élément de décor, voyons pourquoi le choix lui est tombé. En ce qui concerne les plinthes en mousse, il s'avère qu'il existe un certain nombre d'avantages indéniables par rapport aux autres. Le plus significatif d'entre eux:

  1. L’apparence a un coût élevé pour l’intérieur, qui ressemble à un moulage de stuc luxueux.
  2. La simplicité du traitement des matériaux permet aux concepteurs de créer des chefs-d’œuvre à partir d’un simple morceau de mousse.
  3. Avec cette apparence, ils ne coûtent qu'un centime.
  4. Son poids léger vous permet de le fixer non pas sur une paire de clous, mais sur une simple colle qui gardera la plinthe pendant de nombreuses années.
  5. Une installation simple et extrêmement facile vous permet de concevoir rapidement une pièce pour tous les goûts et de ne pas dépenser beaucoup d’effort.

Comme on peut le voir ci-dessus, tous les avantages sont évidents. Parlons maintenant de ce qu’il faut coller sur une plinthe en mousse.

au contenu ↑

Matériaux de collage

Il existe de nombreuses façons de coller la plinthe. Voici quelques conseils pour choisir l'un d'entre eux:

  1. Les experts en finition ont mis l’accent sur le mastic acrylique. Ils l'utilisent pour coller cet élément de décor.
  2. Il existe également de nombreuses compositions adhésives parmi lesquelles les «ongles liquides» se distinguent.

Important! Pour vous assurer que cet adhésif vous convient, consultez l'emballage de la carte mère. Habituellement, ils indiquent quels outils sont les mieux utilisés dans le travail. Évitez les liquides agressifs - le matériau va simplement fondre et se détériorer.

  1. Une option essentielle est également la possibilité de préparer votre propre substance collante afin de l’utiliser pour le collage de plinthes.

Nous aborderons ensuite plus en détail chacune de ces options.

au contenu ↑

Adhésifs polymères

Il va sans dire qu’il existe sur le marché un vaste choix d’options de collage pour le collage de tout. Parmi ses «congénères», des adhésifs tels que «Eco-Roost», «Moment» et «Titanium» se distinguent particulièrement bien. Ces substances polymères sont une option idéale pour répondre à la question de savoir comment coller des plinthes en mousse de plafond.

Important! N'oubliez pas: tous les adhésifs polymères sont divisés en 2 types: durcissement progressif et instantané. Déjà à partir des noms, il devient clair comment ils diffèrent entre eux.

Que choisir pour coller les plinthes en mousse plastique?

  1. Clay “Moment” appartient au deuxième groupe. Le principe de son action est de sécher le plus rapidement possible et de le fixer fermement.

Important! Il a aussi des inconvénients. La substance qui y est utilisée peut provoquer une réaction allergique chez l'homme. Tous les travaux d'installation doivent donc être effectués avec des gants et des lunettes.

  1. «Titan» et «Eco-Roost» sont moins toxiques, mais gèlent plus longtemps et nécessitent un effort supplémentaire pour coller la plinthe.Ce groupe est plus accessible dans la fourchette de prix.

Important! Quelle que soit la toxicité de l'adhésif en mousse pour socle de plafond, ils doivent tous être manipulés avec précaution et doivent travailler dans une pièce bien ventilée. Aérer après le collage est également indispensable.

au contenu ↑

Ongles liquides

"Clous liquides" - une composition adhésive totalement sûre pour le matériau et soumise aux règles d'utilisation - pour l'homme. Il est de plus en plus utilisé pour coller des plinthes en mousse au plafond et beaucoup d'autres choses.

Les «ongles liquides» sont divisés en plusieurs types: néopropylène et acrylique.

Ongles liquides en néopropylène

Ce type de colle est fabriqué à partir d'un solvant organique. Il a une odeur plutôt piquante et, si les précautions de sécurité ne sont pas respectées, peut être nocif pour la santé humaine.

Important! Ils constituent un assistant indispensable pour travailler dans des locaux très humides malgré tous ses inconvénients.

Acrylique Liquide Ongles

Le second type est un type de produit plus sûr, mais en même temps, cette colle craint l'humidité, ce qui signifie que dans certaines pièces, il n'est pas pratique de l'utiliser.

au contenu ↑

Mastic

Si nous parlons de la façon dont les experts recommandent de fixer le socle de plafond en polystyrène, la réponse est sans équivoque: le mastic. Ce type de montage présente un certain nombre d'avantages indéniables par rapport aux autres:

  1. Le premier avantage indiscutable est le temps de collage: tout se passe presque instantanément. Le fait d'appuyer sur la surface, comme avec d'autres types, n'est absolument pas nécessaire.
  2. Deuxièmement, le fait que le mastic ne soit pas seulement un moyen de coller quelque chose. Avec l'aide de cela, les fissures entre la plinthe et le mur sont facilement masquées.

Important! Il est également important que ce matériau soit totalement inoffensif pour la santé - il peut être utilisé dans des locaux mal ventilés ou complètement fermés.

au contenu ↑

Colle de bricolage

Vous pouvez également envisager de coller avec une solution de colle maison. Afin de préparer ce matériel, prenez:

  • Mélange de mastic pour la dernière couche.
  • Colle PVA.
  • De l'eau
  • Capacité d'agitation.

Pour faire de la colle avec vos propres mains pour les plinthes en mousse de plafond, procédez comme suit:

  1. Prenez le mastic et versez-le dans un récipient.
  2. Ensuite, ajoutez PVA là. Proportionnalité approximative 4: 1 - pour 4 parties de mastic 1 partie de PVA.
  3. Bien mélanger tout en ajoutant de l'eau au mélange. Obtenez une consistance de crème sure épaisse.
  4. Pendant 5-10 minutes, laissez la solution infuser, mélangez à nouveau.
  5. Utilisez la colle obtenue en moins d'une heure et demie.

Important! Assurez-vous que le mélange n'a pas de grumeaux ou de caillots. Si détecté, supprimez-les.

au contenu ↑

Processus de liaison

Il est facile de coller des socles de plafond en mousse et tout le monde peut le faire. Ils sont faciles à adapter à la taille, ils sont flexibles et faciles à peindre.kak-prikleit-ugol-potolochnogo-plintusa-videorekomendacii-1

Matériaux pour le travail

Avant de commencer, vous devez préparer les outils suivants:

  1. Pinceau
  2. Hacksaw pour le métal.
  3. Escabeau
  4. Boîte à onglets.
  5. Ciseaux.
  6. Capacité pour l'eau.
  7. Roulette ou règle.

Important! Lors de l'exécution de ce travail nécessite une plus grande précision de mesure.

La préparation

Pour coller la plinthe, il vous suffit de procéder comme suit:

  1. Mastic et niveler les murs et le plafond avec un apprêt.
  2. Marquez afin de voir où les produits seront attachés.
  3. Préparez tout ce dont vous avez besoin: découpez les pièces de la taille requise, faites des angles.
  4. Vérifiez tout cuit dans la pratique.

Important! Lors du premier travail avec des socles, prenez en plus des 2 autres principaux en réserve. Il est important que les produits proviennent du même lot et sans rugosité.

Coller - Technologie

Il est maintenant temps de lancer le processus principal:

  1. Choisissez la composition par laquelle le travail sera effectué.
  2. Enduisez les éléments finis avec la colle choisie. Comment faire cela est indiqué sur l'emballage.
  3. Portez une attention particulière aux joints entre les pièces.Ils devraient être invisible et soigné.

Important! Avant de procéder à un traitement ultérieur des produits, il convient d'attendre au moins 24 heures.

au contenu ↑

Erreurs communes

Souvent, pour les débutants, il arrive que la plinthe ne colle pas totalement ou partiellement. Les causes les plus courantes de telles situations sont:

  1. La surface de travail n'est pas complètement nettoyée. Cela signifie que quelque part à la place du collage, il restait de l'humidité ou de la poussière. La couche d'apprêt à parcourir sur le site du problème résoudra ce problème.
  2. La colle n'a pas saisi. Souvent, sans lire les instructions, nous abusons des produits de notre industrie. Si la plinthe ne se fixe pas, essayez de la réparer pendant 2-3 minutes, regardez le résultat.
  3. Colle inappropriée. Le choix devrait être évident. Il est illogique d’utiliser de la colle pour coller du papier afin de fixer la plinthe en mousse - cela ne fonctionnera pas.
  4. Brouillon. Une ventilation excessive peut également affecter le résultat de votre travail. L'air sèche facilement le matériau avant de le fixer et, au lieu d'un repos bien mérité, vous devez tout refaire.

Important! Afin d’éviter des situations ridicules, occasionnelles et parfois même néfastes pour votre santé, suivez clairement les instructions lorsque vous travaillez.

au contenu ↑

Images d'archives

Il n’existe pas de réponse unique à la question de savoir comment coller des socles de plafond en mousse. Il y a plusieurs options, et c'est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Basez votre choix sur les recommandations de spécialistes et effectuez les réparations simplement et avec plaisir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver