Comment blanchir les serviettes à la maison sans les faire bouillir?

Dans la cuisine, aucune hôtesse ne peut se passer de serviettes. Sans eux, même une cuisine ultramoderne ne serait pas pratique. Mais au bout d’un moment, les belles et brillantes serviettes précédentes se transforment en lambeaux de couleurs incompréhensibles, recouverts de taches différentes. Que faire? Comment blanchir les essuie-tout à la maison sans les faire bouillir pour qu'ils retrouvent leur aspect d'origine? Bien sûr, vous pouvez utiliser des produits chimiques ménagers, mais il existe d'autres moyens de blanchir rapidement et efficacement les essuie-tout à la maison. Leur avantage est qu'ils ne nuisent pas aux tissus, peuvent être utilisés souvent et sans nuire à la santé, et il existe des composants pour un tel blanchiment dans presque toutes les cuisines.

au contenu ↑

Conseils utiles

Les linges de cuisine sont fabriqués à partir de différents tissus. Les plus populaires sont les draps et les serviettes à gaufres. Et afin de ne pas chercher d’adéquation au design de votre cuisine et de ne pas dépenser d’argent dessus, vous pouvez facilement faire nos classes de maître coudre des essuie-tout avec un décor original.

Important! Les tissus éponge ne sont pas le meilleur choix pour la cuisine, car ils sèchent longtemps et une microflore nocive se développe plus rapidement.

Cependant, plusieurs recommandations sont identiques pour toutes les options de textiles de cuisine:

  • Il est plus difficile de se débarrasser de la vieille pollution que de la nouvelle. Par conséquent, changez les serviettes en temps voulu, lavez-les plus souvent.
  • Utilisez alternativement plusieurs jeux.
  • Si vous cuisinez quelque chose dans la cuisine, utilisez des serviettes, des serviettes en papier, qui, après utilisation, peuvent simplement être jetés.
  • N'utilisez pas de serviettes pour essuyer une table sale, de la graisse ou une autre saleté.
  • Pour rendre les serviettes moins sales, repasser après le lavage.
  • Des serviettes blanches en tissus naturels peuvent être bouillies. Avant de les faire bouillir, il est conseillé de les laver.
  • Les serviettes colorées avec des motifs ne peuvent pas être bouillies - elles sont lavées à une température de 40 degrés et des produits spéciaux, tels que des agents de blanchiment oxygénés, sont utilisés pour éliminer les taches.
  • Suspendez les essuie-tout à la cuisinière, au four et aux autres appareils ménagers. Cela aidera à protéger les textiles de cuisine des taches rebelles.
  • Essayez d'utiliser des ustensiles de cuisine avec un couvercle bien ajusté. Ensuite, les taches graisseuses ne seront pas pulvérisées dans la cuisine et vos serviettes risquent moins de se tacher. Et pour prendre des plats chauds, on n'utilise pas de serviettes, mais des gants de cuisine spéciaux. Il existe une publication séparée sur notre site Web dans laquelle vous trouverez de nombreuses idées intéressantes à faire des maniques dans le style de votre cuisine.
au contenu ↑

Méthodes de blanchiment des serviettes

L'utilisation habile de certains des outils présents dans chaque cuisine peut donner les résultats les plus inattendus. Il s'avère que vous pouvez blanchir les serviettes avec de l'huile végétale. Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile lors du blanchiment des textiles de cuisine.

Blanchiment à l'huile végétale

L'huile a la capacité d'adoucir les taches sèches, respectivement - elles sont alors plus faciles à laver. C'est pourquoi il est ajouté lors du blanchiment:

  • Versez 10 litres d'eau dans un seau et mettez le feu.Au fur et à mesure que l'eau bout, versez 20 ml d'huile (le tournesol est préférable), versez 20 grammes d'eau de javel sèche, 50 grammes de poudre à laver et 30 grammes de soda. Vous pouvez prendre n'importe quelle eau de Javel, par exemple «Boss» ou «Swan». Mettez les serviettes dans la solution préparée, éteignez le feu, laissez-le refroidir. Puis rincez les serviettes et suspendez pour sécher.

Important! L'eau de javel peut être remplacée par un demi-verre de vinaigre.

  • Trois cuillères à soupe d'huile, de lessive en poudre, d'eau de javel et de soude sont ajoutées à de l'eau bouillante. Les serviettes sont placées dans la solution et laissées pendant la nuit. Le matin, vous pouvez démarrer la machine à laver habituelle.

Important! Il est conseillé de régler le mode de rinçage répété afin de bien laver le produit.

  • La troisième voie nous est venue du Japon. De l'eau est versée dans le seau - sa température devrait être d'environ 60 degrés. 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre sont ajoutés à l'eau. Dans cette solution, nous mettons des serviettes, fermez le seau avec un couvercle. Après 12 heures, vous devez retirer le produit et le rincer quatre fois, alternativement dans de l'eau chaude ou froide.

1447592089_1

Savon à lessive

Cette méthode, qui a fait ses preuves au fil des ans, vous permet de lutter contre le jaunissement, les taches grasses et une odeur désagréable:

  1. Mouiller les produits contaminés, les savonner soigneusement avec du savon de ménage.
  2. Ensuite, placez-les dans un sac en plastique pour éviter l’entrée d’air.
  3. Partez pour une journée.
  4. Ensuite, il suffit de rincer les produits.

Permanganate de potassium

Le permanganate de potassium bien connu, appelé permanganate de potassium dans la vie quotidienne, aidera à blanchir efficacement les essuie-tout à la maison. C'est un agent oxydant puissant qui blanchit bien les choses.

Pour traiter le linge, vous devez préparer le mélange suivant:

  • Râpez 100 grammes de savon à lessive sur une râpe.
  • Diluer le permanganate de potassium dans la banque à une couleur rose vif.
  • Diluez le savon dans 10 litres d'eau bouillante et versez-y le permanganate de potassium. Vous devriez obtenir une solution marron sale.

Placez les articles précédemment lavés dans cette solution. Le récipient doit être bien fermé et laissé au moins 6 heures. Ensuite, les produits doivent être rincés.

Important! Au lieu de savon, vous pouvez utiliser un verre de lessive.

Peroxyde d'hydrogène et ammoniac

Un autre moyen efficace d’éliminer les taches des essuie-tout à la maison.

Important! Convient aux objets délicats, car les tissus ne sont pas endommagés.

Nous préparons la solution et l'appliquons:

  1. Pour 6 litres d'eau chauffée à 70 degrés, il y a 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène et 1 cuillère à soupe d'ammoniac.
  2. Nous avons mis le linge pré-lavé dans la solution préparée, laissez-le pendant 20 minutes.
  3. Ensuite, les serviettes doivent être rincées correctement.

Important! L'ammoniac liquide peut enlever presque toutes les taches de vêtements différents. Cliquez sur le lien pour une publication spéciale, où nous avons rassemblé la plus efficace des solutions éprouvées.façons d'éliminer les taches avec de l'ammoniac.

Poudre de moutarde

Voici une autre recette éprouvée: nettoyer les essuie-tout avec de la moutarde.

Important! La moutarde sèche est un excellent agent de blanchiment qui ne gâche pas les fibres du tissu.

Comment postuler:

  • Vous devez verser un peu de poudre dans de l'eau chaude.
  • 15 grammes de moutarde sont nécessaires pour 1 litre d'eau.
  • Ce mélange devrait rester pendant un certain temps.

Important! Pour le blanchiment, ce n'est pas un précipité de poudre qui nous est utile, mais un liquide trouble qui s'est formé à la surface du mélange. Il contient des ingrédients actifs qui blanchissent les tissus et les dégraissent.

  • Il est nécessaire de laisser les serviettes trempées dans ce liquide pendant plusieurs heures, puis de bien les rincer.
  • Laver avec cette méthode n'est pas nécessaire.

Important! L'abondance de produits chimiques ménagers modernes dans la cuisine n'a pas toujours un effet positif sur la santé. La poudre de moutarde peut être une excellente alternative au lavage de la vaisselle.

Comment l'utiliser et d'autres moyens sécuritaires improvisés, lisez notre article «Détergents à vaisselle sûrs».

Sel:

  1. Le sel de table ordinaire est ajouté à de l’eau froide - 1 cuillère à soupe vaut pour 1 litre.
  2. Dans cette solution, il reste un peu de temps - en fonction du degré de pollution, vous pouvez partir de 1 à 8 heures.
  3. Ensuite, lavez les serviettes comme d'habitude.

beloe-bele-dolzhno-ostavatsya-belym

Détergent à vaisselle:

  1. Dans 10 litres d’eau, diluez 20 grammes de détergent pour la vaisselle.
  2. S'il existe de grandes taches huileuses, vous pouvez les frotter avec un produit non dilué dans de l'eau.
  3. Laisser agir 10-20 minutes, puis laver.

Soude et ammoniac

Cette méthode blanchit parfaitement les produits blancs:

  1. Pour 5 litres d'eau vont 10 cuillères à soupe de soude et 5 cuillères à soupe d'ammoniac.
  2. Les choses sont trempées dans une solution pendant 3-4 heures.
  3. Ensuite, vous pouvez laver en mode normal.

Important! Avant de laver le produit, il est conseillé de rincer.

au contenu ↑

Blanchiment machine à laver

Dans le monde moderne, tout est lavé dans une machine automatique et le blanchiment peut y être effectué. Rappelez-vous juste ce qui suit:

  • Lavez les serviettes blanches séparément des serviettes colorées; il est préférable de laver les textiles de cuisine séparément de toute autre chose.
  • Verser de l'eau de Javel avec de la poudre selon les recommandations du fabricant sur l'emballage.
  • Laver les serviettes mode prélavage à une température d'au moins 70 degrés.
  • Choisissez une bonne poudre et eau de Javel éprouvée.

Important! Si de la moisissure apparaît sur vos serviettes, vous pouvez vous en débarrasser simplement: juste après le lavage, rincez le linge à l'eau en ajoutant du vinaigre ou du peroxyde d'hydrogène.

au contenu ↑

Images d'archives

Désormais, vous pouvez facilement blanchir les taches les plus anciennes et la graisse des essuie-tout, car vous disposez désormais d'une tonne de conseils utiles dans l'arsenal!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver