Comment laver le permanganate de potassium de vos mains?

Une solution de permanganate de potassium est souvent utilisée à la maison pour désinfecter les plaies. Étant donné que le liquide obtenu après la dissolution des cristaux acquiert une teinte pourpre vif, vous devez savoir comment vous laver les mains avec du permanganate de potassium si vous manipulez le produit avec précaution.

En règle générale, il est recommandé d'attendre que la composition laisse la peau toute seule avec les flocons qui tombent. Si la situation est urgente mais que vous ne pouvez pas hésiter, vous pouvez recourir à des solutions éprouvées qui ont passé l'épreuve du temps.

Important! Notez que si la surface recouverte de taches présente des signes de maladie de la peau ou une violation de l'intégrité des tissus, l'utilisation de composants actifs est fortement déconseillée.

au contenu ↑

Le moyen le plus long mais le plus inoffensif

Malgré l'opinion répandue, le permanganate de potassium est encore lavé à l'eau. Les composants de la composition se dissolvent assez bien sous l'influence de l'humidité, mais il faut noter que ce processus se déroule assez lentement.

S'il vous reste au moins un jour, lavez-vous les mains toutes les heures sous l'eau courante courante, sans utiliser de savon. Cela suffira à nettoyer complètement la surface de la peau et à laver le permanganate de potassium des mains en quelques heures.

au contenu ↑

Préparation au lavage du permanganate de potassium par divers moyens

Même si votre déficit de temps est marqué, prenez 5-6 minutes pour faire tremper votre peau sous un courant d'eau chaude. Après cela, frottez-vous les mains avec une pierre ponce, sans appuyer trop fort. Le but de cette procédure n’est pas une introduction plus profonde du produit, mais l’élimination des cellules mortes.

Ce n'est qu'après cette procédure de préparation préliminaire, qui suffit dans certains cas pour laver le permanganate de potassium de vos mains, que vous pouvez commencer à utiliser des composants plus agressifs pour laver le permanganate de potassium.

Important! Il est fortement recommandé de ne pas combiner plusieurs produits en même temps. Leur degré d'efficacité est approximativement le même, adhérez à la méthodologie choisie et répétez les approches si nécessaire. Toute tentative visant à combiner des produits d'action opposés ou identiques provoquera l'apparition d'irritations diverses sur la peau des mains.

au contenu ↑

Remèdes efficaces contre les traces de permanganate de potassium

La première chose à faire pour vous laver les mains au permanganate de potassium est de faire à nouveau attention à votre trousse de premiers soins. Il est également conseillé de regarder dans la cuisine pour savoir lequel des moyens suivants est disponible. Il sera donc plus facile pour vous de décider que de laver le permanganate de potassium de vos mains.

Peroxyde d'hydrogène et vinaigre de table

Ces 2 produits sont des composants éprouvés capables d'éliminer les traces de permanganate de potassium de la surface de la peau:

  1. Prenez 9% de vinaigre, ainsi que 3% de peroxyde d'hydrogène dans des proportions approximativement égales, mélangez.
  2. Dans la solution, humidifiez un coton, puis en essuyant délicatement les taches dans le même sens.

Important! Sur le réseau, vous pouvez trouver des astuces pour laver le permanganate de potassium avec du jus de potassium, mais cette approche ne vous permet d'obtenir que l'effet inverse.Une tache de pourpre deviendra une teinte bleue et sera encore plus stable.

Alcool médical

Avec des taches fraîches et anciennes de permanganate de potassium, l’alcool médical s’adapte parfaitement:

  1. Pour commencer, appliquez la composition sur les zones contaminées.
  2. Humidifiez ensuite un coton avec de l'alcool et commencez à essuyer la saleté par des mouvements intenses.

Si les formations sont encore fraîches, vous n'aurez pas besoin de trop frotter, le produit se dissoudra et disparaîtra tout seul.
image

Acide citrique et citron

Dans certains cas, le permanganate de potassium doit être éliminé non seulement de la peau des mains, mais également des ongles. Pour éliminer les taches de permanganate de potassium sous les ongles, utilisez du citron ou son jus:

  1. Coupez cet excellent agrume en deux et commencez à frotter les taches avec le côté coupé.
  2. Plonger le bout des doigts dans la pulpe du fœtus pendant une courte période.
  3. Après cela, lavez vos mains à l'eau tiède sans utiliser de savon et répétez toutes les manipulations.

Important! Si vous avez pris de l'acide citrique, commencez d'abord par l'eau et, afin de nettoyer vos ongles, préparez un bain chaud avec de la poudre dissoute.

Savon à lessive

À partir d’un savon de ménage ordinaire, préparez une composition avec laquelle vous pourrez laver le permanganate de potassium non seulement de la surface de la peau des mains, mais également des surfaces dures salies:

  1. Râpez du savon pour bébé ou du ménage.
  2. Versez les copeaux avec de l'eau chaude, puis remuez avec une fourchette ou un fouet.
  3. Vous devriez avoir un gruau homogène.
  4. Y dissoudre 2 c. l soda et quelques gouttes d’absolument toute huile essentielle.
  5. Frottez plusieurs fois la peau colorée avec le composé actif, en la rinçant soigneusement à l'eau courante.

Acide ascorbique

Afin de réduire la luminosité des taches causées par le permanganate de potassium, nous vous recommandons d'utiliser une solution d'acide ascorbique. Il agit très doucement sans toutefois éliminer complètement les traces de lilas.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène ordinaire à 3% aidera également à nettoyer les taches indésirables, mais vous devez être prudent. Sinon, vous pouvez provoquer l'apparition d'une brûlure chimique très dangereuse.

Esprit blanc

Si vous n'avez rien d'autre à portée de main, vous pouvez essayer d'utiliser du white spirit. Le solvant universel, même s'il ne l'élimine pas complètement, éclaircit visiblement toutes les taches.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Après avoir utilisé les composants énumérés, traitez la peau avec une crème nourrissante ou hydratante, sinon les tissus commenceront à se dessécher et à se décoller.
  2. Si vous ne parvenez pas à éliminer complètement les taches violettes pour la première fois, faites une pause, séchez votre peau, puis faites une nouvelle tentative.
  3. Il est strictement interdit d’appliquer les actifs susmentionnés, et encore plus de les laisser à la surface de la peau pendant plusieurs heures. Toutes les taches résultant d'une telle exposition sont éliminées, mais à la place, des irritations et des processus inflammatoires apparaissent.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Vous savez maintenant tout sur la façon de laver le permanganate de potassium de vos mains, mais malgré vos nouvelles connaissances, portez des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec du permanganate de potassium.

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver