Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable à la maison?

Sans aucun doute, les ustensiles de cuisine les plus pratiques, pratiques, durables et en même temps les plus beaux sont des plats en acier inoxydable.

Au fil du temps, vos plats perdent leur aspect attrayant, leur durée de vie est réduite. C'est pourquoi vous devez toujours nettoyer votre vaisselle au bon moment, de manière efficace, et surtout sans douleur, les nettoyer de la saleté et conserver leurs propriétés le plus longtemps possible. Dans cet article, nous verrons comment nettoyer une casserole en acier inoxydable à la maison.

au contenu ↑

Caractéristiques de la batterie de cuisine en acier inoxydable

Pratique, facile à entretenir et à stocker, et la nourriture préparée y est très savoureuse et saine - tout cela concerne des plats en acier inoxydable. Grâce à des additifs spéciaux, l'acier inoxydable est très résistant aux influences extérieures. Rayonnement, processus corrosifs, température - tous ces facteurs affectent négativement l'acier. Le film d'oxyde, principal élément protecteur de l'acier inoxydable, est constamment mis à jour au niveau moléculaire.

Mais si vos plats sont pollués sous forme de graisse, de tartre, d’huile, le processus de mise à jour est ralenti. Par conséquent, il est nécessaire de trouver une solution au problème à temps, comment nettoyer les pots d'acier inoxydable à la maison.

au contenu ↑

Comment nettoyer l'acier inoxydable?

Pour comprendre comment nettoyer un acier inoxydable à la maison, vous devez déterminer le degré de contamination de la casserole. Choisissez l'agent de nettoyage le plus approprié après une inspection minutieuse de vos ustensiles de cuisine et en suivant les règles simples et nos conseils, vous obtiendrez le résultat souhaité.

Les experts recommandent de tels outils pour restaurer la surface de ce métal:

  • Acide citrique
  • Charbon actif.
  • Détergent
  • Des moyens spéciaux.
  • PVA colle et savon à lessive.
  • Soda
  • Vinaigre

Voyons maintenant comment utiliser chacun de ces outils pour nettoyer les casseroles en acier inoxydable à la maison.

au contenu ↑

Méthode 1

Cette option est bonne car elle éliminera également les dépôts calcaires:

  1. Faites bouillir de l'eau en fonction du niveau de suie dans la casserole.
  2. Ajouter 2-3 cuillères à soupe d'acide citrique (en fonction de la complexité de la suie).
  3. Faire bouillir pendant 15-20 minutes.
  4. Effectuez ensuite la procédure de lavage de casserole habituelle.
au contenu ↑

Méthode 2

Si quelque chose te fait mal, tu prends une trousse de secours et tu te sauves avec les bons médicaments. Donc dans ce cas, votre casserole a-t-elle brûlé? Vous ne savez pas comment nettoyer un pot en acier inoxydable à la maison? C'est un mal de tête, et une tablette vous en épargnera, non seulement pour vous, mais également pour votre bateau:

  1. Prenez un paquet de charbon actif.
  2. Interrompre en poudre et appliquer sur une surface contaminée.
  3. Frottez légèrement dans la tache.
  4. Puis remplissez avec de l'eau tiède et laissez reposer pendant 25-30 minutes.
  5. Finalement, terminez la procédure en lavant la casserole avec des détergents.

Cette méthode éliminera facilement tous les endroits contaminés.

au contenu ↑

Méthode 3

Le détergent pour verre est très approprié pour la prévention. Il supprimera toutes les empreintes digitales graisseuses, les gouttelettes d'huile et la poussière. Appliquez le détergent uniformément sur la vaisselle et essuyez-le avec un chiffon en microfibre. Rincer à l'eau tiède.

Important! Veuillez noter que le nettoyant pour vitres contient diverses substances nocives pour la santé humaine. Lorsqu'ils sont utilisés dans l'application recommandée, ils ne causent pas beaucoup de dégâts.Mais s'ils pénètrent dans votre corps par le pot après l'avoir nettoyé, les conséquences peuvent être loin d'être rassurantes. Par conséquent, rincez la surface très soigneusement plusieurs fois après ce nettoyage.

au contenu ↑

Méthode 4

Notre marché moderne est saturé de toutes sortes d’agents de nettoyage pour le tartre, les dépôts de carbone et divers contaminants graisseux. Et ils font un bon travail de leurs tâches. “Amway”, “Shumanit”, “Sanitol” - le choix est excellent.

Alors, quelle est la meilleure façon de nettoyer une casserole en acier inoxydable à la maison. Dans ce cas, vous avez le choix du rapport qualité / prix et de nos conseils:

  1. Réchauffez bien le produit.
  2. Ensuite, appliquez le produit sur la partie sale de la casserole.
  3. Attendez 15-20 minutes.
  4. Enlevez la saleté de la surface de la casserole avec une éponge douce et rincez bien.
  5. Essuyez avec une serviette sèche.

Important! Si vous utilisez l’un des outils ci-dessus ou leurs analogues conformément à ce principe, vous n’aurez pas à travailler dur pour nettoyer les pots en acier inoxydable.

au contenu ↑

Méthode 5

Beaucoup de gens se souviennent de cette ancienne recette soviétique. Il se bat bien avec la suie et la graisse tenaces:

  1. Prenez 5 litres d'eau bouillie et ajoutez du savon râpé dans les copeaux.
  2. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de colle PVA.
  3. Dans le mélange obtenu, faites bouillir votre poêle pendant 30 à 40 minutes.
  4. Avec l'aide d'une éponge, la plaque collée tombera facilement.
    1100117

Et vous verrez à nouveau votre reflet dans la casserole.

au contenu ↑

Méthode 6

Le bicarbonate de soude est une panacée pour tous les types de maux de nos ustensiles de cuisine. Avec ce miracle, vous pouvez nettoyer la casserole en acier inoxydable à l'intérieur et à l'extérieur du carbone:

  1. Pour les salissures légères, essuyez doucement les zones sales.
  2. Si tout est un peu plus compliqué, vous devez faire bouillir la casserole dans un récipient profond avec l'addition de 1 tasse de soda.

Important! Il faut plus d’un demi-verre de bicarbonate de soude pour laver une unité d’ustensiles de cuisine. Pour des raisons d'économie et de facilité d'utilisation, il peut être dilué avec de l'eau jusqu'à obtenir un état pâteux.

au contenu ↑

Méthode 7

Un moyen très simple, mais qui nécessite une grande quantité de vinaigre:

  1. Versez votre casserole en acier inoxydable avec 9% de vinaigre.
  2. Laisser tremper pendant 3-4 heures.
  3. Effectuez ensuite la procédure de lavage habituelle.

Important! Il est contre-indiqué de nettoyer une casserole en acier inoxydable avec du chlorure de sodium. Le sel provoque le noircissement du métal et conduit finalement à la corrosion.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Vous pouvez ajouter une brillance éclatante à votre ustensile de cuisine en le frottant avec une tranche de pomme de terre crue.
  2. Vous pouvez éliminer les taches d’eau en trempant la poêle dans du vinaigre pendant 10 à 20 minutes.
  3. Les taches persistantes doivent être combattues avec un mélange de poudre de dent et d'ammoniac. Mélanger le composant 1: 1, appliquer sur une serviette et essuyer soigneusement la surface de la casserole. Puis rincez à l'eau tiède.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Ne négligez pas les règles pour le soin de vos ustensiles de cuisine, et en particulier pour les appareils en acier inoxydable éblouissants. Portez une attention minimale tous les jours et ils vous raviront toujours avec leur apparence et leur durabilité.

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver