Comment connecter une caméra de recul à la radio?

Auparavant, peu de gens pouvaient se vanter d'avoir une voiture, mais aujourd'hui, presque tout le monde dispose de ce moyen de transport pratique. Les progrès technologiques ne sont possibles que pour les automobilistes. Les ordinateurs de bord, la radio avec caméras de recul et les capteurs de stationnement ne semblent plus une curiosité. Ces dispositifs font désormais partie intégrante de nos vies, mais ils ne font pas toujours partie de la configuration de base d’une voiture. Considérez comment connecter une caméra de recul à la radio pour améliorer le confort de contrôle de votre voiture.

au contenu ↑

Caméra arrière

Un tel dispositif est sans précédent si une aide au stationnement de quelque nature que ce soit est requise. Très souvent, ils le montent un peu plus haut que le numéro de la voiture et affichent l'image à l'écran dans l'habitacle. Le moniteur lui-même est monté dans un miroir ou est indépendant.

Important! Ce dernier cas peut entraîner un certain nombre d'inconvénients suivants: vous aurez besoin d'un émetteur sans fil ou d'un adaptateur spécial, et la présence d'un appareil supplémentaire dans la cabine ne fera que capter l'attention.

La plupart des automobilistes préfèrent connecter l'appareil photo directement à l'autoradio. Mais comment connecter la caméra de recul à la radio? La procédure d'installation en elle-même n'est pas particulièrement compliquée et il est vraiment possible de la réaliser de vos propres mains. Mais si vous avez des doutes, faites appel à des spécialistes qualifiés. Si vous êtes déterminé à faire cette affaire vous-même, alors vous devez bien vous préparer.

au contenu ↑

Étape de préparation

Vous devez d’abord installer la caméra elle-même. Donc:

  • Déconnectez la borne positive du bloc-batterie de la machine ou déconnectez-la tout simplement.

Important! Si votre modèle de machine doit avoir un accès constant au courant électrique, il est préférable de confier le travail à des spécialistes. Sinon, la voiture sera bloquée et pour la déverrouiller, vous devrez payer une somme considérable au centre de service.

  • Maintenant, jetez un coup d'œil au coffre et déterminez exactement où l'appareil sera branché. Le plus souvent, les chefs de train entraînent leur propre genre.
  • Le périphérique vidéo est monté sur le pare-chocs ou immédiatement au-dessus de la plaque d'immatriculation - ici aussi, il faut décider.
  • Maintenant, démontez plusieurs panneaux à l'avant de votre voiture.
  • Démontez le tableau de bord et rangez-le afin d'ouvrir l'accès au câblage électrique.

Important! Nous déconseillons de placer l'appareil photo à l'intérieur de la voiture, car l'image affichée se révélera «floue» et ne donnera pas une image précise de ce qui se passe.

  • Appliquer le pouvoir de la lumière de recul. Il est nécessaire de faire en sorte que l'appareil soit activé en sens inverse.
  • Assurez-vous que votre radio est prête à fonctionner avec le nouvel appareil. Pour ce faire, elle n'interférera pas avec le moniteur LCD sur le panneau.

Comment connecter une caméra de recul à la radio vous-même? Avant de répondre à cette question, vous devez installer le gadget sur la carrosserie de la voiture.

au contenu ↑

L'installation

Presque tous les enregistreurs existants sont connectés de la même manière. Par conséquent, obtenez les choses suivantes:

  • Tournevis.
  • Demi fusible.
  • Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d'un fer à souder.
  • Un ensemble de clés et de tournevis.
  • Mastic ou colle de qualité.
  • Ruban isolant ou bon vieux ruban adhésif.

Ordre de travail:

  1. Vous devez d’abord monter la caméra elle-même.Il s'avère que certains véhicules sont équipés de sièges de base pour de tels dispositifs. Si votre voiture présente une telle innovation, il suffit alors de retirer le bouchon en plastique et de mettre le périphérique vidéo à sa place. Sans siège, vous devrez vous attaquer à une perceuse ou à une perceuse électrique qui vous aidera à faire le bon trou dans le pare-chocs de la voiture. Si vous y êtes parvenu, vous pouvez installer l’œil dans cet endroit et fixer sa position avec du mastic ou de la bonne colle.
  2. Vous devez maintenant étirer les câbles de la caméra à l'intérieur du coffre et connecter le câble négatif à la carrosserie de la voiture. De plus, vous devez alimenter le feu arrière à l'aide d'un câble d'alimentation. Et n'oubliez pas de connecter une extrémité du fil jaunâtre à la caméra elle-même.

Important! Pour allumer l’appareil photo, utilisez un fusible d’un demi-ampère préparé à l’avance.

À quoi ressemble le schéma de connexion de la caméra de vue arrière? Oui, et que faire ensuite? Il est temps de faire la radio!

au contenu ↑

Connexion à la radio

Trouvez la fiche de la tulipe jaune, saisissez-la dans vos mains et faites-la passer dans toute la cabine en la fixant soigneusement avec du ruban isolant.

Important! Évitez les cas où le fil est pincé ou pénètre dans les attaches. La longueur d'un tel câble varie généralement dans les quatre mètres. Et cela suffit pour l’ouvrir de la manière la plus invisible qui soit, même dans un énorme VUS. Le manque de longueur de câble peut être compensé par un autre câble du même type.

Maintenant, nous connectons le câble et la radio. Ici, vous aurez besoin de connaissances tirées des instructions qui devraient y être consacrées. Le plus souvent, ces dispositifs ont le même principe, mais parfois les configurations diffèrent. En outre, le document vous montrera clairement les spécifications des ports, des marquages ​​et autres éléments utiles.

Marquage des connecteurs requis:

  • Dans la plupart des cas, il suffit de connecter la deuxième extrémité du fil de la tulipe au connecteur appelé «Entrée vidéo».
  • La plupart des magnétophones radio ont un fil supplémentaire, ce qui vous permet d'activer l'inclusion de la radio dans le mode de démonstration de l'image qui parvient au moniteur à partir du périphérique vidéo. Un tel fil est appelé "Back", dans de rares cas - "Reverse". Il suffit d'appliquer une tension de +12 volts à ce fil. C'est pourquoi les périphériques de sortie d'image incluent un fil spécialisé nécessaire à l'alimentation. Une extrémité d'un tel fil doit être connectée avec l'extrémité +12 V à l'alimentation des feux de recul, et l'autre extrémité au deuxième fil de la radio.
  • Si vous devenez le fier propriétaire d'une caméra ne nécessitant pas de fil, suivez le même principe que celui que vous avez rencontré aujourd'hui. Il y aura une seule différence - il est nécessaire de connecter non pas une tulipe au connecteur «Video in», mais un émetteur spécial.

Vous savez maintenant comment connecter la caméra de recul à la radio. Il ne reste plus qu'à vérifier le tout pour la performance.

au contenu ↑

Vérifier et personnaliser

Remettez la borne de la batterie à sa place et démarrez la voiture en engageant la marche arrière. Vous voyez quelque chose sur la radio de la voiture, ce qui signifie que vous êtes bien fait, tout est fait de bonne foi. Si, pour une raison quelconque, la photo manque ou ne semble pas parfaite, essayez alors:

  1. Ouvrez le menu radio, allez dans les paramètres.
  2. Recherchez et ouvrez la section "caméras".
  3. Sélectionnez une caméra dans la liste et configurez tous ses paramètres.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous aurez toujours un assistant disponible pour vous aider à éviter les accidents de la route. Bonne chance sur la route!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver