Comment encadrer le papier peint photo sur le mur?

Parmi les solutions de design les plus populaires et les plus intéressantes pour les revêtements muraux, le papier photo occupe une place particulière. Si, il y a quelques décennies, les plus populaires étaient «Birch Grove» ou «Shishkinsky Forest», caractérisées par des teintes ternes, le marché de la construction offre désormais une grande variété de peintures vives et riches. Ils deviendront certainement un accent original dans votre maison. Tous les matériaux de ce groupe sont fabriqués sur des imprimantes modernes et ont une longue durée de vie. Mais en outre, afin de coller qualitativement une telle image, il est également nécessaire de la décorer correctement. Aujourd’hui, nous allons parler de la manière de poser les peintures murales sur le mur.

au contenu ↑

Photowall-paper dans un intérieur

Si vous souhaitez personnaliser votre chambre, le collage de papier peint photo sera une solution indispensable. Ils sont fabriqués sur des équipements modernes. De ce fait, vous pouvez pendant longtemps profiter de couleurs vives et riches qui raviront les yeux. Il est particulièrement intéressant de noter que vous ne devez pas acheter de produits présentés dans une quincaillerie ou un catalogue - toutes les peintures murales peuvent être fabriquées sur commande. Dans ce cas, vous pouvez choisir vous-même la couleur, la taille, la luminosité et la texture.

Important! Sur le marché de la construction, il y a beaucoup de papier photo avec telle ou telle structure. Par conséquent, l'effet du bois, de la pierre, des cailloux ou de tout autre peut être présent sur vos murs.

Les produits avec des images peuvent être utilisés dans n'importe quelle pièce. Ils sont parfaits pour le zonage dans des studios, lorsque la cuisine est combinée avec le salon, dans des locaux d'une seule pièce. Cependant, l'encadrement de tels produits mérite une attention particulière. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment créer un papier peint photo à l'intérieur. Mais soulignons d’abord leurs «avantages» et leurs «inconvénients».

au contenu ↑

Avantages et inconvénients du papier peint photo

Afin de décider comment faire du papier peint photo à l'intérieur, vous devez avoir une idée de tous les avantages et inconvénients des grandes images sur les murs.

Avantages du papier peint photo:

  • Rendu des couleurs juteuses et lumineuses.
  • Aspect attrayant.
  • Respectueux de l'environnement et sécuritaire.
  • La durée de vie est d'au moins 15 ans.
  • Grand choix de différents modèles, dessins et textures.
  • Il appartient au type universel de revêtements, car ils peuvent décorer n'importe quel élément de la maison.
  • Facile d'entretien pour les produits. Ils peuvent même être nettoyés.
  • Installation facile. La plupart des modèles sont fabriqués sur une base adhésive.
  • Il est possible de créer une commande en fonction de préférences individuelles.
  • Catégorie de prix différente. Cela permet à chaque client, quel que soit son «portefeuille», de choisir la meilleure option pour lui-même.

karta-mira-v-interere-osobennosti-foto29

Inconvénients du papier peint photo:

  • Avant de commander du papier peint photo, vous devez soigneusement mesurer et mesurer à plusieurs reprises les dimensions du produit souhaité, afin qu'elles s'intègrent harmonieusement à l'intérieur.
  • La surface sur laquelle les peintures murales sont collées doit être préparée à l'avance et mise au point.
  • Si votre peinture murale se compose de plusieurs pièces, il vous faudra plus de temps, de compétences et d’efforts pour rester collé.

Comme vous pouvez le constater, l’idée de murales accrochées au mur présente plusieurs fois moins d’inconvénients que d’avantages. Par conséquent, vous pouvez prendre ces produits sans même y penser. Ils deviendront la marque de votre maison.

au contenu ↑

Nous sélectionnons le papier peint photo pour le papier peint

Quand on songe à faire des peintures murales au mur, à première vue, rien de compliqué n’est révélé. En effet, en fait, il vous suffit de choisir le sujet, de faire les calculs correctement et de coller le produit. Cependant, une nuance importante dans la conception de la salle est la conception des dessins sur le revêtement mural et le choix du papier peint qui leur est destiné.

Où coller?

Lors de la première étape, vous devez choisir le mur sur lequel le papier peint sera collé. Nous vous recommandons de choisir le plus grand mur de la pièce, car toute l’attention qui s’attache à l’attention sera portée.

Important! Une bonne option serait des produits avec l’effet de "suppression". Dans ce cas, ils élargiront l'espace plusieurs fois et "iront au loin".

Conception

À l'étape suivante, vous devez décider de l'image. Bien sûr, il semble que cela pourrait être plus facile. Toutefois, cela vaut la peine d’être pris en compte, car vous verrez cette image pendant 10 à 15 ans. Êtes-vous prêt à plonger dans le monde représenté sur votre mur? Si votre réponse sans équivoque est «oui», collez ces peintures murales et ne pensez même pas!

Quelle est la combinaison la plus populaire et la plus pratique de papier peint et de papier peint photo?

Une nuance importante est le jeu de couleurs:

  • La meilleure solution serait d'acheter un papier peint et une image avec une image dans une tonalité.
  • Le revêtement principal, qui sera présent sur les murs restants, doit absolument être monophonique, sans dessins, ornements ni autres images pouvant détourner l'attention. Cela est dû au fait que le papier peint photo attire toute l’attention et a l’air très laid quand le reste du revêtement se détache également.

Important! Les teintes les plus populaires sont: gris, crème, ivoire, perle. Si vous voulez que votre nuance principale soit blanche, choisissez alors le papier peint photo en noir et blanc. Bien sûr, vous pouvez choisir des couleurs vives pour les murs. Cependant, il faut alors accorder plus d’attention à la combinaison.

Plusieurs façons de décorer les murs:

  • Coller du papier peint sur la plupart des murs sélectionnés ou sur toute la surface. Dans ce cas, le volume de la pièce augmente visuellement, il y a un lieu de détente.
  • Papier peint photo interrompu par une fenêtre ou une porte. Dans ce cas, deux parties de l'image divisent la pièce en deux zones. Une bonne option serait de coller une série d'images.
  • L'une des meilleures options pour placer un fond d'écran photo est un signe miroir en face de l'image. Avec cette méthode de conception, la surface de la pièce est doublée visuellement.
  • Si votre chambre est déjà divisée en deux zones, ne vous énervez pas. Vous pouvez prendre deux types de petits fonds d'écran photo et définir votre propre ambiance dans chaque zone. Vous pouvez également utiliser des autocollants intérieurs.
  • Une bonne solution serait de cadrer la photo. Comment concevoir un papier peint dans un cadre - nous vous le dirons ci-dessous.

Important! Avant de coller des peintures murales sur l’un des murs, il est nécessaire d’étudier attentivement les instructions jointes à ces produits. Souvent, ils se composent de plusieurs parties et doivent être collés de manière spéciale.

cfghyyy-66

Le jeu de lumière et de nuances de couleurs sur les murs

Avant de décider comment concevoir un papier peint photo à l'intérieur, il est nécessaire de présenter clairement la combinaison de l'image avec le revêtement principal. Nous vous recommandons d’indiquer d’abord quel effet vous souhaitez recevoir et de présenter le résultat final:

  • Pour les pièces plus lumineuses, choisissez des teintes vert clair, vert clair et brillantes d'herbe juteuse. Dans ce cas, la lumière du soleil rebondira sur les murs et créera une atmosphère agréable. Dans le même temps, la palette de couleurs n’éblouira pas mais se caractérisera par la douceur et le calme.
  • S'il y a une petite quantité de lumière solaire dans votre chambre, nous vous recommandons d'opter pour du papier peint photo avec de grandes fleurs ou des dessins. Si vous choisissez les grandes fleurs, elles émettront également de la lumière.
  • Les nuances de couleur - orange, jaune, corail, rendront votre chambre arc-en-ciel, élégante, festive. C'est comme si l'ambiance festive y flottait. Tous les grands éléments dessinés sur un produit en papier sembleront réels.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir une image qui deviendra le point culminant de votre maison.

au contenu ↑

Nous faisons du papier peint dans un cadre

Nous allons maintenant discuter avec vous de la manière de poser la murale sur le mur et de ce qu’elle va prendre.

Préparation du matériel

Dans un premier temps, vous devez vous procurer du matériel de base qui pourrait nous être utile. Un moulage en stuc convient le mieux à cette fin. Cette catégorie de produits comprend: les moulures, les pilastres, les corniches pour le plafond, les supports et les outils similaires que vous pouvez acheter dans une quincaillerie.

Choisissez une technique

Dans le monde de la décoration d'intérieur, il y a deux façons d'encadrer un papier peint:

  • Le moyen le plus simple consiste à cadrer l’ensemble de l’image.
  • La deuxième méthode consiste à créer un triptyque ou un driptych. En réalité, il s’agit de deux, trois, quatre ou cinq parties de l’image montées sur le mur sous forme de cascade ou sous une autre forme.

Important! Vous pouvez créer une composition avec du papier peint photo encadré dans des cadres de tailles différentes, mais ils seront tous dans la même parcelle. Tout cela peut être fait de vos propres mains. Cependant, cela vous prendra un peu plus de temps que de simplement coller les murs.

Choisir une technologie

Lorsque vous envisagez de cadrer le fond d'écran photo, il est important de résoudre la question suivante: commanderez-vous l'impression d'éléments d'image individuels dans le magasin qui correspondront au cadre, ou découperez-vous les images dont vous avez besoin dans une zone de travail complète?

La séquence d'enregistrement des peintures:

  1. Dans un premier temps, il est nécessaire de découper les pièces nécessaires dans l’ensemble de la toile.
  2. Nous marquons sur le mur principal l’endroit où seront fixées les peintures et indiquerons comment elles seront placées.
  3. Installez des cadres photo sur le revêtement mural principal. Cette action implique le collage, le masticage et la peinture de moulage en stuc ou d'autres substrats achetés à cette fin.
  4. La dernière étape consiste à coller les éléments du papier peint photo dans un cadre préparé à l’avance.

Important! Il y a une autre façon de cadrer les peintures murales sur le mur. Vous pouvez coller l'image directement sur le mur, puis fixez les cadres. Cependant, dans ce cas, des ébauches en bois sont utilisées.

au contenu ↑

Images d'archives

Aujourd'hui, nous avons parlé de peintures murales et découvert comment concevoir un papier peint dans un cadre. Avec l'aide de ce revêtement mural, vous pouvez créer un intérieur individuel que personne ne rencontrera. Il convient à toutes les pièces, à tous les styles et à tous les styles. Vous pouvez refléter n'importe quelle humeur sur une variété de surfaces. Soyez individuel, créez votre propre style!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver