Comment choisir un réservoir pour la toilette?

Tous les fabricants d’appareils sanitaires savent que chaque matin commence par une visite à la salle de bain. C'est la vérité absolue. Nous passons beaucoup de temps dans cette partie de la maison, il est donc important d’aborder avec soin le choix d’une cuvette de toilette et de ses composants. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière de choisir un réservoir pour les toilettes.

au contenu ↑

Variétés de réservoirs de drainage

Lorsque vous décidez comment choisir séparément un réservoir pour une toilette, il convient de prendre en compte de nombreuses nuances. Cet article de plomberie peut être acheté séparément des toilettes. Le marché moderne propose à chaque acheteur d’acheter un réservoir de toute taille, forme ou couleur. Vous pouvez notamment acheter un réservoir «natif» pour les toilettes.

Principe de l'appareil

La collecte de l'eau dans le réservoir se fait par le fonctionnement des raccords. Cette action peut être organisée de deux manières:

  • La première méthode de récupération de l'eau consiste à placer l'armature au sommet de la structure. La connexion à la canalisation avec de l'eau est réalisée sur le côté. Le flotteur est situé sur l'un des leviers.

Important! Cette conception est très bruyante, mais est très populaire parmi les fabricants nationaux de plomberie.

  • La deuxième méthode est moins bruyante. Dans ce cas, le renfort est situé au fond du réservoir. Le flotteur se déplace verticalement. Ces modèles sont appelés alimentation par le bas.

Important! Les réservoirs de drainage ont été inventés et appliqués en action en 1596, sous le règne d'Elisabeth Ire. Cependant, ils ont commencé à jouir d'une popularité 200 ans plus tard. C'était à l'époque où le système d'égout et le système d'approvisionnement en eau est apparu.

Les matériaux

Avant de choisir un réservoir pour la toilette, il est utile de choisir le matériau sur lequel vous voulez acheter cette tuyauterie.

Tous les dispositifs de drainage sont divisés en plusieurs types en fonction du matériau de fabrication:

  • Fonte de fer Les réservoirs de drainage en fonte sont durables. En fait, ils n'ont pas de date d'expiration.
  • Céramique Le leadership indiscutable dans cette catégorie de produits est occupé par les produits céramiques. Ils se caractérisent par leur faible poids, leur facilité d'installation et une grande variété de nuances et de formes. L'acheteur le plus exigeant trouvera ce qu'il recherche dans un produit en céramique.
  • En plastique Les plastiques sont légers mais très fragiles.

ustroystvo-s-litoy-polochkoy-dlya-bachka

Méthode de drainage

Tous les dispositifs de drainage sont divisés en deux types selon la méthode de drainage de l’eau:

  • Basse descente de l'eau. Dans ce cas, une chaîne est attachée au réservoir, pour laquelle il est nécessaire de tirer, si nécessaire, vidangez l'eau.
  • Gestion supérieure des rejets d'eau. Avec cette conception, au centre du couvercle supérieur du réservoir, il y a un bouton sur lequel il faut appuyer pour vider l'eau.

Important! Cette méthode est la plus courante. Les boutons sont différents. Selon vos objectifs, il existe différentes options pour drainer un volume d'eau différent.

Bouton de vidange

La séparation des boutons pour l'évacuation de l'eau vise à économiser l'eau. Cela est dû non seulement aux factures de services publics, qui augmentent chaque année, mais également à l’économie de ressources naturelles. Dans la plupart des villes et des villages, l'eau potable est utilisée pour drainer l'eau dans les égouts.

Parmi toutes les options possibles lors du choix d'un réservoir pour la toilette, vous devriez prêter attention au bouton de vidange. Il est préférable de préférer un bouton à deux fentes. Dans ce cas:

  • pour de petites utilisations, vous pouvez drainer 2 à 4 litres d'eau;
  • pour un grand drain ordinaire, 6-8 litres de liquide sont consommés.

Important! Lorsque vous choisissez un réservoir avec un bouton pour économiser de l'eau, vous réalisez des économies considérables. Ainsi, selon les statistiques, une famille de trois personnes économise environ 45 000 à 50 000 litres d’eau potable par an. À l'aide de calculs mathématiques simples, vous pouvez déterminer que le montant est plutôt élevé.

au contenu ↑

Raccords de vidange de réservoir et ses caractéristiques

Avant de prendre un réservoir pour la toilette, vous devez vous renseigner séparément sur la conception des vannes de vidange. C'est elle qui répond en remplissant le réservoir en temps voulu et en vidangeant l'eau lorsque le bouton est enfoncé.

Les raccords de drainage sont un mécanisme complexe qui comprend de tels éléments:

  • mécanisme de vidange - bouton, levier, joint d'étanchéité;
  • levier de commande de pression de fluide;
  • un flotteur, responsable du niveau de remplissage en eau du réservoir.

Important! Si nécessaire, les raccords peuvent être remplacés. Cela est dû au fait que, dans les modèles nationaux budgétaires, cette composante n'est pas de la meilleure qualité. Lors de l'achat, chaque personne peut acheter du renfort domestique ou mieux importé, mais le prix est trois fois plus cher.

au contenu ↑

Règles pour l'achat d'un réservoir de vidange:

  1. Si vous songez à choisir un réservoir pour la toilette et à regarder un modèle séparé de la toilette, sachez que ces appareils sont bruyants et ont souvent l’air très moche dans la salle de bain.
  2. La version la plus compacte du réservoir de vidange est installée immédiatement sur les toilettes. Ces modèles sont très populaires sur le marché intérieur.
  3. Vous pouvez penser à acheter un appareil caché pour drainer l’eau. Dans ce cas, il est installé à l'intérieur du mur (l'installation est réalisée grâce aux structures en plaques de plâtre). Seul un bouton indique la présence d'un drain. Souvent, c'est assez gros.
  4. Lors de l’achat de ce produit, privilégiez les déclencheurs situés en haut de l’appareil. Ils vous serviront beaucoup plus longtemps que les analogues avec un arrangement inférieur du mécanisme.
  5. Lorsque vous choisissez une vidange mécanique ou automatique de l'eau, il convient de privilégier la deuxième option. Ils sont plus fiables et en demande.
  6. La teinte du réservoir doit être de la même couleur que la toilette elle-même.

Important! Il existe des modèles de plomberie avec des motifs convexes. Cependant, il ne faut pas oublier que prendre soin de la salle de bain sera plusieurs fois plus difficile que pour des surfaces planes et lisses.

au contenu ↑

Règles pour l'entretien des articles de toilette

Afin de réfléchir le moins possible à la manière de choisir une cuvette de toilette séparément, il est utile de prendre soin de ces appareils.

Conseils d'entretien du réservoir:

  1. Si vous savez que l’eau utilisée pour la chasse d’eau des toilettes n’est pas de la meilleure qualité, il est recommandé d’installer un petit filtre supplémentaire à l’entrée. Dans ce cas, vous protégez tous les composants de la saleté, de la rouille et d'autres substances.
  2. Lors du nettoyage des surfaces internes du récipient en céramique avec différents agents contenant un acide, il est utile de déconnecter l'ensemble du mécanisme de drainage. Ou utilisez des nettoyants de réservoir inoffensifs.
  3. Essayez de «grimper» le moins possible dans le système de drainage des eaux.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous vous armez de nos conseils pour choisir un appareil pour la salle de bain, vous n'aurez aucun problème à choisir un réservoir pour la toilette. Achetez des pièces de haute qualité, manipulez soigneusement les composants et vous n'aurez aucun problème avec le système d'égout ni avec la salle de bain dans son ensemble!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver