Comment nettoyer la peau de mouton à la maison?

Comment nettoyer la peau de mouton à la maison? - Cette question est posée par tous ceux qui sont l'heureux propriétaire d'un tapis fabriqué à partir de vêtements de mouton. Afin de restaurer qualitativement et surtout - avec précaution, sans endommager la surface du tapis, afin de lui rendre sa beauté et sa douceur, vous devez savoir comment nettoyer la peau d'une peau de mouton à la maison. Dans cet article, nous vous révélerons toute la sagesse des soins réguliers indispensables à la décoration d'intérieur.

au contenu ↑

Exigences de base pour les soins de la peau de mouton

Les objets de décoration peuvent toujours être conservés au frais, même s'ils sont utilisés comme revêtement de sol. Pour obtenir un tel résultat en ce qui concerne le tapis en peau de mouton, il est nécessaire de fournir les soins suivants:

  • Secouez votre produit de plancher quotidiennement sur votre balcon ou votre escalier. Ceci élimine toute contamination de surface du tapis et empêche également l'accumulation de poussière.
  • Deux fois par semaine, et si nécessaire, vous pouvez plus souvent parcourir le matériel avec un aspirateur à sec.
  • Afin de nettoyer la qualité de la peau de mouton à la maison, traitez non seulement la fourrure directement, mais aussi sa base. En aucun cas, n'oubliez pas le sol sous le tapis.
  • Un nettoyage en profondeur de la peau de mouton est recommandé au moins une fois par semaine. Les mesures sont accessibles à tous, ne diffèrent pas par leur complexité et prennent peu de temps.
  • Lavez le produit au moins une fois par mois.

Important! Lors de l’achat d’une peau de mouton sous forme de tapis, rappelez-vous que vous devrez régulièrement utiliser diverses méthodes et moyens pour maintenir et restaurer l’élasticité de la couche de doublure, ainsi que pour éliminer une odeur spécifique désagréable.

au contenu ↑

Les principales méthodes de traitement manuel de la peau de mouton

Pour obtenir un résultat positif stable, vous devez nettoyer la peau du mouton avec vos mains.

Nettoyage à sec

Le revêtement de sol est frotté assez rapidement et il est donc préférable d'apprendre à le nettoyer vous-même. Si la pollution est négligeable, vous pouvez vous passer de lavage. Pour nettoyer la peau de mouton à la maison, il suffit de:

  1. Posez le tapis sur une surface complètement plane, passez-le à l’aspirateur, puis remplissez-le d’amidon.
  2. Après cela, l'amidon doit être frotté avec ses mains le long du tas.

Important! Répétez la procédure jusqu'à ce que la fourrure soit propre. Une fois que cela est arrivé, secouez soigneusement le tapis en amidon. Après cela, peignez la peau de mouton avec une brosse à poils durs.

Ce nettoyage à sec est effectué si nécessaire.

Nettoyage humide

La procédure humide la plus courante devrait être la suivante:

  1. En tant que détergent, il est préférable d’utiliser un produit conçu pour la laine naturelle ou les tapis qui en sont fabriqués.
  2. Dans n'importe quel récipient, ou plutôt dans le bain, aspirez de l'eau tiède, diluez la composition, puis laissez tremper le produit pendant environ 30 minutes.
  3. Lavez délicatement la peau de mouton avec vos mains sans porter une attention particulière aux contaminants. Ils peuvent être éliminés par une exposition locale ciblée ultérieurement.
  4. Après cela, rincez le tapis, mais en aucun cas à l’eau froide - rincez-le uniquement à l’eau chaude, car de fortes variations de température peuvent nuire à la qualité du matériau.
  5. Étendez un produit propre sur une surface horizontale afin que la fourrure «regarde» vers le haut, séchez-le avec une serviette de bain, puis séchez-le selon la méthode naturelle.

Important! Pendant le séchage, secouez la peau régulièrement et étirez-la légèrement, sinon elle risque de se déformer.

au contenu ↑

Pollution plus grave

Des problèmes plus graves peuvent être traités en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • Nettoyez les taches avec une éponge imbibée d'une solution d'eau froide et d'ammoniac. Prendre des produits dans des proportions égales.
  • Si le produit vous semble terne, sa couleur peut être restaurée à l'aide de noix. Broyez légèrement les noyaux de ce produit, enveloppez-les dans une gaze, puis frottez-les avec un tas jusqu'à ce que le lustre apparaisse et que la luminosité de la couleur revienne.
  • Les pelures de pommes de terre vous aideront à rétablir la pureté non seulement directement sur la fourrure, mais également sur la couche de cuir. Bien rincer la pelure de pomme de terre dans une très grande quantité d’eau, la presser et la broyer à l’aide d’un mixeur ou d’un hachoir à viande. Étalez le lisier obtenu sur une surface contaminée, puis brossez-le avec un pinceau ordinaire. À la fin de la procédure, retirez le détergent et essuyez la zone avec un chiffon parfaitement sec.
  • Éliminer le jaunissement d'une peau de mouton blanche avec du peroxyde d'hydrogène. Dans un litre d'eau, diluez 2 c. l Peroxyde 3%, puis avec la solution préparée traiter la couche de surface de la fourrure.

Important! Il est strictement interdit de frotter le liquide préparé dans les couches inférieures du tapis.

  • Afin de restaurer la douceur de la fourrure, mélangez 2 c. eau tiède, 1 jaune de poulet, 1 c. l Vaseline à un état d'homogénéité. Avec la composition résultante, ne traitez pas la fourrure, mais la totalité du cuir. Au bout de 5 à 10 minutes, retirez tout produit restant.
  • L'élasticité de toute la couche de cuir n'est restaurée qu'après un traitement à l'eau mélangée à de la glycérine.

Important! Après avoir réussi nettoyer la peau des moutons à la maison, sécher, peigner et seulement après cela, vous pouvez l'utiliser plus loin. Il n'est pas recommandé d'accélérer le processus de séchage à l'aide d'un radiateur ou d'un sèche-cheveux.

au contenu ↑

Comment laver la peau de mouton dans une machine à laver?

La façon la plus abordable et la plus simple de restaurer la peau de mouton à la maison est de laver le produit dans une machine à laver. Il est vrai que vous ne pouvez utiliser cette méthode de traitement que lorsque le produit convient à cela dans ses paramètres.

Voici les principales caractéristiques du processus si vous décidez de laver la peau de mouton à la machine à laver:

  1. Les détergents utilisent exclusivement des détergents liquides - le meilleur de tous ceux spécifiquement conçus pour la laine.
  2. Les agents de blanchiment, les revitalisants, ainsi que les activateurs de l'action des médicaments, ne peuvent pas être utilisés.
  3. Le mode est défini délicat, profil ou manuel. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 ° C
  4. Le spin peut être utilisé, mais pas plus de 600 révolutions.
  5. Un cycle de rinçage supplémentaire est également le bienvenu.

Important! Une fois le traitement automatique terminé, séchez le produit de la manière traditionnelle, puis peignez-le avec une brosse métallique conçue pour la fourrure.

 

au contenu ↑

Images d'archives

Un tapis en peau de mouton est beau et a l’air cher, bien qu’il ne diffère pas vraiment du prix du décor plus familier d’aujourd’hui. Toutefois, afin de ne pas faire appel à des spécialistes du nettoyage à sec, suivez toutes les recommandations ci-dessus et votre tapis sera toujours en excellent état.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver