Comment nettoyer les plaques de plaque jaune?

Chaque femme au foyer sait à quel point il est difficile de garder les surfaces de la cuisine, les ustensiles et les accessoires propres. Mais c’est précisément à cause de l’état des plats que la plupart jugent de la propreté d’une femme. Dans cet article, nous allons partager avec vous des recommandations simples et efficaces sur la façon de nettoyer et de décolorer des plats et des assiettes anciennes à partir de la plaque jaune, qui se forme même à l’arrière.

au contenu ↑

Causes de jaunissement sur les plats

Pourquoi la vaisselle jaunit-elle et comment la nettoyer? Face au problème de laver la vaisselle à partir de plaque jaune, la plupart des ménagères posent une question logique: quelle est la raison de son apparition et comment nettoyer la vaisselle sans abîmer l’image et ne pas rayer la surface? En outre, beaucoup de femmes essaient de comprendre, mais s'agit-il de moisissures et quel mal une telle saleté peut-elle causer à la santé humaine?

En fait, tôt ou tard la couleur jaune apparaît sur tous les plats, et cette pollution a plusieurs causes principales:

  • l'utilisation d'eau dure, qui provient généralement des systèmes d'eau urbains;
  • détergents de faible qualité;
  • le manque d'eau chaude, ce qui conduit à des problèmes naturels d'élimination de la graisse;
  • précipiter lors de la vaisselle, ce qui, sans aucun doute, affecte la qualité de cette procédure.

Mais toujours, la question de savoir comment nettoyer les plaques de plaque jaune ne perd pas de sa pertinence. Bien sûr, un lavage en profondeur de tous les ustensiles de cuisine avec un agent puissant de fabricants renommés vous aidera à faire face au problème. Cependant, il existe également un certain nombre de méthodes folkloriques éprouvées qui ne donneront pas un résultat pire.

au contenu ↑

Qu'est-ce qui pourrait être utile?

Pour nettoyer la vaisselle de la plaque jaune et de la graisse congelée, vous aurez peut-être besoin des substances suivantes, susceptibles de se trouver dans la cuisine:

  • Bicarbonate de soude.
  • Acide citrique
  • Vinaigre de table.
  • Moutarde En Poudre.

N'oubliez pas non plus de préparer du matériel auxiliaire comprenant des éponges de cuisine et un bassin avec de l'eau propre.

au contenu ↑

Façons populaires d'éliminer la plaque jaune des plaques

Aujourd'hui, de nombreuses femmes au foyer préfèrent minimiser l'utilisation de produits chimiques ménagers, en privilégiant des méthodes efficaces, rentables et sans danger pour la santé. Voici ceux qui vous aideront à éliminer rapidement et complètement le jaunissement des plaques.

Méthode numéro 1 - Trempage dans une solution de soude

Pour éliminer rapidement les traces de graisse ancienne de la surface des assiettes, la vaisselle doit être trempée dans une solution de nettoyage chaude préparée selon les instructions suivantes:

  1. La grande capacité est remplie d'eau propre et chaude.
  2. Pour chaque litre d'eau dans la casserole, 3 c. À soupe sont ajoutés. l soda
  3. Les plats recouverts de plaque désagréable sont immergés dans le récipient pendant une heure.
  4. Après le temps spécifié, les assiettes sont retirées de la solution de soude, soigneusement nettoyées avec une éponge de cuisine et lavées à l'eau tiède.

Important! La décomposition la plus efficace des graisses s'effectue dans de l'eau chaude. Vous devez donc maintenir la température de la solution en ajoutant de l'eau bouillante. Vous pouvez également améliorer l'effet de la composition de nettoyage grâce à la faible quantité de détergent à vaisselle à l'hélium.

Méthode numéro 2 - Nettoyage à l'acide citrique ou acétique

L'acide acétique ou citrique, que l'on trouve probablement dans toutes les cuisines, vous aidera à décider du nettoyage des assiettes de l'autre côté. Pour obtenir le résultat souhaité, utilisez l'un des outils proposés selon l'algorithme suivant:

  1. Appliquez doucement de l'acide à l'arrière de la plaque.
  2. Attendez 10-15 minutes.
  3. Lavez bien la vaisselle avec une éponge de cuisine avec le détergent habituel.
  4. Rincer les assiettes à l'eau courante chaude.

1302780492_tarelki-concavo

Méthode numéro 3 - bicarbonate de soude

La poudre blanche connue de chaque maîtresse aidera à lutter contre la plaque désagréable sur les assiettes - le soda. Cette substance est susceptible de se retrouver dans toutes les cuisines, car son champ d'application est étonnamment vaste. Pour obtenir le résultat de nettoyage souhaité, suivez ces instructions:

  1. Humidifiez la vaisselle sale avec beaucoup d’eau chaude et mieux - laissez-la tremper pendant un moment dans un volume suffisant du bassin.
  2. Appliquez du bicarbonate de soude sur l’éponge de cuisine, nettoyez les zones à problèmes avec un produit de nettoyage.
  3. Bien rincer la vaisselle contaminée à l’eau courante chaude.

Important! Par ses propriétés nettoyantes, la soude n’est en aucun cas inférieure aux composés chimiques populaires actuels. Mais il est connu pour son respect de l'environnement et sa sécurité pour la santé humaine.

Méthode numéro 4 - Poudre de moutarde

À première vue, il peut sembler qu’à l’aide de la moutarde, il soit presque impossible de nettoyer la vaisselle de la graisse congelée et des résidus qui en restent. Cependant, c’est de la poudre de moutarde qui est utilisée depuis de nombreuses générations comme un détergent efficace et, surtout, sans danger.

Pour obtenir un résultat de la plus haute qualité, il est recommandé d'utiliser la poudre de moutarde comme suit:

  1. Placez la vaisselle mal enduite dans un grand récipient.
  2. Vers le haut, remplissez le bassin d'eau tiède, où ajoutez de la poudre de moutarde.
  3. Laissez la batterie de cuisine dans cet état pendant 30 à 40 minutes.
  4. Après le temps spécifié, lavez la vaisselle de la manière habituelle.
au contenu ↑

Conseils utiles

Bien que toutes les méthodes populaires de nettoyage de la vaisselle à la maison impliquent l’utilisation de méthodes improvisées respectueuses de la santé, vous devez néanmoins respecter les règles de sécurité fondamentales:

  1. En utilisant l’un de ces produits, protégez votre peau avec des gants en caoutchouc. Ils aideront à prévenir les réactions allergiques et les effets irritants des acides.
  2. Pour se débarrasser rapidement de l'odeur âcre des substances utilisées, ouvrez la fenêtre de la cuisine avant de commencer les procédures de nettoyage.
  3. Pour utiliser des remèdes populaires, il est préférable de prendre une nouvelle éponge ou d’utiliser un outil dont vous n’auriez plus besoin.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons partagé avec vous des recommandations simples et efficaces sur la façon de nettoyer les plaques de plaque jaune, et espérons sincèrement que vos plats vous raviront à l'avenir avec leur propreté.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver