Comment faire glisser une chaise avec vos propres mains?

Ce n'est pas tout le monde qui veut acheter des chaises d'année en année. À savoir, ceux-ci des opérations les plus fréquentes perdent rapidement leur aspect attrayant, surtout si la garniture initiale était loin d'être de la meilleure qualité. Il existe une alternative: la réparation indépendante du mobilier à la maison. Transporter des chaises de vos propres mains est un processus assez simple, qui n'inclut rien de sage. Mais comme dans toute autre affaire, ce processus a ses propres nuances. Par conséquent, pour savoir comment faire glisser une chaise de vos propres mains, consultez cet article.

au contenu ↑

La première étape est la préparation

Pour que votre chaise acquière un tout nouveau look, vous aurez certainement besoin des matériaux et outils suivants.

Préparez les outils suivants:

  • Tournevis;
  • Clés pour boulons;
  • pince à bec étroit et pince;
  • Agrafeuse de meubles;
  • Papier abrasif ou ponceuse;
  • Ciseaux;
  • Glands.

Important! En outre, il est préférable que vous stockiez de la peinture acrylique ou de la teinture, du vernis pour la restauration des éléments en bois, de la colle. Les matériaux que vous pouvez utiliser peuvent être différents.

Pour le rembourrage:

  • Cuir artificiel ou véritable;
  • Velour
  • Nubuck;
  • Troupeau;
  • Jacquard;
  • Tapisserie;
  • Shenill

71a4b96b98230ca4af7b9e1d5d8e2da27b

Pour occuper le siège:

  • Winterizer synthétique;
  • Caoutchouc mousse;
  • Au bâton;
  • Les algues;
  • Crin de cheval.

Préparez deux morceaux de tissu rugueux pour faire une couche entre la charge et le siège lui-même, ainsi qu'entre le cadre et le siège. Utilisez uniquement du caoutchouc mousse professionnel pour les meubles, car sa densité est de 22-25 kg / m.

Important! Conservez le vieux rembourrage afin que vous puissiez l'utiliser pour créer un motif à partir d'un tissu déjà neuf.

Démantèlement d'un article

La restauration des chaises en bois de leurs propres mains commence par le démantèlement de la structure. Prenez une photo de votre chaise de tous les côtés ou dessinez un dessin qui facilitera son assemblage ultérieur. Dévissez tous les boulons, séparez les différentes parties de votre fauteuil, retirez l’ancien revêtement, puis le bourrage.

Important! Si vous devez restaurer la chaise viennoise de vos propres mains, procédez exactement comme si vous étiez en train de restaurer une autre chaise - démontez la structure, puis commencez à mettre à jour le cadre.

au contenu ↑

La deuxième étape est la restauration du cadre:

  1. À l’aide d’un papier abrasif ou d’une ponceuse, poncer la surface en éliminant tous les restes de l’ancien revêtement. La surface de la chaise doit être poncée avec du papier abrasif nos 80 et 100.
  2. Après avoir poncé votre cadre, nettoyez-le de la poussière et peignez toutes les pièces en bois avec la peinture de l'ombre que vous préférez.
  3. Une fois que la peinture a séché, recouvrez toute la surface de la structure avec le vernis final.
  4. Attendez que le cadre soit complètement sec.

Eh bien, à ce stade, vous pouvez effectuer des mises à jour de la sellerie.

Important! Avec l'aide de la teinture, vous pouvez tonifier la chaise et celle-ci ressemblera à un arbre naturel: chêne, noyer, hêtre, acajou.

au contenu ↑

La troisième étape - nous mettons à jour le rembourrage et le rembourrage

L'avantage évident de transporter de vieilles chaises de vos propres mains réside précisément dans le fait que vous avez la possibilité de leur donner un look qui sera en harmonie avec le style de votre intérieur et de réaliser une variété d'idées créatives.Pour ce faire, vous devez choisir le tissu de mobilier de la teinte et de la texture souhaitées, après quoi vous pourrez procéder à la réparation en toute sécurité:

  1. Selon les paramètres de l'ancien mastic, découpez un nouveau morceau de mousse.
  2. Sur tout le périmètre, enduisez le cadre avec de la colle spéciale, puis appuyez sur le mastic que vous avez coupé.
  3. Couvrez le mastic de flanelle et fixez-le avec des agrafes.
  4. En observant les dimensions des anciens éléments de rembourrage, créez un motif, c’est-à-dire entourez-le de craie sur un nouveau tissu, puis coupez votre pièce le long du périmètre voulu.
  5. Face vers le bas, placez le nouveau tissu, fixez le siège sur le dessus, enveloppez les bords de la garniture. Fixez le tout avec une agrafeuse de mobilier en essayant d’étirer soigneusement le tissu.
  6. Recouvrez le bas du siège avec un chiffon spécifique, puis fixez-le sur tout le périmètre avec des agrafes.

Important! Pour une meilleure fiabilité de la fixation des couches du siège, collez-les sur tout le pourtour avec de la colle et placez déjà la charge sur la chaise finie pendant 2 jours, par exemple un seau d'eau.

au contenu ↑

La dernière étape consiste à remonter le fauteuil.

Connectez tous les composants de la chaise après avoir oublié toutes les fixations avec de la colle et, lorsque cela devient nécessaire, remplacez l'ancienne fixation par des vis neuves.

au contenu ↑

Idées de design

Faire une chaise de vos propres mains n'est pas une nécessité pour mettre à jour l'apparence des meubles, mais aussi une incroyable opportunité pour la manifestation des compétences créatives. En tant que nouvelle garniture, vous pouvez utiliser non seulement du matériel d'ameublement spécialement acheté.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des compositions faites par vous-même:

  • Châles Pavloposad;
  • tisser des ceintures en cuir;
  • le denim;
  • autres matériaux de la texture originale, ainsi qu’une variété de motifs et de dessins.

Important! Si vous avez des talents artistiques, le dos et les jambes peuvent être peints avec des motifs, vieillis, garnis de divers éléments décoratifs, également créés de vos propres mains.

Pour traiter les bords du siège, vous pouvez le couper avec une tresse de couleur contrastante, le coudre avec de gros boutons ou des perles. Vous pouvez également créer complètement une nouvelle couverture arrière, donnant ainsi à la chaise l'aspect d'une chaise confortable.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, tirer une chaise de ses propres mains n’est pas seulement un processus technique, il est également créatif. Par conséquent, ne vous privez pas du plaisir - imaginez, créez des chefs-d’œuvre de mobilier qui contribueront au confort pratique de votre maison et à l’esthétique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver