Comment pousser les pigeons du balcon?





De nombreux habitants d'immeubles de grande hauteur dotés de balcons ouverts ou de loggias se demandent: comment pousser les pigeons du balcon?

Quel est le problème de ces invités, car une colombe est un oiseau du monde qui a vécu près des gens toute sa vie?

au contenu ↑

Quel est le mal des pigeons?

Outre le propriétaire d'un appartement avec balcon sur lequel les pigeons font un nid ou s'arrêtent régulièrement pour roucouler, ils gênent ses voisins.

Il consiste en ce qui suit:

  • Le battement constant de petites pattes de pigeons se déplaçant le long du sommet du balcon. Il peut continuer tout au long de la journée: de tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit.
  • Le roucoulement et le tracas des ailes.
  • Traces blanches de litière. Les pigeons les quittent presque partout. La litière a non seulement l'air, pour le dire gentiment, peu attrayante, mais elle peut également endommager la surface des matériaux de toiture et d'autres objets: balustrades, visière, meubles et autres objets sur le balcon.

l29-jpg

Important! Le plus grand danger des déjections de pigeons est la présence de nombreux champignons et bactéries dangereux pour la santé humaine. Ils peuvent causer des maladies telles que l'ornithose, l'encéphalite, l'histoplasmose et la torulose.

au contenu ↑

Pourquoi les pigeons aiment-ils tant les balcons?

Pour apprendre à repousser les pigeons du balcon, vous devez comprendre pourquoi ces oiseaux aiment cette partie du bâtiment à plusieurs étages. Il peut y avoir plusieurs:

  • En règle générale, les balcons sont bien protégés des intempéries: vent, pluie, neige.
  • Les larges appuis de fenêtre constituent une excellente piste de décollage et d'atterrissage pour ces oiseaux.
  • Souvent, les gens stockent de la nourriture sur le balcon, ce qui attire également les oiseaux.
  • Les oiseaux considèrent les meubles anciens, les boîtes en carton et autres déchets que les propriétaires de l'appartement sortent sur le balcon, comme un lieu privilégié pour l'éclosion des poussins.
au contenu ↑

De quoi les pigeons ont-ils peur?

Il y a des choses que les oiseaux ont très peur. Sur la base de cette connaissance, les méthodes de base sont basées sur la façon de faire fuir les oiseaux du balcon. Donc, les pigeons n'aiment pas ce qui suit:

  • Des sons aigus.
  • Objets en mouvement.
  • Éblouissement.
  • Animaux domestiques et oiseaux de proie.
au contenu ↑

Comment sevrer les pigeons du balcon?

Si les pigeons ont déjà visité votre balcon plus d’une fois, préparez-vous à entreprendre des actions sérieuses pour conquérir votre territoire: après avoir choisi un lieu, les oiseaux n’abandonnent pas aussi facilement.

Important! La plus grosse erreur des propriétaires de l'appartement est de nourrir les oiseaux sur leur balcon, leur rebord de fenêtre ou leur balustrade. Si vous voulez nourrir les oiseaux, faites-le en territoire neutre, mais pas chez vous. Après avoir essayé une fois, ils reviendront encore et encore.

Effrayer

Pour décourager les pigeons, essayez d'abord de les effrayer. Il existe plusieurs méthodes pour implémenter cela.

Feuille

Ne vous inquiétez pas, ne pas avoir à cuire des pigeons. Utilisez ce matériel dans un but différent:

  1. La feuille de bande doit être coupée.
  2. Fixez des bandes à différents endroits du balcon.
  3. L'éblouissement et le froissement de la feuille peuvent effrayer les invités intrusifs pendant un moment.

Important! À ces fins, des articles tels que «musique à vent» peuvent également être achetés au magasin.

CD

Pour implémenter cette méthode, vous aurez besoin d’un certain nombre de disques inutiles. De telles actions rendront le design de votre balcon original et lumineux et aideront à pousser les pigeons hors du balcon assez rapidement:

  1. Fixez les disques à la paroi intérieure du balcon.
  2. Il est également conseillé de décorer le mur extérieur avec des disques.
  3. Des reflets ensoleillés sur la surface des disques peuvent effrayer les oiseaux.

pigeon-7

Important! Plusieurs miroirs placés autour du balcon rempliront la même fonction que les disques attachés.

Épouvantail ou prédateur

Les oiseaux agaçants ne sont pas aussi audacieux qu’ils semblent au premier abord. Par conséquent, il est logique de former un chat domestique à être sur le balcon ou à placer un corbeau empaillé. Ces représentants de la faune colombes évitent et craignent. Vous pouvez également mettre sur la terrasse un faucon ou un faucon empaillé.

Important! Étant donné que l'épouvantail est immobile, les pigeons se rendent vite compte que l'oiseau n'est pas réel et cessent d'y réagir.

Bruits forts

Les pigeons ont peur des effets sonores puissants, mais tous les voisins ne comprendront pas vos intentions et ne les accepteront pas. Pour appliquer cette méthode, il est donc nécessaire de prendre en compte toutes les nuances. Pour pousser les pigeons du balcon, vous aurez besoin de ces conseils:

  1. Sortez les haut-parleurs sur le balcon et allumez la musique à haute voix.
  2. La radio peut fonctionner en permanence sur le balcon.

Important! Cette méthode n’est pas très efficace car les oiseaux peuvent très vite s’habituer aux changements sonores. Mais pendant un moment, les pigeons font vraiment peur.

Répulsif ultrasonique

Cet appareil est un appareil spécial pour effrayer les pigeons. Cela fait des sons désagréables et effrayants pour les oiseaux qui ne sont pas audibles à l'oreille humaine. Les appareils à ultrasons les plus avancés ont dans leur conception un capteur infrarouge qui détecte les oiseaux en approche.

Important! La zone d'exposition d'un tel appareil est d'environ 4 km, ce qui vous permet de l'utiliser efficacement afin de vous débarrasser des pigeons dans la cour.

Appareil bioacoustique

Un tel appareil est très similaire à l'échographie. Son action principale est non seulement un signal ultrasonore, mais aussi des sons qui imitent la chasse aux prédateurs d'oiseaux - aigles, faucons, faucons. Les appareils ont un ajustement automatique et manuel.

Important! Les plus chers sont équipés d'un panneau solaire. De tels dispositifs peuvent protéger de grandes superficies (plus d’une douzaine d’hectares), ils sont donc souvent utilisés sur les postes à quai et les ports privés.

Créer un inconfort

Si de simples méthodes d'effarouchement n'ont pas aidé, vous pouvez alors essayer de créer sur le balcon des conditions susceptibles de gêner les oiseaux:

  • Enlevez absolument toute nourriture et eau du balcon. Il est nécessaire de cacher même les produits que, à votre avis, les oiseaux ne mangent pas. Les pigeons affamés peuvent picorer presque n'importe quoi, même de la nourriture pour chiens ou chats.
  • Diverses épices sont désagréables pour l'odeur sensible des oiseaux. Les plus efficaces sont le poivre de Cayenne (une des variétés les plus amères), la cannelle, la moutarde, le piment de la Jamaïque. Saupoudrer d'épices sur le rebord de la fenêtre, la balustrade, la corniche et d'autres sièges d'oiseaux. Vous remarquerez que les visites d'invités persistants ont cessé.

Important! Les épices doivent être mises à jour périodiquement, car à l'air frais, elles ont tendance à perdre leur saveur spécifique.

  • Pour décourager les pigeons du rebord de la fenêtre et des autres surfaces qu’ils ont choisies, vous pouvez essayer cette méthode. Après avoir identifié les endroits les plus pratiques et les plus préférés des oiseaux sur le balcon - une balustrade, une visière, battez-les avec du contreplaqué avec des clous non complètement bouchés. Ainsi, la place pour les pigeons de débarquement sera endommagée.

Important! Dans les grandes quincailleries, vous pouvez acheter une protection spéciale contre le pigeon sur le rebord de la fenêtre: des aiguilles à tricoter antiadhésives. Elles ressemblent à des aiguilles en métal qui sortent dans des directions différentes. Les aiguilles à tricoter ont une base adhésive, elles sont donc fixées à toutes les surfaces.

  • Tirez le filet sur le rebord de la fenêtre ou tirez plusieurs rangées de fil, ligne de pêche. Cela garantira que les oiseaux ne peuvent pas voler sur le balcon.
  • Pour sevrer les pigeons assis sur le rebord de la fenêtre ou la visière du balcon, vous pouvez utiliser de l'huile végétale ou de la vaseline. En lubrifiant la visière avec le rebord de la fenêtre avec de la vaseline ou de l’huile végétale, vous gâcherez le siège des pigeons.Sur une surface glissante, de telles actions sont peu pratiques.

Mesures radicales

Parfois, nous devons nous battre férocement pour notre territoire avec des pigeons, même si nous sommes désolés pour eux.

Si toutes les méthodes ci-dessus ne donnent pas de résultat, les pigeons volent toujours sur votre balcon et commencent même à nicher dessus, alors pensez aux mesures à prendre pour faire sortir les pigeons du balcon:

  • Enlevez tous les meubles et objets choisis par les oiseaux. S'il n'y a aucune possibilité de les retirer, couvrez-les d'une pellicule de plastique. Les colombes ne l'aiment pas.
  • Si les actions du film n'ont pas effrayé les oiseaux et qu'ils continuent à faire leur nid sur votre territoire, vous devez apprendre à détruire le nid construit. Ces problèmes doivent être résolus jusqu'à ce que les pigeons comprennent qu'ils ne sont pas les bienvenus ici et qu'ils ne seront pas en mesure de construire une maison à cet endroit.
  • Après avoir trouvé des œufs de pigeon sur le balcon, remplacez-les par un faux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des morceaux de craie ou des œufs en jouets. Lorsque les pigeons qui couvent les héritiers n'attendent pas leur éclosion à l'heure convenue, ils seront bouleversés et quitteront votre balcon pour toujours.
  • Pour vous débarrasser des pigeons dans la cour, vous pouvez essayer de les arroser régulièrement avec de l’eau provenant d’un tuyau. Utilisez une bonne tête pour cela. Plusieurs répétitions d’une telle procédure d’approvisionnement en eau feront clairement comprendre aux oiseaux qu’ils ne sont pas les bienvenus ici.
  • La méthode la plus radicale et la plus inhumaine consiste à chasser les oiseaux. Cette méthode est utilisée uniquement en cas d'urgence. Les oiseaux sont nourris de grains empoisonnés au diazinon ou de tout autre aliment. Les oiseaux qui survivent après cela comprendront à jamais ce qui est dangereux ou non à cet endroit.

Relocalisation au pigeonnier

Si vous aimez les oiseaux et que vous-même êtes devenu la raison de leur visite sur votre balcon, car ils les ont régulièrement nourris, nous vous conseillons d'organiser un pigeonnier dans la cour. Ici, les amateurs d’ornithologie pourront nourrir les oiseaux librement, sans irritation, profiter de leur roucoulement et regarder de beaux oiseaux. Et tout cela se fera sans préjudice de votre balcon. Les oiseaux apprécieront sans doute de telles actions et s'installeront dans de belles demeures magnifiques.

au contenu ↑

Images d'archives

Les pigeons sont des oiseaux paisibles et agréables, jusqu’à ce qu’ils aient commencé à s’effondrer sur votre balcon. Maintenant, vous savez quoi faire pour que les pigeons ne s’assoient pas sur le rebord de la fenêtre, ne nichent pas sur vos balcons et ne mangent pas vos provisions. Sans aucun doute, vous réglerez le problème en toute quiétude, en protégeant votre maison en toute sécurité et sans nuire à la nature.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver