Comment plâtrer le plafond de vos propres mains?

Le plus souvent, lorsqu'ils se tournent vers les puissances supérieures, les gens lèvent les yeux et une chambre forte au-dessus de leur tête ne fera pas exception. Imaginez la beauté du ciel bleu et imaginez maintenant la même beauté au plafond de votre maison. Pensez à ce qui convient le mieux: un plâtre ou une cloison sèche tombant au-dessus de votre tête, car la vue générale de la pièce qui s’offre à nous peut dépendre du plafond. Toutes ces métaphores signifient que nous allons parler aujourd'hui de la manière de plâtrer le plafond de vos propres mains.

au contenu ↑

Les avantages

Tout d'abord, il s'agira des avantages d'un tel plafond. Alors, en voici une liste:

  • Mise à niveau du plafond sans rudesse laborieuse.
  • La possibilité d'installer une variété de luminaires, notamment des projecteurs et d'autres sources de lumière.
  • La capacité de cacher le câblage électrique et les communications dans la conception.
  • Les cloisons sèches offrent une isolation phonique et isole la pièce.
  • La possibilité de monter des structures de plafond de toute complexité, l’utilisation de divers éléments décoratifs et de couleurs.
  • Vous pouvez ourler le plafond vous-même, si nécessaire.
  • Disponibilité du matériel - son coût est tout à fait acceptable même pour un budget modeste.

Important! En ce qui concerne les lacunes, il convient de noter le fait qu’un tel système prendra une petite surface utilisable. Par conséquent, pour les pièces avec un plafond très bas, ce matériau est indésirable.

au contenu ↑

Astuces de revêtement pratiques

En appliquant ces conseils, le travail sera plus rapide, meilleur et plus efficace, et si vous décidez de plâtrer le plafond de vos propres mains, vous devez connaître les conseils de professionnels:

  1. Armez-vous de tous les outils dont vous avez besoin: cloison sèche, tournevis, perforateur, ruban à mesurer, suspensions, guides et profils de support, niveau, plan, couteau de chantier.
  2. Avant de commencer le travail, suspendez les portes avec du papier d'aluminium. Cela réduira par la suite le temps passé au nettoyage.
  3. Nettoyez le plafond de l'ancienne finition.
  4. La structure suspendue vous fera gagner du temps puisqu'il n'est pas nécessaire de pré-niveler le plafond.
  5. Lorsque vous marquez le plafond, utilisez le niveau.
  6. La distance entre les profils de roulement et le plafond de base dépend directement du lieu et de l’installation prévus des appareils.
  7. Le marquage doit être effectué de manière à ce que les joints GKL se trouvent sur le profilé.
  8. Les suspensions doivent être échelonnées.
  9. Avant de coudre le plafond avec des plaques de plâtre, vous devez vérifier la qualité des joints du cadre, le câblage.
  10. Les GCR sont fixés au cadre à l’aide de vis autotaraudeuses.
  11. Après le placage, enduire et apprêter les coutures.
au contenu ↑

Revêtement GKL

Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin et comment tout préparer, nous passons directement à la peau elle-même:

  1. Nous déterminons la hauteur du plafond en tenant compte de ce qui sera construit et caché derrière le GCR.
  2. À l'aide d'un crayon de niveau et d'un crayon ordinaire, nous transférons le dessin au plafond, en indiquant les points d'attache des profils et des fixations.
  3. Pour les marques toutes faites, nous établissons des profils de base sur tout le périmètre de la pièce.
  4. Ensuite, des lignes droites sont tracées à travers la pièce, à une distance de 0,6 mètres les unes des autres. Les supports de montage sont fixés le long de ceux-ci, la distance entre eux devrait également être d'environ un demi-mètre. Ils serviront de suspensions pour les profils de soutien.
  5. Nous installons des profils intermédiaires à un demi-mètre l'un de l'autre.Nous sélectionnons l’un des longs murs de la pièce et, parallèlement au plafond, nous dessinons des lignes par incréments de 60 cm.

Important! Avant de commencer le processus, vérifiez l’emplacement des profils intermédiaires et la résistance des joints.

  1. Commencez à fixer les feuilles en damier à partir du coin le plus uniforme (c’est-à-dire de l’angle correspondant à 90 °) de la pièce à l’aide de vis autotaraudeuses. D'autres maîtres recommandent de pré-poser les fils dans le profilé, ce qui réduira le risque de court-circuit.
  2. Une fois la peau finie, coupez soigneusement l'excédent avec un couteau.
  3. Mastic les coutures avec un mélange approprié. La première couche de mastic est appliquée sur le joint des feuilles. Il est pratique de travailler avec une spatule de 150 mm de large. Après séchage, appliquez une deuxième couche. Lorsque la base sèche, collez-la sans endommager le carton.
  4. Amorcez le plafond et étalez la dernière couche de mastic de finition avec du coulis.

Vous savez maintenant comment fabriquer le revêtement de plafond GKL à la maison, mais ce n’est pas tout.

au contenu ↑

Plafond flexible

Comme vous l'avez deviné, nous allons créer un plafond à plusieurs niveaux:

  1. Nous posons le profilé sur le sol et collectons la longueur souhaitée. Nous allons déplacer les pièces de manière à ce que les joints ne coïncident pas et que le profil ne prenne pas. Assurez-vous que tous les coudes tombent dans les rainures.
  2. Montez les angles de montage autour du périmètre de la future conception. Fixez ensuite le profil flexible et faites le pliage dont vous avez besoin. Fixez le profil, coupez les rainures avec des ciseaux pour le métal.
  3. Du profil 60x27 faire une caisse. Ajoutez des coins pour une fixation plus fiable des plaques de gypse à la fin.
  4. Maintenant, vous pouvez visser le GCR. À l'aide d'une scie, coupez l'excédent autour du périmètre, fixez les bords au fur et à mesure.
  5. Coupez les extrémités avec des bandes de gypse. Rouler d'abord avec un rouleau à aiguilles et mouiller la surface de la feuille avec de l'eau. Après un certain temps, la bande peut être pliée.
  6. Nous commençons déjà à créer le troisième niveau. Nous fixons les coins à travers la surface du revêtement de cloison sèche au cadre de la feuille précédente.
  7. Nous collectons le profil de la même manière que décrit dans le niveau précédent. Fixez le profil au bon endroit. Fabriquez le cadre-caisse sur lequel il sera nécessaire de fixer le GCR.
  8. Coupez la fin du troisième niveau avec des bandes de plâtre. N'oubliez pas de les rouler avec un rouleau et saupoudrer d'eau. Le design est prêt, il ne reste plus qu'à apprêter et finir la finition.

Important! L'installation du plafond doit être effectuée pendant les travaux de finition avant de réparer les sols, mais après les travaux de plomberie et d'électricité.

au contenu ↑

Images d'archives

Bien entendu, l'option la plus rentable est un plafond à un niveau. Si vous ne possédez pas les compétences d'un tel travail, mais qu'il y a de la persévérance et des ressources, soyez extrêmement prudent et vous devrez tout faire avec un partenaire. Eh bien, si vous n’êtes pas prêt à prendre de tels risques, appelez l’équipe d’artisans qui s’occupera de tout comme il se doit.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver