Comment mettre à niveau des bottes en daim à la maison?

Les chaussures en daim sont très belles et élégantes. Même avec des précautions particulières, les produits en daim perdent leur apparence attrayante au fil du temps, changent de couleur, acquièrent une brillance inutile et, à certains endroits, perdent leur peluche. Pour prévenir de tels problèmes, vous devez comprendre ce qu'est le suède et de quel type de soins il a besoin. Dans cet article, nous verrons comment mettre à niveau les bottes en daim à la maison.

au contenu ↑

Propriétés en daim et soins de base

Les chaussures en daim sont toujours un favori de la mode. Il se caractérise par une couleur profonde, une surface veloutée, une douceur et une ductilité. Les chaussures en daim naturel, ainsi que les cuirs, ont la capacité de laisser passer l'air et sont des matières résistantes.

Important! Si un matériau artificiel était utilisé pour fabriquer des bottes ou des chaussures, il n’est pas souhaitable de marcher par temps de pluie. De plus, des températures inférieures à -25 ° C ont également une incidence négative sur la qualité du produit.

Ayant acquis une telle paire de chaussures, il est nécessaire de la traiter avec un spray spécial qui protège le produit de l’influence de facteurs néfastes, tels que: poussière, neige mouillée, sel, saleté. Après la pulvérisation, les produits en daim doivent bien sécher. Il est donc nécessaire de permettre à la pulvérisation d'absorber.

Important! Ce traitement doit être effectué régulièrement.

au contenu ↑

Les principaux problèmes avec les chaussures en daim et comment les résoudre

Comment réanimer des chaussures en daim à la maison? Chacun peut réparer indépendamment des chaussures en daim. Pour ce faire, vous devez prendre soin de la peinture de récupération sous la forme d'un spray à l'avance et d'une brosse spéciale qui aide à prendre soin de nubuck et en daim.

Important! Une telle brosse consiste en une gomme à effacer pour enlever les taches, une éponge pour nettoyer la poussière et un agent nettoyant pour restaurer la charpie.

Problème n ° 1 - Des bottes en daim très sales

Ce problème est résolu rapidement et simplement:

  1. Les chaussures contaminées doivent être essuyées avec une solution savonneuse additionnée l'ammoniac dans la proportion de 5 parties d'eau et 1 partie d'ammoniac.
  2. Après cette procédure, les chaussures doivent être bien lavées à l’eau froide.
  3. Essuyez le produit avec un chiffon sec.

Important! Au lieu de savon, vous pouvez utiliser un détergent pour le lavage délicat.

Pour éliminer la saleté de la surface du pieu, vous pouvez utiliser les produits prêts à l'emploi disponibles sur le marché. Ceux-ci incluent un nettoyant en mousse en aérosol qui nettoie la surface en douceur sans endommager la structure et la couleur du matériau.

Un moyen très simple d'utiliser un tel aérosol:

  1. La mousse doit être pulvérisée sur les chaussures en daim.
  2. Attendez un peu et retirez-le avec un chiffon.

Important! Un tel nettoyage élimine non seulement la saleté et la poussière, mais ramène également le daim à son aspect d'origine, qui a subi une usure intense.

Problème numéro 2 - le daim a perdu sa couleur d'origine

Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser un spray spécial dont le ton est parfaitement assorti. Le spray de récupération peut être acheté dans n'importe quel magasin de chaussures.

Comment mettre à jour la couleur des chaussures en daim à la maison:

  1. Le dissolvant de couleur doit être vaporisé à une distance de 25-30 cm des chaussures en daim.
  2. Ensuite, séchez la surface du produit.

Un processus de coloration correctement effectué vous permet de retrouver l'aspect original et la couleur vive de la chaussure. Pour soulever le tas, vous devez utiliser une brosse spéciale.

Important! Habituellement, le processus de pulvérisation s'accompagne de la présence d'un spray microscopique, il est donc nécessaire de recouvrir le sol de vieux journaux, d'une toile cirée préalablement, ou d'effectuer une telle procédure dans la rue.

Si le magasin ne dispose pas d'un spray de récupération de la couleur souhaitée, vous pouvez utiliser comme solution à court terme:

  • marc de café pour chaussures brunes;
  • talc pour les produits blancs.

À la main, la surface à peindre est traitée, puis une brosse sèche et douce est utilisée pour éliminer les excès.

Problème numéro 3 - la présence de rayures sur les bottes en daim et une pile brillante

Des éraflures et des taches brillantes apparaissent lorsque la pile est écrasée. Pour restaurer l'aspect d'origine, vous devez agir avec précaution afin de ne pas endommager la structure du matériau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des remèdes maison simples:

  • Pour éliminer les éraflures, vous pouvez utiliser une solution composée d’un verre de lait et d’une cuillerée à thé de bicarbonate de soude. Avec cette solution, une surface brillante est essuyée.
  • Les chaussures propres peuvent être essuyées avec du sel de table sec avec de petits granules.
  • Pour restaurer le tas, vous pouvez utiliser une solution de vinaigre dans un rapport de 1: 4. Frottez les éraflures avec cette solution, puis rincez à l'eau claire, puis à nouveau avec une solution de vinaigre, mais de concentration plus faible - 1 litre d'eau et 1 cuillère à thé de vinaigre.

Important! Pour restaurer l'apparence d'origine de la surface en daim, vous pouvez cuire vos chaussures à la vapeur au-dessus d'une bouilloire ou d'un générateur de vapeur.

Après les procédures de restauration, les zones à problèmes doivent être traitées avec une brosse spéciale, ce qui permet de restaurer une structure homogène du matériau.

Problème numéro 4 - l'apparition de taches sur la surface du daim

Les bottes, les bottes et les chaussures peuvent se tacher. De plus, les gants et les sacs sont sensibles à ce type de contamination. Un aspect peu flatteur est représenté par les taches grasses. Il existe des moyens de lutter contre ce type de pollution. Les taches de graisse peuvent être éliminées avec de l'essence raffinée.

Comment rafraîchir les chaussures en daim à la maison avec de l'essence:

  1. Vous devez d’abord traiter la surface avec un coton-tige imbibé d’essence.
  2. Après cela, saupoudrer de talc ordinaire. Après quelques heures, le talc va absorber toute la graisse dissoute dans l'essence.
  3. L'excès de talc peut être enlevé avec une brosse douce après avoir absorbé la graisse corporelle.

Important! Vous pouvez enlever la tache en utilisant une gomme à effacer ordinaire. Pour ce faire, essuyez-le doucement avec une surface contaminée.

zamshevye-sapogiLes taches peuvent être éliminées de la surface veloutée avec un détachant spécial pour nubuck et daim:

  1. Le produit doit être appliqué sur une surface contaminée.
  2. Laisser tremper quelques minutes.
  3. Après le temps imparti, les restes de détachant peuvent être enlevés avec une brosse.

Important! Pour qu'une chaussure en daim conserve longtemps son aspect d'origine, elle doit être soigneusement traitée: éliminez-la à temps de la poussière et de la saleté, supprimez rapidement les problèmes survenus et protégez-la des intempéries.

au contenu ↑

Restauration de daim à la maison

Comment mettre à niveau des chaussures en daim à la maison? Afin de restaurer les bottes en daim à la maison, vous devez effectuer plusieurs opérations. Ils aideront à ramener le produit à sa forme originale.

Étape 1 - purification de la pollution

Vous pouvez nettoyer la surface contaminée de la poussière et de la saleté en utilisant des éponges synthétiques ordinaires, ainsi que des moyens improvisés.

Talc et solution d'alcool

Le talc et une solution d'alcool peuvent facilement éliminer les taches graisseuses:

  1. Saupoudrez le talc de la zone à problèmes et laissez-le pendant un certain temps, afin que l'exposition se produise.
  2. Ensuite, vous devez tout secouer.
  3. Les traces restantes de pépites sont éliminées avec un chiffon imbibé d'une solution d'alcool.
  4. Après cela, brosser la surface en daim de la chaussure.

Semoule

Vous pouvez enlever la saleté avec de la semoule:

  1. Saupoudrer le problème avec de la semoule.
  2. À l’aide d’une brosse ou d’une éponge synthétique, nettoyez la zone contaminée.
  3. Ensuite, vous devez appliquer une brosse avec des dents en métal et marcher doucement le long de la surface contaminée.

Important! Si les chaussures sont très sales, elles doivent être exposées à la vapeur pendant un certain temps, puis nettoyez la zone à problèmes avec une brosse. Séchez le produit en daim loin des sources de chaleur et du soleil. Après cela, vous pouvez éliminer les zones bloquées.

Bicarbonate de soude et lait

À l'aide de bicarbonate de soude et de lait ordinaires, il est possible d'éliminer les zones envahies par les produits en daim. Pour éliminer les marques sur les chaussures en daim à la maison, il vous faut:

  1. Préparez une solution contenant 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de lait tiède.
  2. Avec un chiffon imbibé de cette solution, traversez les zones souillées.
  3. Laisser sécher pendant 30 minutes.
  4. Ensuite, brosser la pointe en caoutchouc pour nettoyer la zone contaminée.

Peroxyde d'hydrogène et ammoniac

Pour nettoyer des chaussures en daim blanc, vous pouvez utiliser le mélange suivant:

  • eau - 1 tasse;
  • peroxyde d'hydrogène - 1 cuillère à café;
  • ammoniac - 1 cuillère à café.

La surface contaminée est traitée avec des chiffons doux imbibés de la solution préparée. Cette procédure renvoie la blancheur d'origine et crée un look soigné pour les chaussures.

Étape 2 - imprégnation

Un point très important est l'imprégnation du produit. Après l'achat de chaussures, il est nécessaire de faire tremper le produit dans un produit hydrofuge et capable de le protéger contre l'excès d'humidité.

Important! Après avoir appliqué l'agent d'imprégnation sur le produit, les chaussures doivent être séchées dans des conditions naturelles, de préférence à la température ambiante. Ce n'est qu'après que vous pouvez commencer à colorer le produit en choisissant un agent de coloration du ton approprié. En l'absence d'une teinte appropriée, vous pouvez utiliser des peintures incolores.

Étape 3 - nettoyage final

Au stade du nettoyage final, le produit en daim doit être laissé à l'air libre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Après cela, nettoyez à nouveau le daim avec une brosse synthétique.

Important! Pour les articles en daim, il est strictement interdit de les stocker dans des sacs en plastique, car ils se détériorent dans de telles conditions.

au contenu ↑

Si les chaussures sont mouillées

Les conditions météorologiques ne sont pas toujours prévisibles et il se produit parfois des épisodes de forte chute de neige ou de pluie. Le matériau en daim ne tolère pas une humidité excessive. Toutefois, dans de très rares cas, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes pour restaurer les chaussures en daim à la maison après une exposition à l'humidité:

  1. Essuyez la surface veloutée de la chaussure avec une éponge sèche ou séchez-la avec une serviette.
  2. Il est nécessaire de placer un journal froissé à l'intérieur des bottes, des chaussures ou des bottes, qui absorbe bien l'humidité.
  3. Une fois que le papier est mouillé, il doit être remplacé par un nouveau.
  4. Lorsque le produit en daim est sec, utilisez une brosse ou une gomme spéciale pour peigner les poils.

Important! Si, après une promenade, la chaussure est très sale, ne vous précipitez pas pour la retirer immédiatement et frottez-la avec des chiffons et des éponges. Donc, vous ne ferez qu'aggraver les choses. Attendez que la saleté sèche, ensuite vous pouvez facilement l'enlever avec une brosse et les taches restantes avec les outils ci-dessus.

au contenu ↑

Comment enlever le sel des chaussures en daim?

La saison hivernale est caractérisée par la présence constante de sel et de sable sur les trottoirs et les routes. Mais tout le monde n'est pas prêt à renoncer à porter des chaussures en daim capricieuses dans ces conditions.

Important! Avant de commencer à éliminer les traces de sel et de sable, il est nécessaire de bien sécher le produit contaminé à l’intérieur et à l’extérieur.

Remèdes maison

Comment réanimer des chaussures en daim à la maison après une exposition au sel? Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes:

  • La méthode la plus douce pour éliminer la plupart des salissures consiste à nettoyer la surface veloutée avec un chiffon doux ou une éponge. Cette option peut être utilisée quotidiennement lorsque les bottes ou les bottes n'ont pas un grand nombre de taches blanches.
  • Les problèmes plus graves avec des traces de sel sont éliminés par une brosse métallique à poils élastiques. La procédure d’élimination des taches blanches doit être effectuée avec beaucoup de précaution afin de ne pas endommager la structure d’un matériau capricieux.
  • Dans ce cas, une gomme à effacer qui efface en douceur les marques de sel et la cuisson à la vapeur vous sera utile.
  • Si le nettoyage à sec n'élimine pas les taches sur les produits en daim, vous pouvez utiliser une petite quantité de savon mousse. Pour préparer une telle solution, vous pouvez utiliser un shampooing doux. Dans ce cas, il n'est pas recommandé de mouiller les chaussures fortement.

Grâce à ces méthodes efficaces, il est possible de nettoyer la surface du suède des taches de sel sans endommager la texture du matériau.

au contenu ↑

Comment garder l'effet?

Lors de l’achat de produits en daim, il est nécessaire d’appliquer régulièrement des mesures préventives afin de réduire au minimum les procédures de nettoyage de vos bottes, chaussures ou bottes préférées:

  • Les chaussures en daim ne sont pas recommandées pour les promenades par temps pluvieux. Une humidité excessive gâte ce matériau, il est donc préférable de porter de telles chaussures les jours clairs, chauds ou gelés.
  • Il est nécessaire de traiter périodiquement la surface veloutée avec un équipement de protection professionnel.

Important! Les crèmes et autres produits de soin de la peau lisse sont strictement inacceptables ici.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons expliqué comment mettre à jour vos bottes en daim à la maison après les avoir portées pendant longtemps, après que vous ayez eu une mauvaise météo. Nous espérons que tous ces conseils vous aideront à prendre facilement soin de votre chaussure et à prolonger sa durée de vie au maximum.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver