Comment tisser des babioles de rubans?

De nos jours, la possibilité de créer de magnifiques modèles de bijoux de bricolage est très appréciée. Ce n'est pas seulement une forme de passe-temps intéressante, c'est aussi un moyen de faire des économies sur l'achat de bracelets. Aujourd'hui, les bijoux faits de rubans de satin sont l'une des principales tendances de la mode. Dans cet article, nous verrons comment tisser des babioles à partir de rubans.

Important! Toute femme veut avoir des bijoux différents pour chaque ensemble de vêtement ou d'image, mais tout le monde ne peut se permettre de les acheter. Dans de tels cas, essayez de diversifier votre costume de bijoux en créant des gadgets intéressants avec vos propres mains. Comment Lire, apprendre et essayer:

au contenu ↑

Les sources de boules

Si nous regardons l'histoire, on pense que les sources originales de la création de bijoux en osier sont les Aborigènes américains, les soi-disant Indiens. À l'aide de rubans et de fils de différentes couleurs, les Indiens ont développé le script «kipu», qui est si unique qu'il n'est pas possible de le déchiffrer à ce jour. Pour les adeptes modernes des Indiens, qui sont des hippies, le tissage de babioles est important, ils ont donné une signification particulière à cette technique.

Important! On sait qu'en utilisant des rubans de différentes couleurs, les hippies indiquent ainsi leur appartenance à un groupe particulier. De plus, la présence d'une certaine couleur aide à reconnaître l'orientation sexuelle et l'âge du propriétaire de la mascotte. Très souvent, les hippies utilisent des babioles au lieu des alliances modernes.

Mais tous les propriétaires de babioles ne sont pas des hippies, c’est souvent une variante du bijou à la mode, fabriqué assez rapidement à la main. Pour créer un tel produit, il n’est pas du tout nécessaire d’être une femme d’aiguille expérimentée - même une artisane novice peut très bien maîtriser et maîtriser la technique du tissage de boules. Vous devez juste faire un petit effort et travailler.

au contenu ↑

Comment tisser la plus simple boule? Atelier pour débutants

Pensez à la possibilité de tisser les boules les plus simples, cette technique pouvant être maîtrisée par toutes les artisanes novices. Pour la fabrication d'un tel produit, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • Deux rubans de satin d'une largeur d'environ 3-5 mm et d'une longueur de 50 cm à un mètre. Le choix de la couleur importe peu - les rubans peuvent être utilisés à la fois monophoniques et de couleurs différentes.
  • Broche

Comment tisser des babioles de rubans:

  1. Dans notre cas, nous utiliserons des rubans de deux teintes: jaune et vert. Nous commençons la technique de tissage avec un ruban vert, dont la pointe est pliée en une boucle.
  2. D'une main, nous tenons le ruban vert, tandis que de l'autre main, nous prenons le ruban jaune et, de la même manière, nous en faisons une boucle.
  3. Nous passons la boucle jaune dans le vert.
  4. Serrer la boucle verte.
  5. De nouveau nous formons une nouvelle boucle verte, nous passons la bande avec la boucle verte en jaune.
  6. Serrer la boucle jaune.
  7. Encore une fois, pliez la boucle du ruban jaune, étendez-la dans la boucle verte et tirez-la vers le haut.

Nous répétons cette technique de tissage autant de fois que nécessaire pour former une boule, ou jusqu'à épuisement du ruban.

au contenu ↑

Comment tisser une boule ronde?

Une boule ronde est formée de nodules de lotus, également appelés "nodules chinois". Il faudra au moins une heure pour tisser un tel ornement. Avant de procéder à la fabrication d'un bracelet rond à partir de rubans, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • deux bandes d'une longueur correspondante d'environ 2,5 mètres ou quatre bandes d'une taille de 1,2 mètre;
  • épingle.

Comment faire des boules rondes à partir de rubans:

  • Pour prendre un exemple, prenons des bandes de couleur noire et argentée. Nous plaçons le ruban en croix.

Important! Si deux bandes sont utilisées, elles doivent être placées transversalement et reliées avec une épingle pour la position initiale. S'il y a quatre rubans, ils doivent être mis ensemble, en reculant d'environ 10 cm pour les liens, et faire un nœud fixé avec une épingle. Afin de ne pas perdre la forme originale d'une babiole, celle-ci doit être liée plus étroitement.

  • Premièrement, la partie supérieure du ruban noir, qui est située verticalement, est enroulée sur le côté gauche du ruban argenté, situé horizontalement.
  • Nous commençons la partie gauche du ruban d’argent pour les deux moitiés du ruban noir, qui est dirigé vers le bas.
  • Nous dirigeons la moitié droite du ruban noir vers le haut.
  • À la fin du nœud décoré, nous plaçons la partie supérieure du ruban d'argent sous la moitié du ruban noir situé en haut.
  • Serrez le noeud.

Important! Si vous devez faire un effort pour serrer, redressez le ruban, après quoi il sera plus facile de serrer le noeud.

  • À partir de ce point, nous répétons toutes les étapes pour lesquelles nous avons un cordon.
  • À la fin du processus de tissage, nous tendons la moitié des liens sous le ruban de travail à l’arrière du cordon. Lorsque cette condition sera remplie, il sera beaucoup plus pratique de porter un bracelet.

La boule ronde est prête!

au contenu ↑

Comment tisser une boule à spirale?

Une des options pour les bijoux tissés est un bracelet en spirale. Pour créer un tel produit, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • deux rubans de satin d'environ un mètre de long;
  • des épingles.

Comment tisser des bracelets en spirale à partir de rubans:

  • Par exemple, prenez le ruban en noir et argent. Tout d'abord, nous plions à partir de l'extrémité de chaque matériau de 10 à 15 cm, puis replions les extrémités sur le reste de la bande.
  • Nous plaçons les deux bandes en formant un angle qui devrait être légèrement inférieur à 90 degrés.
  • Nous plions le matériau noir sous un ruban d'argent afin de former un élément semblable à un nœud.
  • Nous tordons la bande pour former un cercle complet, tandis qu’une partie de la bande noire doit dépasser.
  • A travers une petite boucle noire nous passons une boucle en argent de grande taille.
  • Maintenant, tirez la partie de la boucle noire qui dépasse légèrement. En conséquence, un nœud lâche apparaît.
  • Nous faisons une nouvelle boucle, que nous étendons à travers le reste de la boucle.
  • Nous resserrons la fin d'une boucle tout en fixant simultanément la deuxième boucle.

Important! Les boucles ne doivent pas être trop serrées, mais identiques, sinon le bracelet n’est pas très beau.

  • Nous observons le carré formé. Pour rendre les bords lisses, vous devez les ajuster en cours de travail en tirant sur les charnières.
  • À partir de ce moment, nous répétons toutes les actions jusqu'à ce qu'un bracelet de la longueur souhaitée soit formé.

La boule à spirale est prête!

Important! Il n’ya pas beaucoup d’accessoires d’origine, et un nouveau bracelet ou babiole voudrait avoir autre chose, par exemple des boucles d’oreille. Il est difficile d’acheter quelque chose pour un bracelet déjà préparé, et pourquoi s’arrêter là, lorsque les boucles d'oreilles peuvent être fabriquées de vos propres mains. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs options intéressantes et inhabituelles:

au contenu ↑

Comment tisser une boule carrée de quatre rubans?

L'une des variétés de boules à tisser est un bracelet carré composé de quatre rubans. La décoration tire son nom de la forme de l'accessoire en tricot, qui dans le contexte ressemble à un carré.

Pour créer un tel produit, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • Épingles
  • Quatre bandes de travail d’une largeur maximale de 7 mm et d’une longueur d’au moins deux mètres. Les dimensions du produit fini jouent un rôle dans le choix de la longueur et de la largeur des bandes.

Important! Étant donné que les deux côtés du matériau seront également visibles pendant le tissage, il n’est pas nécessaire de faire attention aux côtés avant et arrière de la bande.

Comment tisser des boules carrées de rubans de satin:

  1. Nous relions les quatre rubans en un seul noeud, 10-15 cm devant rester libres.
  2. Nous posons les rubans en forme de croix.
  3. Nous commençons à tisser à partir du ruban supérieur, avec lequel nous formons une boucle de haut en bas.
  4. Avec le ruban qui se trouve du côté droit, nous faisons le tour de la boucle dans la direction de droite à gauche.
  5. Avec le ruban en bas, nous contournons la boucle latérale précédente, en faisant la même chose de bas en haut.
  6. Transférez le ruban gauche sur le côté droit en l’enfilant dans la première boucle.
  7. Nous resserrons chaque ruban un par un, ce qui permet de former un carré même.
  8. Nous continuons à tisser, formant à notre tour de nouvelles boucles. Lorsque la longueur requise est atteinte, la décoration est prête.

Un tel produit a une forme tridimensionnelle. Un bracelet tricoté peut être porté soit directement, soit torsadé, ressemblant à une forme de spirale.

Important! Il est nécessaire de porter les bijoux très soigneusement, car les rubans étirés perdent leur forme initiale et il est impossible de revenir à leur apparence antérieure. Il existe une option pour renforcer les boules carrées. Pour ce faire, vous pouvez allonger une ligne de pêche ou un fil fort en son centre.

au contenu ↑

Comment tisser des babioles de rubans avec des noms?

Une option très intéressante est le tissage du ruban, qui donne des bracelets avec des noms. Pour les amateurs de travaux d'aiguille, les matériaux suivants doivent être préparés à l'avance:

  • Rubans minces en tissu doux - soie ou mousseline. Des bandes de satin étroites peuvent également être utilisées, mais le matériau ne doit pas être jonché lors de la coupe. Dans ce cas, le tissu peut être à la fois synthétique et naturel. Dans notre cas, nous sélectionnons un ruban dans une teinte rose et sept bandes en orange.
  • Pins pour la fixation.

Comment tisser des bracelets de rubans avec des noms:

  1. En utilisant des épingles, nous fixons tous les rubans sur la surface de la table de sorte que la bande rose se trouve à gauche et que tous les autres rubans de couleur différente se trouvent à droite.
  2. Commencez à tisser à partir de la première rangée. Nous faisons des nœuds roses autour de chaque ruban orange.
  3. Lorsque tous les nœuds sont noués, la première ligne est terminée. Nous passons maintenant à la création de la deuxième ligne.
  4. Nous faisons les nœuds dans la direction opposée, c'est-à-dire de droite à gauche.

Important! Toutes les babioles enregistrées nécessitent un schéma, qui est très facilement situé sur un site spécial avec des schémas de noms. Entrez un nom spécifique dans la barre de recherche et le site affichera le schéma souhaité. Dans la description du schéma, il y a beaucoup de petits cercles, qui sont indiqués par un nœud. Chaque cercle a des flèches:

  • Le sens de la flèche à gauche correspond au nœud gauche.
  • Une flèche pointant vers la droite définit le noeud de gauche.
  • La flèche vers le bas correspond au troisième noeud créé en tirant la bande vers le haut.

Après le schéma fourni, le site donne une description détaillée du nœud utilisé, ce qui simplifie grandement le processus de tissage.

  1. Selon le schéma fourni par le site, les nœuds des lettres du nom sont indiqués dans une couleur différente.Dans la rangée dans laquelle sont formés les premiers nodules de lettres, nous exécutons le premier noeud gauche, après quoi cinq noeuds dénotant une lettre sont tissés selon le schéma.
  2. Nous faisons des nœuds pour la lettre avec un ruban orange. Une caractéristique distinctive d'un tel nœud est qu'il est dirigé vers le haut, et non vers la droite ou la gauche.
  3. Nous enroulons le ruban orange autour de la bande de travail rose, puis nous le resserrons. Cette rangée est composée de cinq nœuds, qui sont indiqués sur le diagramme.
  4. Le dernier nodule est formé par un ruban rose autour de la bande orange et va dans la bonne direction, pas vers le haut.
  5. En utilisant toutes les icônes du schéma, nous réalisons un tissage personnel jusqu'au bout.

La boule nommée est prête!

au contenu ↑

Comment tisser un bracelet avec un garrot?

Le bracelet est très beau et original quand il est tressé. Pour créer un tel accessoire, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • deux bandes;
  • une épingle;
  • oreiller.

Comment tisser des boules de rubans avec un garrot pour débutants:

  1. Nous plaçons une bande sur une autre pour former une croix de côtés égaux.
  2. Au milieu de la croix, nous fixons avec une épingle.
  3. Afin que les rubans ne se tordent pas, nous les épinglons sur l'oreiller.
  4. Pour plus de commodité, nous désignons de manière conditionnelle chaque côté de la croix avec des chiffres, 1 et 3 côtés - un ruban bleu, 2 et 4 correspond au rouge.
  5. Nous plions 1 bande et décalons à 2 bandes.
  6. Nous plions la bande 2 et passons à la bande 1 et 3.
  7. La bande 3 est déplacée vers la bande 2, sautée sous le ruban 4.
  8. Serrez les boucles tout en tirant légèrement sur chaque section de la bande.
  9. En conséquence, quatre petits carrés sont formés.
  10. Nous répétons les étapes décrites jusqu'à la conception du bracelet de la longueur requise.

Le bracelet fait par tressage sous forme de garrot est prêt!

Important! Vous pouvez également utiliser plusieurs tresses pour créer ce type de bracelets. Avec vos propres mains, vous pouvez tisser des bijoux magnifiques et inhabituels, composés de trois, quatre ou même cinq rubans de couleurs différentes. De la même manière, vous pouvez créer non seulement des bijoux à partir de rubans de satin, mais également des accessoires en lanières de cuir.

au contenu ↑

Comment tisser un bracelet de ruban et de perles?

Considérez la méthode la plus courante de fabrication de bijoux à partir de rubans avec des perles. Pour créer cet accessoire, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • ruban de couleur vive;
  • une aiguille;
  • fil épais ou fil de pêche.

Comment tisser une boule de rubans avec des perles:

  1. Nous plions le ruban en partant du bord d’environ 10 à 15 cm pour former une boucle.
  2. Nous réparons la boucle formée avec une aiguille avec une ligne de pêche.
  3. Nous enfilons une grosse perle sur cette ligne de pêche.
  4. De nouveau, nous formons une boucle et la perforons avec une ligne de pêche, après quoi nous enfilons à nouveau la perle.
  5. Répétez toutes les étapes à la longueur souhaitée du bracelet.
  6. À la fin des travaux, nous fixons la décoration avec n'importe quel nœud.

1_38_dsc_0110

Il existe de nombreuses options créatives pour concevoir ce type de bracelet:

  • Un moyen simple et abordable consiste à tisser à partir de matériaux de texture différente. En tissant un ruban de satin délicat avec une bande d'épaisseur identique, mais en cuir brut, vous pouvez créer un produit très créatif et élégant.
  • Vous pouvez également utiliser une chaîne en métal pour le tissage, ce qui donnera un charme particulier à la décoration.
  • Vous pouvez utiliser la méthode ci-dessus pour créer un bracelet à partir de perles et de rubans, mais dans ce cas, ne chaînez pas la perle les unes après les autres, mais après trois boucles, ou créez des boucles à partir de bandes de tailles différentes. Cette décoration aura l'air très originale.
  • Vous pouvez également broder le bracelet avec des strass brillants ou des paillettes. De cette façon, ajoutera du glamour à votre produit.

Important! Vous pouvez inventer de beaux bijoux en utilisant non seulement des rubans. Vous pouvez décorer de tels accessoires en utilisant presque tous les accessoires: grosses perles, perles, boutons lumineux et même des fermetures à glissière. De tels éléments peuvent ajouter à la décoration d'originalité et d'élégance.

au contenu ↑

Bouts de tissage de babiole

Pour que le tissage soit beau, il est nécessaire de respecter certaines recommandations dans le processus de création de babioles:

  • Sur la base des idées de hippies et de diverses autres sous-cultures, la combinaison de certaines couleurs dans la fabrication de babioles a une certaine signification. Par conséquent, vous devez adopter une approche responsable dans le choix de la palette de couleurs des rubans de satin. Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les informations sur la signification et la signification des couleurs.
  • Dans la technique de tissage, essayez de ne pas exercer de force excessive lors du serrage des boucles. Les nodules doivent être dans un état relativement libre, ils auront donc l’air soigné et la même apparence, tandis que leur arrangement sera strictement symétrique. Dans ce cas seulement, le produit en osier sera attrayant et beau.
  • Si les bijoux semblent impossibles à représenter et ne donnent aucun résultat dès la première fois, ne désespérez pas, vous pouvez les dérouler et recréer un nouvel accessoire.
  • En cours de tissage, ne vous précipitez pas, mais faites attention, vous n’aurez pas à refaire le décor, et la première fois, vous réussirez.
  • Si, en cours de tissage, les rubans glissent et que les boucles se séparent, vous pouvez utiliser une épingle qui fixe les extrémités des boucles. Lorsque vous gagnerez de l'expérience, tout ira bien sur votre poids et les boucles seront fluides et précises.
  • À la fin de la création de la décoration, nous formons un nœud à partir de l'extrémité restante du ruban. Vous pouvez simplement laisser la zone inutilisée suspendue.
  • Il est conseillé d'utiliser des rubans de couleurs vives contrastées. Lorsque vous utilisez des rubans de couleurs similaires, vous rencontrerez des difficultés lors du tissage. Les nuances contrastantes du bracelet confèrent brillance et attrait à la décoration. De plus, la procédure de tissage est beaucoup plus simple.
  • Les rubans utilisés ne doivent être ni étroits ni larges. La largeur optimale des bandes doit être de 5 mm.
  • Vous devez également choisir la bonne longueur de rubans, qui devrait être 2 à 3 fois plus longue que la longueur estimée du bracelet. Le type de tissage affecte également le choix de la longueur. La longueur la plus optimale est une taille d'au moins un mètre.

Important! Mais les bijoux faits de matériaux improvisés ne remplaceront jamais les bijoux, mais pour que ces derniers puissent toujours faire plaisir à l’hôtesse, vous devez connaître quelques règles simples pour prendre soin de «bijoux». En savoir plus sur le nettoyage des bijoux précieux sur notre site Web:

au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une idée de la manière de tisser des boules différentes avec des rubans. Commencez avec des motifs simples, en perfectionnant et en compliquant les motifs à mesure que vous acquérez de l'expérience dans ces travaux d'aiguille. Ensuite, votre cercueil sera réapprovisionné en bijoux uniques que vous pourrez changer tous les jours en fonction de votre humeur!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver