Comment éliminer l'odeur de chat dans les chaussures?

Un chat est une créature qui peut apporter aux propriétaires de nombreuses minutes agréables, mais aussi beaucoup de problèmes. Par exemple, les propriétaires sont désagréablement surpris que cet animal mignon, affectueux et murmurant, comme un tracteur, soit utilisé pour marquer les chaussures et les pantoufles. Le chat est assis sur le côté avec le regard le plus innocent, et vous pensez comment éliminer l'odeur de chat dans les chaussures. Dans cet article, nous examinerons toutes les méthodes efficaces pour résoudre un tel problème.

au contenu ↑

Quelle est la cause de la mauvaise odeur?

Avant de retirer les substances nauséabondes de vos chaussures, réfléchissez à ce que vous allez enlever. La source d'odeur désagréable est l'acide urique, qui cristallise rapidement et ne se dissout pas dans l'eau. Par conséquent, l’utilisation de solutions aqueuses n’éliminera que l’urrochrome et l’urée. Mais l'eau ne supprime pas les cristaux d'acide urique.

Bien sûr, vous pouvez tuer temporairement un «arôme» désagréable avec divers parfums aromatiques d'un détergent. Mais dès qu'ils s'évaporent, l'odeur d'urine de chat dans les chaussures est à nouveau là.

En vente, vous pouvez trouver des produits spéciaux qui dissolvent l'acide urique et éliminent la puanteur. Mais vous ne pouvez pas toujours les acheter et vous ne pouvez pas hésiter. Plus tôt vous vous mettez au travail, plus vous avez de chances de réussir.

au contenu ↑

Ambulance pour les chaussures

Imaginez la situation: vous êtes rentré chez vous et vos chaussures ou chaussures de sport préférées sont parfumées dans tout l'appartement. Les chats sont de grands acrobates et ne soyez pas surpris que les produits de leur activité vitale soient non seulement sur les chaussures, mais aussi à l'intérieur.

Important! Gronder un animal de compagnie dans une telle situation est inutile. Lisez la fable de Krylov "Cat and Cook" - tout est bien décrit! Mais c'est plus tard.

En attendant, obtenez les premiers soins pour les chaussures concernées:

  1. Absorbez le liquide avec du papier absorbant en vous rappelant de le changer plus souvent.
  2. Nettoyez les chaussures de l'extérieur avec une éponge savonneuse avec du savon à lessive.
  3. Humidifiez un morceau de textile doux dans du vinaigre de table et essuyez les chaussures de l'intérieur. C'est l'acide acétique qui neutralise bien l'odeur de l'urine du chat.
  4. Ensuite, versez le bicarbonate de soude dans les chaussures et laissez-les pendant une journée.

Important! Assurez-vous que les chaussures sèchent bien. Le risque qu'une odeur désagréable se dégage pendant les chaussettes sera minime.

au contenu ↑

Comment éliminer l'odeur d'urine de chat dans les chaussures, en fonction du matériau?

Considérez les différents types de matériaux à partir desquels les chaussures sont fabriquées et comment se débarrasser de la puanteur de chat.

Tissu

Les textiles se lavent bien. Le tissu est bien toléré par les détergents:

  • Si le textile est sombre, il est conseillé de le traiter avec une solution rose pâle de permanganate de potassium. L'étape suivante consiste à laver à la main ou à la machine à laver.
  • La glycérine fait face à l'acide urique (il est vendu dans les pharmacies).
  • Si la glycérine n’est pas à la maison, faites mousser les chaussures en tissu avec du savon. Laissez les baskets ou les baskets savonneuses pendant environ une demi-heure, puis envoyez-les à la machine à laver. Si vous avez peur de laver des produits en mode automatique, vous devrez les laver à la main. Rincez et séchez bien vos chaussures. Si vous avez tout fait correctement, l'odeur disparaîtra complètement.

Important! Pour éliminer les odeurs d'urine de chat, utilisez du savon brun, pas du savon blanc.Le savon à lessive contient de la glycérine, ce qui élimine bien «l'arôme» laissé par l'animal.

Comment supprimer l'odeur d'urine de chat dans les chaussures en cuir?

Avec les produits en cuir, la situation est un peu plus compliquée.

Important! Pour être honnête, seule l'odeur d'urine fraîche peut être complètement éliminée. Si le liquide est absorbé, les chaussures sont irrémédiablement endommagées.

Donc, si vous remarquez que l'animal «a marqué» vos bottes ou vos chaussures, tapotez-les avec des serviettes de table ou un essuie-tout pour essayer d'absorber le plus de liquide possible.

Ensuite, procédez dans cet ordre:

  • Dissolvez une solution d'alcool iodé dans de l'eau à raison de 10 gouttes d'iode par verre d'eau. Humidifiez l'éponge dans la solution obtenue et traitez le produit de l'extérieur et de l'intérieur.

Important! Cette procédure n'est valable que pour les produits en cuir foncé.

  • La deuxième méthode de traitement des produits en cuir foncé est une solution de permanganate de potassium.
  • Les chaussures en cuir de couleur claire peuvent être conservées avec de l'acide citrique ou du vinaigre de table. Commencez par traiter une petite zone peu visible du produit.

Important! Si un tyran à queue a organisé une «attaque terroriste» à l'intérieur des chaussures, traitez-les de l'intérieur avec une solution contenant du chlore (par exemple, «Blancheur»). Essuyez ensuite l'excès d'humidité avec un chiffon doux naturel et séchez les chaussures pendant au moins 24 heures.

vyivesti-zapah-iz-odezhdyi-3-e1450193465140

En similicuir

Si vous savez comment éliminer l'odeur d'urine de chat des chaussures en cuir, les actions avec les produits en cuir sont très similaires. Il est difficile de laver les chaussures en cuir de l'urine de chat. Tout d'abord, car il existe de nombreuses variétés de similicuir. Et on ne sait absolument pas comment le matériau répondra à un outil particulier.

La meilleure option - laver les produits avec du savon domestique et sécher pendant au moins une journée. Ce n'est qu'avec une ventilation prolongée que vous pouvez espérer que l'odeur désagréable disparaîtra.

Important! Comme pour les articles en cuir, vous pouvez essayer de résoudre le problème avec une solution de permanganate de potassium, d’iode ou d’acide citrique. Commencez par essayer ces produits sur une petite surface de chaussures.

Comment supprimer l'odeur d'urine de chat dans les chaussures en daim?

Daim - un très beau, mais capricieux et difficile à entretenir pour le matériel. S'il arrivait que le chat mélange le plateau avec des chaussures ou des bottes en daim, nettoyez-les de l'intérieur avec de la glycérine ou une solution de savon à la glycérine et de l'extérieur avec une solution d'acide citrique. Et n'oubliez pas de bien sécher le produit!

au contenu ↑

Comment supprimer l'odeur d'urine des chaussures - Conseils pour les propriétaires de chats:

  • Éliminez les traces d'urine de chat immédiatement après les avoir remarquées. La vieille urine est plus facile à enlever.
  • N'essayez pas de noyer l'odeur de l'urine avec du parfum ou de l'eau de Cologne. L'urine de chat a une odeur désagréable, mais un «cocktail» d'urine et d'eau de Cologne est une chose dure.
  • La même chose peut être dite à propos des huiles aromatiques. Ils peuvent effrayer l'animal d'un «crime» répété, mais ils sont impuissants à se noyer ou, encore plus, à éliminer l'odeur. Dès qu'ils disparaissent, l'odeur redevient perceptible.
  • Si vous avez acheté des bottes ou des chaussures chères, ne soyez pas trop paresseux pour les traiter immédiatement avec un insectifuge.

Important! Avez-vous décidé d'acheter un agent spécial de neutralisation des odeurs? Étudiez attentivement sa composition. Il devrait contenir des substances enzymatiques spéciales qui dissolvent l'acide urique.

au contenu ↑

Images d'archives

Analyser la raison de la vengeance de l'animal. Faites plus attention à l'animal, ne soyez pas paresseux pour enlever le mastic dans le bac, et le risque d'opportunité sera beaucoup réduit!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver