Comment blanchir les cheveux à la maison?

Chaque fille au moins une fois dans sa vie a décidé de changer d’image. Plus facile, plus rapide et moins cher que tout cela peut être fait avec une coupe de cheveux ou en changeant la couleur des cheveux. Vous pouvez éclaircir vos cheveux avec de la peinture achetée dans un magasin, mais cela n’est pas toujours sûr. La question se pose donc de savoir comment éclaircir les cheveux à la maison sans matériaux coûteux.

au contenu ↑

Où décolorer les cheveux?

Comment blanchir les cheveux à la maison?La décision d’éclaircir les cheveux à la maison ou dans les salons de beauté - vous devez décider vous-même. Pesez le pour et le contre. Préparez-vous au fait qu'en utilisant le produit pour la première fois, vous n'obtiendrez probablement pas la bonne teinte. Il y a aussi un risque de cheveux secs. Donc, si vos cheveux sont déjà soumis à une attaque chimique, alors les éclaircir sera très risqué.

au contenu ↑

Comment décolorer les cheveux - conseils utiles

  1. Lors du choix des peintures au cours de l'expérience, nous vous recommandons d'essayer d'abord la réaction du produit sur une petite mèche de cheveux: coupez une petite mèche, colorez-la, lavez-la et séchez-la. Si vous aimez le résultat, alors teignez vos cheveux sur toute la tête. Bien sûr, cela peut être fait à l'infini, en choisissant des couleurs, mais vous pouvez vous adresser à un coiffeur pour obtenir les conseils d'un spécialiste.
  2. Si vous souhaitez alléger légèrement, il est préférable d'utiliser un shampooing teinté pour les blondes.
  3. Si vous avez déjà teint vos cheveux, rincez la peinture avec des produits spéciaux vous permettant d'éliminer le pigment des cheveux. Sinon, le résultat ne sera pas celui que vous attendiez.
  4. Si vous voulez changer radicalement la couleur de brune à blonde, les recettes maison sont impuissantes. À moins d'utiliser du peroxyde d'hydrogène. Le seul avantage de cet outil est le résultat instantané. Pour rendre le processus de clarification encore plus rapide, ajoutez de l'ammoniac (ammoniac) au peroxyde.

Important! Le peroxyde d'hydrogène est une substance très puissante. C'est la seule chose qui puisse supporter les cheveux noirs, mais en même temps, les cheveux deviennent secs, comme de la paille. Nous ne recommandons pas cette méthode, mais vous devez le mentionner.

au contenu ↑

Décoloration de l'hydropérite

Si vous cherchez un moyen de blanchir les cheveux chez vous à moindre coût et simplement, cette option vous conviendra certainement - les tablettes sont vendues dans toutes les pharmacies. Suivez clairement les instructions pour éclaircir les boucles afin de ne pas vous faire du mal.

La solution est la suivante: 1 comprimé est mélangé à 1 ml d’eau. Il s'avère une solution à 30%. Calculez la quantité de produit et le pourcentage pour le type de vos cheveux:

  • mince - une solution d'au plus 7%;
  • sombre moyenne épaisseur - nécessite une solution de 7-12%;
  • cheveux épais - 12-30%;

Si vous êtes une brune, ajoutez quelques gouttes d’ammoniac, l’effet sera alors accéléré. Commencez le traitement des boucles, comme avec une peinture régulière, à partir de l'arrière de la tête:

  1. À l'aide d'une brosse de massage, appliquez doucement la solution sur toute sa longueur.
  2. Laisser 2 cm non traités à la racine.
  3. Une fois la coloration terminée, traitez les racines pour obtenir un résultat naturel.
  4. Rincer le produit après 20-30 minutes.

Important! Grâce à cette méthode, vous pouvez éclaircir les boucles noires de plusieurs tons et si vous utilisez régulièrement le produit, dans quelques semaines, même une fille rousse deviendra une blonde éblouissante.

au contenu ↑

Blanchiment au peroxyde

Si vous décidez toujours d'utiliser du peroxyde d'hydrogène, profitez des petits secrets pour les débutants:

  1. Préparez la solution dans des plats en terre cuite, en porcelaine, en verre ou en plastique. Un conteneur en métal provoque une réaction chimique.
  2. Pour réduire les risques liés à la procédure, ne lavez pas les cheveux avant d’éclaircir quelques jours. Cela est nécessaire pour qu'ils soient recouverts de leur propre couche protectrice.
  3. Pour éviter les brûlures, lubrifiez le contour du cuir chevelu avec une crème grasse.
  4. Ne pas utiliser de pinceau à poils naturels pour appliquer le produit. Mieux vaut utiliser un bâtonnet en bois entouré d'un coton ou une brosse à cheveux artificiels.
  5. Pour éviter que la solution ne se répande, ajoutez-y un peu de savon liquide (un shampooing réduira l'efficacité de la procédure).
  6. Vous ne pouvez pas envelopper votre tête pendant cette procédure, afin d'éviter la destruction thermique des cheveux.
  7. Une fois la clarification terminée, rincez abondamment les boucles à l’aide d’un savon non alcalin (ne pas utiliser de shampoing pour ne pas gâcher la couleur obtenue).
  8. L'eau acidifiée avec du jus de citron (25 ml de jus par 1 litre d'eau) aidera à neutraliser le peroxyde d'hydrogène. L'eau acidifiée ajoutera également une brillance naturelle aux cheveux.
au contenu ↑

Teinture pour cheveux faite maison sans peroxyde

La teinture pour les cheveux peut être préparée à la maison. Ce sera plus sûr et plus doux pour vos cheveux et vous pourrez les décolorer assez rapidement.

Recette:

Prenez 0,5 l de vinaigre de cidre, 20 g de fleurs de camomille, 20 g de fleurs de calendula, 30 g de racine de rhubarbe (écrasé ou haché finement), 4 citrons, 50 g d’alcool. Utilisez ce masque comme peinture éclaircissante ordinaire.

au contenu ↑

Comment décolorer les cheveux avec des remèdes populaires?

Comment blanchir les cheveux à la maison?Les remèdes maison sont la meilleure alternative à tous les colorants chimiques. Elles conviennent aux jeunes filles qui ne veulent pas influencer leurs belles boucles avec des produits chimiques, ainsi qu'aux femmes qui ont naturellement les cheveux blonds, mais qui aimeraient avoir encore plus brillantes. Toutes les recettes recommandées sont sans danger pour les cheveux et intéresseront donc tous ceux qui surveillent leur santé et leur mode. Utilisez les recettes ci-dessous et vous pourrez facilement blanchir vos cheveux à la maison.

Numéro de recette 1. Masque éclaircissant au miel

Méthode d'utilisation:

  1. Tout d’abord, préparez vos cheveux pour la teinture. Ils doivent être nettoyés à fond. Pour ce faire, ajoutez une pincée de soda dans le shampooing et lavez-vous les cheveux (n'utilisez pas de baume ou de revitalisant).
  2. Séchez légèrement vos cheveux avec une serviette.
  3. Appliquez-leur du miel (de préférence acacia).
  4. Couvrez la tête avec un film et sur le dessus avec une fine écharpe.
  5. Promenez-vous à la maison avec ce masque pendant 9 à 10 heures.

Important! N'appuyez pas trop sur la tête lors de l'application du masque, car à des températures élevées, le miel brille moins bien. L'action du masque repose sur la propriété du miel de libérer un agent de blanchiment semblable au peroxyde d'hydrogène. Le masque au miel a un double effet sur les cheveux: les nourrit et leur donne une belle teinte dorée. Après un tel masque, les cheveux seront sains et brillants.

Numéro de recette 2. Bouillon d'osses

L'infusion de balle d'oignon a un léger effet éclaircissant. Il est utilisé pour traiter les cheveux coupés et affaiblis et donne également aux boucles une agréable couleur dorée.

Bouillon de cuisson:

  1. Remplissez un pot d'oignon de 0,5 litre et versez de l'eau bouillante.
  2. Insister jusqu'à ce que cool.
  3. Filtrer la perfusion résultante.
  4. Rincer après chaque lavage, en diluant avec de l'eau si nécessaire.

Numéro de recette 3. Bouillon de camomille

La camomille est l’un des remèdes populaires les plus célèbres. Cela non seulement illumine les cheveux, mais les guérit, leur donne force et volume. Pour obtenir un effet maximal en résolvant le problème de l'allégement des cheveux à la maison avec de la camomille, les cheveux doivent être naturels et non teints.

Important! Il est particulièrement difficile d'alléger les boucles après une coloration au henné ou au basma.

Pour une décoction, prenez 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille et 2 cuillères à soupe d'ortie par 0,5 litre d'eau. Instructions d'utilisation:

  1. Un mélange de camomille et d'ortie verse de l'eau bouillante.
  2. Laisser infuser une demi-heure.
  3. Filtrer le bouillon.
  4. Rincer les boucles avec de la camomille tous les soirs.

Vous pouvez également utiliser des masques de camomille et après une semaine, les cheveux naturels éclairciront plusieurs tons.

Important! La camomille peut être utilisée avec des feuilles ou des racines de rhubarbe à raison de 1 partie de fleurs de camomille pour 3 parties de rhubarbe. Si vous utilisez des racines de rhubarbe, préparez le mélange au bain-marie pendant 15 à 20 minutes et, lorsque vous utilisez des feuilles, insistez jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement. Appliquez des bouillons sur les cheveux pendant environ une demi-heure, puis rincez à l'eau tiède.

La recette Jus de citron no 4

Comment blanchir les cheveux à la maison?Une belle couleur peut être obtenue si les cheveux sont éclaircis au citron. Vous obtiendrez le meilleur effet pendant la saison chaude, car la réaction est plus rapide. Mouillez les boucles avec le jus et la pulpe du fruit plusieurs fois par jour, puis séchez-les naturellement, en prenant des bains d’air ou au soleil.

Important! Le jus de citron doit être dilué comme suit: jus de 2 citrons par 1 cuillère à soupe. de l'eau Cette méthode est plus appropriée pour les cheveux gras, car elle a un effet desséchant.

Numéro de recette 5. Cannelle

La cannelle est un colorant naturel qui peut vous aider à devenir plus claire.

L'utilisation d'un tel outil n'est également pas difficile:

  1. Préparez les ingrédients suivants: cannelle en poudre, 1 c. miel, 3 c. l l'huile d'olive.
  2. Combinez les ingrédients et complétez avec un revitalisant capillaire. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez le masque pendant 8 heures.
  3. Couvrez-vous la tête avec un paquet et vous pourrez vous coucher avec une âme calme.
  4. Lavez bien vos boucles le matin.

Numéro de recette 6. Kéfir

Le kéfir est un excellent outil pour blanchir les cheveux à la maison, si vous l'utilisez comme ceci:

  1. Mélangez 100 ml de kéfir et 1 jaune d'oeuf.
  2. Ajoutez le jus d'un demi citron, 50 ml de cognac ou de vodka.
  3. Ajouter une petite quantité de shampooing (sans baume) au mélange préparé.
  4. Remuez la masse jusqu'à ce qu'une consistance uniforme soit formée et répartie sur toute la surface des cheveux et de la tête.
  5. Enveloppez votre tête dans du cellophane et ensuite une serviette.
  6. Nous recommandons de tenir ce masque pendant 8 heures. Il est donc préférable de l'appliquer le soir avant de se coucher et de rincer le masque à l'eau en utilisant un baume.

Important! Tous les coiffeurs recommandent de dire au revoir progressivement à une teinte foncée. Après clarification, utilisez des masques nourrissants et prenez un complexe de vitamines pour les cheveux et les ongles. Pour passer d'un marron foncé à une couleur brun clair sans abîmer vos cheveux, il vous faudra environ 6 mois.

au contenu ↑

Blanchiment des brunes

Même les brunes peuvent blanchir les cheveux à la maison. À ces fins, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène avec de la camomille:

  1. 100 g de pharmacie de camomille pour 300 ml d'eau bouillante.
  2. Remuer et laisser infuser pendant une demi-heure.
  3. Filtrer le bouillon.
  4. Versez 50 ml de peroxyde d'hydrogène à 30%.
  5. Pour les cheveux trop secs, nous recommandons d’ajouter 30 à 40 g de glycérine.
  6. Appliquez le produit sur les cheveux mouillés.
  7. Enveloppez votre tête en polyéthylène.
  8. Tenez le masque pendant 30 à 40 minutes.
  9. Rincez le masque avec de l'eau tiède.
au contenu ↑

Henné blanchissant

Éclaircir les cheveux d'une brune aidera un remède populaire - le henné. Pour éclaircir les cheveux bruns:

  1. Achetez un sac de henné blanc et un clarificateur (le henné ne fonctionnera pas sans lui).
  2. Préparez un mélange d’eau et de poudre de consistance uniforme. Le mélange ne doit pas être trop épais.
  3. Appliquer sur la tête pendant environ 40 minutes.
  4. Laver le masque avec de l'eau tiède.

Important! N'oubliez pas que vous ne pouvez décolorer les cheveux foncés qu'en utilisant régulièrement des remèdes traditionnels.

au contenu ↑

Images d'archives

Il y a beaucoup de façons et méthodes d'alléger les cheveux à la maison. Lequel utiliser, choisissez vous-même. Le principal est que vous soyez satisfait du résultat et que vos cheveux restent en vie, radieux et en bonne santé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver