Comment dégager le pare-brise de la glace?

En venant travailler le matin, la plupart des gens voudraient moins voir les effets du temps et du verre de la voiture complètement recouverts de glace. Dans cet article, nous vous expliquerons comment dégager le pare-brise de la glace, car, conformément au code de la route, le conducteur est obligé de retirer toutes les saletés du pare-brise et des vitres latérales avant avant de prendre la route. Et mieux le faire pour ne pas passer trop de temps, surtout quand c'est déjà à peine assez.

au contenu ↑

Comment prévenir la formation de glace?

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour vous aider à réduire le risque de givrage des vitres et d’adhérence de la neige sur votre voiture.

Tissu épais ou toile

Cette sortie convient particulièrement aux conducteurs qui ne craignent pas que le revêtement soit enlevé et volé. Même si le matériau ne recouvre pas complètement le verre, une petite partie du givrage sera beaucoup plus facile à enlever que de nettoyer toute la surface.

Important! Les lunettes peuvent être recouvertes d'une bâche ordinaire ou même d'un tissu épais. Par exemple, une vieille feuille ordinaire convient.

Fluide spécial

Dans les concessions automobiles et les centres de services modernes, une large gamme de fluides spéciaux est proposée pour réduire le givrage du verre. Cependant, les fonds achetés ne sont pas si bon marché, ils peuvent donc être remplacés par des formules folkloriques faites maison.

Pour éviter le givrage du verre, vous pouvez utiliser un mélange à base de vinaigre, préparé selon l'algorithme suivant:

  1. Mélangez une solution à 9% de vinaigre de table avec de la vodka en respectant un ratio de 3: 1.
  2. Verser le liquide résultant dans le flacon pulvérisateur.
  3. Traitez la composition de verre préparée de votre voiture.

Important! Le seul inconvénient de cette méthode est la nécessité de traiter régulièrement le verre avant de le garer.

Refroidissement de voiture

S'il n'y a pas de neige ou de pluie dans la rue, garez la voiture dans le parking, ne chauffez pas le pare-brise, mais passez plutôt en mode froid et refroidissez les surfaces en verre. En outre, il ne sera pas inutile de ventiler l'intérieur de votre voiture.

Important! En règle générale, la neige ou le givre adhère au verre froid, ce qui contribuera à éliminer ou à réduire la couche de glace.

au contenu ↑

Comment enlever la glace d'un pare-brise?

Si vous souhaitez retirer la glace du pare-brise le plus rapidement possible et y consacrer un minimum d'efforts, l'une des méthodes de nettoyage suivantes vous aidera.

Méthode numéro 1 - Racloir

Avant de retirer la glace du pare-brise de la machine, prenez soin de vous procurer un équipement approprié. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver un large assortiment de grattoirs différents, de forme et de matériau différents:

  • Les outils les plus budgétaires sont généralement fabriqués à partir de matériaux artificiels tels que le plastique.
  • Dans les modèles plus coûteux, la pointe est généralement en cuivre.

Important! Les grattoirs sont très efficaces, mais leur utilisation négligente peut entraîner de légères égratignures sur le pare-brise.

Pour réduire les risques d’égratignures sur la vitre, utilisez un racloir pour nettoyer la surface à l’angle le plus petit possible, en frottant régulièrement sa pointe pour éliminer le sable ou d’autres solides.

Méthode numéro 2 - Carte plastique

Faire face à une fine couche de glace sur le pare-brise aidera la carte plastique la plus ordinaire. Pour se débarrasser de la glace:

  1. Nous installons la carte légèrement en biais par rapport au verre et, avec le pouce, nous obtenons son coude.

Important! Ainsi, vous pouvez augmenter considérablement la rigidité du plastique qui compose la carte.

  1. Le travail devrait être de bas en haut.

Important! Il est préférable de ne pas utiliser de carte bancaire en plastique valide pour enlever la glace du verre de la voiture, car il y a peu de risque de la casser.

Méthode numéro 3 - Eau

Pour préparer la voiture au voyage, prenez un seau d’eau à la température ambiante. L’idée de cette méthode est de ramollir et de fondre la croûte de glace formée. Selon la zone et l'épaisseur de l'accumulation, vous aurez besoin d'un volume d'eau différent.1416335261_1  

Important! N'utilisez pas d'eau chaude, car cela risquerait de fissurer le verre en raison d'une différence de température marquée.

Méthode numéro 4 - Sel

Pour nettoyer le pare-brise de la glace, le sel ordinaire vous aidera. Pour obtenir un résultat de la plus haute qualité, il doit être utilisé conformément aux instructions suivantes:

  1. Mélangez 1 tasse d'eau et 2 cuillères à soupe de sel de table.
  2. Essuyez le verre avec la solution obtenue.
  3. Attendez que toute la glace se détache de la surface en verre.
  4. Essuyez les vitres avec un chiffon doux et sec.

Méthode numéro 5 - Alcool éthylique

En utilisant de l’alcool éthylique, il est possible de transformer la glace sur le verre en suspension, qui s’enlève facilement de la surface du verre. Pour ce faire, respectez les instructions suivantes:

  1. Vaporisez de l'alcool sur le pare-brise.
  2. Attends quelques minutes.
  3. Après avoir transformé la glace en suspension, retirez l’adhérence restante avec un chiffon ou un grattoir.

Méthode numéro 6 - Réchaud de voiture intégré

Réchauffer la machine de l'intérieur aidera à éliminer en toute sécurité la glace du pare-brise.

Important! L'inconvénient de cette méthode est que son utilisation nécessitera de 10 à 30 minutes de votre temps. La durée de la procédure dépend en grande partie de l'épaisseur de la glace et de la température extérieure.

Appliquez cette méthode en suivant les instructions suivantes:

  1. Dirigez le flux d'air du réchaud de voiture vers le pare-brise.
  2. Allumez le mode de refroidissement de l'appareil de chauffage.

Important! En aucun cas, vous ne pouvez immédiatement souffler le verre à l'air chaud - cela pourrait entraîner des fissures dans le pare-brise. De même, n'activez pas le débit d'air au maximum. Essayez donc de suivre toute la procédure en mode bas.

Si la machine est chaude, augmentez progressivement la température de l'air pour la réchauffer. Ainsi, vous provoquez un dégel progressif du verre de la croûte de glace.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Si on prévoit de la pluie ou du givre, les essuie-glaces doivent être relevés avant de partir, sinon, le matin, ils gèlent sur le verre.
  2. Après la pluie ou la neige mouillée, les portes peuvent geler et il y aura un problème pour les ouvrir. Frapper à la porte à plusieurs endroits avec le dos de la main. La glace sur les joints va se fissurer et se briser, vous permettant d’ouvrir les portes.
  3. Pendant le réchauffement de la voiture, ne vous asseyez pas dans l’habitacle. L'air que vous expirez contient de l'humidité qui se condensera sur le verre de l'intérieur.
  4. Une eau légèrement tiède fonctionnera assez rapidement si la glace est mince. Versez le verre, puis retirez la glace avec un grattoir.
  5. Lorsqu'ils se trouvent à l'extérieur dans la zone de zéro ou un peu plus basse, les essuie-glaces et les lave-glaces ou les cuisinières constituent un moyen efficace d'éliminer la glace sur le pare-brise.

Important! Le vinaigre peut être utilisé en été. Par exemple, des additifs aromatisés et du vinaigre sont ajoutés au réservoir du lave-linge. Cela vous aidera à éliminer les contaminants en verre forts, par exemple, un liquide aidera à nettoyer le pare-brise des insectes.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos conseils vous aideront à retirer rapidement et facilement la glace du pare-brise sans endommager sa surface.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver